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Ma Jet'one
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laurentsc80
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MessagePosté le: 31 Déc 2009 11:38    Sujet du message: Ma Jet'one Répondre en citant

Bonjour, ce post pour vous montrer la remise en état de ma Jetta et pour vous solliciter bien sur Very Happy


Y a un peu d'boulot quant même mais aucune oxydation.

Au programme, révision moteur :
- courroie de distri + bourrage de vilo
- révision du carbu (34 pict comme sur cox)
- vidange/filtre moteur
- reglage soupapes
- règlage avance + CO2
- vidange boite

révision châssis :
- freins
- amortisseurs (combi filetés)

Nouvelle peinture complète.


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laurentsc80
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MessagePosté le: 31 Déc 2009 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

laurentsc80 a écrit:
Salut,

Pas de chèvre dans le garage, alors système D.



Déposage moteur, première galère, la mécanique par un sagouin, qui est passé sur la Jet’ avant moi. J’ai du disquer une vis de cardan pour la dépose car la tête avait été « travaillée » par l’animal.
On l'a voit bien ici



Déposage boîte à vitesse, déposage embrage.
Encore système D pour bloquer le volant moteur sans l’outil kivabien.



Deuxième galère, le sagouin était passé aussi sur l’embrayage, trois vis sur six sont foirées. Pas de disqueuse possible à cet endroit alors soudage.





En résumé, pour la mécanique, déjà fait :

Posage de la courroie distri et alterno.
Facile, y a qu’à aligner les deux repères, la tension se fait en jouant sur la pompe à eau.







Posage du bourrage de distri.





Déposage et graissage du sélecteur de vitesse.



Rénovage des cardans (en cours) (c’est là que je me rend compte que les vis de cardans sont fournis dans les kits de réfection, moi qui vient d’en commander une chez VW pour remplacer celle que j’avais disqué…)



Y avait un côté qui "grippait" légèrement, ce que je n'avais pas senti lors de l'essai. Vu qu'elle sera surbaissée et que le cardan travaillera avec plus d'angle, je me suis dit "ben y a qu'à démonter le joint homocinétique, le nettoyer à fond, regraisser et roule ma poule".



Je dois avouer que j'avais jamais été aussi loin dans le démontage d'un cardan. Résultat : j'ai commandé un nouveau joint :specedeboulè:
Ben oui, remontage et encore pire qu'avant. Maintenant, vous pouvez voir sur la photo que les cages sont marquées, mais n'en n'ayant jamais vu auparavant, je ne saurais dire si elles le sont forts, normalement, minimement Question


Restage à faire :
Joint de carter
Bourrage de volant mot’
Règlage soupapes
Carbu (pour plus tard quant le moteur sera reposage)
Changement butée d’embrayage (disque et méca OK,)
Et beaucoup d’autres chosages…

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Julio
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MessagePosté le: 31 Déc 2009 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, ton message est au bon endroit ! Il ne faut pas ouvrir un nouveau post mais simplement continuer "par répondre" à celui-ci.

Merci pour le reportage !
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laurentsc80
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MessagePosté le: 31 Déc 2009 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Déposage/reposage du joint de carter et du bourrage vilo-boîte.



Remontage embrayage



Petit blêm, ces vilaines vis d'embrayage, les trois qui sont foirées, elles sont plus dispo chez VW. C'est du M7, c'est quasi impossible à trouver.
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laurentsc80
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MessagePosté le: 31 Déc 2009 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini par trouver des vis M7 chez un dealer Cox (PAT à Nivelles) qui m'en a fait cadeau !
Y a juste que se sont des têtes hexagonales. Donc encore une fois c'est de la débrouille. Il y a, par chance, trois vis M7 identiques à celles de l'embrayage, qui tiennent le guide de la butée. Donc je fais un p'tit swap Rolling Eyes

Avant



Après, ni vu ni connu (avec une new butée) :mdr:



Pis les cardans sont finis aussi (avec un p'tit coup d'antirouille + peinturlurage) :



Par contre, le joint homo 97 roros :affraid:
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laurentsc80
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MessagePosté le: 31 Déc 2009 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mon engine bay est pret à être peint mais le fournisseur est fermé jusau'en 2010 Sad



Alors en attendant, je prépare les accessoires et autres périphériques du compartiment moteur :

une couche de laque :


Et en attente d'une de vernis.

Pour la crémaillère, je me demandais comment faire le réglage. Il y a bien une vis :



Comment estime -t-on le jeu ? Lorsque je fais fonctionner la crémaillère à la main, je "ressent" les dents. C'est normal ou trop serré ?

A+
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YII
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MessagePosté le: 31 Déc 2009 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette reportage, c'est avec plaisir que je vais suivre l'avancée de tes travaux.

HS: ya une Super Carrera dans ton garage?
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laurentsc80
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MessagePosté le: 31 Déc 2009 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

une Super Carrera de 1980 (188cv) qui me sert de daily depuis 5 ans. Mais elle commence à monter des soufflettes de rouille sur les ailes, donc je m'en occuperai dès que la Jet' sera opérationnelle Very Happy
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grime
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MessagePosté le: 31 Déc 2009 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

sacrée présentation Shocked

super
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crusty
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laurentsc80
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MessagePosté le: 31 Déc 2009 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
lorsque j'ai démonté la tringlerie de boîte, le petit soufflet enmanché sur le carter du levier de vitesse, est tombé en morceau.
Chez VW, plus dispo depuis 2005.
Avez-vous une idée où trouver cette pièce ?
A+
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chenchaone
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MessagePosté le: 01 Jan 2010 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut
elle est vert papryka Question
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Fab_vw
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MessagePosté le: 01 Jan 2010 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Joli Boulot! Shocked

Je vais attaquer les cardans aussi sur la mienne, j'espère que ce sera pas trop difficile à faire tout ça!

Bonne continuation.

Fabio
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laurentsc80
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MessagePosté le: 04 Jan 2010 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, voici les accessoires vernis Very Happy





Je suis satisfait du résultat, malgré un léger microbulage. Sans doute du aux mauvaises conditions de ma cabine, que je ne suis pas parvenu à chauffer à plus de 17 degrés.

Et en attendant, avec le climat actuel, je n'ose toujours pas me lancer dans la peinture de l'engine bay, il faut 20 degrés mini pour la peinture hydro Crying or Very sad


PS : elle est verte, mais paprika ?

A suivre...
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laurentsc80
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MessagePosté le: 16 Jan 2010 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Saleté de temps, j'ai toujours pas peint mon compartiment moteur.

Je me suis alors attaqué au capot....

Face interne :
Traitment de la corrosion


Primer


Appret


Face externe :


Apres dépolissage, je l'ai mis en appret, première cou...
J'ai juste réussi à faire une couche genre antigravillon Evil or Very Mad



Comprend pas ce qui s'est passé.
J'ai été bon pour tout poncer.
Viens enfin le moment de peindre, je suspents le capot afin de peindre les deux faces en une fois.
Seconde cou...
La face interne se passe bien, j'entame la face externe et la Evil or Very Mad bis
Mon pistolet s'est mis à crachouiller de la merdasse...incompréhensible.
Je démonte le pistolet le lave correctement, rien d'anormal. Je regarde le pot de peinture, rien. :alcooli: Je laisse tomber pour la journée, je suis dégouté.
Je rentre chez moi fin de journée, plus de courant, la porte de garage ne s'ouvre plus. Je rentre par la porte d'entrée, directement je sens une odeur d'huile brulée. Je remonte la piste au pif, à la lampe de poche, ce qui me mène au garage bien sur. Puis, jusqu'au compresseur, qui est chaudbouillant. Il est mort, de sa belle mort, après 19 ans de bons et loyaux services :(

Et je sais maintenant d'où venait la merdasse :suspect:
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cab_1776
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MessagePosté le: 16 Jan 2010 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moche... Sad

Bon courage pour la suite de la peinture Wink


RIP le compresseur...
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laurentsc80
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MessagePosté le: 21 Fév 2010 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Des news Very Happy
Je me suis apercu que la merdasse, finalement elle venait pas de mon compresseur mais bien de la peinture Shocked
Donc retour chez mon fourniseur, qui sous traitait... 3 semaines pour l'avoir de retour Evil or Very Mad Et finalement, il ne l'a plus fait en base aqueuse mais en solvantée.
Ben la vache, c'est quant même bien plus facile à appliquer, cela sèche mieux, sans contrainte de température. Par contre, elle a tendance à couler plus facilement.
Donc en attendant la peinture, j'ai adapté des sièges cuirs de VW Corrado que j'avais en stock depuis 10 ans dans le garage. C'est bien le cuir, un coup d'eau savoneuse et hop c'est reparti comme en 40 Very Happy

Donc, j'ai coupé les fixations des sièges d'origine de la Jet' (qui était couvert d'un magnfique tissus déchirés Rolling Eyes )




Le siège sans ses fixations




Puis ressoudé sur les sièges, avec un p'tit coup de peinture noire




J'ai fort galéré avec la peinture à l'eau, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, ca séchait pas même après plusieurs jours...Vive la solvantée, plus de problème, je maîtrise.





Puis, enfin, peinturage de mon engine bay.

Cabine improvisée



Résultat Oooo



Remontage du moulbif dans la semaine.
La suite au prochain épisode.
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mikka
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MessagePosté le: 21 Fév 2010 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool
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Senyuki
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MessagePosté le: 21 Fév 2010 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique poste Mr. Green

Vivement la suite.
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Fab_vw
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MessagePosté le: 21 Fév 2010 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Yes le coup de la cabine... Ca me rapelle quand j'ai fait la mienne... Bonne continuation super
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le Polak
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MessagePosté le: 21 Fév 2010 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Shocked
Beau job, et bonne continuation.... Cool
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laurentsc80
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MessagePosté le: 06 Mar 2010 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le moulbif est revenu à sa place d'origine Very Happy



La tringlerie de boite également, avec une petite astuce. Le soufflet de la tringlerie était tombé en décomposition lors du démontage. Plus de stock chez VW depuis 2005 :( Quoiquonfaitalors Question



On le remplace par un origine Porsche Exclamation



Celui qui trouve d'où il provient aura droit à un tour en speedster :lol!:

Je m'attaque au chassis maintenant.
Passage de roue avant gauche : montage des amortos, p'tit coup de peinture noire pour faire propre, nouvelle projection de cire sur l'ancienne, réfection des freins avec un kit joint, nouveau disque et plaquettes :

Ouverture de l'étrier, beaucoup de merdasse :affraid:



J'en ai également profiter pour reboucher les trous des vis de fixation des extensions d'ailes, que je ne remonterai pas pour un look plus "vintage".



Résultat final : I love it Very Happy



Le pneu est a 1 mm de la bague de reglage de l'amorto. Vous pensez quoi, il faudrait mettre une cale d'épaisseur ? Le pneu est en 175/60 13, je trouve un peu trop large pour les 58 cv, si je mets une taille plus petite, est-ce que le jeu sera suffisant pour que le pneu ne frotte pas ?

Je m'attaque ensuite au passage de roue arrière gauche.
Bad news Evil or Very Mad un peu de rouille quant même. Va falloir ressortir le Mig Exclamation



Finalement, et je ne l'avais pas envisagé au départ, je décide de tomber le train,



et ce pour deux raisons : faciliter l'accès au bas de caisse et pour remettre en état le train en lui même, légerement oxydé sur la fixation de la durite de frein rigide. En plus, connaissant les énergumènes de notre bon contrôle technique, je prefère ne pas souffrir de leur remarques désobligeantes...



La suite au prochain épisode...
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MessagePosté le: 06 Mar 2010 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

La grande classe super

Bon boulot, hâte de voir la suite Love
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cab_1776
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MessagePosté le: 06 Mar 2010 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot. Cool

laurentsc80 a écrit:
En plus, connaissant les énergumènes de notre bon contrôle technique, je prefère ne pas souffrir de leur remarques désobligeantes...


Et alors que dire du contrôle suisse... Rolling Eyes Wink
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MessagePosté le: 08 Mar 2010 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

gros job Shocked Shocked
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laurentsc80
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MessagePosté le: 20 Mar 2010 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

News Smile

Découpe des tôles malades, passage de roue arrière droit vers l'avant, là :



et là :



Un coup de cuivre spray, pour la protection des faces des tôles qui ne seront plus accessibles.



Fabrication des tôles à souder, sur base de gabarit en carton, ajusté au plus juste :



Mise en place et soudures :









Un p'tit coup de meulage :



Plus qu'un p'tit mastiquage et le tour sera joué.

J'ai également offert une p'tite cure de jouvence au train arrière, poncage à la brosse rotative, une couche d'anti-rouille époxy, une autre de peinture.



Et pour finir, comme j'aime bien toucher à tout, j'ai testé le dérouillage par électrolyse.



Ca ce voit pas trop sur la photo mais il y a évidement de l'eau dans le récipient Shocked

Résultat : je sais pas ça trempe toujours à l'heure ou j'écris Pipeau
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