vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Coup de geule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jihemvw
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 209
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 02 Déc 2008 16:46    Sujet du message: Coup de geule Répondre en citant

Hello,

Je tiens juste a lancer un petit coup de geule contre ceux qui profite plus que largement de la "quote" des golf auprès des passionnés....

Je m'explique, je suis de plus en plus intéresser d'acquérir une mk1 gti et le top serait une a restaurer.

J'en ai donc trouvée 2 mais quant je vois les prix demandés pour des "épaves" entièrement a restaurée, je me dis que les prix sont réelement surfait...

http://www.fr.ricardo.ch/accdb/viewItem.asp?IDI=554763564

et

http://www.fr.ricardo.ch/accdb/viewitem.asp?AuctionNr=554737620&Catg=37263&ListingType=0&ListingSort=1&LanguageNr=0&PageNum=1

Si la peronne qui vend ces deux voitures est sur le forum, ABE....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Met-du-Gaz
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 420
Localisation: Vernier

MessagePosté le: 02 Déc 2008 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les bases du commerces: L'offre et la demande. Wink
_________________
.: Pas plus qu'a FOND!!!! :.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 02 Déc 2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux est de ne pas te presser. Tu en trouves encore à des prix corrects mais il faut souvent oublier la recherche par le net dans ce cas.

Attention aussi aux prix affichés, souvent ces Golf ne se vendent pas à des prix aussi hauts.

Malheureusement tant qu'il y aura des pigeons pour acheter une merde à 500.- ou même une belle à 10000.-...

a+

raf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jihemvw
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 209
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 02 Déc 2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien, mais faut pas pousser non plus lol

regardez celle la

http://www.anibis.ch/n/2097916

c est comme meme l abus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 02 Déc 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui en plus le gars est bien connu, il a revendu une Golf achetée à un ancien membre d'ici avec une plus value inavouable...enfin bref si il a trouvé un acheteur, c'est pas le vendeur le plus con...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 02 Déc 2008 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne souhaite pas mettre de l'huile sur le feu mais entreprendre la réfection d'une One de A à Z c'est pas bon marché...

Partir d'une base à 2-3000.- pour arriver à un résultat au top tu peux facile aligner 15'000.-

Maintenant c'est l'offre et la demande Wink

Ma Sprint de 84 a été évaluée par un expert de mon assurance avec factures et dossier il y a quand même une reconnaissance de valeur, certes inférieure au prix précité mais pas très très loin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 02 Déc 2008 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en même temps, c'est normal qu'on te la file pas gratos. 400CHF pour une base, c'est pas le prix des pièces démontées...


Ceci dit, je pense pas que ça soit la ligne directe vers une one gti réussie pas chère.
Les ones gti, il n'en reste pas forcément plus que des ovales + splits...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 02 Déc 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

A 400.- on est un peu au plancher du prix d'une voiture, en dessous de ça, on la pose devant la maison avec un écritaux "à donner" et on se casse pas le c*l. Laughing
Ca reste une GTI et pour peu que la boite et le moteur soient pas trop mauvais, à 400.- les prix sont corrects. Des vitres "tinted" en bon état,ou un ciel de toit, ou des sièges corrects et ça vaut largement le prix des pièces...

Perso ça me révolte bien plus de voir certaines one carbu grand feux à 2500.-...

Si tu veux faire une belle GTI, attends et trouve une occase genre celle-à-1500-à-Onefred et surtout saute dessus. Ou trouve une (presque) parfaite à fignoler, Au final, ça coutera moins cher.
S'il te faut louer un local ou bosser pendant trois ans sur ton épave,+ l'outillage, + les pièces, + la main d'oeuvre (carrosserie, par exemple), ta GTI va te couter autant qu'une belle presque prête un peu attendue...
Si tu veux la faire toi-même, beau geste, mais beaucoup ont abandonné et pour peu que tu sois pas de la branche ou très manuel, il te faudra un temps considérable.
Wink
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jomo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1589
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 02 Déc 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si tu possedais une one, et que tu voulais la vendre, tu la vendrais pas 1000.- si tu pouvais facilement en retirer 7000.- Wink

Moi je possède un bus split et je trouve les prix exorbitants! Mais si un jour je dois le vendre, je le vendrai au même prix que les autres... Wink

Voilà pourquoi les prix montent!
_________________
www.vwcox.ch

Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vero



Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 17
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 02 Déc 2008 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la montée de la cote est surtout due au fait que ces voitures deviennent un peu plus recherchées, en effet, mais certains ne savent pas ce qu'ils vendent.
J'ai déjà vu des caisses moins propres que la mienne se vendre à des 8-9000 euros, et franchement ça ne les vaut pas, il faut bien l'avouer.

Dernièrement, on m'a parlé d'une Edition One syncro à vendre........12000 euros Rolling Eyes
A ce prix là on peut déjà se payer une belle petite Porsche, non?
Alors.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 03 Déc 2008 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

le plus gros problème dans tous ca, c'est que les passionnés comme nous tous ici recherche des one, des split ou des ovales et que ceux qui en possède encore aujourd'hui ne sont pas forcement des passionnés. ils les ont peutetre depuis longtemps et essaient de profiter de la situation.

mais maintenant c'est vrai qu'il faut pas se fier non plus au prix affichés et que bcp essaient de les vendre plus. cela ne veut en effet pas dire qu'elle se vendent toutes a prix d'or. il faut parfois rester a l'affut plusieurs mois ou années pour choper une rareté Wink

mais les bonnes affaires sont encore fesable...

courage et tu trouvera deja ta belle...
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
padutoit
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 511
Localisation: Vevey

MessagePosté le: 03 Déc 2008 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'éternel problème.
Comme Jomo, j'ai un bus split. J'ai mis trois ans à le trouver pour avoir le modèle que je cherchais et au prix qui me paraissait normal. Et si un jour je dois le vendre, ce sera pour des raisons financières, donc je le vendrai au plus offrant... ou alors à un passionné. Mais la dernière fois que j'ai fait ça, le gars a revendu le véhicule quelques temps après avec une belle marge... Le con, c'était moi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 03 Déc 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

jihemvw a écrit:
Je veux bien, mais faut pas pousser non plus lol

regardez celle la

http://www.anibis.ch/n/2097916

c est comme meme l abus


Hello, sinon tu as celle-ci qui est largement du coté bas de la cote, et en plus c'est une auto que je connaît vraiment très bien, elle vraiment sympa.

http://www.anibis.ch/n/2097333

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philweb
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 239
Localisation: Valais

MessagePosté le: 03 Déc 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Jomo a écrit:
Je pense que si tu possedais une one, et que tu voulais la vendre, tu la vendrais pas 1000.- si tu pouvais facilement en retirer 7000.- Wink

Moi je possède un bus split et je trouve les prix exorbitants! Mais si un jour je dois le vendre, je le vendrai au même prix que les autres... Wink

Voilà pourquoi les prix montent!


C'est vrais ce que tu dis, moi j'ai une golf GTI de 1978 "collection Mr. Green ", il ni en a plus beaucoup donc recherchée, c'est normal que ce qui est rare coûte plus.

Je n'aurais en tous cas pas envie de la donner.

Mr. Green
_________________
Audi S4 Biturbo
Audi 90 Quattro Sport
Audi UR Quattro Turbo X2
Mini Cooper S

http://www.audisport.ch
Photos Audi Sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
loncle
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 1720
Localisation: grone

MessagePosté le: 03 Déc 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

salutations...c'est sur que pour ceux qui n'ont jamais restauré de vielle auto ...c'est toujours trop chère!!!!!!

Razz
Razz

quand tu restaures toi même , ( tu ne comptes pas le prix du travail fait) , souvent tu arrives déjà a plus de 10 a 15ooofrs.....
et la tu sais le vrais prix des choses ....

même si tu comptes tes heures a 10 ou 15.-frs ce qui est déjà cadeau,tu arrives vite a plus de 5000.-frs..meme si c'est fait par plaisir.....

ceux qu pense que certaine voiture restaurée sont trop chere , il faut ce faire une petit devis et ceux qui avait l'aire chere est souvent une bonne affaire ...
a
+

Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 09 Déc 2008 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais juste dire que l'augmentation des prix n'est pas spécifiques aux voitures de collection, on a vu ces 5 dernières années une augmentation de tout en gros,
ceci étant du au conditions économiques trsè favorables de ces dernières années, vu la crise qui se profile pour en tous cas deux ans, les prix vont bien baisser à mon avis, car bon nombre d'ex-acheteurs vont se tranformer en vendeurs (une personne sensée vendra en premier lieu sa voiture de collection au lieu de renoncer par exemple à sa nouvelle maison qu'il aura de la peine à rembourser...)

Ce n'est que mon humble avis...
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KidCudi
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 474
Localisation: Genève Carouge

MessagePosté le: 09 Déc 2008 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

loncle a écrit:
salutations...c'est sur que pour ceux qui n'ont jamais restauré de vielle auto ...c'est toujours trop chère!!!!!!

Razz
Razz

quand tu restaures toi même , ( tu ne comptes pas le prix du travail fait) , souvent tu arrives déjà a plus de 10 a 15ooofrs.....
et la tu sais le vrais prix des choses ....

même si tu comptes tes heures a 10 ou 15.-frs ce qui est déjà cadeau,tu arrives vite a plus de 5000.-frs..meme si c'est fait par plaisir.....

ceux qu pense que certaine voiture restaurée sont trop chere , il faut ce faire une petit devis et ceux qui avait l'aire chere est souvent une bonne affaire ...
a
+

Wink Wink




+ 10 Tout à fais d'accord avec toi Surprised
_________________
La technique la plus parfaite est celle que l'on ne remarque pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 09 Déc 2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a une superbe rouge sur le site pour 5500.- à discuter.... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Country
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 356
Localisation: Montpellier dans le Sud de la France

MessagePosté le: 09 Déc 2008 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

si les prix augment c'est souvent dut à des personnes que l'on dit passionnés mais qui en fait ne sont là que pour se gaver sur le dos des vrais passionnés ... à bon entendeur Cool Wink
_________________
le passé c'est le passé Darling, il parasite le présent ... ( extrait du dessin animé "les indestructibles" )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit