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Voiture qui tire à gauche, à droite etc...
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vincE
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MessagePosté le: 23 Avr 2007 20:44    Sujet du message: Voiture qui tire à gauche, à droite etc... Répondre en citant

Salut,

voilà j'ai un soucis avec ma one, elle tire des fois à gauche ou à droite et des fois pas.

La géométrie est ok et le carrossage est un peu prononcé mais ok aussi.

Je n'ai jamais eu ce genre de problème et pourtant je ne vois vraiment pas ce que c'est.

J'ai vérifié l'état des tourelles, des rotules, des fixations bref tout quoi...

Aujourd'hui un fameux "clac" au niveau des cardans s'est produit, tient ça faisait 1 année que cela m'était pas arrivé.... Rolling Eyes Laughing

Ma question est de savoir si un cardan défectueux peut rendre l'auto tirante à gauche droite en un simple braquement de roue?

J'ai aussi pensé au différentiel de la boite mais je n'y crois pas trop...

Merci de votres réponses et de vos expériences en la matière Wink

Si jamais je cherche après vérification deux cardans urgemment Laughing Laughing Laughing

'faut toujours que ce soit avant une sortie circuit ou un slalom ce genre de merde Bruce lee

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porci82
Modo suporter


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MessagePosté le: 23 Avr 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si c'est pareil, mais sur la corrado, ça le fait aussi,et ça serait du au support du moteur!
mais comme elle a la direction assistée, c'est surement différent!
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vincE
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MessagePosté le: 23 Avr 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
je sais pas si c'est pareil, mais sur la corrado, ça le fait aussi,et ça serait du au support du moteur!
mais comme elle a la direction assistée, c'est surement différent!


Hello,

hum bien vu mais les supports moteurs sont bien ok malheureusement... Méninges

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One
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MessagePosté le: 23 Avr 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi y a pas 10000X explications regarde si ta géométrie est vraiment bonne Wink

Ou alors si tu n'as pas exagéré avec des jantes à gros déport extérieur Wink


@+ Thierry
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vincE
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Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 23 Avr 2007 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

yep Wink c'est bien ce que j'ai pensé au début mais ce n'est pas ça Exclamation

alors à la ficelle c'est tip top parrallèle

et quand aux jantes c'est des ronal 7x15 ET28 donc rien de méchand

j'ai jamais eu de prob avant dans cette config, je pige pas!

la seule chose que j'ai fait depuis pouilly y'a 3 semaines:
les freins avants disques plaquettes et purge
remonter de 4mm à l'avant et de 8 à l'arrière
parra à la ficelle, rien de bien changé, et le carrossage est ok.
Tout est bien serré.


@+
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Ludo637
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MessagePosté le: 23 Avr 2007 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
Hello,
remonter de 4mm à l'avant et de 8 à l'arrière


Ben fallait pas la remonter..... Mr. Green

ok Arrow
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vincE
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MessagePosté le: 24 Avr 2007 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce que je me suis dit Laughing Laughing Laughing

ce matin un beau clac en barquant à l'arret donc en ayant remonté la chose, les cardans sont revenus un peu plus à l'horizontal...

ça peut être ça mais de la à en tirer la caisse en ligne droite Idea

@+
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element
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MessagePosté le: 24 Avr 2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut.

regarde peut être au niveau des fixations de crémaillère et de ses silemblocs.
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Mikael
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MessagePosté le: 24 Avr 2007 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Passe quand même à la planche pour le pinçage pour être sur...
Si non des fois y a les rotules qui prennent du jeu et quand tu lèves pour contrôler elles restent collées...essaie avec une grosse pince pour les contrôler.
Aussi la pression des pneus mais je pense que tu as déjà contrôlé...
Aussi un point dur dans la crémaillère...
a+ Wink
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philweb
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MessagePosté le: 24 Avr 2007 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des pneus larges Question , car si tu en as et que la route est un peu creusée, c'est normal, moi j'ai eu sur toute ce cas.

Mr. Green
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vincE
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MessagePosté le: 24 Avr 2007 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

hum vos suggestions sont nickels mais malheureusement, tous les silent bloc sont neuf ( moins d'un an)

la crémaillaire est ok j'ai regardé ce matin

les rotules sont neuves et j'ai regardé aussi

le bruit d'un cardan se prononce un peu plus donc je pense que c'est ça.... bizarement

et quand aux pneu c'est du 185 donc rien de méchand surtout qu'avant je n'ai jamais rien eu de tel!!!

Merci bcp pour vos remarques!!!!! Very Happy

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ngobet
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MessagePosté le: 25 Avr 2007 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, normalement le cardan n'intervient pas dans la position de la roue.

Et les roulements des moyeux avant, tu en es sur?

Sinon la méthode à 2 balles; tu tires dans tous les sens sur la roue en essayant de voir si par hasard elle peut bouger sans que le "reste" bouge.
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vincE
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MessagePosté le: 25 Avr 2007 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

les roulements sont ok à l'avant, tout le train avant à moins d'un an!

ce matin y'a rien eu, vraiment space...

et pour ce qui est de s'exiter sur la roue oui j'ai testé Laughing Laughing

au pire il faut que qlq'1 regarde dans le compartiment moteur et alentour quand je barque les roues...

une bonne bière vendredi soir pour celui qui m'aide à trouver le problème Laughing Laughing Laughing Youpie

@+
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MessagePosté le: 25 Avr 2007 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

je vais peut-être passer pour un con, mais tu as vérifié la pression et l'équilibrage des pneus?
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vincE
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MessagePosté le: 25 Avr 2007 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai bien vérifié la pression des pneus.

Mais je commence à me dire que c'est soit la boite, soit un cardan.

Dans les deux cas je continue comme ça et le bruit ou la chose qui devra céder cédera...

Merci de ton attention Wink

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ngobet
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MessagePosté le: 25 Avr 2007 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui la boîte c'est possible, si ton problème arrive quand tu es en train d'accélérer.

T'as pas encore monté ton LSD?
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vincE
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MessagePosté le: 25 Avr 2007 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
ah oui la boîte c'est possible, si ton problème arrive quand tu es en train d'accélérer.


alors ça arrive à vitesse constente ou pas donc... je pense pas que ce soit le diff

La voix du bon Dieu a écrit:
T'as pas encore monté ton LSD?

Non Sad le père nouel Rechsteiner a trouvé que je n'étais pas sage cette année avec un objectif de 7 slaloms....

ça fait fin février qu'on en a commandé 2...

je commence à regarder d'autre revendeur de Quaife...

@+
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philweb
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MessagePosté le: 25 Avr 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin d'avoir des super large pour que ça fasse ça, j'ai tellement roulé avec ces voitures, je croit que toutes faisait ça, tout dépend de la route bien sur

Quand tu aura redenouveau ce problème essaye de regarder l'état de la route, si elle a deux sillons de la largeur des voies,
Par exemple si tu te mets un peu à gauche sur la route elle aura tendance à tirer à droite.



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MessagePosté le: 26 Avr 2007 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

philweb a écrit:
Pas besoin d'avoir des super large pour que ça fasse ça, j'ai tellement roulé avec ces voitures, je croit que toutes faisait ça, tout dépend de la route bien sur

Quand tu aura redenouveau ce problème essaye de regarder l'état de la route, si elle a deux sillons de la largeur des voies,
Par exemple si tu te mets un peu à gauche sur la route elle aura tendance à tirer à droite.



Mr. Green


oui ça peut être ça, moi j'ai été tiré sur la gauche en doublant l'autre jour... me suis dis... direction foutue...
Mais en repassant par la j'ai vu que la route était pas tant platte...

Plus les pneus sont larges, plus la voiture suit la route...
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pizzap
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MessagePosté le: 26 Avr 2007 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut VincE,

Il m'est arrivé la même chose, et c'était dù aux jantes/pneus ...

Avec les roues hivers aux dimensions d'origines en 14 pouces et pneus en 185 : tip-top!
Avec jantes été en 16' avec pneus en 205...ma petite femme n'ose plus prendre la voiture...elle me dit que c'est inconduisible. Dès qu'il y a un trou ou une bosse...la voiture a envie de se sortir de la route!!!!

Pourtant les ET correspondent à ce qui se monte courrament!!!!

Rebollote cette année, je remet les pneus été...et ça recommence!!!!

Alors pourquoi ça merde? Je sais pas...

Essaye de remettre pendant quelque temps tes roues en 13' d'origine et tu sera fixé...Mais je pense pas que tes roues en 13' soit en ET 28 ...

Meilleures salutations.

Pizzap.
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vincE
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MessagePosté le: 26 Avr 2007 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Adieu Pizzap Smile

oui ce que tu dis est juste concernant une augmentation de largeur de roue.

Mais ce dont je parle est un changement de "comportement" on va dire alors qu'avant la voiture était dans la même config...! Idea

Je serais fixé samedi après midi après observation sur un lift.

Merci et à bientot,

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Niko B
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MessagePosté le: 26 Avr 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Support moteur?
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Mikael
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MessagePosté le: 05 Mai 2007 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vois pas autre chose que le pincement... surtout si c'est depuis que tu la remo ntée (le pincement change).
Je vois pas en quoi la boîte ou un support moteur pourrait faire ça... faut m'expliquer je vois pas... Méninges
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rs50
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MessagePosté le: 24 Mai 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

détérage!

sa fait 1 semaine que la mienne fait pareil.. je la purge se soir ( rien a voir avec le problème ) est je vois que devant coté conducteur l'écrou de 30 été dévisé.... celui qui est au milieu du disc... est c'été bien sa... Wink maintenant MKI je sais pas si c'est pareil...
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vinnche
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MessagePosté le: 07 Juin 2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu remonte l'avant,tu augmente ton angle de chasse,plus l angle de chasse est elevé,plus le levier entre le point theorique de l'axe de chasse est le point de contact au sol du pneus est grand,plus les irregularité de la route se font ressentir.
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