vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Climatisation] Refs d'origine sur Golf 2 et Passat 35i

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 07 Oct 2010 13:56    Sujet du message: [Climatisation] Refs d'origine sur Golf 2 et Passat 35i Répondre en citant

avis aux renseignés ou possesseurs de golf 2 et passat 35i climatisées.
je voudrais savoir de source sure quel est le fluide frigorigène présent dans les climatisations de ses deux modèles donc golf 2 et 35i.??
avons nous affaire à du R12 ou R134a???

merci d'avance. Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 07 Oct 2010 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

R12 à l'époque, en tout cas en Suisse.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 07 Oct 2010 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci, j'attends d'autres réponses concernant la france, même si il n'y a aucune raison que ce soit différent. Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 07 Oct 2010 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est simple, les embouts présents sur les clim fonctionnant au R12 ne sont pas les mêmes que ceux fonctionnant au R134.
Et a priori à l'époque, tout tournait au R12
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YII
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 891
Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)

MessagePosté le: 07 Oct 2010 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si on parle Golf II, d'origine c'est du R12. Maintenant il existe des pièces sur ETKA et une marche à suivre pour le passage en R134a. C'est possible que certaines autos aient été modifiées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 07 Oct 2010 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Fabou a écrit:
Ben c'est simple, les embouts présents sur les clim fonctionnant au R12 ne sont pas les mêmes que ceux fonctionnant au R134.
Et a priori à l'époque, tout tournait au R12


merci de cette réponse, je savais déja cette difference d'embout. le fait est que je n'ai ni golf 2 ni passat 35i climatisée a disposition pour vérifier moi meme. Wink

en tout cas tu confirmes ce mon sentiments, par rapport aux années des accords et autres lois sur la fin du R12( montréal en 87)et sachant que la premiere voiture a etre equipée du R134a d'origine etait une volvo en 1991, je pensais que le R12 serait encore présent dans les golf et passat Wink


merci YII, j'ai entendu parler de ces modifs permettant la conversion, il est en effet possible que certains véhicules aient subi cette modification, a verifier au cas par cas. Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
YII
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 891
Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)

MessagePosté le: 07 Oct 2010 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu cherches vraiment une de ces modèles avec la clim? Je voie vraiment ce genre de vieille installation comme un nid à emmerde. A moins peut être d'avoir une connaissance monteur frigoriste qui pourrait te dépanner et te remplir le circuit avec avec du R12. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 07 Oct 2010 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

YII a écrit:
Mais tu cherches vraiment une de ces modèles avec la clim? Je voie vraiment ce genre de vieille installation comme un nid à emmerde. A moins peut être d'avoir une connaissance monteur frigoriste qui pourrait te dépanner et te remplir le circuit avec avec du R12. Rolling Eyes


il ya deux aspect.
d'abord la curiosité car nous nous sommes posés la question avec mon pere de savoir lequel du R12 ou du 134 etait dans ces voitures
ayant réalise des dossiers sur la climatisation auto et mon pere etant frigoriste a la retraite, l'info nous est parue interessante a avoir.

de l'autre, j'envisage d'acquerir des que possible une passat break G60, qui sont souvent climatisées,et ne voulant pas specialement avoir une clim dans mon auto, je posais la question de l'identité du gaz dans les installations sur cette auto.
voila tout mon cher Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
YII
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 891
Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)

MessagePosté le: 07 Oct 2010 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends mieux maintenant. En tous cas du possède déjà une personne qui saurait t'aider au cas ou Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 07 Oct 2010 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

YII a écrit:
Je comprends mieux maintenant. En tous cas du possède déjà une personne qui saurait t'aider au cas ou Wink

je peux en faire déja bcp seul, mais en effet, il se fera une joie de se pencher sur une vw. Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 07 Oct 2010 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

YII a écrit:
Mais tu cherches vraiment une de ces modèles avec la clim? Je voie vraiment ce genre de vieille installation comme un nid à emmerde. A moins peut être d'avoir une connaissance monteur frigoriste qui pourrait te dépanner et te remplir le circuit avec avec du R12. Rolling Eyes


pour info, qu'entends tu par nid en emmerdes??
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
YII
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 891
Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)

MessagePosté le: 07 Oct 2010 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'entends par là qu'intervenir sur la clim demande des connaissances et du matériel que peu de particuliers possèdent. Les problèmes de fuites sont inévitables sur ces vieux système, ce qui peut vite couter chère si l'on soupçonne le compresseur ou le condenseur par exemple. Ensuite se pose le problème du remplissage avec un gaz que légalement, on ne peut que seulement récupérer et non recharger depuis ~1995... il reste la couteuse solution de modifier le circuit pour l'utilisation du R134a Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 07 Oct 2010 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

YII a écrit:
J'entends par là qu'intervenir sur la clim demande des connaissances et du matériel que peu de particuliers possèdent. Les problèmes de fuites sont inévitables sur ces vieux système, ce qui peut vite couter chère si l'on soupçonne le compresseur ou le condenseur par exemple. Ensuite se pose le problème du remplissage avec un gaz que légalement, on ne peut que seulement récupérer et non recharger depuis ~1995... il reste la couteuse solution de modifier le circuit pour l'utilisation du R134a Rolling Eyes


oki, tu pensais donc a des problemes somme toute classiques:)
nous avons le materiel (manos, pompe a vide, cylindre de charge, et embouts..). le seul souci qui se poserait serait au niveau du gaz qui en effet n'est plus legalement possible a recharger, mais juste a recuperer. Wink
en ce qui concerne les fuites, c'est en effet inevitable, mais un diagnostique est plus ou moins une habitude pour mon pere.

quoi qu'il en soit merci pour ces infos, et je ferais tout pour eviter la clim et l'interieur cuir dans ma future passat Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit