vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Polo G40 ->G60] Dimensionnement Injecteurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thundertom
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 180
Localisation: Reconvilier

MessagePosté le: 04 Oct 2012 9:32    Sujet du message: [Polo G40 ->G60] Dimensionnement Injecteurs Répondre en citant

Salut a tous!

J'avance un peu dans mon projet de polo G60 et je suis actuellement entrain de réfléchir aux injecteurs.
En farfouillant un peu le net et mes connaissances j'ai trouvé des infos qui varient pas mal.

Premièrement j'ai trouvé un formule qui permet d’approximer un débit en fonction de quelque paramètres:
CV (puissance moteur) x 0.45 (atmo) ou 0.55 (turbo) x 10.5
4 (nombres d'injecteurs) x 0.85 (duty cycle recommandé)
En partant d'une puissance de 200cv je tombe sur une valeur de 340ccm

J'ai aussi télécharger une application qui permet de calculer le débit en fonction de pas mal de paramètres ici: http://jcdperformance.free.fr/injectorsizing.htm
Avec celle-ci j'obtiens une valeur de 368ccm. J'ai mis la température à 50° vu que l'air est échauffé lors de la compression (a voir si cette valeur est plausible. J'ai mis un remplissage à 280% du fait des 2,8bar dans l'admission. Donc grosse approximation, mais ça donne déjà un ordre d'idée.

Sur le site de SLS il y a une puce "spécial Polo G60" qui est optimisé pour une utilisation avec des injecteurs de G60 vert (260ccm de mémoire) ou alors des rouge 315ccm.
http://www.slstuning.de/shop/de/G-Lader/Leistungskits-Teile/G40-Chips-Abstimmungen/Tuningchip-G40-auf-G60-Laderumbau.html


Et finalement une connaissance m'a dit que monté avec des injecteurs de G60 c'était trop riche. En tout cas sur la sienne. Après je ne sais pas quelle gestion était instalée...


Donc si quelqu'un peu m'aider à distinguer le vrai du faux =)

Pour info je pense dans un premier temps commander la puce SLS. Donc il faudrait que je sache si on se situe plutôt autour du débit des injo G60 ou des 315ccm. Pour avoir un truc optimisé
Ensuite l'idée est de partir sur une injection programmable du type Megasquirt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thundertom
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 180
Localisation: Reconvilier

MessagePosté le: 08 Oct 2012 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment personne pour m'aider? =(

Sinon est-ce-que vous pourriez m'orienter vers quelqu'un hors forum qui serait susceptible de
pouvoir m'aider (atelier de prépa, Ingénieur en technique moteur ou autre)?

Car j'ai du mal a comprendre comment SLS peut proposer
Deux config qui soient optimisé avec un si grand écart de dimensionnement.
Ca doit coincer quelque part non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit