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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 23 Avr 2007 20:44 Sujet du message: Voiture qui tire à gauche, à droite etc... |
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Salut,
voilà j'ai un soucis avec ma one, elle tire des fois à gauche ou à droite et des fois pas.
La géométrie est ok et le carrossage est un peu prononcé mais ok aussi.
Je n'ai jamais eu ce genre de problème et pourtant je ne vois vraiment pas ce que c'est.
J'ai vérifié l'état des tourelles, des rotules, des fixations bref tout quoi...
Aujourd'hui un fameux "clac" au niveau des cardans s'est produit, tient ça faisait 1 année que cela m'était pas arrivé....
Ma question est de savoir si un cardan défectueux peut rendre l'auto tirante à gauche droite en un simple braquement de roue?
J'ai aussi pensé au différentiel de la boite mais je n'y crois pas trop...
Merci de votres réponses et de vos expériences en la matière
Si jamais je cherche après vérification deux cardans urgemment
'faut toujours que ce soit avant une sortie circuit ou un slalom ce genre de merde
@+ |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 23 Avr 2007 20:56 Sujet du message: |
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je sais pas si c'est pareil, mais sur la corrado, ça le fait aussi,et ça serait du au support du moteur!
mais comme elle a la direction assistée, c'est surement différent! |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 23 Avr 2007 21:04 Sujet du message: |
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porci82 a écrit: | je sais pas si c'est pareil, mais sur la corrado, ça le fait aussi,et ça serait du au support du moteur!
mais comme elle a la direction assistée, c'est surement différent! |
Hello,
hum bien vu mais les supports moteurs sont bien ok malheureusement...
@+ |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 23 Avr 2007 21:04 Sujet du message: |
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Pour moi y a pas 10000X explications regarde si ta géométrie est vraiment bonne
Ou alors si tu n'as pas exagéré avec des jantes à gros déport extérieur
@+ Thierry |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 23 Avr 2007 21:15 Sujet du message: |
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Hello,
yep c'est bien ce que j'ai pensé au début mais ce n'est pas ça
alors à la ficelle c'est tip top parrallèle
et quand aux jantes c'est des ronal 7x15 ET28 donc rien de méchand
j'ai jamais eu de prob avant dans cette config, je pige pas!
la seule chose que j'ai fait depuis pouilly y'a 3 semaines:
les freins avants disques plaquettes et purge
remonter de 4mm à l'avant et de 8 à l'arrière
parra à la ficelle, rien de bien changé, et le carrossage est ok.
Tout est bien serré.
@+ |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 23 Avr 2007 23:03 Sujet du message: |
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vincE a écrit: | Hello,
remonter de 4mm à l'avant et de 8 à l'arrière |
Ben fallait pas la remonter.....
ok |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 24 Avr 2007 7:49 Sujet du message: |
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oui c'est ce que je me suis dit
ce matin un beau clac en barquant à l'arret donc en ayant remonté la chose, les cardans sont revenus un peu plus à l'horizontal...
ça peut être ça mais de la à en tirer la caisse en ligne droite
@+ |
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element vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 154 Localisation: Geneve
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Posté le: 24 Avr 2007 18:09 Sujet du message: |
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salut.
regarde peut être au niveau des fixations de crémaillère et de ses silemblocs. _________________ one GTI 82
one GTI 79 Racing |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 24 Avr 2007 18:59 Sujet du message: |
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Passe quand même à la planche pour le pinçage pour être sur...
Si non des fois y a les rotules qui prennent du jeu et quand tu lèves pour contrôler elles restent collées...essaie avec une grosse pince pour les contrôler.
Aussi la pression des pneus mais je pense que tu as déjà contrôlé...
Aussi un point dur dans la crémaillère...
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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philweb vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 239 Localisation: Valais
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Posté le: 24 Avr 2007 19:03 Sujet du message: |
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Tu as des pneus larges , car si tu en as et que la route est un peu creusée, c'est normal, moi j'ai eu sur toute ce cas.
_________________ Audi S4 Biturbo
Audi 90 Quattro Sport
Audi UR Quattro Turbo X2
Mini Cooper S
http://www.audisport.ch
Photos Audi Sport |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 24 Avr 2007 20:04 Sujet du message: |
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Hello,
hum vos suggestions sont nickels mais malheureusement, tous les silent bloc sont neuf ( moins d'un an)
la crémaillaire est ok j'ai regardé ce matin
les rotules sont neuves et j'ai regardé aussi
le bruit d'un cardan se prononce un peu plus donc je pense que c'est ça.... bizarement
et quand aux pneu c'est du 185 donc rien de méchand surtout qu'avant je n'ai jamais rien eu de tel!!!
Merci bcp pour vos remarques!!!!!
@+ |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 25 Avr 2007 8:19 Sujet du message: |
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Bizarre, normalement le cardan n'intervient pas dans la position de la roue.
Et les roulements des moyeux avant, tu en es sur?
Sinon la méthode à 2 balles; tu tires dans tous les sens sur la roue en essayant de voir si par hasard elle peut bouger sans que le "reste" bouge. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 25 Avr 2007 10:08 Sujet du message: |
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Hello,
les roulements sont ok à l'avant, tout le train avant à moins d'un an!
ce matin y'a rien eu, vraiment space...
et pour ce qui est de s'exiter sur la roue oui j'ai testé
au pire il faut que qlq'1 regarde dans le compartiment moteur et alentour quand je barque les roues...
une bonne bière vendredi soir pour celui qui m'aide à trouver le problème
@+ |
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16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
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Posté le: 25 Avr 2007 10:39 Sujet du message: |
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je vais peut-être passer pour un con, mais tu as vérifié la pression et l'équilibrage des pneus? _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 25 Avr 2007 10:46 Sujet du message: |
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Oui j'ai bien vérifié la pression des pneus.
Mais je commence à me dire que c'est soit la boite, soit un cardan.
Dans les deux cas je continue comme ça et le bruit ou la chose qui devra céder cédera...
Merci de ton attention
@+ |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 25 Avr 2007 10:55 Sujet du message: |
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ah oui la boîte c'est possible, si ton problème arrive quand tu es en train d'accélérer.
T'as pas encore monté ton LSD? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 25 Avr 2007 12:32 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | ah oui la boîte c'est possible, si ton problème arrive quand tu es en train d'accélérer. |
alors ça arrive à vitesse constente ou pas donc... je pense pas que ce soit le diff
La voix du bon Dieu a écrit: | T'as pas encore monté ton LSD? |
Non le père nouel Rechsteiner a trouvé que je n'étais pas sage cette année avec un objectif de 7 slaloms....
ça fait fin février qu'on en a commandé 2...
je commence à regarder d'autre revendeur de Quaife...
@+ |
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philweb vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 239 Localisation: Valais
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Posté le: 25 Avr 2007 17:10 Sujet du message: |
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Pas besoin d'avoir des super large pour que ça fasse ça, j'ai tellement roulé avec ces voitures, je croit que toutes faisait ça, tout dépend de la route bien sur
Quand tu aura redenouveau ce problème essaye de regarder l'état de la route, si elle a deux sillons de la largeur des voies,
Par exemple si tu te mets un peu à gauche sur la route elle aura tendance à tirer à droite.
_________________ Audi S4 Biturbo
Audi 90 Quattro Sport
Audi UR Quattro Turbo X2
Mini Cooper S
http://www.audisport.ch
Photos Audi Sport |
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16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
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Posté le: 26 Avr 2007 7:46 Sujet du message: |
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philweb a écrit: | Pas besoin d'avoir des super large pour que ça fasse ça, j'ai tellement roulé avec ces voitures, je croit que toutes faisait ça, tout dépend de la route bien sur
Quand tu aura redenouveau ce problème essaye de regarder l'état de la route, si elle a deux sillons de la largeur des voies,
Par exemple si tu te mets un peu à gauche sur la route elle aura tendance à tirer à droite.
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oui ça peut être ça, moi j'ai été tiré sur la gauche en doublant l'autre jour... me suis dis... direction foutue...
Mais en repassant par la j'ai vu que la route était pas tant platte...
Plus les pneus sont larges, plus la voiture suit la route... _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
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pizzap vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 499 Localisation: Annemasse (74-France) près de Genève
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Posté le: 26 Avr 2007 12:20 Sujet du message: |
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Salut VincE,
Il m'est arrivé la même chose, et c'était dù aux jantes/pneus ...
Avec les roues hivers aux dimensions d'origines en 14 pouces et pneus en 185 : tip-top!
Avec jantes été en 16' avec pneus en 205...ma petite femme n'ose plus prendre la voiture...elle me dit que c'est inconduisible. Dès qu'il y a un trou ou une bosse...la voiture a envie de se sortir de la route!!!!
Pourtant les ET correspondent à ce qui se monte courrament!!!!
Rebollote cette année, je remet les pneus été...et ça recommence!!!!
Alors pourquoi ça merde? Je sais pas...
Essaye de remettre pendant quelque temps tes roues en 13' d'origine et tu sera fixé...Mais je pense pas que tes roues en 13' soit en ET 28 ...
Meilleures salutations.
Pizzap. |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 26 Avr 2007 18:18 Sujet du message: |
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Adieu Pizzap
oui ce que tu dis est juste concernant une augmentation de largeur de roue.
Mais ce dont je parle est un changement de "comportement" on va dire alors qu'avant la voiture était dans la même config...!
Je serais fixé samedi après midi après observation sur un lift.
Merci et à bientot,
@+ |
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Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
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Posté le: 26 Avr 2007 19:58 Sujet du message: |
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Support moteur? _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 05 Mai 2007 8:52 Sujet du message: |
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Moi je vois pas autre chose que le pincement... surtout si c'est depuis que tu la remo ntée (le pincement change).
Je vois pas en quoi la boîte ou un support moteur pourrait faire ça... faut m'expliquer je vois pas... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 24 Mai 2007 20:28 Sujet du message: |
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détérage!
sa fait 1 semaine que la mienne fait pareil.. je la purge se soir ( rien a voir avec le problème ) est je vois que devant coté conducteur l'écrou de 30 été dévisé.... celui qui est au milieu du disc... est c'été bien sa... maintenant MKI je sais pas si c'est pareil... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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vinnche vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 322 Localisation: Péry
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Posté le: 07 Juin 2007 17:40 Sujet du message: |
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quand tu remonte l'avant,tu augmente ton angle de chasse,plus l angle de chasse est elevé,plus le levier entre le point theorique de l'axe de chasse est le point de contact au sol du pneus est grand,plus les irregularité de la route se font ressentir. |
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