Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stage_6 vwspirit en action
Inscrit le: 15 Jan 2010 Messages: 947 Localisation: Genève
|
Posté le: 10 Juil 2012 20:55 Sujet du message: Cox Projet X |
|
|
Hello,
Voilà, j'ai craqué...Bon choix ou pas on verra avec le temps.
Alors ce que je peu vous dire pour le moment, c’est une cox bleu avec le moteur à coter et de la rouille, mais la voiture devrait normalement être complète, j'ai bien dis normalement car je n'y connais rien mais vraiment rien à ces autos
L'ex proprio doit me donner les clés et la carte grise dans la semaine quand il y aura retrouvé.
Je fais ce poste surtout pour avoir des conseils et des infos sur cette voiture.
Le projet est pour le moment de la démonter (dé-coquée), voir l'étendu des dégâts causé par la rouille et bien entendu de la refaire propre en ordre avec une peinture neuve et un moteur révisé pour une expertise vétéran.
Ensuite un rabaissement et une paire de roues ainsi que quelques petits accessoires mais chaque chose en son temps
Je n’ai qu’une seule photo pour le moment, j’en ferai d’autre de meilleur qualité tout au long du projet X (j’ai choisis ce nom car je n’ai pratiquement pas d’infos sur cette voiture et que je n’ai aucune idée du projet final) .
Toute info est la bienvenue
_________________ -Too Low too Slow-
-MKII G60 Fire and Ice
-Mk7R Lapiz Blue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 10 Juil 2012 21:50 Sujet du message: |
|
|
Et bien bon courage à toi!
Quand tu auras la CG, tu nous en diras plus sur son année de naissance. Note que si tu nous donne le numéro de châssis (celui sur la poutre sous le siège arrière) on pourra déjà t'aider un peu.
A+
Jérôme _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stage_6 vwspirit en action
Inscrit le: 15 Jan 2010 Messages: 947 Localisation: Genève
|
Posté le: 10 Juil 2012 22:04 Sujet du message: |
|
|
yes merci, je regarde ça demaain et je ferai une photo _________________ -Too Low too Slow-
-MKII G60 Fire and Ice
-Mk7R Lapiz Blue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michaël_p vwspirit en action
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 1166 Localisation: Genève
|
Posté le: 10 Juil 2012 22:30 Sujet du message: |
|
|
Je te souhaite bon courage car dans la resto d'une cox, on sait quand on commence mais jamais quand on fini
Je suivrai ton post avec intérêt
Poste nous d'autres photos dès que tu peux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michaël_p vwspirit en action
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 1166 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Juil 2012 20:25 Sujet du message: |
|
|
En effet, il y a du boulot
Il me semble que c'est une ancienne... Tu as reçu la CG pour nous communiquer l'année
En tout cas le moulin a l'air bien propre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stage_6 vwspirit en action
Inscrit le: 15 Jan 2010 Messages: 947 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Juil 2012 20:30 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas la CG non... La rouille ne me fait pas peur, j'ai ce qu'il me faut chez moi pour l'éradiquer et mon oncle est tôlier, donc pour les gros travaux et les belles soudures je lui demanderais.
Les jantes sont en 5 trous, il me semble que c'est aussi une "ancienne".
Chez moi les photos ne s'affiche plus _________________ -Too Low too Slow-
-MKII G60 Fire and Ice
-Mk7R Lapiz Blue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michaël_p vwspirit en action
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 1166 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Juil 2012 20:44 Sujet du message: |
|
|
Chez moi aussi les images sont maintenant invisibles
Si tu as un tôlier dans la poche c'est un plus pour une restauration de qualité
J'ai hâte de savoir l'année exacte
Tu l'as trouvé sur Genève cette cox ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 11 Juil 2012 21:04 Sujet du message: |
|
|
Michaël_p a écrit: | En effet, il y a du boulot
Il me semble que c'est une ancienne... Tu as reçu la CG pour nous communiquer l'année
En tout cas le moulin a l'air bien propre |
Je ne vois pas les photos non plus, mais comme dit plus haut, tu peux déjà nous donner le numéro de châssis, situé sur la poutre sous la banquette arrière. _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dlg-26 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 1514 Localisation: Confignon-GE
|
Posté le: 11 Juil 2012 21:54 Sujet du message: |
|
|
Pas vu le photo, mais jolie projet. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stage_6 vwspirit en action
Inscrit le: 15 Jan 2010 Messages: 947 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Juil 2012 22:39 Sujet du message: |
|
|
Je sais pourquoi elles sont plus visible, car je les ai effacées de mon compte imageshacks tel un boulet.
Le num de chassis, j'ai rien vu sous la banquette, je vais re zieuter demain, mais j'ai une plaquette sous le capot. _________________ -Too Low too Slow-
-MKII G60 Fire and Ice
-Mk7R Lapiz Blue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stage_6 vwspirit en action
Inscrit le: 15 Jan 2010 Messages: 947 Localisation: Genève
|
Posté le: 13 Juil 2012 18:31 Sujet du message: |
|
|
La cox
L'intérieur
Quelques Points de rouilles
Le moteur
_________________ -Too Low too Slow-
-MKII G60 Fire and Ice
-Mk7R Lapiz Blue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yoop vwspirit en action
Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 1027 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: 13 Juil 2012 19:42 Sujet du message: |
|
|
Bon courage _________________ Vw Golf 2 GTI '84 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 13 Juil 2012 20:13 Sujet du message: |
|
|
C'est une 66. Très jolie base.
Tes longerons sont bons pour être changés. Si y'a des trous là, c'est pourri partout. Le chapeau de napoléon aussi. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stage_6 vwspirit en action
Inscrit le: 15 Jan 2010 Messages: 947 Localisation: Genève
|
Posté le: 13 Juil 2012 21:19 Sujet du message: |
|
|
Yes merci pour la dâte 66
Le moteur est-ce bien un 1300?
Je peux trouver des longerons neuf pour cox ou pas?
Et qu'est-ce que le chapeau de napoleon sur la coccinelle?
Je suis en vacance pendant deux semaines, j'espère pourvoir avancer au maximum.
Mais avec la coque soudée au chassis je vais perdre pas mal de temps.... _________________ -Too Low too Slow-
-MKII G60 Fire and Ice
-Mk7R Lapiz Blue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alexbus vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 1574 Localisation: Troistorrents
|
Posté le: 13 Juil 2012 21:46 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Sympa mais il y a une chier de taf, j'espère que tu n'as pas payé trop cher et que tu as un budget pour les travaux à faire....
Pour le moteur c'est difficile à dire sans le numéro et surtout la lettre ou les lettres devant le numéro..
Ces indications sont frappée devant au dessous du pied de la dynamo, dans tout les cas c'est un simple admission donc peut-être un moteur qui date des mêmes années que ta cox!
Pour les pièces tu peux avoir beaucoup de choses soit sur le net il y a plusieurs sites qui vendent des pièces cox soit chez Cagero ä Birr
Voilà me réjouis de voir l'avancement et la tournure que va recevoir cette petite
A+ Alex _________________ Cox Cab 1302 Ls
Bus split 21 fenêtres Samba
Cox 1300 racing
Passat R32 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Auto-Haus vwspirit en action
Inscrit le: 13 Juil 2004 Messages: 613 Localisation: Thonon (FR)
|
Posté le: 14 Juil 2012 11:19 Sujet du message: |
|
|
pas 66... modèle 67. C'est plus intéressant. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stage_6 vwspirit en action
Inscrit le: 15 Jan 2010 Messages: 947 Localisation: Genève
|
Posté le: 14 Juil 2012 12:00 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous ,
que ce soit une 66 ou une 67 je vois pas de différence vu ma connaissance de noob
Je l'ai pas payée super cher enfin je crois, pour les pièces j'ai vu que mécatec avais pas mal de tôlerie ce qui risque de me servir pour le futur.
Voici quelques photos pour voir l'état actuelle de L'outil.
Pour la peinture, je penche de plus en plus pour du pistache comme l'une des anciennes coccinelle que possédait ma grand-mère.
Une petite idée du rendu.
_________________ -Too Low too Slow-
-MKII G60 Fire and Ice
-Mk7R Lapiz Blue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stage_6 vwspirit en action
Inscrit le: 15 Jan 2010 Messages: 947 Localisation: Genève
|
Posté le: 14 Juil 2012 17:27 Sujet du message: |
|
|
Aile avant Gauche à changer.....
J'ai rarement vu autant de mastique pour un petit bout d'aile comme ça
A+ _________________ -Too Low too Slow-
-MKII G60 Fire and Ice
-Mk7R Lapiz Blue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 14 Juil 2012 18:13 Sujet du message: |
|
|
Joli projet, c'est cool une 67'!
Il y a du job, mais après c'est que du bonheur! _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stage_6 vwspirit en action
Inscrit le: 15 Jan 2010 Messages: 947 Localisation: Genève
|
Posté le: 16 Juil 2012 20:10 Sujet du message: |
|
|
Vivement le bonheur alors
Mais chaque chose en son temps car là, pour avoir du job il y en a
Plus je meule plus y a de trous, le mec qui a fait la resto c'est pas fais chier,
du mastique par dessus trous pas trop gros,
pour les autres soit du goudron soit des tôles soudées comme des porcs.
Des gens qui restaure des voitures comme ça, j'appelle pas ça être un passionné...
Je ferais des photos demain de l'avancement.
A+ _________________ -Too Low too Slow-
-MKII G60 Fire and Ice
-Mk7R Lapiz Blue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stage_6 vwspirit en action
Inscrit le: 15 Jan 2010 Messages: 947 Localisation: Genève
|
Posté le: 18 Juil 2012 10:32 Sujet du message: |
|
|
Decoquée d'ici ce soir ou demain. _________________ -Too Low too Slow-
-MKII G60 Fire and Ice
-Mk7R Lapiz Blue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 18 Juil 2012 11:35 Sujet du message: |
|
|
Bah ça va encore.
Le plus pratique, c'est de commencer par réparer le châssis. Si tu dois changer les demi-planchers, fais-le en les alignant sur les trous de la coque dans les longerons.
Ensuite, tu peux changer les longerons. Tu coupes un côté, tu décolles un peu la coque pour monter le nouveau. Tu boulonnes le tout ensemble et tu soudes. Ensuite l'autre côté.
Et après tu changes les bouts pourris qui vont plus hauts. L'idée c'est de garder les longerons et le chassis aligné. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stage_6 vwspirit en action
Inscrit le: 15 Jan 2010 Messages: 947 Localisation: Genève
|
Posté le: 18 Juil 2012 12:30 Sujet du message: |
|
|
Hello, merci de tes très bon conseils et de ton expérience
Pour le moment (1-3jours max) la coque est en stand-by,
le châssis m'a l'aire assez propre et les plancher nickel, je vais quand même
gratter pour gicler du goudron au pistolet que j'ai en stock.
Il y a "juste" des bouts de tôle soudés comme des cochons dessus à enlever, un bon gros coups de karcher et ensuite je m'occuperais de la coque.
La coque est séparée, on un peu galérer avec mon père (surtout moi ) mais heureusement on a pas deux mains gauche.
_________________ -Too Low too Slow-
-MKII G60 Fire and Ice
-Mk7R Lapiz Blue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 18 Juil 2012 14:06 Sujet du message: |
|
|
Check bien le châssis sur tout le tour, là où vient le joint avec la coque. Il y a souvent des bouts rouillés.
Ensuite regarde bien le chapeau de Napoléon, donc le bout du chassis (qui ressemble au fameux chapeau...). C'est très souvent pourri, autour des 2 gros trous de fixation vers les longerons. Bien sur le bac de batterie aussi.
Je te déconseille le goudron sur le châssis, il y a beaucoup mieux (pour pas bcp plus cher). Mais là, il nous faut l'avis de connaisseurs
Et je pense que ça vaudrait la peine de sabler les bouts de ton châssis qui sont rouillés, pour partir sur une bonne base. Ca vaut vraiment la peine sur une cox, quand tu résoud les problèmes de ce genre, tu te prépares une jolie voiture pour longtemps. Et tu as l'air de te débrouiller, donc autant faire ça bien tout de suite. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 15 Aoû 2012 18:27 Sujet du message: |
|
|
Projet terminé. Good luck pour une nouvelle base. Cela existe ne te décourage pas ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|