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[Jetta One] Quelle largeur de pneus avec filetés raceland?

 
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laurentsc80
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MessagePosté le: 05 Mar 2010 19:25    Sujet du message: [Jetta One] Quelle largeur de pneus avec filetés raceland? Répondre en citant

Salut,
J'ai monté des Raceland sur ma Jet'one 1,3 L.
Avec les jantes d'origine + pneu 175/60 13, le pneux passe à 1 mm des bagues de reglage.
C'est normal ?
Je dois mettre des cales d'épaisseur? De combien ? 5 mm ? 10 mm ?
Si je mets une taille plus petite de pneus, cela est-il conseillé ?
Merci d'avance de vos réponses, c'est mes premiers filetés Very Happy
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ludo88
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MessagePosté le: 06 Mar 2010 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

J'ai édité ton titre pour une meilleur compréhension Cool
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Mikael
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MessagePosté le: 06 Mar 2010 18:49    Sujet du message: Re: Quelle largeur de pneus avec filetés raceland? Répondre en citant

laurentsc80 a écrit:
Salut,
J'ai monté des Raceland sur ma Jet'one 1,3 L.
Avec les jantes d'origine + pneu 175/60 13, le pneux passe à 1 mm des bagues de reglage.
C'est normal ?
Je dois mettre des cales d'épaisseur? De combien ? 5 mm ? 10 mm ?
Si je mets une taille plus petite de pneus, cela est-il conseillé ?
Merci d'avance de vos réponses, c'est mes premiers filetés Very Happy


Tu as des jantes en tôles? Quel ET sont-elles?
Il faudra peut-être changer de jantes...
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cycybzh
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MessagePosté le: 09 Mar 2010 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les jantes d'origine sont en 5.5 et 38, soit tu mets des pneus différents, soit tu vires les ressorts compensateurs et plus de danger vu qu'il n'y aura plus de bagues Wink .

Il vaut mieux éviter les élargisseurs de voie autant que possible. Cool
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laurentsc80
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MessagePosté le: 13 Mar 2010 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je regarde le ET et je vous tiens au courant.
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Minigolf
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MessagePosté le: 13 Mar 2010 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

cycybzh a écrit:
Les jantes d'origine sont en 5.5 et 38, soit tu mets des pneus différents, soit tu vires les ressorts compensateurs et plus de danger vu qu'il n'y aura plus de bagues Wink .

Il vaut mieux éviter les élargisseurs de voie autant que possible. Cool


Ca c'est la monte d'origine des tôles de Scirocco-Golf-Jetta GTI/GLI. Sur les modèles de "base", les tôles sont en ET 45 il me semble, d'où le problème rencontré par Laurent Wink
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Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
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Mikael
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MessagePosté le: 13 Mar 2010 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

cycybzh a écrit:
Les jantes d'origine sont en 5.5 et 38, soit tu mets des pneus différents, soit tu vires les ressorts compensateurs et plus de danger vu qu'il n'y aura plus de bagues Wink .

Il vaut mieux éviter les élargisseurs de voie autant que possible. Cool


Je préfère 15'000 fois avoir un élargisseur que enlever les ressorts compensateurs niveau danger! Rolling Eyes
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laurentsc80
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MessagePosté le: 13 Mar 2010 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
donc mes jantes sont en 5j 13 ET45.
Est-ce que vous pouvez me confirmer que la monte d'origine est en 155 ?
Si je monte du 155/60 13 est-ce que le pneu formera un arondi plus prononcé, ne touchant alors plus les bagues de reglage ?
Merci d'avance
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Minigolf
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MessagePosté le: 13 Mar 2010 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait, la monte d'origine est le 155/70 * 13 avec des pneus en 155/60 le "boudin" devrait être moins prononcé.
Malgré tout u l'ET de tes jantes, je te conseillerais d'en changer pour des modèles ayant au moins une valeur de 38 et moins si possible Wink
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laurentsc80
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MessagePosté le: 13 Mar 2010 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
tout à fait, la monte d'origine est le 155/70 * 13 avec des pneus en 155/60 le "boudin" devrait être moins prononcé.
Malgré tout u l'ET de tes jantes, je te conseillerais d'en changer pour des modèles ayant au moins une valeur de 38 et moins si possible Wink


OK, tu as des exemples de modèles correspondant à ta proposition ?
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cab_1776
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MessagePosté le: 13 Mar 2010 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

laurentsc80 a écrit:
OK, tu as des exemples de modèles correspondant à ta proposition ?


Si c'est pour les jantes, des jantes de One GTI devraient faire l'affaire, elles sont en 5.5/13 ET38... Wink
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Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
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cycybzh
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MessagePosté le: 14 Mar 2010 1:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
cycybzh a écrit:
Les jantes d'origine sont en 5.5 et 38, soit tu mets des pneus différents, soit tu vires les ressorts compensateurs et plus de danger vu qu'il n'y aura plus de bagues Wink .

Il vaut mieux éviter les élargisseurs de voie autant que possible. Cool


Je préfère 15'000 fois avoir un élargisseur que enlever les ressorts compensateurs niveau danger! Rolling Eyes


Ben désolé mais non, les compensateurs ne servent que si tu décolles les roues de la voiture, faut être en spéciale de Rallye pour ça, je ne pense pas que ce soit l'utilisation que Laurent veuille en faire.
Wink
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cycybzh
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MessagePosté le: 14 Mar 2010 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

cab_1776 a écrit:
laurentsc80 a écrit:
OK, tu as des exemples de modèles correspondant à ta proposition ?


Si c'est pour les jantes, des jantes de One GTI devraient faire l'affaire, elles sont en 5.5/13 ET38... Wink


Tu en trouveras sur toutes les Jetta mk1 LX, elles sont identiques mais généralement vendues moins cher, va comprendre. Wink
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Mikael
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MessagePosté le: 14 Mar 2010 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

cycybzh a écrit:
Mikael a écrit:
cycybzh a écrit:
Les jantes d'origine sont en 5.5 et 38, soit tu mets des pneus différents, soit tu vires les ressorts compensateurs et plus de danger vu qu'il n'y aura plus de bagues Wink .

Il vaut mieux éviter les élargisseurs de voie autant que possible. Cool


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Ben désolé mais non, les compensateurs ne servent que si tu décolles les roues de la voiture, faut être en spéciale de Rallye pour ça, je ne pense pas que ce soit l'utilisation que Laurent veuille en faire.
Wink


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cycybzh
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MessagePosté le: 14 Mar 2010 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si mais de là à faire lever la patte à une Jetta 1300 de 60 cv y-a une petite marge. Mr. Green
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laurentsc80
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MessagePosté le: 16 Avr 2010 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

News :

J'ai solutionné le problème.
Comme je ne voulait pas de cales et que je n'ai rien trouvé d'intéressant comme jante de remplacement, puis j'aime bien le look de celle d'origine (avec les "trous" plus carré que rond, comme l'allure générale de la Jet'), ben j'ai du un peu "bricoler" mes jantes. Donc, j'ai entrepris de déssouder le voile de la jante et de le repositionner 10 mm vers l'extérieur (diminution de l'ET).

Vue des soudures à disquer :





D'origine, le voile dépasse du cerclage de jante. J'ai donc positionné le voile exactement à niveau du cerclage, en me servant d'une surface parfaitement plane.

Avant/après :



Le voile, malgré le déssoudage, le voile est encore "sérré" dans la cerclage. Il faut une masse pour l'enlever mais également pour le remettre. De ce fait, le voile est parfaitement "guidé" dans le cerclage, ce qui évite le voilage de la jante. Après soudure, il y a un voilage de moins d'un demi-minimetre, ce qui est acceptable, il me semble.

J'ai du louer un chalumeau pour être certain que ma soudure soit assez pénétrante, mon semi 110 ampères était un peu juste( c'est quant même un élément de sécurité)



Après, c 'est du classique, apprêtage, peinture etc.



Je posterai une photo des que les pneus seront montés.
A+
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cab_1776
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MessagePosté le: 16 Avr 2010 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Good job. super
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Mikael
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MessagePosté le: 18 Avr 2010 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Good job mais ça aurait été plus simple de mettre une cale de 10mm... Mr. Green Au moins ça te fait un plus gros voile comme ça... Wink
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laurentsc80
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MessagePosté le: 19 Avr 2010 7:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Good job mais ça aurait été plus simple de mettre une cale de 10mm... Mr. Green Au moins ça te fait un plus gros voile comme ça... Wink

Oui et non. A savoir qu'au CT belge, je suis refusé avec des cales. Et comme c'est mon futur daily, je trouvais cette solution plus intéresante mécaniquement. Puis j'ai toujours du plaisir à utiliser mon neurone et les deux mains qui y sont attachées Mr. Green
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laurentsc80
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MessagePosté le: 19 Avr 2010 7:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le "plus gros voile",si tu parles de la profondeur visible du voile,ben justement, en diminuant l'ET de la jante, le voile c'est déplacer vers l'extérieur, donc en augementant le "déport" interne du voile Very Happy
C'est donc tout bon esthétiquement parlant. (ce qui n'aurait pas été le cas si j'avais mis des cales Lechouille )

PS : pour les jantes arrières (j'y suis pas encore) peut-être augementerais-je encore ce déport Love
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