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aleo vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 346 Localisation: Satigny/GE
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Posté le: 06 Juin 2008 13:22 Sujet du message: Les moteurs perfo d'Aleo & Antik Machine |
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Ca fait maintenant quelque temps que je construis des moteurs perfo aircooled et je voulais vous en présenter quelques uns plutôt sympas:
1776/100ch
Tout d'abord voici mon moteur de "série" . Il s'agit d'un 1776 spécial homologation "100ch" qui a été construit pour être simple, fiable et performant.
Fiche technique:
Carter magnesium neuf
Vilo à contrepoids 69mm
Volant allégé 8 pions
Bielles, vilo, volant embrayage équilibrés.
AAC Engle 100 (276°, levée 9.5), poussoirs Febi
Culasses 040 passablement retravaillées, soupapes 35.5x32 inox, RV 8.0
Distribution renforcée: coupelles, clavettes, ressorts, rampes vissées.
Tiges culbu alu bugpack et rotules sur culbuteurs
Carter supplémentaire 1.5 litre
Carbus Kadron rebusés en 30mm
Boîtes de chauffage perfo 35mm et échappement quiet 1-1/2 pouce
Allumage électronique
En passant, je vends ce moteur complet prêt a rouler 6500.-
Voici la voiture de Jonathan qui a le moteur de test totalisant maintenant 12000km. Sa devise c'est "toujours à fond"
Il a fait l'homologation du moteur pour sa voiture.
Voici un moteur identique avec l'échappement csp. Joli.
1745/70-80ch
Voici un moteur spécialement conçu pour un bus. Il s'agit d'un bay "Highroof", c'est à dire avec un toit réhaussé rigide. Sacré prise au vent...
Le moteur a une course longue, un bloc alu, un look d'origine et est conçu pour tenir 1000 bornes à 120 sans faillir. Certains composants avaient déjà 30000km comme le bloc et les culasses.
Fiche technique:
Carter alu
Vilo à contrepoids 76mm CB
Volant origine forgé, 8 pions
Bielles UNITEC, vilo, volant embrayage équilibrés.
AAC CB 2732 (262°, levée 9.2), poussoirs CB 58g
Culasses 040 légèrement retravaillées, soupapes 35.5x32 origne, RV 8.3
Distribution renforcée: coupelles, clavettes, ressorts.
Tiges culbu alu Aircooled.net
Carbus 34 origine rebusé en 28
Boîtes de chauffage origine et échappement 1-3/8 pouce
Allumage Mallory avec capsule
Radiateur extérieur 72 plaques avec thermostat
Dégagement des soupapes dans la chambre, 3 angles et fluidification des conduits.
Quelques pièces pour se faire plaisir, comme la poulie damper Berg.
Un test sur une portion d'autouroute allemande en Galice. Faut voir la tête des camionneurs qui voient passer une brique de 2.30m de haut à 150 dixit le proprio avec le sourire .
Type 4 2056cm3/80-90ch
Un autre bus, mais ici c'est un transporter avec moteur type 4. Après des années à se traîner en famille en consommant 15 litres au 100, le conducteur a craqué. Il faut un moteur coupleux, fiable et sobre. Donc un peu de cylindrée en plus, un AAC pour le couple et une injection bien sûr.
Fiche technique:
Base moteur 2 litres type 4 CU a carbus
Lit pistons cylindres 96mm AA performance
Vilo, volant, bielles stock.
AAC CB 2205 "Torque special" (270°, levée 10.2), poussoirs hydrauliques
Culasses origine, soupapes 39*33 refaites et conduits alignés
Admission Antik Machine sur base bus type 4, pipe centrale araignée, 4 injecteurs 218 ml/min
Boîtes de chauffage et échappement origne thermolaqués 500°
Allumage électronique d'origine
Circuit d'essence 3 bars maison
Injection Megasquirt 2.2 avec relay board.
La pipe a été ressoudée pour remplacer les tubes d'origine trop petits par des 35mm plus adaptés.
Pistons AA. Beau matos mais un peu lourds et -hélas- sans l'offset de l'axe.
Thermolaquage à tous les étages. C'est bien beau tout ça.
Ouf, tout ou presque est dedans.
2275/puissance... suffisante
Voici le bigblock, dérivé dans sa conception du moteur de ma 1303.
Il s'agit d'un moteur "fun" pour faire tourner une 1302 sur circuit. Donc au programme, grosse cylindrée et AAC plus méchant, mais tout en restant dans du matos de grande série pour contenir les coûts.
Fiche technique:
Carter alu
Vilo à contrepoids 82mm
Volant allégé 8 pions
Bielles, vilo, volant embrayage équilibrés.
AAC Webcam 86B (300°, levée 13.6), poussoirs CB extralight 58G
Culasses 041 très retravaillées, soupapes 40x35.5 inox, RV 9.2
Distribution renforcée: coupelles, clavettes, ressorts doubles tarés au max, rampes 1.4 Scat.
Tiges culbu alu aircooled.net
Carter supplémentaire 1.5 litre
Injection Megasquirt, corps-papillons 48mm CB Performance
Echappement 1-5/8 merged Bugpack nickelé, avec silencieux hide-away
Allumage électronique haute puissance avec module externe et bobine 1 ohm.
Gros travail sur les culasses 041. Les chambres ont été inspirées du dessin des Porsche 914 avec pas mal de dégagement autour des soupapes, aussi dans la but de limiter le RV. Les admissions ont été agrandies au max mais le manque de matière de la fonderie limite un peu. Trois jours de boulot sur ces culasses, mais cela dit ça marche plutôt bien
Démarrage au banc... impossible. Le démarreur n'y a arrive pas. Trop de cyindrée et de compression. Pff.
Un démarreur High torque plus tard et c'est bon.
Maintenant il faut un chassis qui va avec. Et un gros coeur.
Et il y en a d'autres... _________________ Mon bloggg |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 06 Juin 2008 14:08 Sujet du message: |
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mmmmmmmmh...
De bien beau moteur, et apparement, c'est pas les watts qui leur manque |
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GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
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Posté le: 06 Juin 2008 16:53 Sujet du message: |
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Un beau coeur ca !!! |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 06 Juin 2008 16:55 Sujet du message: |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 06 Juin 2008 18:45 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | | Tu viens nous présenter quelques exemples au meeting de Cudrefin sur un stand cette année ? |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 06 Juin 2008 20:19 Sujet du message: |
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le design des culasses pour le 2276 est tres ressemblant aux standard V2 de chez PT technology pour les moteurs de route.
en tout cas, de bien beaux exemples _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 06 Juin 2008 21:06 Sujet du message: |
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Tu peux monter quoi sur un Notch'? Dans le style du 1776?
Va falloir que je me rachète une cox du coup! |
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aleo vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 346 Localisation: Satigny/GE
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Posté le: 07 Juin 2008 12:28 Sujet du message: |
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Merci les gars, c'est cool.
Ce matin on a fait quelques réglages sur route avec la 1302 et son 2275.
Eh bien le mouillé je peux vous dire que c'est sport. Ca glisse de partout Quel truc de ouf.
1200RS a écrit: | le design des culasses pour le 2276 est tres ressemblant aux standard V2 de chez PT technology |
Ah bon . J'en ai copié pas mal mais celle-là je ne connaissais pas. Comme quoi c'est dur de réinventer l'eau chaude
Julio a écrit: | Tu viens nous présenter quelques exemples au meeting de Cudrefin sur un stand cette année ? |
C'est vrai qu'on en avait parlé, et c'est une idée bien cool le "mecanic contest". Mais je crois bien que cette année ça tombe au moment où je vais bronzer idiot. Par contre les moteurs vont certainement venir tous seuls (avec leur propriétaire).
Coxlover a écrit: | Tu peux monter quoi sur un Notch'? Dans le style du 1776? |
Par exemple un 1776 pour notch...
Non sérieusement il n'y a aucun problème pour faire un moteur de type 3. Il faut juste reprendre des tôles d'origine, mettre les carbus à pipes et filtres courts plus un échappement adapté et c'est ok.
Aleo _________________ Mon bloggg |
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coxyday vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 285 Localisation: Valleiry
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Posté le: 07 Juin 2008 14:56 Sujet du message: |
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Bravo
Yuri.R.
Petites annonces Sujets: Je vends
Bijoux-Miniature sur thème VW... |
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Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
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Posté le: 07 Juin 2008 20:54 Sujet du message: |
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Très bôo o poste ! |
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Alain New member
Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 79 Localisation: Suisse => Fribourg => Bulle
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Posté le: 08 Juin 2008 11:54 Sujet du message: |
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Non de bleu! Joli poste effectivement! _________________ Cox 1302 - Cox 1303 - Chrysler PT Cruiser - Polo G40 (vendu) - Polo CL Coupé (vendu) |
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Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
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Posté le: 08 Juin 2008 14:59 Sujet du message: |
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M'plait bien le 2275cc ! Pwaaaooooo!
Super job Aléo! _________________ www.winiger-artcar.ch |
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Cugass vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 575 Localisation: Dompierre
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Posté le: 08 Juin 2008 18:20 Sujet du message: |
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comme c'est beau tout ca de vrai pièces d'orfèvrerie _________________ Scirocco 2l TSI de '11
Golf III GTI Edition de '95 (vendue)
Polo G40 noire de '91 (vendue)
Polo GT Genesis de '92 (vendue)
Yamaha XJ6 N blanche '09 (vendue) |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 08 Juin 2008 21:19 Sujet du message: |
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Cugass a écrit: | comme c'est beau tout ca de vrai pièces d'orfèvrerie |
j'allais le dire _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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kombiporsche
Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 12 Localisation: 6/2 et BZH (France)
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Posté le: 09 Juin 2008 22:39 Sujet du message: |
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Tu peux nous en dire plus sur le nickelage de l'échappement, en terme de cout, tenue dans le temps, où s'adresser pour le faire faire, ça me plait bien
Merci _________________ http://panelvan.skynetblogs.be |
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aleo vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 346 Localisation: Satigny/GE
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Posté le: 10 Juin 2008 15:12 Sujet du message: |
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Alors on a fait faire ça chez l'Atelier Finshing à Carouge/GE (tel 022 342 81 51).
Ca a coûté environ 200 CHF pour l'échappement entier.
Après 500 km, les tubes prennent des teintes arc-en-ciel par endroits. Et pour la tenue dans le temps, étant donné que c'est une première en ce qui me concerne, on verra plus tard...
Autrement il y a aussi le traitement thermolaquage haute température qui a une couleur noire-aubergine. C'est celui que je fais faire habituellement et qu'on voit sur le type 4 ci-dessus. _________________ Mon bloggg |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 10 Juin 2008 15:37 Sujet du message: |
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Normalement le zingage se perd avec la chaleur. C'est pas pour rien qu'aucun constructeur ne zingue des collecteurs d'échappement. Par contre sur une marmite finale en bout de ligne, ça peut tenir un bout de temps grace à la température inférieure. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Alain New member
Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 79 Localisation: Suisse => Fribourg => Bulle
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Posté le: 25 Juin 2008 16:13 Sujet du message: |
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C'est quoi comme jantes montées sur la 'tite coccinelle?
_________________ Cox 1302 - Cox 1303 - Chrysler PT Cruiser - Polo G40 (vendu) - Polo CL Coupé (vendu) |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 26 Juin 2008 12:46 Sujet du message: |
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des proline, en 5J15 _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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