vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Présentation] MoUsTiQuE
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Nouveaux membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moustique
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Juil 2007 8:47    Sujet du message: [Présentation] MoUsTiQuE Répondre en citant

Ben voila moi c'est MoUsTiQuE. Je vient de Belgique, je ne suis plus très jeune 60+5-10+24-30-25+2 ca c'est pour mon age Mr. Green Mr. Green

Je suis l'heureux propriétaire d'une golf mk1 '83 Bleu Hélios (très rare chez nous (pas encore vue une autre), j'en ai quand même vue 3 au meeting VW vwspirit Very Happy ) Je suis occupé a la restaurer complètement. Certains le saventy déja, vu qu'ils sont sur d'autres forum belges ou je suis inscrit Cool

Vu que ma restauration prend plus de temps que prévut (ben voyons Shocked hihihih), je me suis acquit une 2eme golf. Cette fois ci c'est pour mon daily, une golf mk1 '83 1.6D auto 5portes.. Ha non 3 portes, j'ai pas encore de gosses Lechouille

Un peut de sérieux voici le détails de la resto présenté sur les forums belques ou je suis incrit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moustique
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Juil 2007 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

MoUsTiQuE (07-02-2007 a écrit:
Haaaaaa la voila enfin, elle est arrivée cet après midi par convoie exeptionnel Very Happy Merci a toi "WolfsburgStore" pour le transport!!

Je vient de m'acquérir une Golf GTI mk1 de '83 bleu hélios (l'ex golf de Franz). Pas encore de photos officielle chez moi, mais pour ceux qui ne la connaissent pas en voici qques unes.

Pour le moment je doit la laver, remetre en route, puis les modifs seront pour un peu plus tard... Je suis trop comptent :alien: :alien:







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moustique
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Juil 2007 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Wolfsburgstore (07-02-2007) a écrit:
Une dernière devant le store!!!!!!







Nous voila chez Moustique!!!!!






Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moustique
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Juil 2007 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

MoUsTiQuE (11-02-2007à a écrit:
boulette a écrit:
Bel achat :thumright: Très seine et tellement rare en Bleu Hélios :geek:
t'as pas une tof de la mécanique ? Surprised


En voila qques une rapide http://www.hybride.be/divers/20070211_2/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moustique
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Juil 2007 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

MoUsTiQuE (19-02-2007) a écrit:
Mise a jours via des photos, toujours visible en album!!

Au menu, nettoyage des armatures des pare-chocs par produit pour éliminer la peinture, poncer et encore poncer puis couche de protection anti-rouille, zingage a frois et dans le futur finition noir mat. Nettoyage des pare choc en platique et des élargisseurs d'ailes en plastique au karcher et remise en état des couleurs...

C'est par la http://www.hybride.be/divers/20070219/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moustique
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Juil 2007 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

MoUsTiQuE (25-02-2007) a écrit:
Nouvelles infos...

Remplacement de l'essence par de la nouvelle ( 98 ), remplacement des filtres (essences, huile, air), vidange d'huile, eau de refroidissement, remplacement des bougies et de la descente d'essence (arrivée au réservoir), nettoyage de la boite a fusible pour l'oxydation et encore qqes bricoles.

Je tourne la clef, attend 4 secondes pour que l'essence arrive et hop elle démarre -> :alien: :alien: :alien: je suis aux anges de pouvoir l'écouter, apres 4ans d'incativité c'est super!!! Bon le ralentit est un peut bas (+/- 500t/min.), je doit encore le règler. Pour le moment, qd elle est au ralentit, le moteur ralentit (comme pour s'étouffer) puis elle remonte un peut dans les tours et aunsi de suite... J'en ai déduit que c'était le réglage du ralentit...

Place aux 2 photos, ben ui pour voir le moteur tourner c dur sur une tof Very Happy . C'est par ici, elle a l'air haute -> elle est sur les chandelles.. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moustique
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Juil 2007 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

MoUsTiQuE (29-04-2007) a écrit:
Petite mise a jour s'impose. Pas bcp d'évolution car j'ai planché sur le système pour le placer a 90°. De plus j'ai commencé le nettoyage des jantes. J'ai aussi testé l'électrolyse, super comme résultat.

Place a quelques photos:

Protège réservoir avant et apres premier nettoyage a la brosse métalique sur disqueuse.



Une de mes jantes apres passage a la brosse plastique sur foreuse. Ca enlève la peintre et ne griffe pas la peinture.


Test de l'électrolyse. Partie de freins avant a disque avant et apres brossage. Il y a pas photos!!



Structure pour la placer a 90°, partie arriere sur le sol et avant sur les chandelles. Je doit encore enlever le moteur avant de la basculer...

Zoom sur armature d'attache boullonée au chassis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moustique
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Juil 2007 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

MoUsTiQuE (20-05-2007) a écrit:
Suite de la resto:

Création de support en métal avec roulette pour déplacer le caisse (sans le moteur)












Extraction du moteur ( suite a de nombreux conseil, et al la giraffe de Franz - merci a toi ;) ) Tout se passe bien, démontage des 4 points d'attache du moteur, et hop au 4eme un peut de dificulté. Je ne relache pas mes effort et le boulons vient quand même.. Haa enfin ce petit! Et ca commence a sentir le cramer, je me dit que c'est pas normal, je regarde... Bhaaa le silent bolc c'était disocié...






Il ne me restait plus qu'une solution, aller chercher l'artillerie lourde... Une "scie sauteuse" horizontale. C'est pas tout, j'ai quand même eu mon ptit en dehors!














Mise en place de la voiture a 90° (grace a mon super support présenté plus haut... 8) ) et de l'aide musclé Arrow de mon frere, mon pere et de romu133, merci a tous les 3.




Maintenant, je peut redevenir insocial dans l'atelier et poursuivre mon travail Laughing La suite au prochain épisode Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moustique
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Juil 2007 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

MoUsTiQuE (25-05-2007) a écrit:
MoUsTiQuE a écrit:
Scam a écrit:
MoUsTiQuE a écrit:
d@f corp a écrit:
le support basculant!!Shocked Shocked Shocked Shocked good job!!!


Du 100% fait maison Very Happy Si les plans t'intéresse, je peux le poster ;)


Oui ! Vas y fais peter les plans ! Twisted Evil
...et bon courage pour la suite, ça a l'air bien parti ! :thumright:


Ce sera en ligne avant la fin de semaine Very Happy


Voici le plan avec une petite 3D, l'emplacement des pates ne sont pas reprise sur le plan, c'est a mesurer sur la voiture (C'est plus prudent). Pour les photos monté, voir page 6.

C'est par ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moustique
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Juil 2007 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

MoUsTiQuE (18-06-2007) a écrit:
Voila la petite du jours :alien: :alien: :alien: 1.6D Auto de '82

Je vient d'aller la chercher :heart: Photos a l'arrache Mr. Green









Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moustique
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Juil 2007 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, ca fait bcp en un coup, mais comme je débarque ici et que c'est fait, je me suis permis de tout balancer a la demande de ... Wink

PS: Elle a encore avancé, côté moteur, mais je n'ai pas encore fait de post a ce sujet, c'est pour plus tard...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guy
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 707
Localisation: Sottens, Suisse

MessagePosté le: 19 Juil 2007 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tres tres beau boulot!!!! mes meilleures compliments!!! et surtout bienvenu chez les bleu helios!!! Mr. Green
_________________
:) On ne doit jamais chercher une one, c'est elle qui vient vers vous :)

http://www.guymueller.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
flourman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 564
Localisation: Bienne BE (CH)

MessagePosté le: 19 Juil 2007 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue !

cool ta golf... bonne continuation ! Wink
_________________
[ Passat G60 syncro - 1990 ] - daily
[ Golf I GTi 1800 - 1983 ] - for the sporting vwspirit
[ BMW 320i - E30 - 1988 ] - à vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
polog
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 2681
Localisation: Turin (Valais)

MessagePosté le: 19 Juil 2007 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jomo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1589
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 19 Juil 2007 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello et bienvenue!

Sympa ton support!! Shocked
_________________
www.vwcox.ch

Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 19 Juil 2007 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello et welcome........ Super job félicitation et bonne continuation... Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Juil 2007 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Beau job . welcome ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 19 Juil 2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, bienvenue!!!

un bonhomme très sympa ce moustique Wink Laughing
et une restauration qui a commencé très fort!!!
bravo pour le support Wink

perso, je dirais que tes deux autos méritent chacune un post pour elles toutes seules Wink

vivement la suite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 19 Juil 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

tres belle one!!!

beau boulot!!et effectivement son proprio de 26 ans(et oui j' ai compte!! Lechouille ) a l' ait tres sympa!! Cool

bon courage pour la suite!!! Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 19 Juil 2007 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

hello, bien cool... Wink
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Moustique
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Juil 2007 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
tres belle one!!!

beau boulot!!et effectivement son proprio de 26 ans(et oui j' ai compte!! Lechouille ) a l' ait tres sympa!! Cool

bon courage pour la suite!!! Wink


Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dave1971
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 245
Localisation: valais/genève/haute savoie

MessagePosté le: 21 Juil 2007 9:55    Sujet du message: nv Répondre en citant

Very Happy bravo et bienvenu...c est un super boulo....et ton truc pour tourné ta caisse un truc de fou...... super
_________________
vw c est de la merdre surtout quand y en a plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moustique
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Mai 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je vient déterrer mon poste. Embarassed

Après de long mois d'absence sur de nombreux forum dont le votre, je vient vous informer de l'évolution de mes golf.

Création des caches pour le sablage du bloc moteur (ici ce n'est que le modèle en carton)





Transport du bloc moteur et de la culasse vers la ferme de Yves pour le sablage dans une benne Very Happy























Dégressage du bloc moteur et mise en peinture de celui-ci.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moustique
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Mai 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureuses nouvelle de mon daily. Une personne en marche arrière est rentré dans la portière de ma golf ( 19 Nov 2007 ) Evil or Very Mad
En plus il prétend que je suis en tord, alors que celui ci fait une manœuvre en marche arrière et moi je roule sur ma bande... Bon enfin soit, c'est à l'assurance et entre expert surement.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moustique
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Mai 2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voila... Pour rester la la continuité de la descente aux Enf***

Dans la liste de préparation de ma diesel pour le voyage en Suisses (VwSpirit), j'ai décidé de décilasser mon bloc pour lui refaire une fraicheur vu que le joint de culasse perd de l'huile, même bcp d'huile...

Déculassage hier soir ( 05 fév. 2008 ) et macabre découverte, la culasse est morte ainsi que la tête de mes pistons et le bloc moteur. A vrai dire, LA je ne suis plus dégoûté, mais .......... je ne trouve même plus les mots. Je suis bon pour tout changer!! Evil or Very Mad

Illustration...













Un tout grand merci a Alexinox pour le déculassage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit