vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf 1 GTI] modification 2 litres 8 soupapes
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Techniques et préparations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 06 Fév 2008 12:30    Sujet du message: [Golf 1 GTI] modification 2 litres 8 soupapes Répondre en citant

Hello,

Avec l'ami vincE, nous venons de commencer à assembler et de vérifier l'ensemble d'un bas moteur 3A (2.0L Audi coupé / 80 ) dans un bas moteur JJ.
Nous allons donc simplement prendre l'ensemble mobile (=vilo, bielles, pistons du moteur Audi) et le mettre dans le bloc vw 1800, ce qui imposera un réalésage vers la cote 82,5mm des pistons 3A à la place des 81mm d'origine.

Le vilo en course 92,8mm passe lui même dans le bloc sans aucunne modif, bien que la course d'origine soit de 86,4mm. Nous avons néanmoins vérifié les cotes du vilo pour éviter de monter une pièce complètement rincée...


Par contre, l'augmentation de la course crée quelques soucis lorsque l'on ajoute les bielles sur le vilo d'Audi. Après plusieurs montages à blanc, voici les modifs qui se sont révèlées être nécessaires:

- usinage de l'arbre d'accessoire; la bielle du 3ème cylindre touchait la came de cet arbre prévu pour la pompe à essence mécanique des moteurs carbus. L'arbre accessoire du moteur 3A est dépourvu de cette came.


- usinage du plan d'appui de la pompe à huile pour permettre à la bielle de passer sans taper sur le 4ème cylindre.


- La bielle n°4 tape contre le pignon d'entrainement du distributeur JJ. Pour rédoudre ce problème, les ingénieurs d'Audi ont diminué le diamètre du pignon sur l'arbre et donc du distributeur.

Voulant garder le distributeur d'origine du moteur JJ, nous avons simplement meulé légèrement la bielle pour éviter le contact avec le pignon d'origine du moteur 1800 JJ.


_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.


Dernière édition par ngobet le 09 Fév 2008 22:57; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19834
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 06 Fév 2008 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

super Water-cooled POWWWAAAAA !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 06 Fév 2008 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben on s'amuse bien les gars en attendant la suite........ Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Casa
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 2134
Localisation: Corcelles

MessagePosté le: 06 Fév 2008 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant! Shocked
_________________
Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 06 Fév 2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une photo des fameux pistons du 3A:

Nous avons donc mesuré un volume 16,5cm3 de "creux" dans le piston.

Ce piston est également plus court. Sur la photo suivante, les 2 bielles sont les mêmes, mais le piston de gauche vient d'un JJ et celui de droit est le 3A.


Il y a également une différence au niveau des bielles. Celle de droite vient du 2 litres Audi, et on peut constater qu'il y a une nervure de plus le long de la bielle. Par contre, elles sont interchangeables, les cotes sont strictement identiques.


A bientôt pour la suite Mr. Green
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
funkengruven
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Prangins

MessagePosté le: 06 Fév 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Topic super interessant, bravo pour le reportage top.

Ca n'a pas l'air d'être une opération de tout repos Shocked

Et pour la culasse qu' est ce qui est prévu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 06 Fév 2008 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
super Water-cooled POWWWAAAAA !



Yes trop bon ! Youpie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 06 Fév 2008 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les retours, ça motive :)

funkengruven a écrit:
Et pour la culasse qu' est ce qui est prévu ?

On va taper un peu dans les conduits, tailler les sièges et travailler légèrement la chambre. On va également la planer pour arriver au rv souhaité. De toute façon, on va continuer à poster des nouvelles Cool
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 07 Fév 2008 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ce matin le carter a reçu 2 cloisons supplémentaires:


Et on a monté à blanc l'aac Schrick 288° sur la culasse:


Donc, maintenant, il n'y a plus qu'à aller faire du copeau de culasse Mr. Green
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
funkengruven
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Prangins

MessagePosté le: 07 Fév 2008 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Me rejouis de suivre les prochains épisodes!

Est ce que le but est de pouvoir rouler avec légalement ni vu ni connu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19834
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 07 Fév 2008 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

super super super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2335
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 07 Fév 2008 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
super
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tchatchu
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 707
Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)

MessagePosté le: 07 Fév 2008 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Beau job !!! Love

Juste une ptite question : sur la photo de la bielle retouchée on ne voit pas la nervure, vous avez préféré garder les bielles du JJ plutot que du 3A ???

Pour quelle raison ? la bielle 3A doit être un peu plus lourde mais néanmoins plus solide non ?

Vivement la suite super
_________________
3 cox's (1 ovale en resto)
1 country
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
amac_401
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1192
Localisation: Romandie

MessagePosté le: 07 Fév 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Que du bon les gars !! super

+1000 pour la suite... Wink

a+.
_________________
une one, sinon rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 07 Fév 2008 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Me réjouis de l'entrendre ronronner. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19834
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 07 Fév 2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
Me réjouis de l'entrendre ronronner. Very Happy


La saison s'annonce rude Lechouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10344
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 07 Fév 2008 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrait-on imaginer la même modification sur un bloc de Golf 2?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 07 Fév 2008 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Yep ça va tourner méchant cette année, on espère quand même plus de 140ch. Avec le pont court et l'autoblocant... Mr. Green

C'est sympa de voir que ça intéresse des gens!

funkengruven a écrit:
Est ce que le but est de pouvoir rouler avec légalement ni vu ni connu ?

vincE fait surtout du slalom et de la piste avec sa one, mais elle est expertisée. Mais la modification de cylindrée ne se voit pas de l'extérieur, gràce au bloc 1800 Wink

tchatchu a écrit:
Juste une ptite question : sur la photo de la bielle retouchée on ne voit pas la nervure, vous avez préféré garder les bielles du JJ plutot que du 3A ???

Pour quelle raison ? la bielle 3A doit être un peu plus lourde mais néanmoins plus solide non ?

Tu as raison, on a utilisé une bielle du 1800 pour voir ce qu'il fallait enlever pour voir si ça n'affaiblissait pas trop. Mais après, on va modifier la bielle du 3A...

En fait, il y a une gallerie de lubrification dans la bielle Cool


rafioule a écrit:
Pourrait-on imaginer la même modification sur un bloc de Golf 2?
Oui le bas moteur est le même, il faudrait juste une culasse à poussoirs mécaniques, pour faire perfo ;) Tout est faisable.

Bon, on y retourne

_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 07 Fév 2008 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà vincE vient de vérifier la pompe à huile super

_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
amac_401
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1192
Localisation: Romandie

MessagePosté le: 07 Fév 2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

super Et ben, vous nous faites quasiment du live là Laughing Laughing Wink
_________________
une one, sinon rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalamar
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 468
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Fév 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail les gars!

ça s'annonce fort sympathique!! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jim
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 863
Localisation: Sierre (Valais)

MessagePosté le: 07 Fév 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est sympa de voir que ça intéresse des gens!

En tout cas moi ça me plaît beaucoup! Cool Bravo les gars! En plus super reportage! Vivement la suite!!!

Citation:
Me réjouis de l'entrendre ronronner.

+10 Very Happy

@+ Jim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Candyman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1481
Localisation: Au bord du lac de Genève

MessagePosté le: 07 Fév 2008 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot et les photos sont bien prises !! Wink
_________________
Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...

Golf G60 Edition Blue (daily)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 07 Fév 2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

En haut, le vilo 86,4mm du JJ, en bas le vilo 92,8 du 3A. On voit quand même la différence de course à l'oeil.


Voilà les conduits sont bons du côté chambre de combustion, les chambres sont agrandies autour des soupapes et les soupapes rectifées sont rodées!



Mais l'ensemble a bien avancé. La caisse de droite va partir vers l'équilibrage dynamique et la caisse de gauche est prete pour le remontage.
VincE a choisi un embrayage Sachs Racing en 210mm de plus forte pression que d'origine. Un disque 4 patins viendra accompagner le tout.


Pour ce qui est du RV, on va partir dans un rapport de 12max pour le 1984 cm3.
Nous devons avoir un volume v minimum de 45 cm3 entre le volume sur le piston, le joint de culasse et la culasse.
Après mesure du piston hier (16.5 cm3), de la chambre de combustion dans la culasse (29 cm3) et du joint de culasse (1.65mm soit 8.8 cm3), on va devoir planer la culasse de x.xmm pour diminuer le volume v et avoir le RV voulu...

Pour les personnes qui veulent faire un montage avec les mêmes pièces (joint de culasse de 1,65mm), voici les différentes valeurs de rabotage et leur rv:

++
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.


Dernière édition par ngobet le 09 Fév 2008 9:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Met-du-Gaz
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 419
Localisation: Puplinge

MessagePosté le: 07 Fév 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'moment...Bresse -22 jours. Laughing

Nickel! Allez vince, travail sur l'allignement de la pipe et c'est parfait.
_________________
.: Pas plus qu'a FOND!!!! :.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Techniques et préparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit