vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Aircooled] Modifications tambours récent pour montage 5X205

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 10 Sep 2012 7:26    Sujet du message: [Aircooled] Modifications tambours récent pour montage 5X205 Répondre en citant

Quelles sont les modifications à faire pour passer les tambours récent (par exemple en 5x130) sur un chassis en 5X205 ?

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 10 Sep 2012 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

A l'arrière il faut les raccourcir. Ca dépend des garnitures que tu as en fait (30 ou 40mm).

Faut les déposer chez moi et je les fais un weekend.

Pour l'avant je sais pas vraiment. Ca doit exister en perçage 5x130 ou non-percé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 10 Sep 2012 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:

Pour l'avant je sais pas vraiment. Ca doit exister en perçage 5x130 ou non-percé.


Je pensais aussi mais introuvable en 5X130 pour montage sur 5X205

Merci pour ces préscisions

N'y avait-il pas non plus une autre portée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 10 Sep 2012 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'arrière les tambours en 5x130 existent que en 40mm (comme sur les recentes) Wink

comme nico l'a dit, il faut les racourcir.

et pour l'avant, je sais pas, j'ai des disques Wink
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 10 Sep 2012 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
pour l'arrière les tambours en 5x130 existent que en 40mm (comme sur les recentes) Wink

comme nico l'a dit, il faut les racourcir.

et pour l'avant, je sais pas, j'ai des disques Wink







Tu passes donc en machoire de 40mm et raccourci la portée extérieur mais de combien ?

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 10 Sep 2012 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ça existe pas... Donc soit planer repercer, soit disques.

Sinon il faut regarder les cotes des tambours avant pour vois si c'est possible de monter des récents sur une ancienne. J'ai pas de tambours récents moi.

Elle est de quelle année la cox?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 10 Sep 2012 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu passes en machoires de 40mm, tu es obligé de décaler les tambours. Ca élargit de 7mm par côté.

Top pour monter des Fuchs en 6 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 26 Sep 2012 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui, c'est tout à fait possible de monter des tambours récents (arrières) sur une voie courte à trompette avec les bonnes garnitures.

Mais pour cela il faut usiner quand même le matos...

Sur la partie centre externe du tambours, face de la cannelure, il faut retirer 13mm (et profiter de faire un petit champ-frein de 45 degrés).

Sur la partie interne (centre-appui) il faut retirer 2mm avec également champ-frein de 45 degrés.

La partie du centre (avec la cannelure) doit au final faire exactement 48.5mm de manière transversale.

Enfin, percer un trou pour le réglage des mâchoires depuis l'avant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 10 Oct 2012 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les explications, on va voir ça pour 2013.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 10 Oct 2012 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant casser ma boîte 10 jours avant cap d'agde cette année , j'ai monter une boîte trompette courte, la flasque du tambour avec mâchoire de la boîte récente et "simplement" enlever 13mm de matière sur le tambour côté écrou.

Du coups le réglage ce fait comme les nouvelles...
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit