vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Cox 65, resto prépa homologation 100cv
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yv-es
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 138
Localisation: Genève

MessagePosté le: 09 Déc 2006 13:28    Sujet du message: Cox 65, resto prépa homologation 100cv Répondre en citant

Hello,

Il y a 8 ans, j'ai flashé sur une cox de 65 de première main. Compètement novice à l'époque, j'ai acheté cette cox par l'intermédiaire d'un pseudo mécano à qui j'ai eu le malheur de faire confiance. Il me garantissait la cox supersaine et qu'il n'y avait pas de surprise :(

Résultat, à la première pluie, c'était l'acquarium dans la voiture. Je prend un tournevis et je traverse le longeron en tappant dessus. Il a été réparé au scotch aluminium et petite couche de mastic par dessus. Crying or Very sad idème pour les passages de roues...

Je me décide à réparer, tant bien que mal, avec mes connaissances limitées.

J'ai fait du cache misère, mastic etc... (faute du débutant) ce qui a tenu environ 2 ans 1/2 ans mais après les dégats étaient encore pires.

Je me décide à faire une resto complète et homologation 100cv

Remplacement du plancher et du longeron, traitement anti-gravillon et couche de peinture (merci K.S.)








Pose de freins à disques à l'avant, barre anti-roulis avant-arrière, tambour gros diamètre arrière, jante en 5.5, fusées décalée et puma.

Le chassi et longeron étant a présent neufs, je m'attaque à la coque.



poncage extérieur et intérieur



surfacer....









un grand merci à Nuno, chapeau bien bas... Wink

et direction peinture



Remontage et pose du nouveau ciel de toit, galère au début mais easy quand t'as compris le truc (avec un décapeur thérmique ramolir légèrement le vinyle pour mieux le tendre et enlever tous les plis)









pose de la moquette





Pour les 100cv, pose de freins à disque d'origine à l'avant, jantes en 5.5, train av puma, ceintures de sécurité 3 points, barre anti-roulis avant + arrière. Surtout les papiés d'homologation de chez Cag.o. + de chez Am.g pour les disques.





Bloc alu, 1776 etc.. le moteur préparé par les soins de K.S que je remercie.



[/img]







La voiture est prèsque terminé mais changement d'arbre à came du 1776. au profit d'un webcam 218. plus d'info bientôt.
_________________
on the road again,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MériG
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: Renens

MessagePosté le: 09 Déc 2006 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent le reportage, je me réjouis de voir des photos de la cox finie. Bravo pour ta réalisation!

MériG
_________________
Avec une G, tu prends ton pied!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
G60wolfsburg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 2850
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 09 Déc 2006 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour avoir remis cette petite en état!

@+ 8)
_________________
G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 09 Déc 2006 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

La classe 8) 8)
En vrai elle est juste splendide..
Le coco (moteur) en est où?

+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 09 Déc 2006 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

bravo, elle et manifique!
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 09 Déc 2006 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Yep jolie!!! 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 09 Déc 2006 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa... 8)

Par contre pour les images, fais des essais dans la rubrique Mettre une image sur le forum et n'ésite pas à faire une prévisualisation avant de poster... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yv-es
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 138
Localisation: Genève

MessagePosté le: 10 Déc 2006 2:22    Sujet du message: coolq Répondre en citant

Merci pour vos répsonses ça fait plaisir.

Le moteur c'est normalement pour mardi, faut changer l'arbre a came et le passer au ban. Dès que ça tourne je te fais signe Léo Twisted Evil .

p.s désolé pour les thumbnails, j'suis encore novice dans le postage..
_________________
on the road again,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dlg-26
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1514
Localisation: Confignon-GE

MessagePosté le: 10 Déc 2006 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Super tout ca, bon boulot bravo!!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 11 Déc 2006 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu ton post.
C'est sympa, il y a déjà un bon tas de boulot derrière.
Sympa le moulin aussi, j'ai juste une question; c'est quoi ta spécialité ta sortie pour le circuit d'huile?
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 11 Déc 2006 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du Keene (KS), il trouve plus pratique de le positionner ici..à la 356 dira-t-on. J'y ai échappé ca me plaisait pas.. Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 11 Déc 2006 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nunog40
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 783
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 27 Fév 2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

et en vrait elle est encorre mieux..... moi je l'ai deja vu!!!!!!!!
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yv-es
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 138
Localisation: Genève

MessagePosté le: 27 Fév 2007 21:10    Sujet du message: oui vivement que ça roule Répondre en citant

merci, c'est sympa.

Ya plus qu faire rouler toutes nos belles voitures
et organiser un chti meeting sur Genève...

n'est-ce pas une bonne idée ?
_________________
on the road again,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
smapp-car
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 885
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 27 Fév 2007 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

hello mon grand je vois enfin tous ce beau travail mangnifique 8)
_________________
ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 20 Oct 2007 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

yv-es a écrit:
un petit up pour donner des nouvelles....
voilà le bloc est fermé, fini de remonté les tôles, l'echappement et le reste du bordel cette après midi.

Reste plus qu'a faire faire les durites d'huile chez flexhydro et si tout se passe comme prévu, je craque le moteur le week prochain Mr. Green Mr. Green .

a bientot sur la route Wink

_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 20 Oct 2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolie Cool

Bravo pour le boulot en tout cas Youpie
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 20 Oct 2007 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmmh y sent bon ce topic... Cool

La classe!

Je pense que le cache misère du débutant, beaucoup ici on fait cette erreur... Wink
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nunog40
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 783
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 07 Jan 2008 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

on veut la suite.... Very Happy


moi c'est bon je l'ai déjà vue... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jul83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 721
Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon

MessagePosté le: 07 Jan 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

exellent ce topic super

beau boulot

tu peut m'en dire plus sur les frein à disques vw,
j'ai cru qu'il fallait du kerscher pour l'homologation... Question

a plus jul
_________________
Cox 1600i '98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 07 Jan 2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

jul83 a écrit:

tu peut m'en dire plus sur les frein à disques vw,
j'ai cru qu'il fallait du kerscher pour l'homologation... Question

a plus jul

Pour une homologation "jusqu'à 100CV", les freins à disques et tambours à l'arrière d'origine sont suffisants. Sitôt que tu te diriges vers l'homologation 140CV, là il faut monter les Kerscher à l'avant et à l'arrière.
Et si tu as des tambours à l'avant et à l'arrière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tchatchu
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 711
Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)

MessagePosté le: 07 Jan 2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas certain mais je crois que tu peux avoir une homologation 140cv avec des disques à l'avant et des tambours avec cylindres de type 3....
_________________
3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 07 Jan 2008 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

tchatchu a écrit:
Je suis pas certain mais je crois que tu peux avoir une homologation 140cv avec des disques à l'avant et des tambours avec cylindres de type 3....


Tout juste !
_________________
Cox 69' German
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 07 Jan 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

tchatchu a écrit:
Je suis pas certain mais je crois que tu peux avoir une homologation 140cv avec des disques à l'avant et des tambours avec cylindres de type 3....

Avec du Kerscher, une grosse barre anti-roulis avant et arrière, renforts de train avant, rabaissée, et 6" de largeur mini de jantes avant et arrière Wink

Par contre, pour la commande à dépression de l'allumeur, tu la branches où ?
Me réjouis de la suite en tout cas Laughing
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jul83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 721
Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon

MessagePosté le: 07 Jan 2008 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

GreenJett a écrit:
jul83 a écrit:

tu peut m'en dire plus sur les frein à disques vw,
j'ai cru qu'il fallait du kerscher pour l'homologation... Question

a plus jul

Pour une homologation "jusqu'à 100CV", les freins à disques et tambours à l'arrière d'origine sont suffisants.


ok merci Méninges
peut on egualement passer de tambours a disque sans l'homologation cagero... Question
j entend bien légalement
_________________
Cox 1600i '98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit