| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| jupiter68 vwspirit en herbe
 
  
 
  Inscrit le: 09 Jan 2005
 Messages: 294
 Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse
 
 | 
			
				|  Posté le: 23 Oct 2008 12:43    Sujet du message: Spray au cuivre ou Zinc -Alu pour soudure |   |  
				| 
 |  
				| Hello ! Je suis entrain de refaire intégralement les bas de caisse de mon T2 de  70 . Il existe un spray au cuivre à 99% qui résiste soi-disant à la chaleur du soudage et qui s'applique avant de souder dans des espaces ou il ne sera plus possible de traiter autrement la tôle plus tard.
 Le spray Zinc-Alu est-il aussi efficace pour ce genre d'application ?
 Le spray Cuivre résiste-t-il vraimet à la soudure ???
 
 Comment font les carrossiers pour traiter des espaces creux avant de refermer par soudage ( longerons , bas de caisse etc ) ?
 Il existe bien la cire pour les corps creux , mais on ne peut pas en mettre partout ?!
 
 Merci pour vos conseils !
 _________________
 Un jour un petit dictateur malade et  hystérique créa la légende .......
 
 Venez voir la resto de ma 59 !!!
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Ludo Modérateur
 
  
 
  Inscrit le: 24 Avr 2003
 Messages: 4139
 Localisation: Puidoux
 
 | 
			
				|  Posté le: 23 Oct 2008 13:04    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Il ne faut pas mettre du spray au cuivre mais bien du spray au zinc, avec au moins 98-99% Ensuite tu traites avec du corp creux.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| ngobet Plus droit à l'erreur
 
  
 
 
  Inscrit le: 24 Juin 2004
 Messages: 10460
 Localisation: bugfans.de
 
 | 
			
				|  Posté le: 23 Oct 2008 13:11    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Température de fusion du cuivre: 1357,6 °K Température de fusion du zinc: 692,68 °K
 Température de fusion du fer: 1808 °K
 
 Il faut être honnête: rien ne survit à la soudure
 _________________
 Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Treuth king of vwspirit
 
  
 
  Inscrit le: 23 Juin 2004
 Messages: 3780
 Localisation: Missyfornie
 
 | 
			
				|  Posté le: 23 Oct 2008 13:29    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Mon carrossier traite les jointures de tôles et les passages inaccessibles au Tanik puis soudure à l'étain pour boucher les jointures. Ensuite, un bon zingage puis un traitement corps creux.   
 Treuth
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Rockyvwf vwspirit en action
 
  
 
  Inscrit le: 28 Fév 2008
 Messages: 505
 Localisation: 1350 orbe
 
 | 
			
				|  Posté le: 23 Oct 2008 14:23    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Treuth a écrit: |  	  | Mon carrossier traite les jointures de tôles et les passages inaccessibles au Tanik puis soudure à l'étain pour boucher les jointures. Ensuite, un bon zingage puis un traitement corps creux.   
 Treuth
 | 
 
 ouui mais c'est de l'étain a chaux qu'il met et c est vrai que c'est la meilleur solution pour empêcher la rouille de revenir..
 _________________
 Faut que sa frotte!!!!
 
 
 www.teamvwf.ch
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Treuth king of vwspirit
 
  
 
  Inscrit le: 23 Juin 2004
 Messages: 3780
 Localisation: Missyfornie
 
 | 
			
				|  Posté le: 23 Oct 2008 16:44    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Rockyvwf a écrit: |  	  | ouui mais c est de l etain a chaux qu il mais est c est vrai que sais la meilleur solution pour empècher la rouille de revenir.. | 
 Touttes hà fês...
 
 
    |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Mikael king of vwspirit
 
  
 
  Inscrit le: 04 Oct 2004
 Messages: 4165
 Localisation: Saxon (Valais-CH)
 
 | 
			
				|  Posté le: 25 Oct 2008 9:29    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| C'est du spray au zinc. L'avantage c'est que ça fait antirouille et tu peux souder par dessus. _________________
 Golf 2 GTI 1986
 Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
 Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
 Passat GL 5 1983
 Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
 Audi-Porsche RS2 1994
 Audi V8 Quattro 1992
 Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		|  |