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[golf 1800] Changement des guides de soupape.

 
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ngobet
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MessagePosté le: 06 Mar 2007 20:09    Sujet du message: [golf 1800] Changement des guides de soupape. Répondre en citant

Je suis en train de refaire un 1800 pour ma golf.

Voici un petit reportage "sur le pouce" sur le changement des guides de soupapes.

Ils étaient flingués comme pas permis sur ma culasse, passage obligatoire.

Il y a différentes méthode pour enlever le guide, mais celle-ci est la plus safe car elle laisse l'alésage relativement propre.

A ce stade, la culasse est nue, il ne reste que les guides et la culasse (et les sièges...).
On commence par percer le guide sur toute sa longueur depuis le côté chambre de combustion avec une mèche de 8,5.


Ensuite, on tourne la culasse côté aac, et on fait un filetage M10 sur le bout du guide. Pas nécessaire de faire plus de 8 filets (10 aines de tours)


Ensuite, on retourne la culasse côté chambre pour percer encore un peu le guide. Plus le guide sera fin, plus il va partir proprement. Concrètement, il faut laisser une épaisseur de 0,5~0,75 de chaque côté. Par exemple, pour notre guide de golf qui fait 12mm, on percera avec une mèche de 10,5~11mm.
Le problème quand on veut percer du laiton, c'est que la mèche se plante assez facilement. Pour éviter ça, utilisez une mèche émoussée.
On perce jusqu'à ce que l'on arrive au filetage qui se trouve de l'autre côté du guide.


Voici ce que ça donne au final: un guide affaibli au maximum avec un filetage au bout.


Il ne reste plus qu'à chasser le guide de la culasse.

On visse un boulon dans le filetage:


Et on enlève le guide avec un chasse et marteau:


Et voilà notre guide sorti sans soucis...


Pour le remontage on utilise un chasse sur lequel on met notre guide. Ce chasse doit être confectionné et correspondre au diamètre interne du guide. ( les diamètres de queques courants sont 7,8,9mm)


Pour faciliter le remontage, le guide sera mis au congélateur et la culasse dans un four à 250°C. Elle doit fumer une fois sortie du four, comme un gros cake fourré à l'huile de vidange...
Les guides de golf ne sont pas compliqués à installer, il suffit de les enfoncer au maximum.
Attention aux coups de marteau de travers, ça peut très facilement ruiner la pièce.

Ensuite, une fois que la culasse avec les guides installés a refroidi, on passe un petit coup d'alésoire et c'est reparti pour 300'000km.

Désolé, pas de photo du remontage, mon apn est en rade.
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Julio
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MessagePosté le: 06 Mar 2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

trop cool
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ngobet
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Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 06 Mar 2007 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas super complet, j'ai zappé les étapes de vérification (ovalité notamment) et mesure du jeu nécessaire avec l'alésage, c'est plutôt pour démystifier.
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MessagePosté le: 06 Mar 2007 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

La classe merci pour le reportage

@+ Thierry
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MessagePosté le: 06 Mar 2007 21:39    Sujet du message: Répondre en citant


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MARTIAL
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MessagePosté le: 06 Mar 2007 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Super cool 8)

J'aime ce genre de reportage Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Merci Exclamation

@+
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MessagePosté le: 07 Mar 2007 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

la grande classe, merci pour ce petit reportage...
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MessagePosté le: 07 Mar 2007 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu le coup de la vis... 8) 8)

Je vais tenter cette méthode sur une culasse aircooled je crois...
Tu as réalésé la culasse ou tu as juste mis un guide oversized ?

Merci pour le ptit dossier 8)
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MessagePosté le: 08 Mar 2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Super petit article. Bravo.

D'ailleurs pour ceux qui n'ont pas de congelo dans leur atelier, il y a ça:
le spray réfrigérant.


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Fredone
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MessagePosté le: 09 Mar 2007 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi les as-tu remplacés?
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