vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Conseils pour faire 1 moteur esprit prépa d'époque pr ma one
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David.
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 567
Localisation: France/Moselle(57)/Frontière Allemande

MessagePosté le: 08 Mai 2007 10:43    Sujet du message: Conseils pour faire 1 moteur esprit prépa d'époque pr ma one Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà je veux restaurer complètement ma one toute d'origine d'un point de vue carrosserie, par contre je voudrais me faire plaisir niveau moteur Wink

En partant de là je voudrais me faire une prépa dans l'esprit de ce qui existait à l'époque Wink

Je ne veux donc pas mettre un Kr sous mon capot, ni un G60 ou un Kit turbo.

J'aimerais faire quelque chose dans l'esprit Cresson ou Engineering ou Oettinger genre 2000E8, c'est à dire partir sur une augmentation de la cylindrée, une préparation de la culasse et de l'échappement Wink
J'aimerais aussi conserver une voiture fiable tout en atteignant l'objectif des 150 Cv avec du couple.

Donc j'attend vos conseils, sur quel type de bloc dois-je partir, ? Quel culasse ? quels pistons ? Sachant que je ne veux pas avoir à modifier mon compartiment moteur sur la one, j'aimerais vraiment que ça paraisse d'origine Wink

Avez vous de bonne adresses ?

Bref tous vos conseils sont les bienvenus Wink

Merci

David
_________________
Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Mk1 GTI 81 : En restau passe en 2000 Hartmann Motorsport
Mk2 GTI Cup 88: 169 000 Km
Mk2 GTI 90: 179 000 Km
http://leplusfous.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 08 Mai 2007 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben regarde avec 1200RS ou Ngobet, ils ont deux ou trois trucs pour toi je pense.... Wink Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
David.
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 567
Localisation: France/Moselle(57)/Frontière Allemande

MessagePosté le: 08 Mai 2007 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ludoXB12R tu es mon homme décidément aujourd'hui Wink

En effet j'ai déjà vu le sujet sur l'amélioration de culasse et je vais le suivre avec attention !

Pour le reste j'espère qu'ils passeront par mon sujet et qu'il auront le temps et la gentillesse de m'aiguiller Embarassed

Sinon je vous mettrais bien une photo de ma one mais la c'est Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

David
_________________
Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Mk1 GTI 81 : En restau passe en 2000 Hartmann Motorsport
Mk2 GTI Cup 88: 169 000 Km
Mk2 GTI 90: 179 000 Km
http://leplusfous.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 08 Mai 2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

De rien j'allais justement de dire pour le post.... Wink Embarassed Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 08 Mai 2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa de voir des gens se lancer dans la préparation de One Cool

Je ne sais pas ce que tu as déjà conduit comme one, mais avant de préparer un moteur, tu devrais essayer un 1800 avec une boîte courte et des roues en taille basse. C'est déjà un véritable avion.

Si ensuite tu veux plus, il y a des choix à faire;

- augmentation de cylindrée ou non
- choix de l'aac et du rv

Comme tu veux garder un look origine, l'injection k-jetronic va limiter la puissance max de ton moteur.

Je viens de me faire un 1800 avec un rv de ~12,5, un aac assez méchant. Avec de la sp98, j'ai un soucis de cliqueti au ralentit (1300RPM) qui m'empêche de mettre l'avance à l'allumage que je voudrais. Tout ça pour dire que la kjet limite... Moi, je vais sans doute passer à qqch d'autre dès que j'aurai du temps.

Donc si tu veux augmenter la cylindrée, sans partir d'un bloc Oettinger, voici ce qui peut se faire. Ce qui t'intéresse en l'occurence, c'est la partie sous le tire "Upgrade to 2.0 Liters Using Your Existing Components". Si tu comprends pas l'anglais, je te ferai un petit résumé. En gros, ça parle de l'échange pour un moteur Audi 2 litre. Tu dois trouver un bas moteur "3A", les autre bas-moteur 2 litres sont trop hauts et tu vas devoir modifier ton compartiment moteur. Après tu lui mets une culasse de 1800 GTI, et c'est là que les soucis commence. La modification de la culasse n'est pas facile du tout, elle a 90% de chances de se fendre entre le cylindre 2 et 3.

Comme ces blocs moteurs sont assez rares, et vu que, d'après Steeve.vwf, le vilo Audi est encore dispo en neuf chez Amag, moi je chercherais un bon bloc Golf 1800 GTI (réalésé pour lui monter des pistons forgés plus gros) que je monterais avec ce vilo Audi.

Donc liste des opérations (sans parler des étapes traditionnelles):

- dénicher un 1800 GTI en bon état (pas facile ;) )
- modifier le bloc pour un vilo longue course (problème des bielles)
- réaléser le bloc
- choisir aac
- modifier la culasse pour le 2 litre
- préparation des conduits
- détermination du rv et planage de la culasse en conséquence

Après, il faut absolument renforcer un peu tout (surtout l'embrayage!!!)

Potentiel: +150ch

Je l'ai jamais fait, j'aimerais le faire.
C'est un moteur qui doit coûter quand même passablement de ronds, il faut compter facilement 5000CHF de pièces, à vu de nez. Et un certain temps pour faire les choses bien. Et bien évidemment un gros tas de connaissances.

Avec une boîte courte, du 15 pouces et une caisse allégée, ça te fait une One qui va mieux qu'une Porsche des mêmes années!
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 08 Mai 2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la limitation du au Kjet, j'ai déjà vu des montages avec des têtes d'AUDI ou de BM, le cinquième et/ou sixième injecteurs étant fixé sur la pipe.

Ca marchait, mais j'ai aucune idée de la réelle éfficacité du truc Confused

Il existe aussi la possibilité de faire fonctionné l'injecteur de départ à froid en continu, en jouant sur l'épaisseur du joint du regulateur ou en l'isolant du bloc pour ne pas qu'il soit sensible à la chaleur.

De mémoire, Oëttinger arrivait à sortir au moins 170 cv avec cette injection, mais peut-être retouchait-il la tête Rolling Eyes

C'est juste des pistes, je suis pas assez calé pour être sûr de leur efficacité Wink

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David.
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 567
Localisation: France/Moselle(57)/Frontière Allemande

MessagePosté le: 08 Mai 2007 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ngobet, merci pour ta réponse que je ne pouvais espérer plus précise, tu tape vraiment dans le mille Wink super Shocked

Alors pour répondre à tes questions, en fait je n'ai jamais roulé en one 1800 équipée comme tu le dis, par contre j'ai depuis mon permis ma one GTI 1600, elle avait à l'époque ou je l'ai eu 138 000 Km et la segmentation avait seulement 60 000 Km Wink

Voilà les compressions qu'elle avait a 141 000 Km



Soit +/- 11,5 sur tous les cylindres.

Trouvant qu'elle n'avançait pas des masses elle a eu droit à une réfection complète de la culasse et voilà a quoi resemblait l'intérieur du bloc à ce moment là



Bref même après cela et un réglage au petit oignons j'était frustré par le manque de pêche de mon joujou Crying or Very sad

J'en arrive aujourd'hui au fait que je veux restaurer ma one aux petits oignons et qu'il va falloir la mettre complètement à poil Nananère

Donc tant qu'à sortir le moteur autant me faire plaisir Mr. Green

C'est là qu'on en arrive à ton lien et tes explications qui sont superbes super

C'est exactement ce que je voulais faire et qu'une connaissance qui a réalisé un coco 2,1 16s Bi G60 m'a conseillé, par contre ce qui est intéressant c'est qu'on voit que tu sais vraiment de quoi tu parles Bravo

Donc en fait Jérôme m'avait proposer de trouver le bloc Audi dont nous parlons et de récupérer l'équipage mobile de celui-ci pour le monter dans un 1800 réalésé aux bonne quotes.

Mais donc selon toi les bielles seraient source de problème Question

Bref donc pour reprendre ta liste

Citation:
- dénicher un 1800 GTI en bon état (pas facile ;) )


Je peux avoir un EV, ça ferait l'affaire ? Partir d'un EG reviendrait au même ?

Citation:
- modifier le bloc pour un vilo longue course (problème des bielles)


La euhhhh pas dans mes compétences Rolling Eyes

Citation:
- réaléser le bloc


Pareil qu'au dessus mais je connais du monde capable de le faire si je leur donne les quotes je pense

Citation:
- choisir aac


Je pense que je m'orienterais vers quelque chose de pas trop pointu quitte à perdre un peu de chevaux mais a garder un ralenti stable et un moteur pas trop pointu a mettre au point, mais on verra

Citation:
- modifier la culasse pour le 2 litre


Pas la moindre idée de ce qu'il faut faire, là aussi j'ai encore une question, peut-on partir d'une culasse de 1600 pour garder la pipe a eau au bon endroit ? Je pense que ce doit-être galère vu que cette culasse est plate non ? Et donc si culasse de 1800 il vaut mieux une a poussoir hydrolique non ?

Citation:
- préparation des conduits


Je peux avoir une culasse de 1800 aux conduits déja préparés j'essayerai d'avoir des photos Wink

Citation:
- détermination du rv et planage de la culasse en conséquence


La encore je n'y connais rien Embarassed Si tu as un ouvrage a me conseiller pour que j'apprenne je suis preneur car calculer un rv pour moi à l'heure actuelle c'est du chinois, malheureusement dans mes études d'inf il n'y a pas de mécanique au programme Crying or Very sad

En fait à l'heure actuelle mes compétences se limitent à savoir remonter un moteur à partir du moment ou j'ai toutes les pièces devant moi en fait Rolling Eyes Mais je ne demande qu'à apprendre Very Happy

Maintenant si tu as un bloc Oettinger sous la main ça m'intéresse aussi Embarassed Lechouille marteau

Voilà, merci pour tout !!!

Cordialement

David
_________________
Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Mk1 GTI 81 : En restau passe en 2000 Hartmann Motorsport
Mk2 GTI Cup 88: 169 000 Km
Mk2 GTI 90: 179 000 Km
http://leplusfous.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
David.
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 567
Localisation: France/Moselle(57)/Frontière Allemande

MessagePosté le: 08 Mai 2007 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:

C'est juste des pistes, je suis pas assez calé pour être sûr de leur efficacité Wink

@+


Toutes les pistes sont bonnes à étudier, merci Wink
_________________
Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Mk1 GTI 81 : En restau passe en 2000 Hartmann Motorsport
Mk2 GTI Cup 88: 169 000 Km
Mk2 GTI 90: 179 000 Km
http://leplusfous.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
David.
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 567
Localisation: France/Moselle(57)/Frontière Allemande

MessagePosté le: 08 Mai 2007 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage petite photo de la one quand elle était encore digne d'être prise en photo Crying or Very sad



Voilà Wink
_________________
Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Mk1 GTI 81 : En restau passe en 2000 Hartmann Motorsport
Mk2 GTI Cup 88: 169 000 Km
Mk2 GTI 90: 179 000 Km
http://leplusfous.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 08 Mai 2007 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Pour la limitation du au Kjet, j'ai déjà vu des montages avec des têtes d'AUDI ou de BM, le cinquième et/ou sixième injecteurs étant fixé sur la pipe.

Ca marchait, mais j'ai aucune idée de la réelle éfficacité du truc Confused

Il existe aussi la possibilité de faire fonctionné l'injecteur de départ à froid en continu, en jouant sur l'épaisseur du joint du regulateur ou en l'isolant du bloc pour ne pas qu'il soit sensible à la chaleur.

De mémoire, Oëttinger arrivait à sortir au moins 170 cv avec cette injection, mais peut-être retouchait-il la tête Rolling Eyes

C'est juste des pistes, je suis pas assez calé pour être sûr de leur efficacité Wink

@+


Oui, j'ai déjà entendu parler des gicleurs à froid fonctionnant en continu. La RTA décrit la procédure de réglage avec des cales, il suffirait de faire des essais de richesse pour utiliser ce système.

Je ne suis pas très chaud à me lancer dans ces modifications de kjet. Mais tout est faisable, étant donné le nombre de véhicules qui fonctionnent en k-jet.
Ca reste un travail de tâtonnement, vu que je n'ai pas réussi à trouver des vraies données techniques avec par exemple, les différentes pressions de travail et leur influence sur chaque composant. Il faudrait de la documentation sur le dimensionnement des injecteurs, les plages d'enrichissement du plateau sonde et du doseur, bref toute l'info utilisée par Bosch pour créer des injections pour des véhicules différents.
Le genre d'info que l'on a quand on monte un kit de carbu weber par exemple.

Il existe aujourd'hui des solutions nettement plus performantes à un coût très accessible qui rendent ce genre de travail obsolète.

En tout cas actuellement, je vois que je dois faire le choix entre un moteur utilisable au quotidien et le maximum de puissance.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 08 Mai 2007 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

David. a écrit:

Donc en fait Jérôme m'avait proposer de trouver le bloc Audi dont nous parlons et de récupérer l'équipage mobile de celui-ci pour le monter dans un 1800 réalésé aux bonne quotes.

Mais donc selon toi les bielles seraient source de problème Question


C'est un tout. Les deux soucis seront;
1) l'épaisseur du bloc une fois que tu auras dégagé pour le vilo longue course
2) La hauteur du bloc. Il faut veiller à garder un deck (distance somment piston surface culasse) raisonnable pour prendre des tours (à part si tu chopes un vilo de meilleure qualité). Cette valeur est directement liée au rv que tu voudras obtenir (et donc à la forme de ta chambre de combustion.

BAS propose toutes ces pièces en très bonne qualité, pour éviter de chasser des pièces Audi d'occasion. Si tu as un budget qui te permet ce genre de chose, voici le lien. Ils proposent le vilo à 780€ neuf et les pistons, tarif sur demande (ça veut pas dire que ça sera très cher, mais plutôt qu'ils n'en vendent pas souvent). Si par hasard, ils ne peuvent pas fournir, Wiseco a les pistons idéaux dans son catalogue ;), le top de la qualité, prix "USA"

David. a écrit:

Bref donc pour reprendre ta liste

Citation:
- dénicher un 1800 GTI en bon état (pas facile ;) )


Je peux avoir un EV, ça ferait l'affaire ? Partir d'un EG reviendrait au même ?

Non, il faut un 1800 GTI;
1) les soupapes sont plus grosses
2) tu ne trouveras pas de pistons creux pour ce genre d'alésage, donc soucis de rv
3) les pistons creux, c'est comme les àénormes pistons bombés des porsches des années 80, c'était une piste à explorer. Maintenant que c'est fait, on revient aux pistons plats Razz

Le problème de base, c'est d'avoir un bloc non fissuré qui est encore dans les cotes pour les paliers de vilo. On rigole, mais j'en ai démonté 3 pour en trouver un qui répondait à ces spécifications avant de construire mon 1800!
Par contre, si tu en trouves un qui répond à ces spécificité, tu peux partir tranquille, c'est un bon numéro.

David. a écrit:

Citation:
- modifier le bloc pour un vilo longue course (problème des bielles)


La euhhhh pas dans mes compétences Rolling Eyes

Citation:
- réaléser le bloc


Pareil qu'au dessus mais je connais du monde capable de le faire si je leur donne les quotes je pense

Citation:
- choisir aac


Je pense que je m'orienterais vers quelque chose de pas trop pointu quitte à perdre un peu de chevaux mais a garder un ralenti stable et un moteur pas trop pointu a mettre au point, mais on verra

Citation:
- modifier la culasse pour le 2 litre


Pas la moindre idée de ce qu'il faut faire, là aussi j'ai encore une question, peut-on partir d'une culasse de 1600 pour garder la pipe a eau au bon endroit ? Je pense que ce doit-être galère vu que cette culasse est plate non ? Et donc si culasse de 1800 il vaut mieux une a poussoir hydrolique non ?

Citation:
- préparation des conduits


Je peux avoir une culasse de 1800 aux conduits déja préparés j'essayerai d'avoir des photos Wink

Citation:
- détermination du rv et planage de la culasse en conséquence


La encore je n'y connais rien Embarassed Si tu as un ouvrage a me conseiller pour que j'apprenne je suis preneur car calculer un rv pour moi à l'heure actuelle c'est du chinois, malheureusement dans mes études d'inf il n'y a pas de mécanique au programme Crying or Very sad

En fait à l'heure actuelle mes compétences se limitent à savoir remonter un moteur à partir du moment ou j'ai toutes les pièces devant moi en fait Rolling Eyes Mais je ne demande qu'à apprendre Very Happy

Maintenant si tu as un bloc Oettinger sous la main ça m'intéresse aussi Embarassed Lechouille marteau

Voilà, merci pour tout !!!

Cordialement

David


Donc pas de culasse de 1600 à mon avis. Il faut encore vérifier comment ces 2 litres oettinger ont été assemblés, mais j'ai pas de doute: pistons très très spécifiques.
Il y en a actuellement 2 qui vont passer sur le billard ces temps qui appartiennent à des membres du vwspirit, je serais étonné si on arrive pas à grapiller 2-3 infos...

Conduits déjà préparés: comparé à ce qui est à faire autrement, c'est du facile. Et pour ce genre d'opération, je pense qu'un petit voyage vers la capitale française est encore la meilleure solution pour supprimer des inconnues ;)

Et pour tout le reste, si tu te lances, je dois être en mesure de t'aider passablement. Mais je vais pas non plus tout expliquer et détailler pour une question de temps.

++
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 08 Mai 2007 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Fort intéressant ce post.
Merci à ngobet pour faire part de ses connaissances.

Ta photo est superbe David, la rouge est belle et la mk2 grise est fabuleuse.

Tu aimerais une préparation avec un budget de combien environ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 08 Mai 2007 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
Fort intéressant ce post.
Merci à ngobet pour faire part de ses connaissances.

Ta photo est superbe David, la rouge est belle et la mk2 grise est fabuleuse.

Tu aimerais une préparation avec un budget de combien environ?



+1 elle est bien belle ta one sur la photo.... Cool Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 08 Mai 2007 18:11    Sujet du message: Re: Conseils pour faire 1 moteur esprit prépa d'époque pr ma Répondre en citant

C'est sûr qu'une Haltech ou autre offre plus de possibilité, mais :

David. a écrit:

En partant de là je voudrais me faire une prépa dans l'esprit de ce qui existait à l'époque Wink


Dans ce genre de projet, il me semble qu'il faut ce fixer les limites, sinon ça devie toujours.

Rapport prix/chevaux/emerdement mini : un KR ou un G60 et une FM Cool (voir quelques unes en stock Mad )

Après, y'a tellement de possibilité Confused entre les modifs de la mort qui tue d'un bloc d'origine, partir d'un bloc plus récent, voir un Swap.

Sans parler que suivant le niveau de puissance espéré, la mise à niveau du chassis et de la boite peut entrainer des frais, disons conséquent Rolling Eyes

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
element
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 154
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 08 Mai 2007 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'ai monter un moteur 2000cc dans ma one.

le bloc c'est un 1800cc à la base réalaiser avec un bas moteur d'oettinger. malheureusement j'en sais pas plus.

pour la culasse c'est une de 1600cc

et les pistons sont des sur mesure ''creux'' de chez NUSA

le moteur à été préparé chez NUSA et j'injection d'origine ne devrai pas suivre.
je fais un banc de puissance vendredi avec l'appareil pollution au cul donc je verrais bien...

je présenterai tout ca quand j'aurais passé au banc mais ca marche pas mal Laughing

si tu as des questions...
_________________
one GTI 82
one GTI 79 Racing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 08 Mai 2007 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

element a écrit:
salut

j'ai monter un moteur 2000cc dans ma one.

le bloc c'est un 1800cc à la base réalaiser avec un bas moteur d'oettinger. malheureusement j'en sais pas plus.

pour la culasse c'est une de 1600cc

et les pistons sont des sur mesure ''creux'' de chez NUSA

le moteur à été préparé chez NUSA et j'injection d'origine ne devrai pas suivre.
je fais un banc de puissance vendredi avec l'appareil pollution au cul donc je verrais bien...

je présenterai tout ca quand j'aurais passé au banc mais ca marche pas mal Laughing

si tu as des questions...


tiens, c'est ce que je pensais.
Ca c'est une prépa typée époque super
Donne-nous des nouvelles dès que tu en as!
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
David.
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 567
Localisation: France/Moselle(57)/Frontière Allemande

MessagePosté le: 10 Mai 2007 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, merci pour toutes ces réponses super Shocked

Je suis désolé de passer aussi tard mais cette semaine et la prochaine j'ai peu de temps a moi car j'ai des partiels Crying or Very sad

@ ngobet : Une fois de plus merci pour ta réponse d'une précision incroyable Love

Ce qui est certain c'est que je vais me lancer là dedans, et effectivement vu qu'il me faut apprendre ton aide et celle des autres sera très très précieuse Wink
Maintenant je ne veux effectivement pas m'accaparer tout ton temps et d'ailleurs rien ne presse donc si vous souhaitez répondre prenez votre temps, de mon côté rien n'urge car les études me prennent un temps fou gneu
Aussi merci pour tes adresses de fourniture de pièces que je ne connaissais pas !

J'aurais cependant une ou 2 questions à te poser par rapport à ce que tu m'as dis Rolling Eyes

- je n'ai encore jamais ouvert un bas moteur de 1800 et encore moins vu à quoi resemblait sont villo ni celui du moteur audi d'ailleurs, ma question (sans doute stupide) est donc, le villebrequin de chez BAS à un peu plus de 700 euros est-il le même que le audi ou est-il spécialement étudié pour le bloc 1800 Vw et permet de passer en 2L sans retailler le bloc dans tous les sens ?

- Pour les pistons Wiseco est mieux que BAS ?

- Qu'entend tu par passer par la capitale Française pour la culasse ? Tu connais des spécialiste qui seront capable de me faire une culasse aux petits oignons ? Car après t'avoir lu c'est ce qui me fait le plus peur car il semblerait que ce soit le talon d'Achiles de la mécanique une fois celle-ci oppérationnelle Neutral

- Le moment venu quand j'aurais arrêter mon budget (pour l'instant j'en ai un Global carrosserie + moteur mais pour connaître ce qu'il va me rester pour le moteur il me faut en premier lieu fixé celui de la carrosserie....) tu pourra m'aider à choisir les bonne références de pièces ? Pistons et bielles le mieux adapté ? Embarassed

@ Rafioule: Merci pour la photo, la grise était a mon Amis Pascal, aujourd'hui elle se rapproche doucement des 500 000 Km moteur d'origine jamais ouvert et elle avance comme une fusée, incroyable Shocked
Pour mon budjet, je me laisser jusqu'à 5000 euros carrosserie + moteur, a savoir que pour l'instant j'ai un seul devis de carrosserie de 1500 euros, mais je pense qu'il faudra compter plus pour un super travail Wink

@ ludoXB12R: Merci !

@ MARTIAL: En effet faut se fixer un budget sinon on en fini plus... Par contre je vois mal un G sous mon capot Embarassed Rolling Eyes

@ element : la tu m'intéresse grandement !!!!! Cool Par contre je ne connais pas Nusa Embarassed Rolling Eyes


Encore merci à tous !

Cordialement

David
_________________
Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Mk1 GTI 81 : En restau passe en 2000 Hartmann Motorsport
Mk2 GTI Cup 88: 169 000 Km
Mk2 GTI 90: 179 000 Km
http://leplusfous.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 10 Mai 2007 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la capitale Française, Nicolas parlais de moi, j'ai ouvert un post sur la prepa des culasses, je le ferai evoluer des que les travaux commenceront.
sinon, les vilos de one sont en quoi, fonta GS ou acier?
si c'est font GS, impossible de faire quoi que ce soit, mis à part un polissage, voir un allegement pas trop poussé et un equilibrage.
Par contre, si c'est un acier, il est possible de faire bien plus.
sinon, ces foutus vilos, ils sont à contre poids je suppose, en 5 palliers je suppose egalement, mais avec 4 ou 8 contrepoids?
si ils sont en 4CP en acier, les faire passer à 8 va donner des tres tres bons resultats.
Moins de torsions, une meilleure fiabilité et la possibilité d'alleger le Volant moteur dans de bonnes proportions.
sinon, il existe des pipes pour carbus en 45 DCOE, c'est une piste à explorer(je sais Nicolas, tu es tres injection, moi plutot carbus, la raison contre la passion, le couple contre la puissance à tout prix, etc..... Mr. Green Mr. Green )
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 10 Mai 2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien vu, je te réponds ce weekend, y'a de la matière!
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 10 Mai 2007 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Top ce post Shocked Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 10 Mai 2007 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

je suis epate par les connaissances de ngobet, chapeau garcon!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Bravo Bravo
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 11 Mai 2007 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
je suis epate par les connaissances de ngobet, chapeau garcon!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Bravo Bravo

et en plus, il est gentil. Rolling Eyes Rolling Eyes

pfffffffffff, c'est penible les gars parfaits, ils ont toutes les filles Crying or Very sad

OK, Tu sors
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David.
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 567
Localisation: France/Moselle(57)/Frontière Allemande

MessagePosté le: 11 Mai 2007 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour vos messages super

@ 1200RS : Pour les vilo je ne saurais trop te dire désolé Embarassed Par contre je suis ton sujet sur les culasses avec intérêt Wink Et le moment venu je pourrais t'envoyer la mienne éventuellement Rolling Eyes Embarassed

@ ngobet : prend tous ton temps Wink

Merci

A+

David
_________________
Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Mk1 GTI 81 : En restau passe en 2000 Hartmann Motorsport
Mk2 GTI Cup 88: 169 000 Km
Mk2 GTI 90: 179 000 Km
http://leplusfous.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 11 Mai 2007 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

1200RS a écrit:
Pour la capitale Française, Nicolas parlais de moi, j'ai ouvert un post sur la prepa des culasses, je le ferai evoluer des que les travaux commenceront.
sinon, les vilos de one sont en quoi, fonta GS ou acier?
si c'est font GS, impossible de faire quoi que ce soit, mis à part un polissage, voir un allegement pas trop poussé et un equilibrage.
Par contre, si c'est un acier, il est possible de faire bien plus.
sinon, ces foutus vilos, ils sont à contre poids je suppose, en 5 palliers je suppose egalement, mais avec 4 ou 8 contrepoids?
si ils sont en 4CP en acier, les faire passer à 8 va donner des tres tres bons resultats.
Moins de torsions, une meilleure fiabilité et la possibilité d'alleger le Volant moteur dans de bonnes proportions.
sinon, il existe des pipes pour carbus en 45 DCOE, c'est une piste à explorer(je sais Nicolas, tu es tres injection, moi plutot carbus, la raison contre la passion, le couple contre la puissance à tout prix, etc..... Mr. Green Mr. Green )


Le vilo est en acier forgé, c'est du tout bon matériel. 5 paliers et 8 contrepoids, pas grd chose à faire à ce niveau.

Par contre, on peut y aller au niveau allégement. Le mien a eu une légère diminution des contrepoids au tour, au passage avant l'équilibrage. Mais le type qui me l'a équilibré m'a dit que certaines personnes ont déjà fraisé les côtés des contrepoids pour alléger au maximum. C'est à dire tout ramener presque au diamètre des manetons sur les bords perpendiculaires à la course ( Rolling Eyes )
Mais bon, moi je suis déjà content avec ça et mon vm allégé.

Niveau carbu, bien sur tout est disponible, mais les pipes séparément valent un prix qui me laisse perplexe... 351€ pour la pipe chez BAS. Et comme j'en ai suivi 2-3 sur ebay, j'ai vu des dbillas partir pour pratiquement cette somme en occaz Rolling Eyes

Sinon pourquoi pas. En tout cas, ça va changer l'intérieur de ton capot, mais pas d'expertise et si tu croises un poulet en vadrouille, je suis pas sur qu'il soit sensible à ce genre de beauté, quoique qu'éclatante...

Sinon j'ai aucune idée de la provenance du BAS. Il faut comparer avec celui de Amag, parce que je doute que le 2 litres audi soit moulé ;)

Et c'est certain, vu qu'on passe de 86,4 à 92,8, il faudra modifier le bloc.

more to come, j'ai une bière au chaud
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 11 Mai 2007 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le vilo est en acier forgé, c'est du tout bon matériel. 5 paliers et 8 contrepoids, pas grd chose à faire à ce niveau.

[/quote]

ça sens le ressoudé à plein nez. Twisted Evil Twisted Evil
la matiere est du 1050(norme US), c'est à dire un acier tres pur sans souffre, ce qui permet une meilleure nitruration, plus profonde.

Pour les allegements, j'ai une photo, je vais la mettre sur le forum. Laughing
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit