vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



>> Pojet Chinchilla << 1300 off road
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amiou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 139
Localisation: 74 saint felix (entre annecy et aix les bains (France))

MessagePosté le: 10 Déc 2007 20:34    Sujet du message: >> Pojet Chinchilla << 1300 off road Répondre en citant

Salut
je suis régulièrement sur le forum mais je n'avais pas présenté mon projet off road
suite à la construction de mon bus off road j'ai voulu construir un projet plus abouti plus maniable et plus léger
j'ai donc acheté un 181



malheureusement il était bien attaqué et a l'epoque je ne me sentais pas de commancer une grosse resto


je l'ai donc revendu en gardant au passage le train avant et les sieges qui n'était pas d'origine

en suite j'ai acheté/échangé une 1300 de 68 contre mon bus


_________________
Amiou

http://amiou.skynetblogs.be/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wileracing
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 292
Localisation: Vichy

MessagePosté le: 10 Déc 2007 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

excellent ton bus (déja vu sur d'autre forum d'ailleur Wink )
tu l'avais réhaussé pour passer ces pneus ? tu te souviens de la taille des pneus ??
merci
_________________
G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amiou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 139
Localisation: 74 saint felix (entre annecy et aix les bains (France))

MessagePosté le: 11 Déc 2007 4:14    Sujet du message: Répondre en citant

suite

apres avoir mis de coté pas mal de pièces et définis les grandes lignes techniques du projet j'ai attaqué le décoquage (c'etait il y plus d'un an et demi)

Donc voila une description technique du projet

*train avant de 181 freins à disque persage porsche
*châssis a cardant avec bras oblique de Porsche 924
*kit mac kenzy pour adapter une boite de bay sur un châssis de cox ou de 181 ce kit donne un léger angle montant a l'ensemble boite moteur et positionne l'extrémité du moteur 7 cm plus haut
*boite de combi bay couple normale
*cardant de Porsche 924
*jantes porches D90 en 6 x 16 pouces montés en pneu black star Guyane 7.00 x 16 a l'avant et 235/85/16 MUD MAX
*body lift home made de 10 cm
*colonne de direction manchonné avec une extrémité de colonne de 1303 et un cardant de même provenance
*sièges baquets
*moteur 1600
*sabot avant et arrière
*pose d'un arceau

C'est partit le décoquage

on commance par enlever les sièges et la banquette pour y voir plus claire

puis on enleve 5 CRANS :...:

gneu gneu gneu gneu gneu gneu ........ nais non on enleve les ailes Cool Cool

et la jupe arrières par la même occasion

bon une mauvaise surprise Sad Sad Sad

et la même de l'autre coté Sad Sad Sad

c'est bien pratique un pote qui termine d'enlever les vis de chassis

bon score sur la totalité des vis entre le chassis et la caisse on en à cassé que 2 (sur mon 181 j'avais du en disquer les 2 tiers)

aller hop !!!!!!!



en suite le chassis est partit pour recevoir sa greffe de support de bras obliques et de son kit pour fixer la boite de combi bay windows


au passage voila une première partie de mes pièces neuves pour le projet chinchilla

les flexibles aviations

les machoires de freins arrières

les tambours arrières en 5 trous porsche

les 4 kits soufflets de cardants de combi

les gros cylindres récepteurs

pu***ain le chat va jouer plus loin


le kit pour fixer une boite de bus sur un chassis de cox ou de 181

et une partie de mes pieces d'occase

le harnais passager (pour ma copine)

mes jantes D90 acheté sur ce forum


les bras arrière de porsche 924

voila le taf qui a été fait sur le train arrière


mise en place des supports de bras obliques et fixation du kit pour monter la boite de bay
fixation sur les cornes de chassis

et fixation du nez de boite

avec la boite dessus

c'est pas une boite de petit joueur
_________________
Amiou

http://amiou.skynetblogs.be/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jomo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1589
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 11 Déc 2007 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie! Vivement la suite! Cool Cool
_________________
www.vwcox.ch

Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 11 Déc 2007 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Jomo a écrit:
Jolie! Vivement la suite! Cool Cool

+1, Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Déc 2007 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis curieux ... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 12 Déc 2007 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

vivement la suite Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12 Déc 2007 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

GIGI a écrit:
Je suis curieux ... Cool



+1 de voir ce que ca va donner.... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 12 Déc 2007 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cool la boite Cool

Si j'ai bien compris, elles existent en 5 vitesses celles-ci?
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 12 Déc 2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non sauf erreur c'est la boîte 4 vitesses des bays à moteur T4...
Les boites de Transporters sont différentes, elles ont la commande sur le côté. Crying or Very sad

Par contre Amiou je pige pas pourquoi tu t'es fait ch... à adapter une boîte de bus au lieu d'une cox... Rolling Eyes Elles sont plus longues certes, mais tu trouves aussi des longues en version cox (en plus le long pour du off road... en plus avec des roues de trax... Embarassed Rolling Eyes ) et avec autoblocant en plus !

Ou alors c'est justement pour relever le tout ?

M'enfin, je me réjouis de voir la suite !!! Oooo

Treuth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lolowbudget
New member


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 67
Localisation: Theix en BZH

MessagePosté le: 12 Déc 2007 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

les boites de bus sont plus solides je pense que c' est pour ça ...
en tout cas vivement la suite aussi Oooo sympa ce projet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amiou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 139
Localisation: 74 saint felix (entre annecy et aix les bains (France))

MessagePosté le: 12 Déc 2007 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Par contre Amiou je pige pas pourquoi tu t'es fait ch... à adapter une boîte de bus au lieu d'une cox... Rolling Eyes Elles sont plus longues certes

Treuth


erreur Wink les boites normales de bus sont bien plus courtes que celles des cox et le top serai de trouver une boite au couple montagne encore plus courte
et comme dit lolowbudget elles sont plus solides

la suite arrive ...
_________________
Amiou

http://amiou.skynetblogs.be/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 13 Déc 2007 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !??! Shocked

Mais c'est une boîte de 1600 ou de T4 ?

Treuth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
amiou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 139
Localisation: 74 saint felix (entre annecy et aix les bains (France))

MessagePosté le: 13 Déc 2007 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Ah !??! Shocked

Mais c'est une boîte de 1600 ou de T4 ?

Treuth


celle que j'ai c'est une 1600 mais il y en a plein de differantes que se soit celles monté sur le 1600 ou sur les T4 selons les version et les années

sinon

Pour fabriquer le body lift il aura fallut 3 après midi complètes 14h > 19h a deux mais au final il ne m'aura coûté que 70 €

On a commencé par fabriquer les cotés

On fait des coupes avec la disqueuse puis on plis et on ressoude dés qu'on a l'angle voulu ........ Ici des soudures de carrossier avec un mig pro

Et la les miennes avec mon mig a fil fourré (ok il y a plein de "gratons" mais sinon c'est du costaud)

Ensuite on attaque la partie sous la banquette arrière avec le contour de la trappe de visite du coupleur de tringlerie de boite

On prépare les 2 morceaux de chaque cotés

Puis on pointe pour tous tenir en place

Avant d'aller plus loin on repère les trous de fixation de la coque et on perce les cotés du body lift de part en part avec une perceuse a colonne

Bien sur on meule les cordons sur le coté qui pose sur le châssis pour être le plus droit possible


il ne rester plus qu'a s'occuper du chapeau de gendarme le plus dur quoi

Je présente les tubes comme un con et là je me rend compte que y a un truc qui passe pas Méninges

Une fois le problème identifier on a couper les profilés dans la longueur pour lui donner la bonne taille

Et on fait pareil de l'autre coté du chapeau de gendarme

après avoir mesurer verifier ajuster re verifier re mesurer re ajuster ............... GAZZZZZZZZZ (on soude)

et sa donne ça Oooo

une fois le chapeau de gendarme terminé on verifie que tous les points tiennent correctement et on peut enfin enlever le bodylift du chassis

avec le body lift à coté il est plus facile de refaire toute les soudures Razz Razz Razz




a suivre
_________________
Amiou

http://amiou.skynetblogs.be/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13 Déc 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked dieu le job de dingue.... La grande classe.... Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Déc 2007 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

ludoXB12R a écrit:
Shocked Shocked dieu le job de dingue.... La grande classe.... Cool Cool

+1 Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 13 Déc 2007 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

GIGI a écrit:
ludoXB12R a écrit:
Shocked Shocked dieu le job de dingue.... La grande classe.... Cool Cool

+1 Shocked

+12, pinaise Shocked Oooo
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 13 Déc 2007 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais beau boulot. En cadeau le bronzage pour la saison 2008 Lechouille
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jomo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1589
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 13 Déc 2007 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Good job! Cool Cool
_________________
www.vwcox.ch

Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
amiou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 139
Localisation: 74 saint felix (entre annecy et aix les bains (France))

MessagePosté le: 13 Déc 2007 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Ah ouais beau boulot. En cadeau le bronzage pour la saison 2008 Lechouille


aaaaaaah oui souder en T-shirt le le referai plus ... c'est du coup de soleil puissance 10 assuré ... Embarassed
_________________
Amiou

http://amiou.skynetblogs.be/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 14 Déc 2007 1:28    Sujet du message: Répondre en citant

joli job Shocked Shocked

mais en fait, avec ça tu surélève la carrosserie par rapport au chassis, c'est ça?
une sorte d'espaceur? Mais au final, tu y gagne rien en passage d'obstacle ou autre, le chassis sera tjr aussi bas avec ton Body Lift que sans non?

désolé si j'ai pas tout compris Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
amiou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 139
Localisation: 74 saint felix (entre annecy et aix les bains (France))

MessagePosté le: 14 Déc 2007 3:53    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
joli job Shocked Shocked

mais en fait, avec ça tu surélève la carrosserie par rapport au chassis, c'est ça?
une sorte d'espaceur? Mais au final, tu y gagne rien en passage d'obstacle ou autre, le chassis sera tjr aussi bas avec ton Body Lift que sans non?

désolé si j'ai pas tout compris Laughing


c'est pas grave ....

en fait oui avec juste un body lift le chassis ne bouge pas de place ... mais de la place il y en a plus entre ce chassis et les passages de roue et donc on peut mettre des roues comme ça devant 7.00 x 16

la jantes a coté est en 17 "....

et 235/85/16 derrière

_________________
Amiou

http://amiou.skynetblogs.be/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolowbudget
New member


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 67
Localisation: Theix en BZH

MessagePosté le: 14 Déc 2007 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

forcément pour ce genre de gommards faut de l' espace dans les passages de roues
génial super j' adore !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Déc 2007 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 15 Déc 2007 4:28    Sujet du message: Répondre en citant

compris Laughing Laughing Laughing

merci pour les renseignements!

il y a pas beaucoup de monde qui met des jantes porsche avec ce type de pneu Laughing Laughing Laughing Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit