vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



aquariophilie ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Country
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 356
Localisation: Montpellier dans le Sud de la France

MessagePosté le: 24 Nov 2008 15:16    Sujet du message: aquariophilie ? Répondre en citant

salut toutes les bonnes gens, y a-t-il des amateurs d'aquarium dans le coins ?

j'ai débuté là-dedans il y a un peu plus de six mois et ça faisait longtemps qu'un truc "pas trop couteux" (par rapport à l'automobile) ne m'avait pas passionné à ce point Very Happy

pour l'instant je n'ai qu'un 110 litres mais je pense me faire un gros plaisir d'ici quelques temps sur un 600 L voire un 1000 L
_________________
le passé c'est le passé Darling, il parasite le présent ... ( extrait du dessin animé "les indestructibles" )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 24 Nov 2008 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai eu pendant 10 ans, tu verras qu' à la longue le prix n'est pas loin de celui de l'automobile.

Tu as bien raison de commencer par du petit.

a+

raf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Country
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 356
Localisation: Montpellier dans le Sud de la France

MessagePosté le: 24 Nov 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci de l'avertissement Wink

aurais-tu des photos stp ?
_________________
le passé c'est le passé Darling, il parasite le présent ... ( extrait du dessin animé "les indestructibles" )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dricki
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 136
Localisation: Miex

MessagePosté le: 24 Nov 2008 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un 400 L

J'ai eu un aqua de 300litres qui a explosé dans le salon il y a 4 ans...

Alors j'ai repris plus gros... pas assez de dégats avec le 300 litres Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Country
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 356
Localisation: Montpellier dans le Sud de la France

MessagePosté le: 24 Nov 2008 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing chapeau de prendre ça avec humour Wink

du coup je suppose qu'il est renforcé le 400 non ?
_________________
le passé c'est le passé Darling, il parasite le présent ... ( extrait du dessin animé "les indestructibles" )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 24 Nov 2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je cherche pour les photos. le dernier était un 180 litres d'angle.

Ma soeur avait aussi un 400l (à vendre d'ailleurs..) avec des Discus ben c'est un sacré boulot!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dricki
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 136
Localisation: Miex

MessagePosté le: 24 Nov 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Juste le cadre mais même si l'autre avait été renforcé celà n'aurait rien changé. Crying or Very sad

La face avant c'est fendue sur toute la longueur au milieu de la hauteur, j'ai demandé à un vitrier la cause de cette fente, et il m'a dit que c'etait du à un choc thermique...
2mois avant chez moi à la casa, nous avions eu une panne de chauffage et la température intérieur était descendue à 14° et température de l'eau 27° ... étonnant, mais bon le malheureux résultat était là...

(Je le prends avec humour 4 ans après).. sur le moment quand tous tes dvd et cd sont sous l'aquarium et qu'ils sont tous trempe tu rigole moins... le tapis et le parquet dessous le tapis avait pompé l'eau, il y avait du sable dans tous le salon.. Et j'étais même pas là quand c'est arrivé, le voisin du dessous à entendu une explosion et peut de temps après, de l'eau coulait sur son mur... Rolling Eyes

Il a forcé la porte pour essayer de faire quelque chose... Mais un peu impossible, a part aspirer l'eau sur la moquette... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Country
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 356
Localisation: Montpellier dans le Sud de la France

MessagePosté le: 24 Nov 2008 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked la misére Confused

peut-être qu'un renfort central (ok c'est moche mais bon ...) aurait aidé ???
_________________
le passé c'est le passé Darling, il parasite le présent ... ( extrait du dessin animé "les indestructibles" )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Country
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 356
Localisation: Montpellier dans le Sud de la France

MessagePosté le: 24 Nov 2008 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
Faut que je cherche pour les photos. le dernier était un 180 litres d'angle.


merci Very Happy

rafioule a écrit:

Ma soeur avait aussi un 400l (à vendre d'ailleurs..) avec des Discus ben c'est un sacré boulot!


je ne connais pas encore ces poissons mais je me doute de l'entretien que ça doit-être vu le temps que je passe sur mon 110 ...
_________________
le passé c'est le passé Darling, il parasite le présent ... ( extrait du dessin animé "les indestructibles" )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Country
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 356
Localisation: Montpellier dans le Sud de la France

MessagePosté le: 24 Nov 2008 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant d'aquarium qui craque, il y en a qui n'ont peur de rien à ce niveau Shocked


_________________
le passé c'est le passé Darling, il parasite le présent ... ( extrait du dessin animé "les indestructibles" )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 24 Nov 2008 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

L'installation est moche mais peut-être fiable tu ne crois pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Country
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 356
Localisation: Montpellier dans le Sud de la France

MessagePosté le: 24 Nov 2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

bin il me semble que ça manque un peu d'armature ou je me plante ?
_________________
le passé c'est le passé Darling, il parasite le présent ... ( extrait du dessin animé "les indestructibles" )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vero



Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 17
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 24 Nov 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quoi comme genre de poissons dans ton aquarium?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 24 Nov 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir, ça me semble correcte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Country
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 356
Localisation: Montpellier dans le Sud de la France

MessagePosté le: 25 Nov 2008 6:27    Sujet du message: Répondre en citant

vero a écrit:
Tu as quoi comme genre de poissons dans ton aquarium?


au départ j'avais 6 platis rouges, 6 platis noirs, 2 nettoyeurs et 2 scalers ... les scalers sont morts rapidement mais pas assez vite vu qu'ils ont eu le temps de me bouffer la première ponte des platti ... (merci le vendeur de m'avoir dit que les plati et les scalers pouvaient aller ensenble ...)

sur ceux-là, il reste, les 2 nettoyeurs, 4 platti rouges et 1 noir ainsi que les 2 nettoyeurs...

en plus de ceux qui restent du départ, il y a une dizaines de petits plati noirs d'une ponte d'il y a environ 4 mois et un platti rouge survivant d'une autre ponte.
et le male netoyeur s'occupe des oeufs que sa dame a pondu récement Smile

vu que l'aquarium est le cadeau qu'il a eu pour son 3° anniversaire, Mon Remy d'à moi a commandé au papa noel des plati bouloum, des guppi double voile et des crevettes.
je m'en sors trés bien sur ce coup là vu que je n'aurais que les crevettes à acheter vu que c'est un Ami qui me donnera le reste de la commande

rafioule a écrit:
Faut voir, ça me semble correcte.


je ne sais pas, vu que ma passion est assez récente mais ça me donne l'impression que ça peut lacher par l'angle saillant que l'on voit au premier plan, maintenant c'est peut-être super solide, je ne sais pas car je ne suis pas encore arrivé au point d'en concevoir un bien que cela commence à me trotter sévèrement dans le cailloux ...

j'ai trés envie d'en faire un dont les dimensions seraient 40 à 45 cm de largeur, 35 à 40 cm de haut et 3 à 4 metres de long ... ça serait toujours de l'eau douce mais cette fois froide ou du moins à température ambiante et trés vive (trés grosse pompe en prévision voire deux s'il faut), et aprés direction le fleuve Hérault ou Le Lez pour y prélever les poissons qui y prendrons place.
_________________
le passé c'est le passé Darling, il parasite le présent ... ( extrait du dessin animé "les indestructibles" )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coxyday
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 285
Localisation: Valleiry

MessagePosté le: 25 Nov 2008 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ma femme et moi sa fait depuis gamin, que nos parent respectif on des aquariums, donc on à suivi le mouvement…
J’ai commencé avec une caisse grise de la post suisse avec des poisons rouge et comme éclairage la lampe de mon pupitre… petit à petit plus grand et voila :
Mon aquarium actuel « sans compter les divers bacs dans mon grenier » j’ai donc au milieu de mon salon un Beluga de 1000lit, vitre avant bombé, dont les poisons sont à 80% sauvage du lac Malawi…

Le lien sur Free à télécharger :
Fichier "Malawi.AVI" en ligne, procédure terminée avec succès...

Le fichier accessible à l'adresse suivante: http://dl.free.fr/r2Z1R967T

Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours


Cordialement
Yuri-Coxyday
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Country
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 356
Localisation: Montpellier dans le Sud de la France

MessagePosté le: 25 Nov 2008 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked ça laisse rêveur, chapeau, il est bien agréable à regarder
_________________
le passé c'est le passé Darling, il parasite le présent ... ( extrait du dessin animé "les indestructibles" )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coxyday
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 285
Localisation: Valleiry

MessagePosté le: 25 Nov 2008 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voila sa date d’au moins 4ans sa marche au poile si vous ne voulez plus vous embâter avec des changements d’eau : super Youpie

Shocked Sur le site de : L’Aquarium Terrarium Club Genève Vernier


Goutte-à-goutte

Depuis quelques mois, Karine et moi-même avons tout notre temps pour observer la vie de nos poissons. Notre seul travail consiste à les nourrir et à nettoyer un peu les vitres tous les quinze jours.

Fatigué de transporter des seaux pleins d’eau (et d’en renverser !) j’ai décidé d’utiliser les grands moyens et d’installer un système automatique pour les changements d’eau. Tant que j’y étais, j’en ai profité pour le faire sous forme de goutte-à-goutte.

Base de calcul

Pour mon installation qui comporte un aquarium de 900 litres + une cuve de 100 litres pour la filtration, sans oublier 5 litres d’évaporation journalière, j’ai choisi une alimentation de 15 litres d’eau par 24 heures, soit, 10 litres pour le renouvellement et 5 litres pour compenser l’évaporation.

Quinze litres d’eau sont la valeur d’un goutte-à-goutte d’environ 100 gouttes/minute et dix litres de changement d’eau par jour correspondent à 300 litres par mois et à 3'650 litres par année.

Matériel

1 réducteur de pression de 6 à 1,5 bar (Gardena)
environ 20 mètres de tuyau (Gardena) pour le goutte-à-goutte
du fourreau à fils électrique carré (pour guider esthétiquement la tuyauterie)
1 pompe (Maxi Jet) 500 l./h. (à coupler au flotteur coupe-circuit pour l’évacuation de l’eau)
1 flotteur coupe-circuit
2 calandres d’osmoseur avec 2 cartouches de filtration pour servir de pré-filtre. Une sera à charbon actif et l’autre sera un ultra-filtre mécanique de 5 microns dit filtre à ficelle.
raccords en angle droit (déviateurs Gardena en L)
1 buse pour le goutte-à-goutte à visser exclusivement (pas à percer)


Fonctionnement

Alimentation: A sa sortie du robinet l’eau pulsée à 6 bars passe dans le réducteur de pression et en ressort à 1,5 bar. Elle continue sa course à travers les 2 cartouches de pré-filtration puis court dans la tuyauterie pour enfin se déverser goutte-à-goutte dans la cuve. Afin que l’eau goutte en permanence, il faut régler très minutieusement le robinet de la buse du goutte-à-goutte et ouvrir au maximum le robinet d’arrivée d’eau.


La seconde branche du ‘Y ‘ permet d’utiliser le robinet pour un autre appareil (machine à laver, tuyau d’arrosage, etc.).

Evacuation: Elle se fait par l’intermédiaire d’une pompe immergée (pour éviter qu’elle ne se désamorce). Mise en route grâce à un flotteur coupe-circuit cette dernière propulse l’eau dans le tuyau jusqu’au lieu d’évacuation (l’évier en l’occurrence ou autre réservoir). Le point d’évacuation doit impérativement être situé au-dessus de la cuve dans laquelle est immergée la pompe de refoulement. Il est de plus très prudent de prévoir un système anti-siphonage à la sortie de l’aquarium ou, selon le cas, à l’arrivée dans l’évier (voir schéma). Dans le cas contraire, l’effet des vases communicants s’amorce et l’aquarium se vide!


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Country
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 356
Localisation: Montpellier dans le Sud de la France

MessagePosté le: 25 Nov 2008 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

impressionnant Shocked
_________________
le passé c'est le passé Darling, il parasite le présent ... ( extrait du dessin animé "les indestructibles" )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 25 Nov 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais quand même!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Country
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 356
Localisation: Montpellier dans le Sud de la France

MessagePosté le: 26 Nov 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour mon projet 600 à 1000 L, je pense le faire façon "arceau cage" en tube inox de récup, ça provient de mobilier urbain mis à la féraille

et donc je pourrais par exemple placer un morceau de tube chaque 80 cm (ou moins s'il le faut) à la verticale pour renforcer les vitres sur la longueur

je suis toujours à temps de me taper un délire avec la partie haute des tubes en les faisant se rejoindre de façon indirecte (en courbe et non pas tout droit comme un I)

reste à voir le tarif du vitrage ...
_________________
le passé c'est le passé Darling, il parasite le présent ... ( extrait du dessin animé "les indestructibles" )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchatchu
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 711
Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)

MessagePosté le: 26 Nov 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ton systeme pour éviter les changements d'eau....

De mon côté, un 300 L avec quelques scalaires, un immense barbu requin ( 6 ans qu'on l'a), des néons, etc....

Et un 240 L avec un Polypterus Senegalus de 40cm Youpie et un nettoyeur survivant (tous les autres poissons (cychlidés) ont étés bouffés par le poly!) Shocked
_________________
3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dricki
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 136
Localisation: Miex

MessagePosté le: 26 Nov 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

tchatchu a écrit:
scalaires néons


Ils ont de la chance tes néons... Brave bête
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coxlover
Kalfatoute


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 3986
Localisation: 1264 Saint-Cergue

MessagePosté le: 27 Nov 2008 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Moi aussi j'ai un aquarium... Pendant 2 ans j'ai eu des Cichlidés du Lac Tanganyika, ils sont un peu moins colorés que ceux de notre amis Yuri.R car ceux du lac Malawi ont plus de couleurs...

Ils étaient dans un bac 400L que j'avais décorés dans l'idée de leur environnement naturel, rocailles de pierres et peu de verdure.. Assez sympa.

Puis j'en ai eu marre, je me suis donc penché sur des poissons amazoniens, donc eau dure de pluie, racines et verdure à foisons.

J'avais 6 Discus de différentes "race" comme des Pigeon Blood, des Blue Cobalt, Red Dragon et les "symples" dont je sais plus le nom! Mr. Green

Dans ce même bac, des Ramirezzi et des Uaru sans oublier les Néons habituels...

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Country
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 356
Localisation: Montpellier dans le Sud de la France

MessagePosté le: 27 Nov 2008 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

y a quasiment que des bacs grosses capacité Shocked

je sais pas si je vais faire des photos de mon 110 du coup Laughing Laughing Laughing

mais n'hésitez à placer les photos de vos bacs svp Wink
_________________
le passé c'est le passé Darling, il parasite le présent ... ( extrait du dessin animé "les indestructibles" )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit