vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Alcool--> retrait ?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alan
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 444
Localisation: Corcelles près payerne

MessagePosté le: 10 Oct 2010 5:40    Sujet du message: Alcool--> retrait ? Répondre en citant

Bonjour, je viens de me faire chopper avec un taux d alcoolemie de 0.7
Sachant que j ai encore le permis a l essai, quesque je risque ? Amande, retrait, de combien ?

Je sais que je vais avoir droit a des theories comme quoi c est pas birn etc. Mafois j ai pris la voiture pour 500m et jme suis fait chopper..j assumerai les consequences.
Et a 0.7 pour moi on est encore largrment capable de conduire. Donc j attends des
Reponses a la question posée, si quelqu un a une reponse je le remercie !

Alan Wink
_________________
- Polo 6R GTI 2012
- Golf 1 GLS 1976
- Cox 1968
- Caddy GTI 1986
- Passat 1.6 1998
Polo 1.4 16v 95
Golf G60 90
Bay pick up simple cab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvan's
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2028
Localisation: Echallens

MessagePosté le: 10 Oct 2010 6:09    Sujet du message: Re: Alcool--> retrait ? Répondre en citant

alan a écrit:
Bonjour, je viens de me faire chopper avec un taux d alcoolemie de 0.7
Sachant que j ai encore le permis a l essai, quesque je risque ? Amande, retrait, de combien ?

Je sais que je vais avoir droit a des theories comme quoi c est pas birn etc. Mafois j ai pris la voiture pour 500m et jme suis fait chopper..j assumerai les consequences.
Et a 0.7 pour moi on est encore largrment capable de conduire. Donc j attends des
Reponses a la question posée, si quelqu un a une reponse je le remercie !

Alan Wink


hello

alors si c est ton premier retrait de permis durant ta période " essai" tu purge ton retrait et ta période d essai se prolonge d une année. si tu te refait choper pour quoi que ce soit ( vitesse, alcool, etc) et que tu a un 2eme retrait Arrow annulation du permis avec minimum 1 année d attente avant de pouvoir recommencer.
voila pour le permis. pour ton retrait avec 0.7 je pense que tu aura le minimum c est a dire 3 mois.

A+++ Yvan
_________________
One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 10 Oct 2010 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je pense qu'il y a quelques années, la limite légale était de 0.8.... Rolling Eyes

Tout du foutage de gueule tout ça !

Bon courage pour ton retrait l'ami !

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poussin83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 1499
Localisation: Genève

MessagePosté le: 10 Oct 2010 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Quand je pense qu'il y a quelques années, la limite légale était de 0.8.... Rolling Eyes

Tout du foutage de gueule tout ça !

Bon courage pour ton retrait l'ami !

A+

Fred.


En effet! Mais en mettant la limite à 0,5 ils veulent nous faire comprendre que le choix est pas si difficile à prendre, sois tu bois sois tu conduis Cool
_________________
Du VW coule dans mes veines!!!!

1x Golf 3 Swisstopline
1x VW UP made by Getgravity
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conkaviste
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 125
Localisation: Grandson (vd)

MessagePosté le: 10 Oct 2010 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour te répondre, si c'est la première faute grave que tu as, tu n'auras qu'un avertissement et une facture d'environ 800.- je me suis fais chopé avec 0.72 il y a 3mois de sa.
_________________
Nos VW sont bien plus que des voitures, se sont nos maitresses...

passat syncro G60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 10 Oct 2010 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Poussin83 a écrit:

En effet! Mais en mettant la limite à 0,5 ils veulent nous faire comprendre que le choix est pas si difficile à prendre, sois tu bois sois tu conduis Cool


Étant donné que lorsque je conduit, je ne bois en aucun cas plus d'1 verre, je n'ai pas attendu toutes leurs conneries pour essayer d'éviter les problèmes dû à la perte sensoriel qui découle de l'absorption d'alcool...

C'est un peu comme mettre une amende pour un excès de vitesse de 10 km/h à Schumi...

"On" essaye de tous nous faire rentrer dans ce que j'appellerais "le moule à chauffard", et personnellement, je refuse d'être en accord avec cela !
Je serais toujours farouchement opposé au fait que quiconque soit considéré comme un criminel en puissance, juste de part le fait de s'assoir derrière un volant.

A plus forte raison, quand on se rends compte qu'au final, c'est principalement juste une question d'argent.

Dans notre "belle Europe", je trouve assez extraordinaire que la quasi totalité des infractions pénales ou routières que je qualifierais de moyennement graves sont souvent ramenées à une question d'argent... bizarre...

Mais là on s'égare du sujet initial, donc fin de la parenthèse.

Bonne route et soyez prudemment les copains !

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poussin83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 1499
Localisation: Genève

MessagePosté le: 10 Oct 2010 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Poussin83 a écrit:

En effet! Mais en mettant la limite à 0,5 ils veulent nous faire comprendre que le choix est pas si difficile à prendre, sois tu bois sois tu conduis Cool


Étant donné que lorsque je conduit, je ne bois en aucun cas plus d'1 verre, je n'ai pas attendu toutes leurs conneries pour essayer d'éviter les problèmes dû à la perte sensoriel qui découle de l'absorption d'alcool...

C'est un peu comme mettre une amende pour un excès de vitesse de 10 km/h à Schumi...

"On" essaye de tous nous faire rentrer dans ce que j'appellerais "le moule à chauffard", et personnellement, je refuse d'être en accord avec cela !
Je serais toujours farouchement opposé au fait que quiconque soit considéré comme un criminel en puissance, juste de part le fait de s'assoir derrière un volant.

A plus forte raison, quand on se rends compte qu'au final, c'est principalement juste une question d'argent.

Tu as tout à fait raison Fred je ne dis pas le contraire! C'est que j'ai essayé de dire c'est que même si un jour tu as le malheur d'avoir un accident et que tu as bu qu'un verre et que tu as moins de 0.5 tu l'as quand même dans l'os et les flics ne voudront rien savoir! C'est arrivé a qq'un de ma famille malheureusement ! La vie est ainsi faite....

Dans notre "belle Europe", je trouve assez extraordinaire que la quasi totalité des infractions pénales ou routières que je qualifierais de moyennement graves sont souvent ramenées à une question d'argent... bizarre...

Mais là on s'égare du sujet initial, donc fin de la parenthèse.

Bonne route et soyez prudemment les copains !

A+

Fred.

_________________
Du VW coule dans mes veines!!!!

1x Golf 3 Swisstopline
1x VW UP made by Getgravity
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poussin83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 1499
Localisation: Genève

MessagePosté le: 10 Oct 2010 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout à fait raison Fred je ne dis pas le contraire! C'est que j'ai essayé de dire c'est que si un jour tu as le malheur d'avoir un accident tu es pas fautif et que tu as bu qu'un verre les flics s'en fichent complètement ils veulent rien savoir tu l'as quand même dans l'os dû ma remarque sois tu bois sois tu conduis ! C'est arrivé malheureusement à une connaissance!

A plus
_________________
Du VW coule dans mes veines!!!!

1x Golf 3 Swisstopline
1x VW UP made by Getgravity
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billy
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 573
Localisation: chavornay

MessagePosté le: 10 Oct 2010 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut; par contre, ne te fais pas choper une deuxieme fois OK...

j'etais dans le permis à essai, je me suis fais choppé 2 fois, bein apres tu oublies si tu veux ton permis. ils font tout traîner, tu dois aller chez la psy 650.- ;si tu loupes, faire des cours 530.-....

le service des autos t'emmerde et c'est vraiment la galère. la, ca fait passé 1an que j'ai eu mon annulation de permis, et j'aurais dû pouvoir le recommencer à partir du 18 juillet donc tu vois comment ils t'emmerdent.

alors maintenant fais gaffe, conseil d'ami...lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yayaaaa
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 100
Localisation: Palézieux

MessagePosté le: 10 Oct 2010 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne font pas tout trainer, le retrait est au minimum d'une année. Après c'est à toi de t'inquièter pour le retoucher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billy
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 573
Localisation: chavornay

MessagePosté le: 10 Oct 2010 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

tai chou, ya toujours un mec pour croire qu'il c'est tous mieux que tous le monde.....

¨Je suis en plein dedans,, tu voie je galere avec les telephone la psy le service des auto... alors apprend moi pas comment faire surtout si ta pas goutter a cette merde !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yayaaaa
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 100
Localisation: Palézieux

MessagePosté le: 10 Oct 2010 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

billy a écrit:
tai chou, ya toujours un mec pour croire qu'il c'est tous mieux que tous le monde.....

¨Je suis en plein dedans,, tu voie je galere avec les telephone la psy le service des auto... alors apprend moi pas comment faire surtout si ta pas goutter a cette merde !!!!


Ah oui.. je suis Gendarme si jamais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YII
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 891
Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)

MessagePosté le: 10 Oct 2010 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 10 Oct 2010 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

billy a écrit:
tai chou, ya toujours un mec pour croire qu'il c'est tous mieux que tous le monde.....

¨Je suis en plein dedans,, tu voie je galere avec les telephone la psy le service des auto... alors apprend moi pas comment faire surtout si ta pas goutter a cette merde !!!!


Rolling Eyes

vwspirit n'est pas un forum ou l'on règle ses problèmes avec la maréchaussée via messages interposés.

Tu as commis une faute, tu en paye les conséquences. Loin de moi l'idée de te blamer ni de te juger, mais il y a des lois et des règles, et il faut les respecter. Cela est peux paraître moralisateur, mais c'est comme cela.


Pour éviter tout dérapage, je verrouille le poste. Si vous désirez répondre à Alan, faites le par MP.


D'avance merci de votre compréhension.



Jérôme
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit