vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf I] Freins sport/Que choisir ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rob
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 935
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 08 Juil 2009 16:30    Sujet du message: [Golf I] Freins sport/Que choisir ? Répondre en citant

Malgré quelques recherches sur le forum, je n’ai pas vraiment trouvé
de réponse à mes interrogations… et comme la sortie circuit à Bresse approche super à grands pas je m’affole un peux…

Alors voila…

J’aimerais remplacé les freins de ma One par des freins « sport » si possible, mais voila, que mettre ??? Méninges

Quel type de plaquettes ? Et pour les disques, faut il prendre des disques rainurés et percés ou simplement percés ?

Le but étant bien évidemment d’améliorer le freinage , mais pas forcément de faire un montage super racing et le tout si
possible en restent en 13" …

Et en plus de tout vos bons conseilles, si vous avez des adresses de revendeurs et des marques à conseiller,
c’est également le bienvenu.

Un grand Merci d’avance et à tout bientôt.

Roberto
_________________
@+ Roberto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 08 Juil 2009 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

je prendrais des disques rainurés de marque ATE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 08 Juil 2009 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

moi j'ai du tarox en 280 à l'avant et des plaquettes DS 2000 ferrodo et ça déchire sa race ... mais il faut une cale difficile à trouvée et tu ne peux pas mettre plus petit que 15.
ceci dit j'ai un copain qui simplement des disques d'origine retraiter carbone loraine de chez ce trou du cul de reisteiner et ça frein aussi super fort ...
mais ce qu'il te faut avant tout c'est le servo frein d'une golf 2 16s et le maitre cylindre (plus gros que celui d'origine) et des durite avia.

on se verra à bresse, à+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YII
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 891
Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)

MessagePosté le: 08 Juil 2009 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Des Ferrodo DS2000 sont un bon compromis pour tous les jours et quelques sorties circuit occasionnelles. Il en existe avec des coefficient de friction plus élevé (DS2500 ou encore DS3000) mais elles sont pénibles au quotidien car elles nécessitent d'être vraiment mises en température pour avoir toute la puissance de freinage.

Pour les disques tu peux regarder du côté de chez Zimmermann (percés) et Tarox (rainuré percé). Le perçage améliore un peu le refroidissement du disque et le rainurage permet un peu plus de mordant et surtout de mieux éliminer la poussière de frein.

Et truc essentiel, n'oublie pas une bonne purge avec du DOT4+ avec une température d'ébullition haute si tu ne veux pas que ta nouvelle puissance de freinage s'évanouisse après quelques tours Wink

Ah oui, tu trouveras tout ça chez Derendinger, Technomag et cie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 08 Juil 2009 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Plaquettes rouge et disques de frein rainurés ATE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Rob
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 935
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 08 Juil 2009 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le le servo frein et le maître cylindre d'une golf 2 16s c'est une super idée!!! super
Mais dans un premier temps je vais commencer par des durites (que je viens de recevoir) et disques / plaquettes.
Mon idée de base pour les plaquettes était aussi du Ferrodo.(c'est une valeur sûre!!! Wink )
Mais on m'a proposé également des disques rainurés/percés de marque Bremsa avec les plaquettes de même marque...
mais pas la moindre idée de la qualité et l'efficacité de se matériel???

@ astik & kitkat:
Vivement Bresse!!! Youpie

@ YII:
Merci pour ses super conseilles et ses explications complètes. super

@ marciano23:
Pour les plaquettes rouges, tu sais que se n'est pas un problème pour moi, un petit coup de peinture et l'affaire est dans le sac... Nananère Lechouille Diablo
Non, sans déconner, c'est qui le revendeur pour ATE?

Et au passage si une âme charitable sait qui revend Tarox, je suis preneur.
_________________
@+ Roberto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YII
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 891
Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)

MessagePosté le: 08 Juil 2009 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Rob a écrit:

@ YII:
Merci pour ses super conseilles et ses explications complètes. super
Et au passage si une âme charitable sait qui revend Tarox, je suis preneur.


De rien. Aucune idée de ce que valent les disques Bremsa mais si tu veux du Tarox, tu en trouveras chez Derendinger.


J'ai une G60 montée avant et arrière en Tarox rainurés/percés et Ferrodo DS2500 et ça va plutôt très bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 08 Juil 2009 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Rob,
content de voir que tu veuilles t'équiper pour le 7 aout Wink.

Ce que je te conseille même si cela a déjà été mentionné partiellement dans une config étrier d'origine:

- durites avia

- disques percées rainurées (généralement de meilleur trempe. Pour info les trous et les rainures ne servent qu'à mieux évacuer l'eau et la poussière, et non la chaleur....) Je précise la chose car il existe des disques Gr.N d'excellente qualité qui ne sont pas du tout percées/rainurées. Les gens pensent que ça freine moins bien, c'est un peu comme le mythe du fer dans les épinards Laughing !
Pour les Tar-Ox tu les trouves chez Derendinger, avec papier d'homologation. C'est ce que j'utilise depuis un bon moment.

- plaquettes de bonne marque pour usage circuit, perso du Pagid RS (jaune ou bleu), aussi trouvable chez Derendinger. Plus cher que le Ferrodo mais incomparable dans la config étrier d'origine. +/- 300.- il me semble.
Ou sinon des Carbone Lorainne à 60 roros la pièce.

- et le plus important à mon sens, un bon liquide de frein tenant +/- 300°C
Je te conseille le liquide Marin, trouvable chez Rechsteiner Racing S.A. à la Sarraz.
Prix très correcte Wink.

Concernant les disques et plaquettes, Derendinger Wink.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 08 Juil 2009 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hostettler, mont-sur lausanne. 021/644.21.70

Rob a écrit:
Non, sans déconner, c'est qui le revendeur pour ATE?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Rob
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 935
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 08 Juil 2009 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oooo Ca c'est de l'INFO!!! Plus complet que ça, c'est presque pas possible!!!

Un Grand merci à tous pour ces précieux conseilles. super

Une bonne nuit de sommeil pour porter conseil et demain yapluka passer commande
pour ne pas se retrouver coincer au dernier moment... Wink .

Et j'oubliais... VIVEMENT LE 7!!! Youpie
_________________
@+ Roberto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 09 Juil 2009 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

une petite precision encore, si tu choisi des disques percés renurés tu te rendre compte que ça fait un petit bruit bizar quand tu freine ... c'est normal

j'ai fais trois circuits avec mes disques tarox et mes plaquettes DS 2000 et je suis à peine à 50% d'usure des plaquettes et les disques n'ont même pas de talon ...
tellement legère ces golfs Very Happy

vivement le 7 Youpie Youpie Youpie

à+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rob
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 935
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 09 Juil 2009 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

astik a écrit:
une petite precision encore, si tu choisi des disques percés renurés tu te rendre compte que ça fait un petit bruit bizar quand tu freine ... c'est normal

j'ai fais trois circuits avec mes disques tarox et mes plaquettes DS 2000 et je suis à peine à 50% d'usure des plaquettes et les disques n'ont même pas de talon ...
tellement legère ces golfs Very Happy

vivement le 7 Youpie Youpie Youpie

à+




Pour le bruit bizarre au freinage et même une petite vibration, je suis au courant...

il y a 8 ou 9 ans, j'en avais monter sur ma Golf IV GTI, mais c'était simplement pour remplacer les freins qui étaient HS...
mais mais sans vraiment rechercher un gros gain...


Ce matin, j'ai écris ma lettre au papa noël... et quelle surprise de le voire arriver cette après-midi (car c'est par encore noël)
avec mes cadeaux sous le bras... Youpie





Au final, j'ai pris des renurés / percés Tar-Ox et des plaquettes Ferrodo DS 3000!!!

Je pensais prendre des DS 2500, mais se n'était pas en stock... Alors je vais essayé les DS 3000...

Je me tâtais depuis un moment, pour savoir si je n'allais pas donner une vocation piste à ma One abricot, mais je crois que la réponse va venir toute seule... Mr. Green

Au niveau freinage j'ai également des durites aviation Sparco pour compléter...




Il ne me manque plus que le liquide de freins et après "GAAAZZZZZZZZZZZZZZ"

Dès que j'aurais tester tous ça, je vous donnerais mes impressions.... Wink

Merci à tous pour vos conseilles et a tout bientôt. super

J'oubliais "Vivement le 7" Youpie
_________________
@+ Roberto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BoboSport
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1133
Localisation: Genève / Haute Savoie.

MessagePosté le: 09 Juil 2009 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai du Ferodo ds 3000, durites avia, et liquide marin,et c'est vraiment génial!!
_________________
mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 10 Juil 2009 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

BoboSport a écrit:
moi j'ai du Ferodo ds 3000, durites avia, et liquide marin,et c'est vraiment génial!!


en 280mm coquin Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BoboSport
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1133
Localisation: Genève / Haute Savoie.

MessagePosté le: 10 Juil 2009 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes oui mais, j'ai déja fais la même monte sur une One et sa allait très bien aussi en diamètre d'origine koko... Laughing
_________________
mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Met-du-Gaz
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 420
Localisation: Vernier

MessagePosté le: 10 Juil 2009 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai, les freins c'est pour les lâches.... Laughing

Je sais déjà ou est la sortie. Arrow
_________________
.: Pas plus qu'a FOND!!!! :.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rob
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 935
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 10 Juil 2009 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
BoboSport a écrit:
moi j'ai du Ferodo ds 3000, durites avia, et liquide marin,et c'est vraiment génial!!


en 280mm coquin Mr. Green


280 mm, c’est de la triche…. Nananère

Met-du-Gaz a écrit:
Mouai, les freins c'est pour les lâches.... Laughing


Je vais déjà voir pour apprendre à freiner avant de vouloir accélérer… Lechouille

Je viens de commander le liquide de freins chez Rechsteiner et une fois reçu, yapluka monter tout ça !!! Youpie
_________________
@+ Roberto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 12 Jan 2013 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous

Je relance un peu le sujet...

J'aimerai aussi équiper ma one de frein "sport"

Rob, est-tu content de ce que tu as monté sur la tienne? Tu as pu rester en 13 pouces?

J'ai souvent entendu parler de montage de maitre cylindre Sirocco 16... Qui a déjà fait ce changement? Faut-il également remplacer le mastervac? J'ai lu également que le contacteur de frein était placé sous la pédale et non en direct sur le MC comme d'origine sur une one Wink

D'avance merci

Ludo
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SnipeR
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 192
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13 Jan 2013 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un usage route avec 2-3 sorties circuit dans l'année, je trouve que les disques groupe N fonctionne très très bien. Il y a un bon mordant, c'est endurant et c'est pas trop compliqué à faire monter en température.

De plus, étant donné que c'est uniquement le traitement du disque qui change (diamètre identique), c'est ni vu ni connu pour aller passer l'expertise Nananère Nananère

Pour revenir au liquide de freins, le DOT 5.1 est top. Si vous voulez le truc ultime, essayer le Castrol SRF (bon ok c'est très très cher).

Pour les plaquettes je n'ai que connu que les EBC green, peut-être un peu plus de mordant qu'une autre marque, mais malheureusement une durée de vite également réduite.

Allez voir ce lien c'est un bon comparatif et ça donne un bon aperçu des offres.

Dans l'ensemble, bremsa, tarox, zimmerman, ATE tout est à peu près équivalent. A moins d'avoir une grosse expérience sur circuit, et donc des désidérata particulier, toutes ces marques ce valent

Je me permet juste de faire une petite parenthèse sur les disque percés... Personnellement, je préfère les disques pointés car j'ai toujours pensé/cru/imaginé que le perçage constituait déjà en soi un point d'accroche pour de futur fissure. Bon c'est une opinion vraiment perso car quand on voit des disques porsches....

En ce moment j'ai monté ça sur ma G. C'est ZE truc ultime pour rester en 15'' lol, mais c'est également changement de plaquettes après 2 sorties circuits.





Voilà pour mon expérience. Bonne sortie circuit à vous tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 13 Jan 2013 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

ludo88 a écrit:
Hello à tous

Je relance un peu le sujet...

J'aimerai aussi équiper ma one de frein "sport"

Rob, est-tu content de ce que tu as monté sur la tienne? Tu as pu rester en 13 pouces?

J'ai souvent entendu parler de montage de maitre cylindre Sirocco 16... Qui a déjà fait ce changement? Faut-il également remplacer le mastervac? J'ai lu également que le contacteur de frein était placé sous la pédale et non en direct sur le MC comme d'origine sur une one Wink

D'avance merci

Ludo


Si tu suis un peu le sujet de ma noire, ce montage a été effectué. Tu peux conserver le MasterVac. Mais par expérience (cela dépends du tracé du circuit) un freinage avec des disques de tailles d'origines ne suffisent pas ou alors te limite fortement dans le temps d'attaque. Ceci est encore plus affirmé avec des slicks qui solliciteront encore plus tes freins.

Il faut effectuer un petit montage avec un contacteur (dans mon cas un simple contacter de Polo) que tu fixe avec un équerre sur le haut de la pédale pour commuter tes feux de stop.

Durites aviations et liquide en ordre (même en DOT4) suffisent mais pour ma part il faut des gros disques qui t'obligeront à rouler en 15 pouces. J'avais récupéré par chance du matos du vwf en AP racing en 4 pistons que (perso) je n'ai jamais réussi à faire trop chauffé. Les gommes ont souffertes bien avant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 14 Jan 2013 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

SnipeR a écrit:


Pour revenir au liquide de freins, le DOT 5.1 est top. Si vous voulez le truc ultime, essayer le Castrol SRF (bon ok c'est très très cher).


C'est top mais il n'est pas du tout miscible avec les autres...

J'ai regardé ce que contenait mon bocal c'est de la Motul RBF 600 en DOT 4, cela a pas bougé depuis un bail Cool

Pour les plaquettes je rejoins SnipeR, c'est vraiment une question de feeling mais avec mes petits disques Gr.N usuel (avant le passage en AP) la Carbone Lorraine CL-4021 RC6 était délicieusement accrocheuse.

Voilà voilà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jasmin
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 1477
Localisation: CarWashLeLignon

MessagePosté le: 14 Jan 2013 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.

Sujet intéressant et combien d’actualité. Je regardais justement pour des freins avec un peu plus de mordant.

Pour les durites dites « aviation » Sparco. Un ami à eu un cas, d’explosion de durite avant, celle-ci ne sont pas recommandés d’après lui.

Cas isolé, ou bonne came, sachant que c’est facilement trouvable dans le commerce ?

Pour ce qui en est de l’homologation CH, toujours des durites, si mes souvenirs sont bons. Il faut que celle-ci soient équipés d’un petit anneaux avec un numéro de série, ceux-ci sont instruit sur la carte grise ou et basta..Il me semble avoir eu vent d’une modification de loi qui n’autorise plus les durites aviations. ?

Tarox, très très bons échos et très bon ressenti sur Spa Francorchamps by JasMin , certains disques percés peuvent être rectifiés après leur fin de vie et sont repartis pour trois fois plus longtemps que les neufs, on ne change des lors plus que les plaquettes. Cependant au vus des risques de casse d’outillage avec ce genre de disques. La plus part des personnes équipés refusent de le faire avec des disques perces, mais rainurés sans aucun problème, sur le canton de Genève en tout cas.
_________________
MkIIMkIII EDITION FightClub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VW Art
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 3529
Localisation: Genève

MessagePosté le: 14 Jan 2013 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oublie, c'est de la daube les durites Aviation by Sparco. Ils devraient s'en tenir aux baquets, volants etc. et pas s'engager dans les systèmes de freinage.
_________________
SpeedFlush Team ... Follow us on Facebook !

VAG te faire foutre ! Meeting & Events VW + Forum VW on Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 14 Jan 2013 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses...

J'aurai dû être plus explicite dans ma demande... Pour ma part, je planche sur un projet slalom. Je veux donc rester en 13 pouces pour avoir des rapports le plus court possible.

Je pense donc monté un MC de Sirocco 16v qui est, d'après ETKA environ 2 mm plus gros. Le Mastervac est pareil... Wink

Sinon, je vais regarder pour des disques "sport" mais en taille d'origine. Je vais également regarder pour les durites aviations... Faut-il vraiment une homologation? J'en avais jamais entendu parler?

Arrow Julio : J'ai lu le post de ta one la semaine passée Wink Je vais donc monté ce MC vu que c'est plug and play Wink Pour la fixation du contacteur, (équerre) tu as aussi piqué des pièces VW ou c'est du home made?
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jul83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 721
Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon

MessagePosté le: 14 Jan 2013 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

ludo88 a écrit:


Je pense donc monté un MC de Sirocco 16v qui est, d'après ETKA environ 2 mm plus gros. Le Mastervac est pareil... Wink


Hello

Je comprends pas bien... Méninges
Pour une même force sur la pédale, il faut un maitre cylindre plus petit pour avoir une pression hydraulique plus grande..!

++juju
_________________
Cox 1600i '98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit