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Quelles suspensions sport pour mon daily alias ma G2 GTI ?
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David.
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MessagePosté le: 08 Mai 2007 8:34    Sujet du message: Quelles suspensions sport pour mon daily alias ma G2 GTI ? Répondre en citant

Salut tous le monde,

Voilà, je vais vous expliquer mon problème,

Je souhaite équipé ma G2 GTI de suspensions performantes, je ne souhaite pas rouler le plus bas possible mais avoir le meilleur rapport tenue de route/confort possible car c'est mon daily. Mais bon j'aimerais bien un "TGV" Twisted Evil

je tablais jusque là sur des Bilstein b6/ressorts ebach -2

Mais pour l'efficacité ne vaut-il pas mieux un Kit B12 Bilstein ? Ou alors des B8 avec toujours des ressorts Eibach ?

Mais selon vous les bombi weitech GT sont-ils meilleurs ? Et les KW variant 1 ?

Merci

David
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Ludo637
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MessagePosté le: 08 Mai 2007 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je pense que si tu veux le meilleur rapport qualité prix perf, etc. Prend des Weitec.... Sinon les KW sont un peu plus cher mais c'est le top....
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David.
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MessagePosté le: 08 Mai 2007 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Wink

Donc tu considère que les weitec sont supérieurs aux Bilstein B6/B8 ?

Pour donner une idée

Le Weitec me reviennent quasiment à l'euro prêt au même prix que des B6 avec les ressorts Eibach soit 600 euros livrés avec une barre anti rapprochement inf Wink

Donc si on met le prix de côté, (je suis prêt a faire des efforts dessus car un bon chassis c'est le pied Love )

1) Kw
2) Weitec
3) Bilstein Eibach

En niveau tenue de route .

Merci bien super
Je vais encore attendre quelques avis car j'ai prévu ma commande pour le mois prochain ça me laisse encore un peu de temps Wink
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David.
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MessagePosté le: 08 Mai 2007 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterais juste tout de même que ça reste mon daily et que vu mon trajet quotidien avec les ralentisseurs que je passes tous les jours ce serait de la folie de rouler trop bas Wink
Et puis j'aime bien rester stock tout en étant efficace Wink
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Ludo637
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MessagePosté le: 08 Mai 2007 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour moi j'aime mieux le comportement routier des Kw.... J'ai testé les Bilstein B9 (filtées réglable dureté, etc) et les KW variante 2 les deux sur une RS4 et j'ai trouvé que les KW était mieux... Maintenant c'est aussi une question de gout et de prix...
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David.
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MessagePosté le: 08 Mai 2007 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

ludoXB12R a écrit:
Alors pour moi j'aime mieux le comportement routier des Kw.... J'ai testé les Bilstein B9 (filtées réglable dureté, etc) et les KW variante 2 les deux sur une RS4 et j'ai trouvé que les KW était mieux... Maintenant c'est aussi une question de gout et de prix...


Merci, ça c'est du conseil comme je l'aime, avec du vécu derrière Wink
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porci82
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MessagePosté le: 08 Mai 2007 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, sur ma golf 2, j'ai des bilstein jaune(B8 sauf erreur), avec des ressorts courts de marque bizarre (-4).

et ben c'es haut, mais c'est le top!!!!

pour une daily, c'est nickel!
c'est dur, sans l'être trop Wink

sinon, ben aucune experience de ma part sur les KW, je vais les avoir sous peu! Wink
je change uniquement pour la rabaisser plus, sinon je les garderais mes bilstein!!! Wink
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Ludo637
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MessagePosté le: 08 Mai 2007 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

David. a écrit:
ludoXB12R a écrit:
Alors pour moi j'aime mieux le comportement routier des Kw.... J'ai testé les Bilstein B9 (filtées réglable dureté, etc) et les KW variante 2 les deux sur une RS4 et j'ai trouvé que les KW était mieux... Maintenant c'est aussi une question de gout et de prix...


Merci, ça c'est du conseil comme je l'aime, avec du vécu derrière Wink



En plus j'avais monté sur mon ancienne corrado VR6 des KW variante 1 et je peux te dire que c'était vraiment le top. A l'époque je faisais pas mal d'autoroute et c'était nikel et si tu voulais attaqué pas de prob ils étaient toujours perfo... Cool
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MARTIAL
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MessagePosté le: 08 Mai 2007 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir une super tenue de route, je pense que B6/Eibach est le meilleur compromis.

Les filetés ne sont supérieur qu'en cas de gros rabaissement, donc un choix orienté look plus que tenue de route (trop bas ça tient pas mieux Wink )

@+
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David.
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MessagePosté le: 08 Mai 2007 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous super

Donc on va hésiter entre du KW et du Bilstein Very Happy

Petite question selon vous y'a-t-il une différence de performance entre les ressort eibach -2 et les -4 ou n'est-ce qu'une question de look ?

Sinon mardi dernier on a monter un Kit Bilstein B12 sur l'ibiza Oettinger de mon oncle et a priori il est ravis, j'attend d'essayer la voiture, a un gain de plus de 30 Km/h a l'entrée de certains virages comparé à l'origine avec un confort plus ou moins préservé Wink



Bref je me tâte Exclamation

Merci !
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David.
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MessagePosté le: 23 Mai 2007 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je reviens à la charge Embarassed

Voilà mon choix est presque arrêté, selon vous comparativement qui fait les meilleurs combi filetés,

-Bilstein avec ses b14 pss
-KW avec ses variant 2

Ce qui me fait peur avec les KW comparé aux bilstein est que la tige est beaucoup plus fine... Par contre ce qui me plait avec le KW est qu'il sont en inox (je ne sais pas pour les bilstein ?) et qu'ils sont réglables en dureté ce qui n'est pas le cas des bilstein....


En dehors de ça ou me procurer aux meilleurs prix un kit complet de silents bloc en polyuréthane ?

Et quel type de palier monter a l'avant avec des combi ?

Merci

Cordialement

David Wink
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Casa
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MessagePosté le: 24 Mai 2007 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

à mon humble avis, tout le monde sur le forum te dira que KW c'est tranquille, les yeux fermés niveau fiabilité... c'est quand même une des références.
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Ludo637
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MessagePosté le: 24 Mai 2007 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Casa a écrit:
à mon humble avis, tout le monde sur le forum te dira que KW c'est tranquille, les yeux fermés niveau fiabilité... c'est quand même une des références.



KW tu ne sera pas dessus comme déjà dis.......... Wink Laughing Cool
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mikka
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MessagePosté le: 24 Mai 2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

ludoXB12R a écrit:
Casa a écrit:
à mon humble avis, tout le monde sur le forum te dira que KW c'est tranquille, les yeux fermés niveau fiabilité... c'est quand même une des références.



KW tu ne sera pas dessus comme déjà dis.......... Wink Laughing Cool


si il sera DESSUS car dans sa golf, mis il ne sera pas DECU!!!! Lechouille Wink
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rafioule
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MessagePosté le: 24 Mai 2007 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

David. a écrit:
Merci a tous super

Donc on va hésiter entre du KW et du Bilstein Very Happy

Petite question selon vous y'a-t-il une différence de performance entre les ressort eibach -2 et les -4 ou n'est-ce qu'une question de look ?

Sinon mardi dernier on a monter un Kit Bilstein B12 sur l'ibiza Oettinger de mon oncle et a priori il est ravis, j'attend d'essayer la voiture, a un gain de plus de 30 Km/h a l'entrée de certains virages comparé à l'origine avec un confort plus ou moins préservé Wink



Bref je me tâte Exclamation

Merci !


Prends du -4cms car les Eibach ne rabaissent pas beaucoup. Tu vas être plutôt à -3 cms.

Avec du -2cms tu ne remarqueras presque aucunes différences ni niveau look ni niveau tenue de route.

J'ai roulé pendant env 100000kms en mk1 avec un ensemble d'abord Koni/ Eibach et ensuite Monroe/ eibach chaque fois en -4cms et ben la tenue de route est vraiment top tout en étant moins dur que du Weitec filetés.

A+

raf
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MessagePosté le: 24 Mai 2007 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

100/100 koni pour ma part, amorto increvables et de plus reglable en duretée.
Meme en occase ça vaut la peine.
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David.
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MessagePosté le: 10 Juil 2007 1:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, mon colis est arrivé Very Happy

Voilà ce que j'ai choisis, c'est arrivé aujourd'hui, j'espère que je ne serais pas déçu !





Sinon j'aurais juste une ou deux questions comme il y a pas mal de spécialistes des tiges filetées par ici Mr. Green

Je ne cherche pas a rouler bas mais à avoir le meilleur compromis performance utilisation quotidienne, pour avoir le chassis le plus efficace sur une golf 2 il faut que l'arrière soir 1cm plus haut que l'avant non ? Ou je met la même hauteur partout?
Autre question, sans doute stupide, n'ayant jamais monté de filleté, vous vous y prenez comment pour régler au top la hauteur de caisse, y'a une meilleur méthode qu'une autre ?

Dernière question, j'ai jamais changé d'amortos sur une G2, y'a une meilleur méthode pour ne pas trop dérégler le train avant histoire de pouvoir faire 1000 bornes le temps que les amortos se tassent avant de refaire la géométrie sans ruiner les pneus dans ce laps de temps....

Bonne nuit à tous !

Merci

David
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YII
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MessagePosté le: 10 Juil 2007 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Wahoo vraiment des belles pièces que tu as là!

Je t'apporte ma contribution:
dans ton cas tu dois trouver un bon compromis entre abaisser le centre de gravité pour les performance et garder une certaine hauteur de caisse pour pas toucher partout. Ca se corse encore si tu as la possibilité de les regler en dureté... A toi d'essayer différentes et de choisir celui qui te convient le mieux.

Part sur des reglages "standart" comme un -40 à -50mm à l'avant (pour l'arrière regarde plus bas) et une dureté moyenne. Ne modifie qu'un paramètre à la fois et prends le temps de tester si possible dans des conditions les similaires possibles (trajets, style de conduite, météo, pressions des pneumatiques, charge dans la voiture).

Sur ta Golf qui est une traction, je peux te conseiller de régler son assiette pour qu'elle pointe legerement vers le bas: ça aura pour effet d'allèger le train arrière et donc d'améliorer sa mobilité. De cette manière tu rendras ta voiture un moins sous-vireuse.
De plus ça te permettra d'avoir une petite marge (point de vue hauteur de caisse) si tu transportes du monde et que la voiture est bien chargée.

Sinon, il est quasi impossible de conserver des réglages correctes de la géometrie. Tu veras ça seras déjà bien chaud que de l'amener au garage pour la géometrie, pas question de rouler plus avec des trains mal reglés.

J'espère t'avoir un peu aider. Bon montage Wink A+
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David.
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MessagePosté le: 10 Juil 2007 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut YII

Merci pour ta superbe réponse super

Par contre après le changement la voiture sera vraiment inroulable ? Shocked
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MessagePosté le: 10 Juil 2007 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non elle ne sera pas inroulable, disons plutôt que rouler avec des trains roulants mal reglés n'est pas vraiment rassurant (la tenue de route et le freinage peuvent être très alterés). Quand tu iras au garage pour effectuer la géometrie choissit bien ton itinéraire (routes peu frequentées, en bon êtat, etc), roule calmement, anticipe et il n'y aura pas de problème.
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Guy
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MessagePosté le: 10 Juil 2007 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon choix! personnellement sur ma ex golf 2 et maintenant sur ma one tjr eu du KW, et c'est vraiment le top. La voiture est parfaitement conduisable et pas du tout dure comme si tu avais des ressorts coupés ou chose pareille.
Enfin tu vera c'est le top! bonne continuation.
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MessagePosté le: 10 Juil 2007 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Wink

Des photos sous peu dans le topic sur ma gti ! Very Happy
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mikka
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MessagePosté le: 10 Juil 2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

David. a écrit:
Merci ! Wink

Des photos sous peu dans le topic sur ma gti ! Very Happy


Cool Cool
vivement les tofs!!
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MessagePosté le: 11 Juil 2007 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
Bon choix! personnellement sur ma ex golf 2 et maintenant sur ma one tjr eu du KW, et c'est vraiment le top. La voiture est parfaitement conduisable et pas du tout dure comme si tu avais des ressorts coupés ou chose pareille.
Enfin tu vera c'est le top! bonne continuation.


Je viens seulement de voir ton message Guy ! Merci !

Très heureux de lire ce que tu écris, j'ai hâte de les essayé !

Par contre un "contre temps" risque de repousser leur montage d'une huitaine de jours Sad

Dernière petite question, j'ai un peu flippé car sur d'autre topic comme celui de porci j'ai vu des photo de combi KW et sur les photos que j'ai vu il y avait les petit ressorts en bas et les gros en haut alors que sur les miens c'est l'inverse Shocked

Vous sauriez me dire pourquoi ?

Merci

David
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MessagePosté le: 12 Juil 2007 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

La j'ai posé une colle Lechouille Mr. Green
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