vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Cherche porfil d'AC pour cox

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dany67
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 1035
Localisation: Suisse Monthey

MessagePosté le: 29 Déc 2008 17:24    Sujet du message: Cherche porfil d'AC pour cox Répondre en citant

Salut à tous

Je cherche le plus possible de profil d'AC pour cox. Je m'explique, j'ai un fichier excel ou je peux calculer, le remplissage, la raideur théorique des ressorts etc..

J'ai déjà le profil d'un Engle W130 et Engle W110, donc si quelqu'un comme moi lorsqu'il a un AC dans les mains s'amuse à contrôler son profil, il serait sympa si il me donne les données et je file le prog Wink
Preview du prog :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 29 Déc 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fait celui du FK-7 mais je sais plus où je l'ai mis... Embarassed
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 29 Déc 2008 21:27    Sujet du message: Re: Cherche porfil d'AC pour cox Répondre en citant

dany67 a écrit:
Salut à tous

je peux calculer, le remplissage

tu es meilleur que moi et meme que tous les motoristes reunis, car tout ce qu'ils ont pour le moment, c'est une approximation par interpollation.
ce dont je suis sur, c'est que ton remplissage est faux, il ne tient pas compte des accords d'adm et d'ech, pas plus qu'il ne tient compte des perturbations engendrée par les papillons ou les guillotines, des centreurs de jets(suivant le calibre, les pertes ne sont pas les memes), du volume des pipes d'admissions, etc......

Pour la raideur des ressorts, pense à majorer les valeurs de 20% pour parer l'imprevu(variation des films d'huile, de viscosité, tension pelliculaire de l'huile, masse d'huile dans les tiges et les culbuteurs, variation du jeux dans les guides suivant la temperature, etc...)

au passage, si tu arrives à trouver les raideurs des ressorts sans controle, tu es bien introduit, car Bugpack ne donne que la force de rappel, pas sous quelle longueur, Scat, Empi, CB et compagnie, rien du tout.
à ma connaissance, seul K-motion et Berg donnent ces valeurs(pour les ressorts utilisés sur les VW courament)
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dany67
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 1035
Localisation: Suisse Monthey

MessagePosté le: 30 Déc 2008 12:33    Sujet du message: Re: Cherche porfil d'AC pour cox Répondre en citant

1200RS a écrit:
dany67 a écrit:
Salut à tous

je peux calculer, le remplissage

tu es meilleur que moi et meme que tous les motoristes reunis


meilleur que toi, possible je te connais pas Wink meilleur que des vrais préparateurs sur que non, je suis un amateur qui s'amuse. Mr. Green

Bon peut-être me suis je mal exprimé sur le mot remplissage, en fait je calcul la vitesse des gaz à la soupape, bien sur ce calcul est une théorie de base qui donne une idée de base du dimensionnement du passage des gaz à avoir sur un moteur.
Concernant les ressorts en effets mon tableur prends en compte un facteur de 1.2, cela donne aussi une idée de la raideur des ressorts à avoir. En tous cas, tous les préparateur que je connais utilise ce genre de calcul, bien sur l'expérience est bien plus importante.
Mon tableur permet seulement et simplement de comparer 3 config moteur: Rapport RL, vitesse des gaz à la soupape et ressort de soupape. C'est un outil simple et conviviale

Si tu as quelques données sur des AC et tu es d'accord de me les transmettre je t'en remercie d'avance.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
dany67
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 1035
Localisation: Suisse Monthey

MessagePosté le: 30 Déc 2008 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
J'avais fait celui du FK-7 mais je sais plus où je l'ai mis... Embarassed


Ben si tu le retrouves !!! ça serait cool !!!

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
dany67
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 1035
Localisation: Suisse Monthey

MessagePosté le: 03 Jan 2009 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vu que j'ai pas beaucoup de succées pour obtenir des donnés je pose mes problèmes différements: Questions aux caïds des AC

Actuellement j'ai un Engle W 130 qui est donné à une durée 308° et à une levée de 10.64 mm. La levée à 1.27 est de 267°.
Après contrôle de mon AC j'arrive à une durée de 320° en considérant la durée depuis 0.3 mm àet un 1.27 mm j'obtiens 270°, ce qui me prouve qu ma mesure est pas mal.

Mon problème, je pense à changer mon AC, je lorgne sur un Pauter MN 326° qui lui est donné à une durée de 326° et à une levée de 11.20 mm, ma question est la suivante cette durée donnée par Pauter est-elle à 0.3 mm à 1 mm ou à 1.27. Je pense pas 1.27 ça fait beaucoup Wink

Je lorgne aussi l'AC de chez BAS 330, celui-ci nous donne 330° de durée et 9.5 mm de levée. Les AC allemand serait donnés à une durée de 1 mm hmm, ce qui voudrait dire qu'il ne dure pas plus que mon Engle 130. gneu

En fait j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'éclaircir au sujet de ces durées ??

Merci A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit