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ma RS2, sortie de mon rêve
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Casa
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MessagePosté le: 08 Nov 2007 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je me réjouis de la voir en action le 17... Twisted Evil
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porci82
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MessagePosté le: 08 Nov 2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oettinger a écrit:
Magnifique auto,ça me rappel des souvenirs j'ai eu exactement la même!

marrant ça, elle était sur Neuch avant Shocked Wink .
et a étée achetée a Genève!

@Casa, si tu savais a quel point je tient plus d'avoir ce résultat Laughing Laughing
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Oettinger
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MessagePosté le: 08 Nov 2007 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne venait du canton de Bern et à fini dans celui de Bâle campagne!
C'est le top quand ça marche ces autos.
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porci82
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MessagePosté le: 08 Nov 2007 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

okay!!!

c'est clair qu'avec une telle puissance, ça peut pas être l'auto la plus fiable du monde Wink

bien que si tu la traite bien, a mon avis pas de souci Wink
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Oettinger
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MessagePosté le: 09 Nov 2007 6:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pas de soucis,mais tes tunes partent très vite!!!C'est pour celà que je m'en suis séparé à regrets quand même!
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porci82
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MessagePosté le: 09 Nov 2007 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

et ouais, monney monney Confused Sad Wink
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porci82
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MessagePosté le: 18 Nov 2007 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

ESS4 a écrit:
porci82 a écrit:
moi, ben j'ai plus que les 200cv que je voulais dépasser Mr. Green

donc voila, 286cv et 401 Nm de couple alors que la puissance aurait du êre 315cv et 410Nm Confused

apparement:
- la puce pourrait y être pour qqch,
- la Popoff qui pourrait ne pas s'ouvrir au bon moment et empêcher le circuit de se vider
- Turbo usé Question (les kils de la voiture, mais 1.4 de pression au mano Wink )

belle organisation en tout cas, l'année prochaine serait la a nouveau Wink


286 CV Shocked avec un boitier modifié??
C'est quoi la prépa actuelle??
La popoff te fait pas perdre 30 cv
Ton moulin bouffe de l'huile ou de l'eau?
T° eau ok ?
T'as pas remarqué de perte de puissance?
Peût être une durite voir au pire une usure des ailettes de turbo Sad

A+


ben la prépa actuelle, j'en sais rien.
apparement, seulement puce (parsque le turbo prend déja a 2,bars) et une popoff!

sacré prépa hein Laughing Laughing Arrow

bref, les explications que j'ai eu :
- la Popoff, elle pourrait ne pas vider le circuit au bon moment, et du coup, il y a encore de l'air et le turbo chargerais pas!

C'est ce qui arrive peut-être,parsque dès fois, le turbo charge super tard, de 6 à 7000 Shocked (Casa, son frère, Ludo88, RS50 et synchro on vu le défaut)

donc d'abord, je vais remettre la Popoff d'origine, et ensuite si je trouve une puce d'origine juste pour faire un essai (j'aime bien mon turbo qui rentre plus tôt,pas envie qu'il rentre que a 4 Confused )

cet aprèms, je regarde la puce que j'ai, parrait que les Superchips et consort pourraient faire perdre de la puissance! (ils se contentent de décaller la courbe en jouant sur le turbo!

Ce soir, je met aussi mes courbes en ligne, peut être qu'un pro saura me dire ce qui est en cause en voyant?

Bonne aprems Wink
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Casa
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MessagePosté le: 18 Nov 2007 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais intéressant le cas de ce briquet... Méninges
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Julio
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MessagePosté le: 18 Nov 2007 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment pas un spécialiste de ce genre de mécanique mais effectivement balance le tout en origine pour avoir une base correct et ensuite regarde ce que cela donne. Il faut bien commencer par qqch.

Après quelques recherches, j'ai également lui qu'il est possible d'avoir des pertes dans le circuit de suralimentation (fissures, joints etc...)
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ESS4
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MessagePosté le: 18 Nov 2007 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parle de 2.0 bars .... tu as ça en overboost?

Un popoff fatiguée ou grippée ça peut arriver,mais à ce moment là ,c'est la waste gate qui décharge à défaut de la popoff.

Normalement un puce si elle perd ses valeurs tu devrais retrouver tes chiffres d'origines,moi j'ouvrirais le boitier pour voir d'où viennent les eproms.

Tu n'as pas l'impression d'avoir ton boitier en mode sécurité?

Fait péter ta courbe Wink
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porci82
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MessagePosté le: 19 Nov 2007 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

me suis trompé, je parle de 2 bars, mais je voulais 2300tours minutes Laughing

pour le boitier, il y avait pas d'erreur (a part l'airbag) la dernière fois que j'ai regardé avec le VAG.COM. C'est avec ça qu'on devrait voir des erreurs?

merci a tous pour vos commentaires.

Voici la courbe :


pour les pertes de pression, le mano indique 1,4 bars, c'est plutot bon non, ça serait possible que le circuit fuie quand même Question

elle marche quand même super bien, c'est pas que je veux avoir la plus puissante auto au monde, mais juste en savoir plus sur le pourquoi du comment Wink

Je vais démonter le boitier sous peu.

La, j'ai déja démonté l'autoradio Chpoup tuning et le Sound Barrier Evil or Very Mad Laughing (a donner d'ailleur si qqn veut, c'est du 10cm) et remonté mon bon vieux Pionner avec changeur 12 cd ainsi que mon petit caisson de basse Syrincs Wink
déja mieux Laughing Wink

@ESS4, le boitier, il est dans la baie de pare-brise, coté filtre a pollen?
Merci Wink
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porci82
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MessagePosté le: 19 Nov 2007 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il y a de bizarre aussi, c'est que par fois, il charge bien, jusqu'a 1.4 bars, puis la pression retombe vers les 1 bars et remonte a 1,4!

très très bizarre!
mais bon, je vais déja changer cette Popoff qui lache dans le vide. Dommage, je m'y était fait a la décharge broum Pshiiiiiit Laughing Sad
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ESS4
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MessagePosté le: 19 Nov 2007 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le boitier est sous la boite à gants....une vraie merde à enlever.
1.4 bars c'est tout bon mais c'est pas normal que ça oscille en pleine charge.....

Ton débimètre est ok??
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porci82
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MessagePosté le: 19 Nov 2007 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

ESS4 a écrit:
Ton débimètre est ok??


Hello!
aucune idée, il se trouve vers la boite a air?
comment il se controlle?

Merci Wink
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g60arfield
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MessagePosté le: 19 Nov 2007 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

ESS4 a écrit:
...

Normalement un puce si elle perd ses valeurs tu devrais retrouver tes chiffres d'origines,moi j'ouvrirais le boitier pour voir d'où viennent les eproms.



euh la je te suit pas...une EPROM si elle s'efface avec le temps, chose très très rare ça se fait pas comme ça et surtout si c'est une UV-PROM elle revient a 0 partout à moins que ce soit un boitier additionnel là je sais pas trop ce qui se passe...

et sinon PorIc Laughing d'origine le turbo prend vers 3.3 ou 3.5

a+

G60arfield

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ngobet
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MessagePosté le: 19 Nov 2007 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

D'après la gueule de ta courbe pour une voiture de cette génération, c'est clair que ton moulin tourne mal.

Si tu tires en continu, il n'y a pas de raison d'avoir ces chuttes de suralimentation.
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MessagePosté le: 19 Nov 2007 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

g60arfield a écrit:
et sinon PorIc Laughing d'origine le turbo prend vers 3.3 ou 3.5


Ca colle avec ta courbe, tu as surement une fuite à l'admission quand la pression augmente.
La courbe est bien lisse avant.
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porci82
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MessagePosté le: 19 Nov 2007 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseils.

Donc admission, ça colle avec ce que dit ESS4 : Débitmètre, filtre a air, etc?

mais donc, le turbo pourrait pas prendre assez d'air, c'est ça? Il s'essouflerais?

merci Wink
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MessagePosté le: 19 Nov 2007 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non une fuite après le turbo.
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ESS4
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MessagePosté le: 19 Nov 2007 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

g60arfield a écrit:


euh la je te suit pas...une EPROM si elle s'efface avec le temps, chose très très rare ça se fait pas comme ça et surtout si c'est une UV-PROM elle revient a 0 partout à moins que ce soit un boitier additionnel là je sais pas trop ce qui se passe...




Je me rappel de certains boitiers modifiés chez ABT qui perdaient leurs valeurs du reste Sline du forum en sait quelques choses Wink

je t'ai mis une photo avec l'emplacement de débimetre,fait gaffe en démontant c'est fragile Wink

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porci82
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MessagePosté le: 19 Nov 2007 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

okay, merci Ess4! qu'est-ce qu'il est vraiment beau ton moteur Shocked Shocked

c'est juste, l'échappement est l'admission du turbo Laughing . Ou l'inverse, c'est assez cool la mécanique Laughing Arrow
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Sébi
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MessagePosté le: 19 Nov 2007 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que si ta pression chute à 1bars, c'est qu'il doit y avoir une perte quelque part...
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estemike
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MessagePosté le: 19 Nov 2007 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
...c'est juste, l'échappement est l'admission du turbo Laughing . Ou l'inverse, c'est assez cool la mécanique Laughing Arrow


Rolling Eyes Je ne sais pas si tu as tout capté au fonctionnement d'un turbo Porci... Laughing Laughing
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MessagePosté le: 19 Nov 2007 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

euh, franchement dire, je me suis pas vraiment penché dessus Laughing

je suis pour le moment vraiment l'utilisateur "Lambda" Laughing Wink

mais je me confiance, je comprendrais Wink Laughing
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MessagePosté le: 19 Nov 2007 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on ne parle jamais d'admission du turbo, parce qu'il y en a 2 Wink
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