vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Notre combi austalien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dricki
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 136
Localisation: Miex

MessagePosté le: 12 Aoû 2008 14:38    Sujet du message: Notre combi austalien Répondre en citant

Voilà, nous sommes aller le chercher se week-end...
Il est de 72, à un moteur 1800 et vient d'Australie, à été équipé là bas par sopru..

Trop trop cool Very Happy ...

Quelques tofs, et si quelqu'un de vous, a une banquette qui traine pour l'homologuer en 4 ou 5 places, ça serait sympa de faire signe...







A+

Dricki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 12 Aoû 2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ce petit bay Cool Cool
t'as d'autres photos ? de l'intérieur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Coxlover
Kalfatoute


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 3986
Localisation: 1264 Saint-Cergue

MessagePosté le: 12 Aoû 2008 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cool!

Y a des trucs qui change par rapport au modèle européen? ou c'est une question de prix de le faire venir là-bas? Embarassed

Les pare-chocs ont l'air différents non?

Merci pour les infos! Wink

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caiman
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1197
Localisation: Tavannes-berne

MessagePosté le: 12 Aoû 2008 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

sauf erreurs non c est les meme PC qu´ici

ce qui est drole c est que le notre qui est aussi de 72 a encore les petits PC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dricki
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 136
Localisation: Miex

MessagePosté le: 12 Aoû 2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Coxlover a écrit:
Cool!

Y a des trucs qui change par rapport au modèle européen? ou c'est une question de prix de le faire venir là-bas? Embarassed


C'est pas nous qui l'avons fais venir, c'est le proprio d'avant qui avait acheté un combi quand il était en Australie et plutôt que de s'en séparer il l'a ramené. Mais maintenant à voulu s'en débarrasser pour cause de place, le bus est chez nous en suisse, depuis 2002 je crois... Wink

Ludo a écrit:
Sympa ce petit bay Cool Cool
t'as d'autres photos ? de l'intérieur ?


Pour les photos, j'en ferais ces prochains jours... il pleut là... sale temps... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coxlover
Kalfatoute


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 3986
Localisation: 1264 Saint-Cergue

MessagePosté le: 12 Aoû 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

OK! merci pour les infos!! Wink

J'ai commandé en Australie la casquette comme tu as pour mon notchback! C'est la grande classe ces casquetes!

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dricki
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 136
Localisation: Miex

MessagePosté le: 12 Aoû 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Coxlover a écrit:
Cool!

Y a des trucs qui change par rapport au modèle européen?


J'ai oublié de te dire que le principal truc qui change c'est la conduite à droite...
Mais quand même avec un compteur kilométrique contrairement au US, et aussi je crois une ventile avec un moteur de ventilo...

On m'avait dis que sur ceux qu'on trouve chez nous, la ventile se fait que quand on roule avec la vitesse du vent, je me trompe?....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 13 Aoû 2008 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

Coxlover a écrit:
On m'avait dis que sur ceux qu'on trouve chez nous, la ventile se fait que quand on roule avec la vitesse du vent, je me trompe?....


Air chaud ou froid ?

Pour le chauffage, ça dépend surtout du moteur. La quasi totalité (je dis quasi car on n'est jamais à l'abri d'une variante...) des bus équippés de moteurs 1500 ou 1600 (donc les moteurs Type 1) prenaient le chauffage directement sur la turbine de refroidissement via les boîtes de chauffage comme sur les cox. Maintenant, les bus équippés de moteurs T4 1700 ou 2l ont des boîtes de chauffages un peu différentes. Elles sont raccordées directement à la soufflante du moteur mais elles disposent de deux entrées supplémentaires raccordées à un ventilateur fixé nomalement au plafond du compartiment moteur. Pour l'air froid, je n'ai pas connaissance d'un système de ventilation... et franchement, je vois pas où ils l'auraient mis !!! Laughing Laughing Laughing

Treuth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 13 Aoû 2008 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Coxlover a écrit:
On m'avait dis que sur ceux qu'on trouve chez nous, la ventile se fait que quand on roule avec la vitesse du vent, je me trompe?....


Air chaud ou froid ?

Pour le chauffage, ça dépend surtout du moteur. La quasi totalité (je dis quasi car on n'est jamais à l'abri d'une variante...) des bus équippés de moteurs 1500 ou 1600 (donc les moteurs Type 1) prenaient le chauffage directement sur la turbine de refroidissement via les boîtes de chauffage comme sur les cox. Maintenant, les bus équippés de moteurs T4 1700 ou 2l ont des boîtes de chauffages un peu différentes. Elles sont raccordées directement à la soufflante du moteur mais elles disposent de deux entrées supplémentaires raccordées à un ventilateur fixé nomalement au plafond du compartiment moteur. Pour l'air froid, je n'ai pas connaissance d'un système de ventilation... et franchement, je vois pas où ils l'auraient mis !!! Laughing Laughing Laughing

Treuth


+1 moi j'ai ça sur le 2.0L mais seulement pour l'air chaud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dricki
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 136
Localisation: Miex

MessagePosté le: 13 Aoû 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

alors après 10km de route, toujours de l'air froid qui rentre... même à l'arrêt...

Voilà 2 photos vite faites de l'intérieur, pas terrible terrible les photos, mais bon...



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit