vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



enfin! ma first baby de 67!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
demonyaku
New member


Hors ligne
Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 67
Localisation: Riaz

MessagePosté le: 10 Juil 2010 16:06    Sujet du message: enfin! ma first baby de 67! Répondre en citant

Salut à toutes et à tous! donc après pas mal d'attente me voilà (avec mon amie bien sur!) en possession de cette belle 67. On l'a depuis hier, je dois récupérer le permis de circulation annulé lundi et mardi je pourrai poser mes plaques dessus Embarassed vendredi on la pose sur le lift à ma copine garagiste, histoire de voir quoi comment... on va déjà refaire un petit truc sur le passage de roue avant droite, un petit truc dessous et faut que je remette en place une glissière(??) sur la vitre avant droite et remettre un joint afin que l'eau ne rentre pas partout!!!! elle est déjà expertisée jusqu'en 2014, mais après les petits travaux on la repasse pour etre tranquille Mr. Green elle est belleuuuuu elle m'a déjà fait ces présentation en me posant une petite visse dans le moteur qui a du tomber de je ne sais ou lol je pense le carbu (solex) si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense.... je vais chercher sur le net avec le model précis voir si je trouve un plan éclaté du carbu....

p.s je suis une bille en mécanique Embarassed va falloir que je m'y mette...un peu... lol salutations.









et mon cadeau de bienvenue Shocked



voilà y aura des petits détails comme le klaxon, le lave glace et certainement d'autres encore lol mais on va y aller étape par étape je crois!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Senyuki
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 4317
Localisation: Oak Land

MessagePosté le: 10 Juil 2010 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked On en trouve encore des comme ça dans cet état?
Superbe en tout cas!
_________________
Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 10 Juil 2010 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

elle est en bon état, c'est cool...

par contre si il est expertisée jusqu'en 2014 pourquoi tu va la repasser ? t'es tranquile pour 4 ans encore...
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 10 Juil 2010 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolie. Félicitations.

De toute façon dès que tu voudras l'immatriculer il faudra repasser par la case expertise car l'expertise valable 6 ans c'est pour l'ancien proprio. En changeant de détenteur l'expertise n'est valable qu'une année.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2462
Localisation: Estavayer-le-lac

MessagePosté le: 11 Juil 2010 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Street-Warrio-R a écrit:
Très jolie. Félicitations.

De toute façon dès que tu voudras l'immatriculer il faudra repasser par la case expertise car l'expertise valable 6 ans c'est pour l'ancien proprio. En changeant de détenteur l'expertise n'est valable qu'une année.


Je confirme
_________________
!!! SWISS SIDE CREW !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
demonyaku
New member


Hors ligne
Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 67
Localisation: Riaz

MessagePosté le: 11 Juil 2010 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est une info qu'il faut que je traite car à l'ocn de Vaulruz je leur ai demandé, ils mon répondu qu'ils prenaient les memes info que sur l'ancienne carte grise y compris l'expertise vétéran? gneu je verrai bien et merci pour le tuyau!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 12 Juil 2010 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

demonyaku a écrit:
alors c'est une info qu'il faut que je traite car à l'ocn de Vaulruz je leur ai demandé, ils mon répondu qu'ils prenaient les memes info que sur l'ancienne carte grise y compris l'expertise vétéran? gneu je verrai bien et merci pour le tuyau!

Si, ils les prennent bien. Mais comme la Cox a plus de 10 ans, il faudrait que l'expertise aie moins de 12 mois pour que l'immatriculation ne soit qu'une formalité administrative. Dans ton cas, tu vas devoir soit l'expertiser avant de l'immatriculer, soit on te l'immatriculera mais avec une date d'expertise dans les jours/semaines qui suivent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12 Juil 2010 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est vraiment top classe... Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
demonyaku
New member


Hors ligne
Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 67
Localisation: Riaz

MessagePosté le: 12 Juil 2010 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les compliments Embarassed

alors apparament ces histoires d'expertises c'est cantonal, en valais ils gardent l'expertise, vaud non... bref faut que je me renseigne demain je vais à l'ocn chercher la carte grise à mon nom, aujourd'hui j'ai fixé (ma pote du garage Embarassed ) les plaques interchangeables, vendredi on l'a met sur le lift avec une vidange et filtre à huile. Après plusieurs discussions, je vais mettre de la sans plomb 95 avec de l'additif. on m'avait conseiller la 98 qui faisait mieux tourner le moteur mais je vais déjà commencer comme cela! plus tard j'y mettrai peut etre un catalyseur (?) pour l'essence, on n'a plus besoin d'ajouter l'additif comme cela... faut compter entre 200 et 300.- et valable genre 300 000 km!

pour ce qui est de repasser de la visite, cela ne va pas trop me couter cher il n'y a quasiment rien comme rouille...j'épère ne pas avoir de mauvaise surprise.... Rolling Eyes

sinon vendredi je vais chercher un jeu de jantes d'origine chez l'ancien proprio et je dois encore discuter avec lui car il m'avait dit qu'il me donnait également des baguettes neuves et un kit complet de joints et à présent il en veut 400 balles Evil or Very Mad

affaire à suivre donc!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchatchu
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 711
Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)

MessagePosté le: 12 Juil 2010 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oublie l'additif.... ça ne sert a rien! Les soupapes et les sièges survivent très bien au sp95... Pas besoin non plus du sp98 sur un moteur d'origine (tu peux descendre je crois jusqu'à un indice octane de 91...).

Sinon elle est superbe super Love

elle viendrais pas de ma région par hasard ?
_________________
3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 12 Juil 2010 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

demonyaku a écrit:
plus tard j'y mettrai peut etre un catalyseur (?) pour l'essence, on n'a plus besoin d'ajouter l'additif comme cela... faut compter entre 200 et 300.- et valable genre 300 000 km!

Mais t'es roillé????? Malheureux!!! Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jomo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1589
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 12 Juil 2010 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe! Cool Cool
_________________
www.vwcox.ch

Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
demonyaku
New member


Hors ligne
Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 67
Localisation: Riaz

MessagePosté le: 13 Juil 2010 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Fabou a écrit:
demonyaku a écrit:
plus tard j'y mettrai peut etre un catalyseur (?) pour l'essence, on n'a plus besoin d'ajouter l'additif comme cela... faut compter entre 200 et 300.- et valable genre 300 000 km!

Mais t'es roillé????? Malheureux!!! Shocked Shocked


hey Fabou!!!! Nananère

ça jout le chalet dis ouar?

bin quoi? c'est une idée comme une autre! bon j'ai ma carte grise, je vais commencer par aller me coucher et après hop un petit déplacement sur Monthey pour enfin rouler un peu! je n'ai pas plus d'infos que ça pour l'expertise, je pense que c'est bon pour 4 ans vu qu'elle a passer en 2008, à l'ocn m'ont dit que c'était bon....

bonne journée à toutes et à tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demonyaku
New member


Hors ligne
Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 67
Localisation: Riaz

MessagePosté le: 13 Juil 2010 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

tchatchu a écrit:
Oublie l'additif.... ça ne sert a rien! Les soupapes et les sièges survivent très bien au sp95... Pas besoin non plus du sp98 sur un moteur d'origine (tu peux descendre je crois jusqu'à un indice octane de 91...).

Sinon elle est superbe super Love

elle viendrais pas de ma région par hasard ?


non elle vient de Collombey Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demonyaku
New member


Hors ligne
Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 67
Localisation: Riaz

MessagePosté le: 16 Juil 2010 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

alors voilà 2h30 de garage plus tard, on lui a fait vidange moteur, boite à vitesse Shocked tcheu j'avais jamais vu une huile aussi dégueux Shocked . On a renvoyé de la graisse dans les graisseurs.... Shocked pareil pour l'ancienne graisse Shocked les freins sont nickels, il y a eu pas mal de remise à neuf, cable de frein, rotule, tuyau etc... le dessous est super propre, mise à part ce que j'ai décrit plus haut... je referais cela au printemps! Sinon j'ai besoin de quelques trucs comme bride de tuyau de chauffage, 2x tuyau de réchauffeur carbu, 2x tamis ou filtre à huile, 1 joint de bouchon lave glace et un porte ampoule avant gauche. Déjà pas mal! on doit encore changer les bougies...
sinon c'est un pur bonheur à conduire je m'éclate cela me fait chier de reprendre mon picasson en fin de journée Mr. Green C'est marrant comme les gens regarde ce genre de voiture, y a meme une new beetle qui m'a dépasser sur l'autouroute à la hauteur de la 67 la petite dame m'a fait coucou, j'ai trouvé cela chouette. (bien que j'aime po la newbeetle lol) . Un gamin hier tout souriant qui me faisait coucou...bref un peu d'amour dans ce monde de brut gneu Ah oui j'oubliai la GTI de ce matin qui se parque à coté de moi...bin c'était Michou!!!! des petits instants de la vie quoi lol
J'ai appris pas mal de truc aujourd'hui c'était super intéressant!!! je suis un peu moins nul à présent lol
a plus tout le monde!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demonyaku
New member


Hors ligne
Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 67
Localisation: Riaz

MessagePosté le: 17 Aoû 2011 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

hey salut Ca fait un moment de bleu dis ouar



une petite au mariage de mon frère à Genèèèève de dieu


et là après une opération douloureuse mais Ca va mieux à présent super



et la de retour après la visite du musée VW à St sulpice





Et voilàààààà

en espérant vous voir à Chateau d'oeeeeex

salutations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 15 Mai 2012 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pis t'en es où avec ta 67??? Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
demonyaku
New member


Hors ligne
Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 67
Localisation: Riaz

MessagePosté le: 15 Mai 2012 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Fabou a écrit:
Pis t'en es où avec ta 67??? Cool



Hey fabou!!!

Ouai va bien cette bagnole tcheuuuuu!!! Pleins de projets en tête! Venez nous voir à un club house café!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit