vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Divers] Interview de passionnés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Cox, type 3 et karmann
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danyd



Hors ligne
Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 1
Localisation: Vaud

MessagePosté le: 25 Oct 2009 17:57    Sujet du message: [Divers] Interview de passionnés Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en dernière année d'apprentissage et je dois rendre un dossier personnel.

J'ai choisi la coccinelle parce que j'ai toujours rêvé d'en avoir une!

je souhaiterai vous posez quelques questions et ainsi avoir des interviews de passionnés de cox pour compléter mon dossier.

1.Pouvez-vous vous présenter? Ainsi que votre cox (photos, description,...)?

2.Comment êtes-vous tomber dans cette passion? Depuis combien de temps? Et envisagez-vous de continuer?

3.Cette passion est-elle accessible (trouver une coccinelle, prix, entretien,...)?

4.Combien vous a-t-elle coûté? Et combien avez-vous investi (entretien, modification, ...)?

5.Qu'est-ce que ça fait de rouler en cox?

6.Utilisez-vous votre cox durant toute l'année ou seulement en belle saison?

7.Participez-vous à des évènements? Et comment trouvez-vous cette communauté?

8.Que pense votre entourage de cette passion?


Je vous remercie d'avance pour votre temps et patience consacré à me répondre!

Meilleures salutations.

Dany Da Costa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 25 Oct 2009 19:26    Sujet du message: Re: [Divers] Interview de passionnés Répondre en citant

Salut,

Voici quelques éléments pour ton travail Wink


1.Pouvez-vous vous présenter? Ainsi que votre cox (photos, description,...)?

Je m'appelle Jérôme, j'ai 23 ans et j'habite à La Rippe/VD. Je possède une Cox 1303 cabriolet de 1979. Elle a environ 250'000km dont 240'000km avec le moteur injection d'origine. Pour le reste c'est ICI


2.Comment êtes-vous tomber dans cette passion? Depuis combien de temps? Et envisagez-vous de continuer?

Je suis tombé dedans petit, 7-8 ans, en lisant les Super VW Magazine de mon oncle, cela fais donc 16 ans que je saoul mes proches avec mes VW... Mr. Green . Et je continuerai tant que mes finances me le permettront Wink .


3.Cette passion est-elle accessible (trouver une coccinelle, prix, entretien,...)?

Cette passion reste accessible pour les modèles après 1967, car on trouve facilement des pièces. Pour les modèle plus ancien, cela devient vraiment difficile sans avoir un budget conséquent. Après si ont fais un entretien suivi, il n'y a normalement pas de très gros frais à prévoir. Au niveau des prix, tout dépend de la qualité des pièces. Exemple: Pour des pares choc similaire, tu peux trouver du "qualité brésil" à 68.- et du "qualité allemagne" à 285.- Exclamation Après tout dépend de tes finances Rolling Eyes .

4.Combien vous a-t-elle coûté? Et combien avez-vous investi (entretien, modification, ...)?

Prix d'achat 11'000.- Après je n'ai plus compté, c'est ce qu'on appelle la passion... Wink Plus sérieusement, je dois être à 30'000.- voiture incluse. Cela peut paraître énorme, mais j'ai ciblé mes priorités, je ne fume pas, je ne sors pas souvent, sauf pour 1 bières avec des potes et 1 ou 2 restos avec madame(Si je veux la garder... Mr. Green ) et pas de dépense pour des conneries.

5.Qu'est-ce que ça fait de rouler en cox?

Tout est LA

Personnellement, rouler en cox c'est rouler différement. On prend le temps, on prévoit la possibilité de ne pas arriver à destination(saloperie de câble d'accélérateur... Very Happy ). Souvent les gens te font des gestes de sympatie ou même un sourir, c'est ça la magie de la voiture ancienne. Et puis il y le bruit du moteur, les vitres qui gèlent dehors comme dedans... Il faut rouler avec pour comprendre... Wink

6.Utilisez-vous votre cox durant toute l'année ou seulement en belle saison?

J'ai roulé tout les jours avec ma cox du 2 août 2004 au 15 décembre 2005. Par 17cm de neige en pneus d'été ou en faisant 1200km en 3 jours, elle ne m'a (presque) jamais fais faux bond.

7.Participez-vous à des évènements? Et comment trouvez-vous cette communauté?

J'essaye de participer au meeting de la région romande et de france voisine. De plus je fais partie du Lemania coccinelle club, qui organise le meeting de Château d'Oex.

Ce que je trouve sympa dans cette communauté, c'est que ce n'est pas la course à la surenchère, sauf peut-être au USA. On ne rigole pas d'une cox car elle a de la rouille, on vas dire quelle est dans son jus... Wink C'es vraiment une jolie mentalité qui me plaît beaucoup.

8.Que pense votre entourage de cette passion?

Mon entourage trouve cette passion sympa et ils n'hésitent pas a participer, une photo de cox vue dans la rue, ou encore une carte postale ancienne avec une cox dessus trouvée lors d'un marché aux puces...

Merci à eux et surout à ma tendre moitié qui me laisse vivre ma passion... Wink




Voilà, j'espère que cela t'aidera et si tu veux plus d'info, fais moi un MP.

Tiens nous au courant du résultat

A+


Jérôme
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Cox, type 3 et karmann Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit