vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



infos qui peuvent "aider" sur les retrait de permi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 24 Juin 2007 12:35    Sujet du message: infos qui peuvent "aider" sur les retrait de permi Répondre en citant

Pour info :

Dans le cadre de la révision de la loi, des mesures administratives plus sévères (par exemple en matière de retrait du permis de conduire) ont été introduites pour les conductrices et conducteurs de véhicules qui commettent des infractions répétées. Les mesures prises dépendent notamment de la gravité de la faute et du danger créé. La loi fait la distinction entre une infraction légère, moyenne et grave.

Mesure administrative en cas de première infraction à la LCR:

Pour une infraction légère
par exemple excès de vitesse jusqu'à 30 km/h sur les autoroutes; de 21 à 25 km hors des localités et sur les semi-autoroutes; de 16 à 20 km/h dans les localités)
Mesure minimale
Auncune mesure ou avertissement
Infraction moyenne
(par exemple excès de vitesse jusqu'à 34 km/h sur les autoroutes; de 26 à 29 km hors des localités et sur les semi-autoroutes; de 21 à 24 km/h dans les localités)
Mesure minimale
1 mois de retrait du permis de conduire
Infraction grave
(par exemple serrer extrêmement près le véhicule qui précède sur une autoroute, dépasser de 35 km/h et plus la vitesse maximale autorisée sur les autoroutes; de 30 km/h et plus hors localité et sur semi-autoroute; de 25 km/h et plus dans une localité)
Mesure minimale
3 mois de retrait du permis de conduire

Mesure administrative en cas de nouvelle infraction à la LCR:

Pour une infraction moyenne:
Sanctions au cours des 2 dernières années
Un retrait du permis en raison d'une infraction moyenne ou grave
Durée minimale de retrait du permis de conduire 4 mois
Deux retraits de permis en raison d'infractions moyenne ou graves
Durée minimale de retrait du permis de conduire 9 mois
Deux retraits de permis en raison d'infractions graves
Durée minimale de retrait du permis de conduire 15 mois
Sanctions au cours des 10 ans dernières années
Trois retraits de permis en raison d'infractions moyennes ou graves

Durée minimale de retrait du permis de conduire indéterminée, mais au minimum 24 mois

Pour une infraction grave:
Sanctions au cours des 5 dernières années
Un retrait de permis en raison d'une infraction moyenne
Durée minimale de retrait du permis de conduire 6 mois
Un retrait de permis en raison d'une infraction grave ou deux retraits de permis en raison d'infractions moyennes
Durée minimale de retrait du permis de conduire 12 mois
Sanctions au cours des 10 dernières années
Deux retraits de permis en raison d'infractions graves ou trois retraits de permis en raison d'infractions moyennes
Durée minimale de retrait du permis de conduire indéterminée, mais au minimum 24 mois
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 25 Juin 2007 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'alcool :

Rapellons que le taux limite est 0.5 gramme pour mille dans le sang. Mais de 0.5 à 0.79 l'infraction est reconnue comme légère, et si aucune autre infraction est commise et que l'automobiliste à une bonne réputation en tant que conducteur, il repartira avec une petite tape sur les doigts, une amende et un avertissement, sinon c'est minimum 1 mois de retrait.

Si le taux dépasse les 0.8 c'est amende et/ou mise au fer, et un retrait de minimum 3 mois.

Un autre élément, un taux constaté à l'éthylomètre n'est recevable que si le coupable reconnait ce taux et signe le rapport indiquant ce taux. Pour plus de 0.8 la prise de sang est obligatoire.

Mais mon conseil est, si vous devez prendre la voiture, soit ne buvez pas, soit un verre.

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 25 Juin 2007 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre point :

Une infraction moyenne est dénoncée au préfèt de la localité ou a été commise l'infraction.

Une infraction grave c'est départ chez le juge !

Barème des amendes :



Ceci est indicatif, par exemple, pour un excès de vitesse de 33 km/h sur autoroute Valaisanne, je vais prendre ~450 chf d'amende.
Ainsi que vous pouvez le voir la fin du tableau, les amendes sont en rapport avec votre salaire imposable. Ceci n'est pas le salaire mensuel mais annuel, donc on vous prend au minimum le 5ème de votre salaire annuel après déductions. Je vous laisse faire le calcul Shocked
Et les jours d'emprisonnement sont à prendre également en jour-amende, ce qui veut dire que le juge décide du montant (entre 10.- et 3000.- par jour) qu'il vous faudra débourser par jours.
D'un côté ce barème est logique, car il fait mal au porte-monnaie et mal de la même manière pour tout le monde, mais risque certainement de pousser certaines personnes dans la précarité.

Un autre point, si vous vous choppez une amende de plus de 500.- ceci est inscrit au casier judiciaire
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
steph69
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 473
Localisation: Chez-le-Bart (NE)

MessagePosté le: 29 Juil 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà,

Il m'arrive quelque chose dont je ne suis pas trés fier mais... C'est arrivé.
Suite a de non réponse de ma copine qui étais allé amener sa fille chez son ex mari violent, inquiet j'ai pris ma voiture pour m'y rendre.
Aprés beaucoup de violence physique et verbal de ça part a mon égart je suis allé porter plaint chez le flics,aprés un test d'alcool positif un flics a fais le tour du quartier a vous ma voitur et il mon ramasser mon permis.
Pratique légal a vôtre avis?
Sachant que j'avais plus de 0.8 mais que je n'ai aucun antecedent que pensé vous que je risque?
Car je travail en trois équipe et sans permis... ben pas de travail sans compter les piquet du week...

Si vous avez des conseils ou des remarques je suis tout ouvert.

@+

Stéphane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 29 Juil 2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

steph69 a écrit:
Voilà,

Il m'arrive quelque chose dont je ne suis pas trés fier mais... C'est arrivé.
Suite a de non réponse de ma copine qui étais allé amener sa fille chez son ex mari violent, inquiet j'ai pris ma voiture pour m'y rendre.
Aprés beaucoup de violence physique et verbal de ça part a mon égart je suis allé porter plaint chez le flics,aprés un test d'alcool positif un flics a fais le tour du quartier a vous ma voitur et il mon ramasser mon permis.
Pratique légal a vôtre avis?
Sachant que j'avais plus de 0.8 mais que je n'ai aucun antecedent que pensé vous que je risque?
Car je travail en trois équipe et sans permis... ben pas de travail sans compter les piquet du week...

Si vous avez des conseils ou des remarques je suis tout ouvert.

@+

Stéphane



Pour l'alcool y a rien à faire et aujourd'hui c'est 0,5 donc tu vas avoir droit au minimum, c'est à dire 3 mois. Si tu faits recour tu auras des frais et une amende plus salée

Pas de bol mais là je ne pense pas que tu puisses passer à côté Confused

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Yvan's
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2028
Localisation: Echallens

MessagePosté le: 29 Juil 2008 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
steph69 a écrit:
Voilà,

Il m'arrive quelque chose dont je ne suis pas trés fier mais... C'est arrivé.
Suite a de non réponse de ma copine qui étais allé amener sa fille chez son ex mari violent, inquiet j'ai pris ma voiture pour m'y rendre.
Aprés beaucoup de violence physique et verbal de ça part a mon égart je suis allé porter plaint chez le flics,aprés un test d'alcool positif un flics a fais le tour du quartier a vous ma voitur et il mon ramasser mon permis.
Pratique légal a vôtre avis?
Sachant que j'avais plus de 0.8 mais que je n'ai aucun antecedent que pensé vous que je risque?
Car je travail en trois équipe et sans permis... ben pas de travail sans compter les piquet du week...

Si vous avez des conseils ou des remarques je suis tout ouvert.

@+

Stéphane



Pour l'alcool y a rien à faire et aujourd'hui c'est 0,5 donc tu vas avoir droit au minimum, c'est à dire 3 mois. Si tu faits recour tu auras des frais et une amende plus salée

Pas de bol mais là je ne pense pas que tu puisses passer à côté Confused

@+ Thierry


Malheureusement pour toi one a raison il est arrivé exactement pareil a une connaissance et il a fait recours et tout mais il a pas échapé au retrait ni a l amende Wink
_________________
One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 29 Juil 2008 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

steph69 a écrit:
Voilà,

Il m'arrive quelque chose dont je ne suis pas trés fier mais... C'est arrivé.
Suite a de non réponse de ma copine qui étais allé amener sa fille chez son ex mari violent, inquiet j'ai pris ma voiture pour m'y rendre.
Aprés beaucoup de violence physique et verbal de ça part a mon égart je suis allé porter plaint chez le flics,aprés un test d'alcool positif un flics a fais le tour du quartier a vous ma voitur et il mon ramasser mon permis.
Pratique légal a vôtre avis?
Sachant que j'avais plus de 0.8 mais que je n'ai aucun antecedent que pensé vous que je risque?
Car je travail en trois équipe et sans permis... ben pas de travail sans compter les piquet du week...

Si vous avez des conseils ou des remarques je suis tout ouvert.

@+

Stéphane


Dom a écrit:

Un autre élément, un taux constaté à l'éthylomètre n'est recevable que si le coupable reconnait ce taux et signe le rapport indiquant ce taux. Pour plus de 0.8 la prise de sang est obligatoire.


Prise de sang ou pas prise de sang (vu que plus de 0.8) ?

As-tu signé quelque chose chez les flics indiquant ton taux d'alcool ?

Je vérifierai la procédure ce soir !

Sinon regarde avec ta protection juridique si tu en as une.

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
steph69
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 473
Localisation: Chez-le-Bart (NE)

MessagePosté le: 29 Juil 2008 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
steph69 a écrit:
Voilà,

Il m'arrive quelque chose dont je ne suis pas trés fier mais... C'est arrivé.
Suite a de non réponse de ma copine qui étais allé amener sa fille chez son ex mari violent, inquiet j'ai pris ma voiture pour m'y rendre.
Aprés beaucoup de violence physique et verbal de ça part a mon égart je suis allé porter plaint chez le flics,aprés un test d'alcool positif un flics a fais le tour du quartier a vous ma voitur et il mon ramasser mon permis.
Pratique légal a vôtre avis?
Sachant que j'avais plus de 0.8 mais que je n'ai aucun antecedent que pensé vous que je risque?
Car je travail en trois équipe et sans permis... ben pas de travail sans compter les piquet du week...

Si vous avez des conseils ou des remarques je suis tout ouvert.

@+

Stéphane


Dom a écrit:

Un autre élément, un taux constaté à l'éthylomètre n'est recevable que si le coupable reconnait ce taux et signe le rapport indiquant ce taux. Pour plus de 0.8 la prise de sang est obligatoire.


Prise de sang ou pas prise de sang (vu que plus de 0.8) ?

As-tu signé quelque chose chez les flics indiquant ton taux d'alcool ?

Je vérifierai la procédure ce soir !

Sinon regarde avec ta protection juridique si tu en as une.

A+ Dom


J'ai juste signé un papier avec comme titre"SAISIE DU PERMIS DE CONDUIRE PAR LA POLICE ET INTERDICTION DE CONDUIRE" et il a avait mes deux taux d'alcool indiquer dessus avec une différance de 0.1 car les deux appareilles n'indiquait pas la même chose.

Pour ma protection juridique il me dise d'attendre leur premier courrier et de tout leur transmettre, mais d'aprés eux j'ai d'office droit a trois mois et ferrons en sorte que je n'ai pas plus.

Si je peux vous donner un conseil laisser vôtre copine ce faire battre même jusqu'a la mort par son ex ça vous coutera moins cher et moins de probléme...C'est malheureux mais vive la loi suisse.

Stéph (au fond du trou)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 29 Juil 2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

steph69 a écrit:
J'ai juste signé un papier avec comme titre"SAISIE DU PERMIS DE CONDUIRE PAR LA POLICE ET INTERDICTION DE CONDUIRE" et il a avait mes deux taux d'alcool indiquer dessus avec une différance de 0.1 car les deux appareilles n'indiquait pas la même chose.

Pour ma protection juridique il me dise d'attendre leur premier courrier et de tout leur transmettre, mais d'aprés eux j'ai d'office droit a trois mois et ferrons en sorte que je n'ai pas plus.

Si je peux vous donner un conseil laisser vôtre copine ce faire battre même jusqu'a la mort par son ex ça vous coutera moins cher et moins de probléme...C'est malheureux mais vive la loi suisse.

Stéph (au fond du trou)...


Les taux étaient de combien ?

Me semble que la prise de sang est obligatoire en dessus de 0.8.

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
steph69
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 473
Localisation: Chez-le-Bart (NE)

MessagePosté le: 29 Juil 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
steph69 a écrit:
J'ai juste signé un papier avec comme titre"SAISIE DU PERMIS DE CONDUIRE PAR LA POLICE ET INTERDICTION DE CONDUIRE" et il a avait mes deux taux d'alcool indiquer dessus avec une différance de 0.1 car les deux appareilles n'indiquait pas la même chose.

Pour ma protection juridique il me dise d'attendre leur premier courrier et de tout leur transmettre, mais d'aprés eux j'ai d'office droit a trois mois et ferrons en sorte que je n'ai pas plus.

Si je peux vous donner un conseil laisser vôtre copine ce faire battre même jusqu'a la mort par son ex ça vous coutera moins cher et moins de probléme...C'est malheureux mais vive la loi suisse.

Stéph (au fond du trou)...


Les taux étaient de combien ?

Me semble que la prise de sang est obligatoire en dessus de 0.8.

A+ Dom


1.3 et 1.2( pas bien je sais)
et je sais pas si ça change quelque chose mais je n'avais rien mangé depuis 24h
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jetta Gli
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 2752
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: 29 Juil 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Me semble que la prise de sang est obligatoire en dessus de 0.8.

juste si le ballon indique plus que 0.8 normalement => hopital, prise de sang pour avoir une mesure du taux fiable et valable le ballon n est pas precis, c est indicatif.
bizarre...

Question bete: quelles preuves ils ont que tu as conduit pour te rendre au poste?
à part que ta voiture etait dans le quartier?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph69
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 473
Localisation: Chez-le-Bart (NE)

MessagePosté le: 29 Juil 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Jetta Gli a écrit:
Me semble que la prise de sang est obligatoire en dessus de 0.8.

juste si le ballon indique plus que 0.8 normalement => hopital, prise de sang pour avoir une mesure du taux fiable et valable le ballon n est pas precis, c est indicatif.
bizarre...

Question bete: quelles preuves ils ont que tu as conduit pour te rendre au poste?
à part que ta voiture etait dans le quartier?


Le capot était emcore tiède

Stéphane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 29 Juil 2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si le policier en question ne t'a pas vu au volant il ne peut pas te le reprocher a part si tu avoue le fait que tu es conduit sinon il n'y a pas de preuve, ça aurait pu être un ami au volant......

En ce qui concerne les mesures entre 0,5 et 0,79 pas de prise de sang a partir de 0,8 prise de sang obligatoire ceci et partout pareil....


Maintenant ce qui change c'est les procédures par exemple à Genève suivant le taux, le résultat est soumis à un commissaire de police qui peut prendre la décision de faire un mandat d'amener (arrestation, nuit aux violons).....

Dans les autre canton je ne peux pas vous dire mais c'est pas la même chose....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit