vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Golf 1 nusa et golf 2 horag turbo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BBS15
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Sep 2008
Messages: 94
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 04 Aoû 2010 16:12    Sujet du message: Golf 1 nusa et golf 2 horag turbo Répondre en citant

Salut, j'ai vu c'est deux voitures aujourd'hui, en vente

comment je sais ce que c'est, ben pour la golf 1, il y a un cache culbu nusa rouge dessus, et la golf 2 horag turbo, ben il y a tous le systeme turbo, et la plaquette constructeur horag turbo, ainsi que sa carte grise avec tous homologué

par contre, cette personne en veut un peu chère pour ma part, vu l'etat des véhicules

la horag m'intéresserai un peu plus, j'aimerai savoir que vaut elle avec une peinture complette a refaire, un intérieur pas tres propre, bref une épave en quelques sortes, mais tous de meme equipée du moteur horag turbo et de sa plaquette et de son homologation etc ??? merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YII
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 891
Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)

MessagePosté le: 04 Aoû 2010 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sans être très connaisseur, c'est une 16V tubarlisé? Si oui je mettrais pas plus que le prix d'une G60 dans le même état.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billy
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 573
Localisation: chavornay

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 5:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut, croquette en avais une de golf horag...

mais autrement je dirai que meme en étant une aurage, si elle est pourri sa vaut pas des milles et des cents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

C’est une question difficile car avec le peu d’information que tu donnes les approximations sont très larges. Au sujet de la série 1, un cache NUSA peut signifier soit A) pas grand-chose de particulier ou B) une fabuleuse préparation dans ce cas le prix varie énormément. Si la caisse est pourrie et que le moteur EG ou JJ de la GTI a été revu par le préparateur précité il faut peut-être prendre l’auto pour son équipement…

Subsidiairement, concernant la Horag c'est sur base 8 soupapes, il y a eu quelques Golf II par ici, ce que je constate, c’est rare, beau et si je trouve une belle originale, c’est le genre d’auto à mettre dans mon garage mais par passion.

C’est super fragile, difficile à entretenir, et il n’y a plus beaucoup de mécaniciens qui savent régler ce genre de préparation. Je ne parle pas des pièces de rechanges au niveau de la préparation spécifiques qui entre-nous ne sont pas introuvables ou interchangeables mais plus du tout conforme à l’exactitude originale de la modification, donc sans valeur… Tu comprends ?

Donc avec le nombre de kits sur le marché UK ou US en 2010 autant partir sur une bonne base avec une prépa qui marche et qui de surcroit te donnera bien plus de CV fiables. MAIS l'avantage de la Horag c'est l'homologation et c'est en Suisse un sésame précieux.

Maintenant de là, à comparer une G60 à une Horag, c’est pas tout à fait la même rareté sans faire aucunes comparaisons techniques, donc la base de prix n'est pas identique ce qui se justifie. J'ai pas vue la caisse, pas vu la mécanique, l'état du Turbo, des périphériques etc... Impossible de donner une fourchette de prix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:


Subsidiairement, concernant la Horag c'est sur base 8 soupapes, il y a eu quelques Golf II par ici, ce que je constate, c’est rare, beau et si je trouve une belle originale, c’est le genre d’auto à mettre dans mon garage mais par passion.



il y en a aussi sur base de 16 soupapes Djule en avait une c'est sympa le bruit du Turbo dans un golf 2.

Wink

A+

G60arfield
_________________
"Attention Jeannot accroche toi à la barre va y'avoir du vent"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

g60arfield a écrit:
Julio a écrit:


Subsidiairement, concernant la Horag c'est sur base 8 soupapes, il y a eu quelques Golf II par ici, ce que je constate, c’est rare, beau et si je trouve une belle originale, c’est le genre d’auto à mettre dans mon garage mais par passion.



il y en a aussi sur base de 16 soupapes Djule en avait une c'est sympa le bruit du Turbo dans un golf 2.

Wink

A+

G60arfield


Oui mais à la base sur 8s Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BBS15
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Sep 2008
Messages: 94
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
j y connai rien en vw mais
si je la prends, c'est pas pour sa performance, j'ai 2 ur quattro dont une qui va recevoir bientôt un 20v ... avec quelques petites pièces Very Happy

non mais pour son coté collection rareté


je trouve que comparer se genre de voiture a une g60, ca n'a rien a voir

faudrais plutôt comparer a une golf rallye, 5000 exemplaires, a une golf g60 16s ( combien d'ex ?? ) a une oettinger
celle qu'on trouve 1 fois chaque 5 mois sur des sites de vente
une g60, rien qu'en suisse, y en a peut etre 10 a vendre par jour, minimum , pi elle se vende deja 5-6000 frs, pour dire

ca n'a rien a voir, une golf horag turbo, avec sa carte grise, sa plaque constructeur et son moteur complet, c'est une horag turbo, j'en ai jamais vu jusque a présent pour dire, je ne sais pas le nombre d'exemplaire produit, mais il doit pas y en avoir des masses
pour les pièces dispo ou pas, le turbo a priori est dispo, apres le tubulure ca se refabrique sans problème, reste juste la pipe d'admission et les quelques pièces comme l'intercooler, mais je pense qu'elle vaut sa cote collection meme si légèrement optimisé ( radiat alu forgé de bonne taille etc )
il parait que la prépa turbo est celle de shrick
l'une des plus grande prépa et mytihque sur base de golf gti

alors je ne pense pas qu'elle vaut le prix d'une g60, ni d'une oettinger moins rares, ni d'une rallye
L'etat de celle la n'est pas top, mais au pire, reprendre une golf gti tres propre, lui mettre sa plaques constructeur et son moteur et tous ce qui es de cette prépa dessus, pour partir sur une base moins dommage, ca ce fais en restauration si la caisse est l meme, c'est moins coûteux que de tous refaire, pi une golf gti, on en trouve a chaque quoi de rue
faudrais voir, combien coutait la dernière qui es partie d'une vente ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BBS15
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Sep 2008
Messages: 94
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

une en vente en ce moment, ce n'est pas une golf 2, mais une 1
30 000chf
http://www.koolstuff.ch/show_product.php?products_id=81
quand meme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore autre chose une golf 1. Mais là, c'est de toute façon trop cher.
L'attrait de ce genre de mécanique, c'est le côté préparation d'époque, mais après avec 10000CHF, tu fais un truc terrible sur n'importe quelle GTI, et un DTC ne doit pas valoir 20000CHF pour homologuer 150ch sur une golf 1...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BBS15
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Sep 2008
Messages: 94
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

On ne parle pas de performance sinon tu achète une m3 e36 avec 10 000chf ....ou simplement tu modifie un g60 a 240cv, largement au dessus des 140cv

mais bon on ne parle pas de la meme chose

tu prends un bmw 2002 de base, tu lui colle un turbo, un kit large de turbo pour 7000chf tu as une 2002 turbo
mais une vraie 2002 turbo, ca vaut 30-40 000 frs Méninges
tu prend une 2002 break, tu lui mets un moteur tii, pour 2000frs de prépa, tu a exactement la meme que l'original, donc 5000frs , mets une vraie 2002 tii break ( coach ) vaut plus de 20 000chf
tu prends une audi coupé, tu la coupe, tu la soude, tu lui mets un kit carrosserie, le moteur 20v etc, pou 40 000chf tu te fais une sport quattro, meme performance, meme tous, mais une vraie sport quattro c'est 200 000chf voir plus
tu prends une bmw alpina e30 3,5
tu prend une e30 a 1000frs, tu lui mets le 3,5 d'une 535 ou autre et quelques babioles, tu as une e30 alpina 3,5 pour 10 000frs max ( avec siege alpina et tous hein, meme performance, meme tous, identique ) mais une alpina 3,5 c'est plus de 30 000chf, une vraie hein ( deja qu'a 30 000 c'est la 2,8 )donc tu es plus dans les 40 000frs

on parle pas du meme sujet, désolé que chez vw on ne comprends pas ce genre de chose, car dans les autres marques en principe, on connait la différence entre une vraie et un tuning de réplique a la portée de tous, une vraie, une limited édition, avec plaque constructeur, carte grise etc, une vraie de vraie, c'est autres chose que caisse trafiquée, qu'une réplique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si si nous comprenons bien, j'ai mis en évidence l'aspect origine Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je me suis peut-être mal exprimé. Je suis d'accord que le côté prépa d'époque est très sympathique et vaut qqch. D'ailleurs, j'ai 2-3 cartons qui sentent les 80s sur les étagères, et c'est un de mes grands plaisirs :)

Par contre, il faut se souvenir de la base sur laquelle le kit est montée (golf 2 8s...) et du prix du kit à l'époque. Tu peux pas comparer une golf 2 turbo horag avec une 2002 turbo ou une alpina, pas vraiment la même catégorie. Est-ce que qqun paiera un jour 15000 CHF pour une golf 2 de 150ch?

Déjà je serais beaucoup plus prêt à payer une golf 1 turbo, mais 30000CHF, c'est largement trop cher. A 20000CHF sur une golf super clean, ça serait déjà beaucoup, mais c'est une autre discussion.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dolby
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 958
Localisation: La Côte - Pays de Vaud

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bon, c'est un peu un débat sans fin, tu peux acheter une Audi S4 a 10'000chf et elle te plombe tes deux Ur-Quattro sans que tu puisse rien faire !

Faut pas déconner, l'argent et la puissance ca auras jamais plus de valeur que le mythe !

Mais bon, on s'éloigne joliment du sujet de base...

Dis nous en plus sur l'état et le prix qu'il en demande. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BBS15
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Sep 2008
Messages: 94
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement dolby, c'est ce que j'essaie de faire comprendre, ca n'a rien a voir la puissance ou le prix de la chose ou ....

c'est un peu comme comparé une 80 b2 comme tu me disais, moteur 5 cylindres, systeme quattro , peu d'exemplaire puisque date de fabrique sur quelques petites années, la comparer a une 80 b3 ou b4 par exemple ou a une b2 4 cylindres traction, c'est ni les meme prix, ni la meme rareté, ni quoi que ce sois

une golf 2 a 15 000chf, ?? non, une 250 gto 15 million ?? non, une ur quattro a 40 000chf, non un bmw 2002 turbo a 40 000chf, non plus

sauf qu'en fait, oui, car ya des acheteurs, y a bel et bien un marché la dessous, la golf 2, tous comme la 1, c'est la voiture du peuple, une golf 2, tres rarissime, ben c'est le top en matière de golf 2
fin bref

pour l'etat, ben perso extérieur tres moyen, intérieur tres moyen, moteur ben je sais pas, abandonné, mais sûrement tournant

quand je l'ai vu, il m'a dis 8000chf, j'ai dis hein ?? la j'ai envoyé un sms il m'a dit 7000chf, je lui est dis dans cet état ?? il m'a dis oui y a du boulot dessus, j'ai demandé quoi, car quand je l'ai vue
et que j'ai vu


un moteur a l'abondon avec des épines de sapins un peu partout, une carrosserie, pas prie en photo, mais en état lamentable, quel boulot ?? il me dit, le turbo ne c'est pas posé tous seul
j'ai demandé c'est bien une horag, il me répond, oui, j'ai demandé ben c'est bien un turbo monté par horag ??
pas de réponse, mais a priori, il veut plus ramasser de l'argent sans savoir ce qu'il vend en prétendant que c'est lui qui a monté le turbo et qu'il a fais des grands frais, oui peut être, mais y a combien d'année, non car des frais, la je vois pas désolé ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit