vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



La golf 1 GX Royal de ludo88
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 15 Mai 2012 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

quelle poisse! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 15 Mai 2012 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle, c'était pas le joint de culasse Youpie Youpie Youpie

La durite qui relie le haut du radiateur à la culasse était percée. Un trou tellement petit que ça ne coulait que sous haute pression. Coïncidence, le jet giclait pile sur le joint de culasse Evil or Very Mad

Ouf, une durite neuve, liquide de refroidissement et roulez jeunesse Cool

Semaine prochaine, antipollution et réglage carbu chez Viret super
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 15 Mai 2012 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

ludo88 a écrit:
Bonne nouvelle, c'était pas le joint de culasse Youpie Youpie :youpie
Tcheu... Se pourrait-il que tu aies enfinde la chance? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 18 Mai 2012 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Serait temps! On aimerait bien faire des boulots plus sympa, genre la faire évoluer encore un peu Oooo

Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 19 Mai 2012 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vw 59 a écrit:
Serait temps! On aimerait bien faire des boulots plus sympa, genre la faire évoluer encore un peu Oooo

Mr. Green Mr. Green


Que oui Shocked

Quelques news Laughing

En quelques 1000 km, 2 durites de flottes HS, câble des gaz qui nous a lâché en balade jeudi, bobine d'allumage en fin de vie et la durite du reniflard HS.

Il serait bien de remplacer l’ensemble du circuit mais plus rien n'est disponible chez AMAG. Il existe de super kit durites silicone en noir "type origine" mais malheureusement très cher, à voir donc Wink

Semaine prochaine, réglage du carburateur chez Viret, je vous tiendrait informé Cool
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 27 Mai 2012 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos prisent en ballade aujourd'hui Cool











Merci à mon amie qui est bonne photographe Wink
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 05 Juin 2012 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques news Cool

3 semaines déjà que'elle roule sur Champagne avec Alain Viret Wink

Pas mal de modification, le premier corps ne fut pas trop dur à régler. La petite monte super bien les tours jusqu'à environ 5000 trs/min.

Par contre, impossible de monter jusqu'à 6000 trs/min correctement. Donc pas mal de modifications au niveau des gicleurs du deuxième corps. Après plusieurs essais (la voiture marche déjà super mieux qu'au début) Viret n'est toujours pas satisfait Shocked

Allumage en cause? Vis platinées? Le décision fut prise de remplacer le système d'allumage par un modèle électronique TSZ (idem GTI) Cool mais toujours pas de grandes améliorations. Viret se penche alors dans ces vieux livres et remarque que les dépressions ne sont pas branchées de manière optimale. En effet, dès 5300 trs/min, il semblerait que l'allumage de donne plus d'avance mais du retard, ce qui bien sûr empêche une montée correcte en haut régime.

Démontage du carbu, perçage de celui-ci pour y ajouter une dépression. Les résultats semblent être au rendez-vous mais des modification doivent à nouveau être apportée au niveau des gicleurs Wink

Actuellement, elle est toujours dans les mains de Viret pour ces dernières modifications, à suivre donc...
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wayne78
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 390
Localisation: Villarlod

MessagePosté le: 05 Juin 2012 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

T es un grand malade super , y en a d autres qui lui aurais mis le feux pour moins que ça à cette golf.. Bravo en tout cas pour tout le job sur cette très belle one. Me réjouis d entendre ces weber en actions.. A plus dans l'bus.
_________________
Sans freins ni lois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 16 Juin 2012 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous

Dernière modification et après elle sera 100% équipée GTI Wink



Montage prévu dans les jours à venir. La tôle du radiateur et chez SMT Colors pour traitement Cool

La suite prochainement...
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 17 Juin 2012 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

ludo88 a écrit:
Quelques news Cool

3 semaines déjà que'elle roule sur Champagne avec Alain Viret Wink

Pas mal de modification, le premier corps ne fut pas trop dur à régler. La petite monte super bien les tours jusqu'à environ 5000 trs/min.

Par contre, impossible de monter jusqu'à 6000 trs/min correctement. Donc pas mal de modifications au niveau des gicleurs du deuxième corps. Après plusieurs essais (la voiture marche déjà super mieux qu'au début) Viret n'est toujours pas satisfait Shocked

Allumage en cause? Vis platinées? Le décision fut prise de remplacer le système d'allumage par un modèle électronique TSZ (idem GTI) Cool mais toujours pas de grandes améliorations. Viret se penche alors dans ces vieux livres et remarque que les dépressions ne sont pas branchées de manière optimale. En effet, dès 5300 trs/min, il semblerait que l'allumage de donne plus d'avance mais du retard, ce qui bien sûr empêche une montée correcte en haut régime.

Démontage du carbu, perçage de celui-ci pour y ajouter une dépression. Les résultats semblent être au rendez-vous mais des modification doivent à nouveau être apportée au niveau des gicleurs Wink

Actuellement, elle est toujours dans les mains de Viret pour ces dernières modifications, à suivre donc...


Suite et fin des réglages Cool

Après les modification de l'allumage, Viret devait encore revoir les gicleurs du carburateur weber... Ces derniers ont été modifié la semaine dernière Wink

L'ensemble est maintenant optimal. Les montées en régime sont impressionnantes. Elle monte à 6000 tr/min sans broncher. Elle des reprises époustouflantes. Je suis vraiment ravi des réglages des gicleurs et de l'allumage. Le moteur est à la hauteur de ses performances super

La prise d'air "maison" lui donne un look sympa et un bruit magique. Le moteur ne consomment pas d'huile et tourne parfaitement rond Cool

Je crois que cette fois, la série de noire est de côté, touchons du bois Cool

Les prochaines modifications sont les suivantes :

Arrow Remplacement du circuit de refroidissement par un modèle GTI
Arrow Remplacement des filetés pour un modèle réglable en dureté
Arrow Pose des bars anti-rapprochement
Arrow Élargissement des jante Gotti (7 pouces à l'arrière)

Je pense passer la voiture au banc d'essai cet automne. J'ai hâte de voir les performances Cool

Il n'est pas impossible que la motorisation évolue un peu pour la saison 2013 Oooo

Voici 2 photos sympa prisent dans le parc fermé de Romont le weekend passé, bonne route à tous... Cool




_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 20 Juin 2012 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aller chercher ça pour ma petite one Love





Un collecteur 4 en 1 d'époque, de marque Devil. Une vrai tuerie Oooo

Montage dans quelques semaines Cool
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 21 Juin 2012 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

cool! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 21 Juin 2012 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

Beau Love

Le top super

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 25 Juin 2012 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu ma tôle de ventilateur. Super boulot Cool

Montage prévu un de ces prochains jours Wink




_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Juin 2012 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bien propre/beau tout ca ... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 26 Juin 2012 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

top!!!
belle évolution! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 20 Juil 2012 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

News de la semaine Wink

Les nouveaux filetés sont installés. J'ai opté pour des V-Maxx réglable en dureté. Je suis assez content du rendu et du résultat. C'est vraiment 100x mieux que les Weitec que j'avais avant super Il n'y a pas photo!!!

Nouveau filetés = géométrie. Un après midi de mise au point. Carrossage négatif de 1° à l'avant pour une meilleure tenue de route. La voiture est réglée de -4 cm a l'arrière et -6 à l'avant Twisted Evil

Pose des cales +2 cm à l'arrière. Les jantes sont maintenant à fleur de la carrosserie. Les jantes de 7 pouces prendront place la saison prochaine. Elles seront en effet élargies cet hiver Cool

Des barres de renfort devraient prendre place prochainement. Je dois encore trouver une alternative pour la pose la barre supérieure car le montage du Weber est plus haut que celui d'origine Evil or Very Mad

J'espère pouvoir monter mon collecteur d'échappement 4en1 début août super

La petite one est prête pour faire quelques 1400 km dans notre beau pays. Petit périple de 16 cols Alpins la semaine prochaine Wink

A suivre...
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 20 Juil 2012 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant les V-Maxx sont bien moins chers que les Weitec ou je me trompe??
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 21 Juil 2012 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:
Pourtant les V-Maxx sont bien moins chers que les Weitec ou je me trompe??


Hello

Ils sont dans la même game de prix. J'ai payé les V-max 911.- mais ils sont réglables en dureté et pas les Weitec Cool

Les Weitec sont beaucoup trop dur à mon goût...

À bientôt
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 21 Juil 2012 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

ludo88 a écrit:
Mister One a écrit:
Pourtant les V-Maxx sont bien moins chers que les Weitec ou je me trompe??


Hello

Ils sont dans la même game de prix. J'ai payé les V-max 911.- mais ils sont réglables en dureté et pas les Weitec Cool

Les Weitec sont beaucoup trop dur à mon goût...

À bientôt


Merci de cette reponse Wink

C'est vrai que sur ma Vento j'avais auusi du Weitec et c'etait bien dur

A+
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 27 Juil 2012 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Nous voilà de retour après une chouette balade de 1500km dans notre beau pays Cool

La petite one a fonctionné à merveille, sans broncher une seule fois Wink

Nous avons fait une quinzaine de cols Alpins Razz

Je dois avouer que le carburateur a quand même ces limites. Le plus haut cols se trouvait à plus de 3000 mètres. Impossible de lâcher les gaz car en dessous de 2000 tr/m, le moteur s’arrêtait. Il est vrai également que la voiture donne son maximum entre 500 et 1000 mètres d'altitude. En dessus, elle fonctionne bien mais on ressent déjà de grande perte de puissance. C'est assez impressionnant Shocked

Je vais aussi m'attaquer au collecteur d'échappement car malgré la tôle par chaleur, avec des plus de 35°, il y avait de forte remontée de température dans l'habitacle Wink

L'huile moteur n'est jamais montée en dessus de 110°. Le radiateur a bien joué son rôle. Je suis également content d'avoir monté un radiateur d'eau plus gros avant notre départ Cool

Quelques petites photos de la one et en prime, quelques sympathiques paysages Wink


















Bonne vacances et bonnes routes à tous Cool
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rossignol
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 812
Localisation: Underground

MessagePosté le: 28 Juil 2012 1:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sympathique tout ça... Cool
_________________
No brain, no headaches...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 28 Juil 2012 6:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai croise direction interlaken lundi vers 15h en moto Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 28 Juil 2012 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
Je t'ai croise direction interlaken lundi vers 15h en moto Wink


Hum cool, c'était bien nous Wink
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 29 Juil 2012 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Top les photos de cette petite virée Love et super content que la petite ait bien roulé. super

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
Page 30 sur 33

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit