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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 21 Mar 2010 22:16 Sujet du message: |
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très bien, au moins t'a une bonne vision de l'état...
manque juste encore les mano pression huile, voltmètre |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 22 Mar 2010 8:43 Sujet du message: |
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porci82 a écrit: | très bien, au moins t'a une bonne vision de l'état...
manque juste encore les mano pression huile, voltmètre |
pis aussi température d'eau, mélange air/fuel...
j'ai un mano de température eau et la sonde pour la pression d'huile en stock mais je sais pas si je vais tous mettre.
le voltmètre je pense pas, et la température de l'eau il y a déjà sur le compteur d'origine, je pense sérieusement mettre le ratio air/fuel a côté du boost. |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 12 Avr 2010 19:09 Sujet du message: |
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comme je n'arrive pas a faire fonctionner le compte-tours de mon compteur de G,
J'ai customiser ce dernier et je vais mettre un compte-tours sur le tableau de bord.
la colle n'est pas encore sèche...
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 02 Mai 2010 11:11 Sujet du message: |
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compte-tours a gauche et pression du compresseur a droite....
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 04 Mai 2010 8:06 Sujet du message: |
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yeah...
et ça démarre maintenant? |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 04 Mai 2010 8:11 Sujet du message: |
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porci82 a écrit: | yeah...
et ça démarre maintenant? |
ça démarre mais il faut encore peaufiner les réglages. |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 19 Mai 2010 9:41 Sujet du message: |
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je dois changer les arbres a cames car selon mon garagiste ,spécialisé dans les voitures de courses, les soupapes d'échappements sont trop ouvertes quand l'air du compresseur arrive dans la chambre de combustion et tous fou le camp dans le collecteur d'échappement...
850.- la paire ça calme |
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jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
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Posté le: 19 Mai 2010 9:52 Sujet du message: |
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c'est comme marque _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 19 Mai 2010 9:55 Sujet du message: |
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c'est des catcams, il me faut des AAC spécifiques au montage turbo ou compresseur. |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 23 Mai 2010 12:21 Sujet du message: |
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kitkat a écrit: | je dois changer les arbres a cames car selon mon garagiste ,spécialisé dans les voitures de courses, les soupapes d'échappements sont trop ouvertes quand l'air du compresseur arrive dans la chambre de combustion et tous fou le camp dans le collecteur d'échappement...
850.- la paire ça calme |
Tu souffles à 2 bar ??? |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 24 Mai 2010 14:28 Sujet du message: |
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vincE a écrit: | kitkat a écrit: | je dois changer les arbres a cames car selon mon garagiste ,spécialisé dans les voitures de courses, les soupapes d'échappements sont trop ouvertes quand l'air du compresseur arrive dans la chambre de combustion et tous fou le camp dans le collecteur d'échappement...
850.- la paire ça calme |
Tu souffles à 2 bar ??? |
je souffle a la pression d'origine 1,5 bar |
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astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
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Posté le: 30 Mai 2010 23:33 Sujet du message: |
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salut kitkat,
super projet, ça fait rêver.
bravo
j'ai aussi un projet, lundi ma Golf part une fois de plus chez Le mécano pour j'espère le dernier jet de pièces qui me permettra de pouvoir enfin profiter pleinement de ces capacités ... on ne se rend pas compte lorsque l'on modifie de tous les imprévus qui sont pas prévus ... bon courage en tout cas.
j'ai une petite question mis à part ça , quel est l'utilité de ton coude de déport pour le papillon ? j'arrive pas à comprendre ...
salutations à+ |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 31 Mai 2010 7:28 Sujet du message: |
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au départ je ne voulais pas le mettre ce coude de déport du papillon mais quand j'ai mis le moteur dans la caisse ben le papillon touchais le bocal de liquide de freins donc j'ai du le mettre.Il est pas donné ce coude 290.- chez HRT |
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 31 Mai 2010 7:34 Sujet du message: |
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astik a écrit: | tous les imprévus qui sont pas prévus+ |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 19 Juin 2010 10:09 Sujet du message: |
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les arbres a cames sont arrivée de Belgique... |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 22 Juin 2010 10:32 Sujet du message: |
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bonne news ça!!
ça va watter!
vivement le passage au banc! |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 22 Juin 2010 19:22 Sujet du message: |
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les arbres a cames sont montés, samedi je l'amène chez le docteur... |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 27 Juin 2010 21:20 Sujet du message: |
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alors, comment va la bete??? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 28 Juin 2010 7:49 Sujet du message: |
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mikka a écrit: | alors, comment va la bete??? |
elle est arrivé chez le doc samedi matin, j'ai croisé grime en passat et caiman en 181 orange pendant le transport, il regarde cette semaine. Si tous va bien je pourrais venir avec le 18 juillet pendant le week-end de rodage,a voir... |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 28 Juin 2010 16:47 Sujet du message: |
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bonnes nouvelles ca, vivement la suite. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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coxman66 vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 1745 Localisation: rolle CH
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Posté le: 07 Juil 2010 16:44 Sujet du message: |
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woua elle a bien changé la petite plus ultra joli super job _________________
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 07 Aoû 2010 12:30 Sujet du message: |
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je suis passé ce matin voir ma belle et discuter avec le garagiste ben c'est pas demain quelle va voir le bitume
pour commencer le mélange est beaucoup trop riche et il ne sais pas vraiment d'ou ça viens, il regarde dès qu'il as le temps.Le tuyau que j'ai mis entre le compresseur et l'échangeur doit être en alu et pas du caoutchouc et pour finir mon double joint de culasse ne va pas tenir le coup faut trouver une autre solution pour décomprimer le bloc. |
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tontontom New member
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 90 Localisation: villeneuve
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Posté le: 14 Aoû 2010 8:41 Sujet du message: |
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hello
tout d abord bravo pour ce projet, chapeau.
ensuite concernant les deux joints de culasse???? c est pas très mécanique ca.... en plus ca te change le calage de la distribution... si je dis pas des grosses cela entraine une avance des aac par rapport au vilo...
sinon pour décomprimé il te reste a tout démonter et agir sur la hauteur de compression des pistons en les tournants. (je peux le faire si jamais)
renseigne toi sur les pistons 16v ou 16g si ce sont les mêmes???
pour les rapports volumétrique il a des calcules précis pour cela. renseigne toi peut être chez dupasquier a bulle, je bosse très souvent avec il est top.
bonne bricole
thomas _________________ je roule en jetta et j aime ca |
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tontontom New member
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 90 Localisation: villeneuve
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Posté le: 14 Aoû 2010 8:58 Sujet du message: |
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je pense encore à un truc, chez certain constructeur on trouve des joints de culasse majoré en épaisseur...
mais c est surtout utilisé dans les moteurs diesel pour les réparations des culasses qui on bien chauffé et que l on doit planer en général +0.25mm
a voir si cela existe pour la tienne. si ca peut t éviter de tout démonter... économiquement ce serait mieux aussi... lol _________________ je roule en jetta et j aime ca |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 14 Aoû 2010 11:53 Sujet du message: |
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tontontom a écrit: | hello
tout d abord bravo pour ce projet, chapeau.
ensuite concernant les deux joints de culasse???? c est pas très mécanique ca.... en plus ca te change le calage de la distribution... si je dis pas des grosses cela entraine une avance des aac par rapport au vilo...
sinon pour décomprimé il te reste a tout démonter et agir sur la hauteur de compression des pistons en les tournants. (je peux le faire si jamais)
renseigne toi sur les pistons 16v ou 16g si ce sont les mêmes???
pour les rapports volumétrique il a des calcules précis pour cela. renseigne toi peut être chez dupasquier a bulle, je bosse très souvent avec il est top.
bonne bricole
thomas |
salut Thomas,
oui 2 joints de culasse superposer c'est pas très mécanique mais sur le net certain on dis que ça marchais et que c'était la solution la moins chère j'ai essayer...mais il ne tiendra pas plus de 100km en usage routier donc sur circuit faut oublier.
Chez Huber rennsporttechnik ils vendent un joint de culasse spécifique pour 16VG60 mais il est 135 euros sans port, je ne sais pas si c'est une bonne idée de décomprimer le bloc avec le joint de culasse la meilleure solution c'est de tourner les pistons d'origine ou de prendre des pistons de G60 et de leur faire les empreintes de soupapes dessus mais pour ça il faut calculer combien il faut enlever et je ne suis pas au courant des calcul a faire.
Mon garagiste va d'abord trouver pourquoi le mélange est trop riche et me faire la purge des freins avant de sauter sur ce problème, j'ai donc le temps de réfléchir....
merci pour l'encouragement... |
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