vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Jim's Corrado VR6 de 95
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jim
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 863
Localisation: Sierre (Valais)

MessagePosté le: 26 Sep 2008 23:21    Sujet du message: Jim's Corrado VR6 de 95 Répondre en citant

Voici la première de mes VW.

Pour la petite histoire elle appartenait à un retraité genevois très soigneux qui l'avait achetée neuve en 1995, il avait déjà possédé 2 autres corrado avant celle-ci. Mais avec les années madame commençait à trouver ce genre de voiture peu confortable du coup en 2003, 95'000km plus tard, il décida de la vendre et je fus son heureux acquéreur.

Caractéristiques:
- VW Corrado 2.9l VR6
- Année: 1995 (donc phase 2)
- Kilomètres actuels: 160'000km
- Couleur carrosserie: twilight violet perleffect, code: LC4T
- Intérieur: tissu gris
- Airbag conducteur et passager
- Filtés Weitec TX+ réglables en dureté...

En image:




Voilà,@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 27 Sep 2008 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déplacé ton poste dans la bonne rubrique Wink

Bien belle cette corrado, d'autant plus que c'est rare comme modèle !
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jim
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 863
Localisation: Sierre (Valais)

MessagePosté le: 27 Sep 2008 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oups Embarassed , ça devait être un peu tard quand j'ai posté Laughing Wink
merci!!

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 27 Sep 2008 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique! Cool
C'est les plus belles corrados qui existent celles-là...
Je regrette trop la mienne qui était aussi une VR6 phase 2....
J'espère la voir en vrai un de ces 4! super
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Sep 2008 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Trés trés belle Cool Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 27 Sep 2008 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bien belle Cool Cool

Par contre, quelles sont les différences entre phase 1 et 2?
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jim
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 863
Localisation: Sierre (Valais)

MessagePosté le: 27 Sep 2008 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les différences "visibles" se trouvent surtout à l'intérieur, toutes les commandes au tableau de bord sont différentes, elle ressemblent beaucoup à celles des golf 3, les comodos sont arrondis et non plus rectangulaires, les commandes pour la ventilation et le chauffage sont des boutons à tourner et non plus des tiges à pousser horizontalement, la commandes des lèves vitres à changé de place sur les panneaux de portes, les boutons pour les brouillards et autres sont plus petits. En gros tout c'est affiné et arrondi, c'est plus harmonieux.
Sinon au niveau de l'extérieur la lame sous le par-choc avant est devenue plus petite (beaucoup plus pratique pour rouler bas...)
Au niveau moteur, pour ce qui est des VR6, il y a aussi du changement, mais malheureusement ils sont un poil moins performants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 27 Sep 2008 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bien cool ta corrado.... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 28 Sep 2008 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jim a écrit:
Les différences "visibles" se trouvent surtout à l'intérieur, toutes les commandes au tableau de bord sont différentes, elle ressemblent beaucoup à celles des golf 3, les comodos sont arrondis et non plus rectangulaires, les commandes pour la ventilation et le chauffage sont des boutons à tourner et non plus des tiges à pousser horizontalement, la commandes des lèves vitres à changé de place sur les panneaux de portes, les boutons pour les brouillards et autres sont plus petits. En gros tout c'est affiné et arrondi, c'est plus harmonieux.
Sinon au niveau de l'extérieur la lame sous le par-choc avant est devenue plus petite (beaucoup plus pratique pour rouler bas...)
Au niveau moteur, pour ce qui est des VR6, il y a aussi du changement, mais malheureusement ils sont un poil moins performants.


+1! c'est toutes les commandes de golf 3 au lieu de golf 2. ça colle mieux avec la carrosserie je trouve... et le tableau de bord aussi est arrondi.
Je savais pas pour le VR6... En tout cas la mienne avait toujours 190cv Méninges
Bon elle était de 92 alors je sais pas si ça change quelque chose...
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 28 Sep 2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avoir vu en vrai très belle Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 28 Sep 2008 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Jim a écrit:
Les différences "visibles" se trouvent surtout à l'intérieur, toutes les commandes au tableau de bord sont différentes, elle ressemblent beaucoup à celles des golf 3, les comodos sont arrondis et non plus rectangulaires, les commandes pour la ventilation et le chauffage sont des boutons à tourner et non plus des tiges à pousser horizontalement, la commandes des lèves vitres à changé de place sur les panneaux de portes, les boutons pour les brouillards et autres sont plus petits. En gros tout c'est affiné et arrondi, c'est plus harmonieux.
Sinon au niveau de l'extérieur la lame sous le par-choc avant est devenue plus petite (beaucoup plus pratique pour rouler bas...)
Au niveau moteur, pour ce qui est des VR6, il y a aussi du changement, mais malheureusement ils sont un poil moins performants.


Merci pour l'info Wink
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jim
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 863
Localisation: Sierre (Valais)

MessagePosté le: 28 Sep 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Jim a écrit:
Au niveau moteur, pour ce qui est des VR6, il y a aussi du changement, mais malheureusement ils sont un poil moins performants.

Je savais pas pour le VR6... En tout cas la mienne avait toujours 190cv Méninges
Bon elle était de 92 alors je sais pas si ça change quelque chose...


D'après ce que j'ai pu trouver sur le net il y a bien une différence entre les moteurs 2.9 VR6 de 1992 et ceux de 1995, apparemment bobines, calculateurs et faisceaux ne sont pas les mêmes. Mais la puissance finale reste la même soit 190cv.
A l'époque j'ai eu l'occasion d'essayer la corrado (1992) de estemike et j'ai pu sentir une petite différence, notamment au niveau du rupteur, sur les modèles 1995 il est plus bas... Mais bon c'est pas le jour et la nuit non plus Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 29 Sep 2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Jim a écrit:
Mikael a écrit:
Jim a écrit:
Au niveau moteur, pour ce qui est des VR6, il y a aussi du changement, mais malheureusement ils sont un poil moins performants.

Je savais pas pour le VR6... En tout cas la mienne avait toujours 190cv Méninges
Bon elle était de 92 alors je sais pas si ça change quelque chose...


D'après ce que j'ai pu trouver sur le net il y a bien une différence entre les moteurs 2.9 VR6 de 1992 et ceux de 1995, apparemment bobines, calculateurs et faisceaux ne sont pas les mêmes. Mais la puissance finale reste la même soit 190cv.
A l'époque j'ai eu l'occasion d'essayer la corrado (1992) de estemike et j'ai pu sentir une petite différence, notamment au niveau du rupteur, sur les modèles 1995 il est plus bas... Mais bon c'est pas le jour et la nuit non plus Wink


les 1ère VR6 avaient un distributeur mais mopi j'avais déjà une bobine électronique...
je sais pas si c'est ça la différence...?
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David.
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 567
Localisation: France/Moselle(57)/Frontière Allemande

MessagePosté le: 29 Sep 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment sobre et beau !
_________________
Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Mk1 GTI 81 : En restau passe en 2000 Hartmann Motorsport
Mk2 GTI Cup 88: 169 000 Km
Mk2 GTI 90: 179 000 Km
http://leplusfous.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Jim
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 863
Localisation: Sierre (Valais)

MessagePosté le: 16 Oct 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

une petite photo.


@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 16 Oct 2008 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement les filetés Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jim
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 863
Localisation: Sierre (Valais)

MessagePosté le: 16 Oct 2008 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green rigolo va
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 20 Oct 2008 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

bien belle quand même Wink Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 20 Oct 2008 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

et des RS en 17!!!! Laughing Laughing

Arrow bbs rs301

sinon vraiment sympa

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jim
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 863
Localisation: Sierre (Valais)

MessagePosté le: 20 Oct 2008 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

g60arfield a écrit:
et des RS en 17!!!! Laughing Laughing

Arrow bbs rs301

sinon vraiment sympa

a+

G60arfield


Laughing T'es un bon vendeur toi! Laughing
A part ça j'y avais pensé au BBS RS en 17, j'étais d'ailleurs presque tenté par celle que tu as achetées pour ta G60... Mais bon, j'ai 4 magnifiques roulettes (moins souvent vues des bbs sur une corrado) qui n'attendent plus que des cales et des pneus pour être montées... à suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FuelCarbon
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 38
Localisation: Bevaix (NE)

MessagePosté le: 20 Oct 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pfouaaa Shocked Shocked
Joli tout ca!
Bon plan le coup du petit vieux héhé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jim
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 863
Localisation: Sierre (Valais)

MessagePosté le: 02 Déc 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bientôt noël, de nouvelles petites pièces pour la corrado sont arrivées ce matin...:



Love Mr. Green

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jetta Gli
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 2752
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: 02 Déc 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

ça sent bon les jantes porsches... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 02 Déc 2008 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas des jantes Porsches. Jim a dégotté des jantes de Renault Fuego Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jim
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 863
Localisation: Sierre (Valais)

MessagePosté le: 03 Déc 2008 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
Non, pas des jantes Porsches. Jim a dégotté des jantes de Renault Fuego Mr. Green

+1
et ça va cartonner!!!!!!!!! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit