Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
One One's owner
|
Posté le: 10 Mai 2007 12:58 Sujet du message: Circuit automobile en Suisse dans le jura en ajoie |
|
|
Article paru dans le matin d'aujourd'hui
Après trois ans et demi d'études dans l'ombre, le voile a été levé sur le Centre Safety Car Jura. Il s'agit d'une piste automobile de 2700 mètres qui sera construite à Vendlincourt, en Ajoie. Elle offrira une grande variété de virages, des dévers et quelques pentes. Un circuit qui n'accueillera pas de compétitions, mais qui sera homologué selon les normes de la FIA, de manière à offrir de fortes sensations aux personnes désireuses de progresser dans le pilotage sportif et de s'entraîner à la compétition.
Le site sera également ouvert à la formation et à la prévention routière.
Le site qui avait le moins de défauts
Promoteur du projet, le Jurassien Florian Lachat a entrepris une démarche particulière pour se donner un maximum de chances de succès: «En 2004, j'ai demandé au Bureau d'ingénieurs RWB à Porrentruy de dénicher le site qui avait le moins de défauts sur le plan agricole, environnemental et au niveau des nuisances sonores et de l'accessibilité. Dix-huit endroits sur le territoire cantonal ont été retenus. Unique en Suisse: nous avons effectué une pré-étude d'impact sur l'environnement de ces dix-huit emplacements et nous les avons comparés selon plus de 50 critères. Après discussions avec les différents services de l'Etat, et après avoir tenu compte des remarques des milieux écologiques, nous avons porté notre choix sur Vendlincourt».
Des surfaces agricoles de remplacement
Ce projet n'utilisera que 15 ha de terres. «J'ai trouvé des surfaces agricoles de remplacement pour les agriculteurs qui nous céderont des terrains. Les essais de bruit ont montré que les habitations les plus proches, situées à 700 m, étaient protégées des grandes puissances sonores».
L'investissement se monte à 12 millions de francs. «La grande partie du financement sera assurée par des passionnés du sport automobile ou des acteurs de l'industrie automobile qui créeront une SA avec la conviction qu'il vaut la peine de mouiller sa chemise car il est temps de mettre en chantier quelque chose en Suisse».
Premier coup de pioche en été 2008
Le Gouvernement jurassien a préavisé favorablement le projet en 2005. Le Législatif de Vendlincourt aura à se prononcer cette année encore. Si aucun grain de sable ne vient enrayer cette machine bien lancée, les travaux commenceront en été 2008.
Dernière édition par One le 07 Juin 2007 20:13; édité 1 fois |
|
|
|
hangy vwspirit en action
|
Posté le: 10 Mai 2007 12:59 Sujet du message: |
|
|
Ah quelle belle région |
|
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 10 Mai 2007 13:09 Sujet du message: |
|
|
En espérant que personne ne vienne mettre des bâtons dans les roues, et que l'on puisse le louer à des prix raisonnables... |
|
|
|
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 10 Mai 2007 18:15 Sujet du message: |
|
|
hangy a écrit: | Ah quelle belle région |
Clair ca serait vraiment le top que ca se réalise... Et encore plus si il est ouvert à tous pour tourner dessus.... |
|
|
|
Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
|
Posté le: 10 Mai 2007 18:36 Sujet du message: |
|
|
estemike a écrit: |
En espérant que personne ne vienne mettre des bâtons dans les roues, et que l'on puisse le louer à des prix raisonnables... |
+1
Ca serait génial ! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
|
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 10 Mai 2007 19:00 Sujet du message: |
|
|
Candyman a écrit: | estemike a écrit: |
+1
Ca serait génial ! |
je sais pas trop comment c'est chez vous, mais c'est pas le genre de truc tres accessible aux particulier en france, a part quelques week ends sporadiques pour les motards!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 10 Mai 2007 19:32 Sujet du message: |
|
|
Ils pouvaient pas le mettre un peu plus près?
Sérieusement, si ils acceptent qqch comme la place d'arme de Bure mais refusent ce circuit... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
lyc vwspirit à fond
|
Posté le: 10 Mai 2007 19:49 Sujet du message: |
|
|
Candyman a écrit: | estemike a écrit: |
+1
Ca serait génial ! |
+1 _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 10 Mai 2007 20:12 Sujet du message: |
|
|
yeah, ca serait top!!!
toujours plus proche que pouilly |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 10 Mai 2007 21:07 Sujet du message: |
|
|
Cool ca _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
|
|
hangy vwspirit en action
|
Posté le: 10 Mai 2007 21:15 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Ils pouvaient pas le mettre un peu plus près?
Sérieusement, si ils acceptent qqch comme la place d'arme de Bure mais refusent ce circuit... |
Plus près? Mais c'est au centre de monde!
Tu sais, la place d'arme ça devient de plus en plus pourri, genre que c'est déjà fini les accès pour le rally et pour le reste c'est limite toléré, genre pleins de bâtons dans les roues (c'est le cas de le dire... ) et impossible de faire qq chose de neuf en plus alors...
Mais Florian c'est pas du genre à pas finir ce qu'il commence.. Cool!! |
|
|
|
16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
|
Posté le: 11 Mai 2007 8:10 Sujet du message: |
|
|
Yahoo, vivement que ce soit fait!!!!
Qu'on aille se tirer la bourre dessus!!!!!
hangy a écrit: | ngobet a écrit: | Ils pouvaient pas le mettre un peu plus près?
Sérieusement, si ils acceptent qqch comme la place d'arme de Bure mais refusent ce circuit... |
Plus près? Mais c'est au centre de monde!
|
C'est net, le centre incontesté du monde!
JURA POWER! _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
|
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 11 Mai 2007 9:06 Sujet du message: |
|
|
Yes ça fait un moment que je le regardait ce projet!!!!
Hummm encore une personne à contacter pour mon travail de diplome en plus de celui du Laquais
@+ |
|
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 11 Mai 2007 14:41 Sujet du message: |
|
|
Diou j'arrête pas de regarder le tracé et il est vraiment bestial!!!!
Hum vivement la sortie anuelle sur circuit 2009 ou 2008 qui sait...
@+ |
|
|
|
GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
|
Posté le: 12 Mai 2007 14:59 Sujet du message: |
|
|
Lignières a (r)ouvert ses portes... ok.
... mais j'imagine qu'il y aura de très nombreuses oppositions pour ce circuit au Jura...
J'avoue qu'il y a une belle brochette de téméraires au Jura (et j'en fais partie )... Ceci dit, rien n'est encore gagné... entre les écolos et les "anti-tout", il y aura de sérieuses négociations... _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
|
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 13 Mai 2007 18:43 Sujet du message: |
|
|
Mouais, et tu vois a Lignière ce que tu peux y faire... C'est limite pour apprendre a faire des parquages en crénaux que tu ose mettre une roue la bas... _________________ VW - Kraft durch Freude |
|
|
|
Jeff_GTI vwspirit en action
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 609 Localisation: Genève, Carouge
|
Posté le: 02 Juin 2007 10:42 Sujet du message: |
|
|
C'est le rêve ca esperons que tout se passe dans probleme
On pourra faire des sorties circuit c'est cool plus besoin d'aller à perpette les oies en france _________________ Ma devise : Toujours de travers dans les virage !!!
DrIfT AtTiTuDe !!!! |
|
|
|
david72
|
Posté le: 07 Juin 2007 18:10 Sujet du message: |
|
|
Ayant tourné à Lignière c'était assez top ( y en a qui redeçendait chercher des pièces à midi pour pouvoir retourner l'après midi), vivement qu' un projet ou un autre aboutisse pour pouvoir se faire plaisir sans faire 4 heures de route avec une remorque.
Reste à espérer que cela ne soit pas pris d'assaut et que cela reste accessible vu que bien des suisses passent leur week-end sur circuit frontalier... _________________ Volkswagen.
C'est pourtant facile de ne pas se tromper. |
|
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 08 Juin 2007 14:35 Sujet du message: |
|
|
ce n'est malheureusement que de l'intox
Il n'y aura jamais de circuit de Formule 1 à Vendlincourt
08.06.2007 - 11:25
Le responsable du projet est catégorique et veut tordre le cou à certaines rumeurs. Plusieurs journaux, dont Le Matin bleu de mercredi, ont évoqué avec une certaine ambiguité le nom du village jurassien pour accueillir des courses automobiles. Des articles qui interviennent au lendemain de la levée de l'interdiction de la Formule 1 par le conseil national. Des rumeurs tellement aberrantes qu'elles ont tout d'abord fait sourire Florian Lachat, mais celui-ci tient tout de même à préciser ses intentions. Le projet sera uniquement dédié à la formation et à la prévention. Et de préciser que pour de la Formule 1, il faut compter au moins 150 hectares. Le site se situe en plus en zone de protection S3, et ne pourrait donc jamais accueillir une manifestation de sports motorisés./fs |
|
|
|
16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
|
Posté le: 08 Juin 2007 18:11 Sujet du message: |
|
|
je crois m'exprimer au nom de tous en proclamant ceci.....
NNNOOOOOOOOOONNNNNNNN!!!!!!!!! _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
|
|
|
grime Modérateur
|
Posté le: 08 Juin 2007 18:40 Sujet du message: |
|
|
kitkat a écrit: | ce n'est malheureusement que de l'intox
Le responsable du projet est catégorique et veut tordre le cou à certaines rumeurs. Plusieurs journaux, dont Le Matin bleu de mercredi, ont évoqué avec une certaine ambiguité le nom du village jurassien pour accueillir des courses automobiles. Des articles qui interviennent au lendemain de la levée de l'interdiction de la Formule 1 par le conseil national. Des rumeurs tellement aberrantes qu'elles ont tout d'abord fait sourire Florian Lachat, mais celui-ci tient tout de même à préciser ses intentions. Le projet sera uniquement dédié à la formation et à la prévention. Et de préciser que pour de la Formule 1, il faut compter au moins 150 hectares. Le site se situe en plus en zone de protection S3, et ne pourrait donc jamais accueillir une manifestation de sports motorisés./fs |
peutetre pas de formule 1, mais si on peut aller y tourner en golf ca nous suffit !!! _________________ crusty |
|
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 08 Juin 2007 23:57 Sujet du message: |
|
|
kitkat a écrit: | ce n'est malheureusement que de l'intox
tu pourra tourner en golf ou autre mais expertisé,avec un moniteur et max 60km/h....... |
|
|
|
Jeff_GTI vwspirit en action
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 609 Localisation: Genève, Carouge
|
Posté le: 09 Juin 2007 0:11 Sujet du message: |
|
|
NNNNNNOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNn !!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Ma devise : Toujours de travers dans les virage !!!
DrIfT AtTiTuDe !!!! |
|
|
|
p13-vwf king of vwspirit
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 3038 Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.
|
Posté le: 09 Juin 2007 8:54 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, faut pas réver.... _________________ www.teamvwf.ch |
|
|
|
hangy vwspirit en action
|
Posté le: 09 Juin 2007 9:08 Sujet du message: |
|
|
Euh... moi je dis quoique
Evidemment pas de course de F1! Ni d'Indy ni de CART, pas d'Oval pas de funny car ni de tractor pulling d'ailleurs...
Centre Safety Car Jura a écrit: |
Un circuit qui n'accueillera pas de compétitions, mais qui sera homologué selon les normes de la FIA, de manière à offrir de fortes sensations aux personnes désireuses de progresser dans le pilotage sportif et de s'entraîner à la compétition
|
|
|
|
|
|