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Que faire sur un moteur golf 16v PL pour gagner des chevaux?
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Mikael
king of vwspirit


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MessagePosté le: 16 Aoû 2010 19:38    Sujet du message: Que faire sur un moteur golf 16v PL pour gagner des chevaux? Répondre en citant

Hello,
Je voudrais gagner des chevaux sur ma golf 16V PL. Elle restera destinée au circuit donc pas de soucis au niveau de l'expertise...
Je pensais déjà à deux arbres à cames, quelle marque choisir? Ou se fournir?
Je suis en train de lui virer le cata...
Merci a+ Wink
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Jetta Gli
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MessagePosté le: 16 Aoû 2010 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

de marque vw Lechouille

mets lui admission et une culasse de kr.
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ChrisG60
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MessagePosté le: 16 Aoû 2010 20:18    Sujet du message: Re: Que faire sur un moteur golf 16v PL pour gagner des chev Répondre en citant

Mikael a écrit:
Hello,
Je voudrais gagner des chevaux sur ma golf 16V PL. Elle restera destinée au circuit donc pas de soucis au niveau de l'expertise...
Je pensais déjà à deux arbres à cames, quelle marque choisir? Ou se fournir?
Je suis en train de lui virer le cata...
Merci a+ Wink


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Mikael
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MessagePosté le: 16 Aoû 2010 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jetta Gli a écrit:
de marque vw Lechouille

mets lui admission et une culasse de kr.


Avec simplement une culasse de KR et le collecteur de KR en gardant l'injection KE?
La culasse de KR a quoi de mieux?
Merci... Wink
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radical rid3
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MessagePosté le: 16 Aoû 2010 23:47    Sujet du message: moteur pl modifier! Répondre en citant

alors le top du top sa serait garder la culasse pl bloc moteur de 1.6 a carbu de golf 2 cl, monter avec des bielle de audi 80 gte ou carilo en h carter cloisonner schrick volant moteur alu(moin de 3kg pour un monter en regime de malade!) piston hp sur mesure pour pas te faire chier a brancher la torche enfin la modifier 2 weber double corps 45!
sa c 'est en simplifier après piston a voir selon rapport voulu 13:1 ect;rapport stœchiométrique resultat avec une bonne boite carter 020 pont court ect... 200ch!! et jusqua 8500tr/min Twisted Evil c est de la folie pur !!!


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Niko B
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MessagePosté le: 17 Aoû 2010 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà un boitier de KR... ça fait un petit plus...

Vu que le boitier ne connait pas le cata!

Après, les injecteurs sont differents, la pompe à essence aussi, les AAC, l'admission...etc...

Juste une culasse de KR, sans changer le boitier et le reste, c'est pas la meilleure des idées, à mon sens.

Mais demande à Pierre-Yves (G60Arfield) il a fait une modif de ce genre Wink
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flops
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MessagePosté le: 17 Aoû 2010 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

D'accord avec radical rid3 Very Happy Mais le problème reste le prix de tout sa...
A mon avis commence déjà par les arbres à cames, un bon dégrossissage/polissage des conduits, collecteur et volant moteur allégé, sa devrait déjà être sympa...

A+
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Mikael
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MessagePosté le: 17 Aoû 2010 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses...
Niko quand tu dis changer le boitier tu parles de celui d'allumage? Parce qu'une KR n'a pas de boitier d'injection vu que c'est un K-jet ?
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Niko B
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MessagePosté le: 17 Aoû 2010 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Celui qui a la pastille verte je crois!?
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Mickey
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MessagePosté le: 17 Aoû 2010 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hello (ma maigre contribution)

Sur le PL tu as obligatoirement 2 boitiers, un qui gere l'allumage et l'autre l'injection KE-Jet

Je sais qu'une des nuances majeur entre KR et PL est l'AAC d'admission qui est different ainsi que le collecteur d'admission (source Etka)+ lien ci-dessous

http://golfstory.free.fr/php_motorisations/moteurs_golf2Essence.php

AAC Admission KR ==> A/O/A 3 - R/F/A 35 degres
AAC Admisson PL ==> A/O/A 1 - R/F/A 21 degres

Mais comme souligne Nico B, il y a la pompe a essence qui differe, l'injection KE vs K-Jet, et sans doute encore quelques bricoles

Idealement pour faire simple AAC d'admission de KR ou autres paires perfo, allegement dui volant moteur, allignement des conduits, polissage et suppression de l'injection au profit de carbus qui vont bien, visiblement qvec 2 gros carbus Weber bien regles ca change tout de suite la donne en terme de remplissage, bon a la base faut quand meme avoir un PL avec des bonnes compressions, etc..

Bye, Mickey
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kitkat
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MessagePosté le: 17 Aoû 2010 14:38    Sujet du message: Re: Que faire sur un moteur golf 16v PL pour gagner des chev Répondre en citant

Mikael a écrit:
Que faire sur un moteur golf 16v PL pour gagner des chevaux?


lui mettre un compresseur.........
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Niko B
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MessagePosté le: 17 Aoû 2010 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors trouve un boitier de KR K-jet en France Wink
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Mickey
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MessagePosté le: 17 Aoû 2010 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

A NicoB,

T'es sur que ca marche en remplacant le boitier, car les injections ne sont malgre tout pas les memes, sur le KR tu as un correcteur de rechauffage additionnel, un simple plateau sonde je dirai, alors que sur le PL l'enrichissement se fait via les 2 modules au niveau de la tete d'injection, et le boitier doit jouer sur ces 2 modules, enfin je pose la question car si l'option que tu proposes fonctionne alors je pourrai avoir la meme approche avec mon RD (mettre un boitier similaire au GZ)

Tcho, Mickey
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Niko B
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MessagePosté le: 17 Aoû 2010 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'y connais rien en PL...

Je sais que Djul avait fait un montage de ce style, et que G60Arfiel avait aussi fait une modif mais plus grosse, faut voir avec eux Wink
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g60arfield
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MessagePosté le: 17 Aoû 2010 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

sur la mienne j'avais une culasse KR avec des injecteurs de KR et 2 ou 3 autres trucs mais pas le boitier ben je peux te dire que la différence était flagrante!! Shocked

ça te donne envie de rouler en 16v! et en plus avec ce montage et un cata ça passait l'antipol comme 1dl de Fendant dans la gorge d'un Valaisan le 1er août Laughing

a+

G60arfield
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Mikael
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MessagePosté le: 17 Aoû 2010 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

g60arfield a écrit:
sur la mienne j'avais une culasse KR avec des injecteurs de KR et 2 ou 3 autres trucs mais pas le boitier ben je peux te dire que la différence était flagrante!! Shocked

ça te donne envie de rouler en 16v! et en plus avec ce montage et un cata ça passait l'antipol comme 1dl de Fendant dans la gorge d'un Valaisan le 1er août Laughing

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Ok merci du tuyau... super
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MessagePosté le: 11 Nov 2010 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je remet ce post a flot car ça m'intéresse pour les modifs sur mon PL. Tout d'abord la culasse est la même que le Kr d'après l'ETKA et seulement diffère l'arbre a cames d'admission. Par contre les injecteurs j'ai jamais vu spécifié sur les catalogues de pièces détacher qu'ils étaient différents sur PL que sur KR! Par contre la pompe à essence oui.
Si quelqu'un peut préciser.
Et comment différencier les arbres de KR? Y a t'il des repères de couleurs?
Merci.
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MessagePosté le: 11 Jan 2011 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

je vais suprimer deja une petite differance la pompe n ais pas la mème sur kr et pl oui ok mais les pompe d origine pl sont réguler en pression donc regulateur a changer et vous voila avec une pompe de kr c'est juste la pression de sortie qui importe ! Cool
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Mickey
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MessagePosté le: 12 Jan 2011 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Quand tu dis regulateur a changer, c'est a dire je prends un regulateur de KR et hop me voila avec une pompe qui balance plus de pression, c'est cela ?
Le regulateur se vend au detail ?

Je pose la question car mon RD est equipe du KE-Jetronic comme le PL et l'idee est de retrouver le rendement d'un EV (equipe K-Jetronic) comme le KR, beaucoup de similitude entre un PL/KR (16) et RD/EV (8)

Cdt, Mickey
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MessagePosté le: 12 Jan 2011 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mickey a écrit:
Salut,

Quand tu dis regulateur a changer, c'est a dire je prends un regulateur de KR et hop me voila avec une pompe qui balance plus de pression, c'est cela ?
Le regulateur se vend au detail ?

Je pose la question car mon RD est equipe du KE-Jetronic comme le PL et l'idee est de retrouver le rendement d'un EV (equipe K-Jetronic) comme le KR, beaucoup de similitude entre un PL/KR (16) et RD/EV (8)

Cdt, Mickey


Salut;
C'est quoi que vous appellez régulateur?
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MessagePosté le: 13 Jan 2011 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

un régulateur comme sont non l indic empaiche une sur pression qui et definie pare le constructeur et qui mais en pression ton circuit il ce trouve pres du plateau sonde et en regle generalle il sont bien fatiguer Wink
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MessagePosté le: 14 Jan 2011 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello et merci de l'info

Donc sur PL/RD on garde la pompe et on change le regulateur au niveau de la tete d'injection et en fonction du regulateur choisi on se retrouve avec la meme pression d'essence qu'un KR/EV ?

Meme si les pompes sont plus petites sur PL/RD que les KR/EV elles sont a meme d'envoyer la meme pression

Cdt, Mickey
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cabrio 16s



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MessagePosté le: 14 Jan 2011 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça le régulateur?

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MessagePosté le: 14 Jan 2011 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je veut dire,que est le régulateur sur la photo?
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kitkat
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MessagePosté le: 14 Jan 2011 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

cabrio 16s a écrit:
Je veut dire,que est le régulateur sur la photo?


N° 15 et un réglable....
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