vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Les moteurs perfo d'Aleo & Antik Machine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aleo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 346
Localisation: Satigny/GE

MessagePosté le: 06 Juin 2008 13:22    Sujet du message: Les moteurs perfo d'Aleo & Antik Machine Répondre en citant

Ca fait maintenant quelque temps que je construis des moteurs perfo aircooled et je voulais vous en présenter quelques uns plutôt sympas:

1776/100ch
Tout d'abord voici mon moteur de "série" . Il s'agit d'un 1776 spécial homologation "100ch" qui a été construit pour être simple, fiable et performant.

Fiche technique:
Carter magnesium neuf
Vilo à contrepoids 69mm
Volant allégé 8 pions
Bielles, vilo, volant embrayage équilibrés.
AAC Engle 100 (276°, levée 9.5), poussoirs Febi
Culasses 040 passablement retravaillées, soupapes 35.5x32 inox, RV 8.0
Distribution renforcée: coupelles, clavettes, ressorts, rampes vissées.
Tiges culbu alu bugpack et rotules sur culbuteurs
Carter supplémentaire 1.5 litre
Carbus Kadron rebusés en 30mm
Boîtes de chauffage perfo 35mm et échappement quiet 1-1/2 pouce
Allumage électronique
En passant, je vends ce moteur complet prêt a rouler 6500.-





Voici la voiture de Jonathan qui a le moteur de test totalisant maintenant 12000km. Sa devise c'est "toujours à fond" Mr. Green
Il a fait l'homologation du moteur pour sa voiture.



Voici un moteur identique avec l'échappement csp. Joli.




1745/70-80ch
Voici un moteur spécialement conçu pour un bus. Il s'agit d'un bay "Highroof", c'est à dire avec un toit réhaussé rigide. Sacré prise au vent...
Le moteur a une course longue, un bloc alu, un look d'origine et est conçu pour tenir 1000 bornes à 120 sans faillir. Certains composants avaient déjà 30000km comme le bloc et les culasses.

Fiche technique:
Carter alu
Vilo à contrepoids 76mm CB
Volant origine forgé, 8 pions
Bielles UNITEC, vilo, volant embrayage équilibrés.
AAC CB 2732 (262°, levée 9.2), poussoirs CB 58g
Culasses 040 légèrement retravaillées, soupapes 35.5x32 origne, RV 8.3
Distribution renforcée: coupelles, clavettes, ressorts.
Tiges culbu alu Aircooled.net
Carbus 34 origine rebusé en 28
Boîtes de chauffage origine et échappement 1-3/8 pouce
Allumage Mallory avec capsule
Radiateur extérieur 72 plaques avec thermostat



Dégagement des soupapes dans la chambre, 3 angles et fluidification des conduits.



Quelques pièces pour se faire plaisir, comme la poulie damper Berg.



Un test sur une portion d'autouroute allemande en Galice. Faut voir la tête des camionneurs qui voient passer une brique de 2.30m de haut à 150 dixit le proprio avec le sourire super.




Type 4 2056cm3/80-90ch
Un autre bus, mais ici c'est un transporter avec moteur type 4. Après des années à se traîner en famille en consommant 15 litres au 100, le conducteur a craqué. Il faut un moteur coupleux, fiable et sobre. Donc un peu de cylindrée en plus, un AAC pour le couple et une injection bien sûr.

Fiche technique:
Base moteur 2 litres type 4 CU a carbus
Lit pistons cylindres 96mm AA performance
Vilo, volant, bielles stock.
AAC CB 2205 "Torque special" (270°, levée 10.2), poussoirs hydrauliques
Culasses origine, soupapes 39*33 refaites et conduits alignés
Admission Antik Machine sur base bus type 4, pipe centrale araignée, 4 injecteurs 218 ml/min
Boîtes de chauffage et échappement origne thermolaqués 500°
Allumage électronique d'origine
Circuit d'essence 3 bars maison
Injection Megasquirt 2.2 avec relay board.

La pipe a été ressoudée pour remplacer les tubes d'origine trop petits par des 35mm plus adaptés.



Pistons AA. Beau matos mais un peu lourds et -hélas- sans l'offset de l'axe.



Thermolaquage à tous les étages. C'est bien beau tout ça.



Ouf, tout ou presque est dedans.




2275/puissance... suffisante
Voici le bigblock, dérivé dans sa conception du moteur de ma 1303.
Il s'agit d'un moteur "fun" pour faire tourner une 1302 sur circuit. Donc au programme, grosse cylindrée et AAC plus méchant, mais tout en restant dans du matos de grande série pour contenir les coûts.

Fiche technique:
Carter alu
Vilo à contrepoids 82mm
Volant allégé 8 pions
Bielles, vilo, volant embrayage équilibrés.
AAC Webcam 86B (300°, levée 13.6), poussoirs CB extralight 58G
Culasses 041 très retravaillées, soupapes 40x35.5 inox, RV 9.2
Distribution renforcée: coupelles, clavettes, ressorts doubles tarés au max, rampes 1.4 Scat.
Tiges culbu alu aircooled.net
Carter supplémentaire 1.5 litre
Injection Megasquirt, corps-papillons 48mm CB Performance
Echappement 1-5/8 merged Bugpack nickelé, avec silencieux hide-away
Allumage électronique haute puissance avec module externe et bobine 1 ohm.



Gros travail sur les culasses 041. Les chambres ont été inspirées du dessin des Porsche 914 avec pas mal de dégagement autour des soupapes, aussi dans la but de limiter le RV. Les admissions ont été agrandies au max mais le manque de matière de la fonderie limite un peu. Trois jours de boulot sur ces culasses, mais cela dit ça marche plutôt bien Cool



Démarrage au banc... impossible. Le démarreur n'y a arrive pas. Trop de cyindrée et de compression. Pff. gneu



Un démarreur High torque plus tard et c'est bon.
Maintenant il faut un chassis qui va avec. Et un gros coeur. super




Et il y en a d'autres...
_________________
Mon bloggg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 06 Juin 2008 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

mmmmmmmmh...

De bien beau moteur, et apparement, c'est pas les watts qui leur manque Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 06 Juin 2008 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un beau coeur ca !!! Cool Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 06 Juin 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 06 Juin 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Mr. Green
Tu viens nous présenter quelques exemples au meeting de Cudrefin sur un stand cette année Mr. Green ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 06 Juin 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

le design des culasses pour le 2276 est tres ressemblant aux standard V2 de chez PT technology pour les moteurs de route.

en tout cas, de bien beaux exemples super
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coxlover
Kalfatoute


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 3986
Localisation: 1264 Saint-Cergue

MessagePosté le: 06 Juin 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked


Tu peux monter quoi sur un Notch'? Dans le style du 1776?


Va falloir que je me rachète une cox du coup! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aleo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 346
Localisation: Satigny/GE

MessagePosté le: 07 Juin 2008 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars, c'est cool. Very Happy

Ce matin on a fait quelques réglages sur route avec la 1302 et son 2275.
Eh bien le mouillé je peux vous dire que c'est sport. Ca glisse de partout gneu gneu Quel truc de ouf.
1200RS a écrit:
le design des culasses pour le 2276 est tres ressemblant aux standard V2 de chez PT technology

Ah bon Rolling Eyes . J'en ai copié pas mal mais celle-là je ne connaissais pas. Comme quoi c'est dur de réinventer l'eau chaude Mr. Green
Julio a écrit:
Tu viens nous présenter quelques exemples au meeting de Cudrefin sur un stand cette année ?

C'est vrai qu'on en avait parlé, et c'est une idée bien cool le "mecanic contest". Mais je crois bien que cette année ça tombe au moment où je vais bronzer idiot. Par contre les moteurs vont certainement venir tous seuls (avec leur propriétaire).
Coxlover a écrit:
Tu peux monter quoi sur un Notch'? Dans le style du 1776?

Par exemple un 1776 pour notch...
Non sérieusement il n'y a aucun problème pour faire un moteur de type 3. Il faut juste reprendre des tôles d'origine, mettre les carbus à pipes et filtres courts plus un échappement adapté et c'est ok.

Aleo
_________________
Mon bloggg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
coxyday
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 285
Localisation: Valleiry

MessagePosté le: 07 Juin 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

super Bravo Youpie
Yuri.R.



Petites annonces Sujets: Je vends
Bijoux-Miniature sur thème VW...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 07 Juin 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Très bôo o poste !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alain
New member


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 79
Localisation: Suisse => Fribourg => Bulle

MessagePosté le: 08 Juin 2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non de bleu! Joli poste effectivement! Embarassed
_________________
Cox 1302 - Cox 1303 - Chrysler PT Cruiser - Polo G40 (vendu) - Polo CL Coupé (vendu)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baccara
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 251
Localisation: Fribourg - Grolley

MessagePosté le: 08 Juin 2008 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

super
M'plait bien le 2275cc ! Pwaaaooooo!

Super job Aléo! Cool Cool Cool
_________________
www.winiger-artcar.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cugass
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 575
Localisation: Dompierre

MessagePosté le: 08 Juin 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

comme c'est beau tout ca Oooo Oooo Oooo de vrai pièces d'orfèvrerie super Twisted Evil super
_________________
Scirocco 2l TSI de '11
Golf III GTI Edition de '95 (vendue)
Polo G40 noire de '91 (vendue)
Polo GT Genesis de '92 (vendue)
Yamaha XJ6 N blanche '09 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 08 Juin 2008 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cugass a écrit:
comme c'est beau tout ca Oooo Oooo Oooo de vrai pièces d'orfèvrerie super Twisted Evil super


j'allais le dire Shocked Cool super
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kombiporsche



Hors ligne
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 12
Localisation: 6/2 et BZH (France)

MessagePosté le: 09 Juin 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux nous en dire plus sur le nickelage de l'échappement, en terme de cout, tenue dans le temps, où s'adresser pour le faire faire, ça me plait bien Wink

Merci
_________________
http://panelvan.skynetblogs.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aleo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 346
Localisation: Satigny/GE

MessagePosté le: 10 Juin 2008 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on a fait faire ça chez l'Atelier Finshing à Carouge/GE (tel 022 342 81 51).
Ca a coûté environ 200 CHF pour l'échappement entier.

Après 500 km, les tubes prennent des teintes arc-en-ciel par endroits. Et pour la tenue dans le temps, étant donné que c'est une première en ce qui me concerne, on verra plus tard... Cool

Autrement il y a aussi le traitement thermolaquage haute température qui a une couleur noire-aubergine. C'est celui que je fais faire habituellement et qu'on voit sur le type 4 ci-dessus.
_________________
Mon bloggg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 10 Juin 2008 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement le zingage se perd avec la chaleur. C'est pas pour rien qu'aucun constructeur ne zingue des collecteurs d'échappement. Par contre sur une marmite finale en bout de ligne, ça peut tenir un bout de temps grace à la température inférieure.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alain
New member


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 79
Localisation: Suisse => Fribourg => Bulle

MessagePosté le: 25 Juin 2008 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi comme jantes montées sur la 'tite coccinelle?


_________________
Cox 1302 - Cox 1303 - Chrysler PT Cruiser - Polo G40 (vendu) - Polo CL Coupé (vendu)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 26 Juin 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

des proline, en 5J15
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit