vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Caddy JJ] Souci à l'accélération

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cr34tiv3
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 39
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25 Oct 2010 22:35    Sujet du message: [Caddy JJ] Souci à l'accélération Répondre en citant

Bonjour membres de vwspirit !

Alors voilà j'expose mon problème. Peut être que le post à déjà été créé, j'ai cherché sur la forum et trouvé des posts à peu près similaires mais vu que je suis une novice en mécanique et technique voiture...Je préfère réécrire et réexpliquer clairement mon souci !

Donc voila, j'ai un Caddy Pick up de 1988, 1.8 gli, il a 189'000 kils. Je l'ai racheté il a très peu de temps et plusieurs pièces ont été changée niveau moteur et transmission...

J'ai deja eu quelques soucis mineurs dû, surement, à la vieillesse du véhicule. Maintenant que toutes ces broutilles ont été arrangées, j'en ai découvert une nouvelle... : Quand je suis en 3ème vitesse par exemple, qu'il y a un virage assez serré, que je rétrograde en 2ème pour mieux repartir après le virage, lorsque je remet des gaz pour repartir en 2ème et bien ça me fais des monstres accoups !! genre comme si le caddy allait caler..il capote a fond! Je suis alors obligée de remettre le pied sur l'embrayage et redonner un gros coup sur l'accélérateur et la ça va plus ou moins.... ça me fais aussi des fois en 3ème quand je décide de ne pas rétrograder ( en pensant que peut être ça ne fasse pas le même problème qu'en 2eme! ^^)

Voila l'histoire...je sais pas si ça vous parle...j'aimerai vraiment régler ce soucis...et j'espère que ce n'est pas trop grave... On m'a parlé vite fait d'un problème d'injection... ou alors carément un problème de boîte a vitesse.... Je ne sais quoi trop penser...!

Merci d'avance !!!!

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 25 Oct 2010 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet déplacé dans la bonne rubrique Wink

Sinon, question à la con, ça n'arrive qu'en virage serré au rétrogadage ou ça joue aussi en ligne droite?

Une piste serait le dégeaugeage du réservoir qui fait des coupures à l'injection.
Fait le test avec un réservoir plein pour confirmer.

PS: n'oublie pas de te présenter dans la rubrique "Nouveaux membres"
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cr34tiv3
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 39
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25 Oct 2010 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir placé au bon endroit ! Désolée comme d'abb je pensai l'avoir mis "a peu près" au bon endroit !

Ecoute pour ta piste, moi perso c'est ce que je pensais aussi... En tant que NOOB totale mais avec quand même un minimum de logique, j'ai remarqué que ça me le faisait souvent quand le réservoir était presque vide... ( il l'est d'ailleurs souvent ! ) Par contre j'ai bizarrement pas remarqué ce souci après avoir mis une bonne dose de carburant !
Et oui je confirme ça me le fais aussi en ligne droite... c'est assez aléatoire... mais je l'ai remarqué vraiment durant les rétrogradages en courbes...

Du coup ça serait quoi ? ne pas rouler presque à sec ? :)

Merci en tout cas pour la réponse si rapide !

--> et go pour le post de présentation, j'm'y attèle!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
N!x0
New member


Hors ligne
Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 65
Localisation: Genf

MessagePosté le: 25 Oct 2010 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux que Minigolf, ça le fait aussi avec la G.

Dans les courbes et en ligne droite sur les grosses accélérations (faut vraiment plus avoir de jus là).
Faire le plein me semble être une bonne idée Wink
_________________
Honda MXR 600
VW Polo 1.4cl
Husqvarna 510SMR
VW Golf II G60 Fire & Ice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cr34tiv3
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 39
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25 Oct 2010 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

tout en indiquant que je ne suis même pas encore à la réserve...! Avec mon ancienne voiture je roulai tranquille à ce stade la de la jauge...c'est pour cela que ça ne ma pas paru un problème de le faire la aussi... ! ;-) Mais si le problème est aussi simple que ça ! TANT MIEUX !
super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frédo57
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 967
Localisation: La Broye

MessagePosté le: 26 Oct 2010 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je l'ai entendu tourné l'autre jour chez bbgti.

Je pense à ta pompe à essence, elle faisait une chiée de bruit donc regarde pour changer celle qui ce trouve dans le réservoir. J'avais eu ce problème la sur ma Scirocco Wink

en plus elle est pas trop chère env. 100.- CHF

Et fais aussi ton filtre a essence si'il est vieux sa fais pas de mal

A++
Frédo
_________________
Si t'arrive pas à me suivre faut t'en prendre qu'à toi...


Passat 3BG V6 4motion
Golf I cabrio 90 noir
Polo 6N 1,4l 16V slalom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 26 Oct 2010 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, sur les Caddy et Golf 1, la pompe à essence est située juste à la sortie du réservoir, pas dedans Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Frédo57
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 967
Localisation: La Broye

MessagePosté le: 26 Oct 2010 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
Attention, sur les Caddy et Golf 1, la pompe à essence est située juste à la sortie du réservoir, pas dedans Wink


Il y en as pas 2 comme sur les Scirocco une dans le réservoir et une juste à la sortie justement Question

moi il me semble qu il y en as 2.

Si quelqu un peut confirmé Wink
_________________
Si t'arrive pas à me suivre faut t'en prendre qu'à toi...


Passat 3BG V6 4motion
Golf I cabrio 90 noir
Polo 6N 1,4l 16V slalom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 26 Oct 2010 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est un montage de type Golf 2, après faut voir auprès des spécialistes du Caddy Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Frédo57
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 967
Localisation: La Broye

MessagePosté le: 26 Oct 2010 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
Ca c'est un montage de type Golf 2, après faut voir auprès des spécialistes du Caddy Wink


Oui sa serai pas mal Wink

Je connais pas vraiment les caddy, bref sa pompe sifflais bien quand elle est repartie...
_________________
Si t'arrive pas à me suivre faut t'en prendre qu'à toi...


Passat 3BG V6 4motion
Golf I cabrio 90 noir
Polo 6N 1,4l 16V slalom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cr34tiv3
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 39
Localisation: Genève

MessagePosté le: 26 Oct 2010 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

okay merci !

C'est vrai que quand le moteur est en marche elle fait un sifflement assez louche, j'me demandais d'où ça venait... ! Mais a l'oreille ça fait un bruit plutot lié a quelque chose d'electronique....

Mais sinon pour le problème initial du post, j'ai fait le plein, et ça merde plus ! ^^

Alors ça devait être le fait que je roulais toujours avec très peu d'essence dans le reservoir... Mais du coup a chaque fois que je serai sur la réserve ça me fera ce prob... :-s c'est un peu pourri !!
_________________
// VW CADDY PICK UP RED 1.8i //
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 26 Oct 2010 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, sur les Golf 1 et Caddy, pas de pré-pompe immergée.

Au vu de ce que tu dit, je tenterais de changer la pompe à essence.

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 26 Oct 2010 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les virages très longs et très appuyés Rolling Eyes Laughing ,
ca me le fait même avec un peu moins de la moitié du plein

@ plus

Chris
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cr34tiv3
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 39
Localisation: Genève

MessagePosté le: 26 Oct 2010 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon eh bien je vais voir avec mon mécano pour me changer ça ! ^^ un vrai gouffre à fric quand même rhoooo ! gneu
_________________
// VW CADDY PICK UP RED 1.8i //
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit