vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf 2 GTI] Infos courroie distribution

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fab_vw
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 1541
Localisation: Jura

MessagePosté le: 23 Nov 2010 22:02    Sujet du message: [Golf 2 GTI] Infos courroie distribution Répondre en citant

Hello à tous. Petite question:

J'ai donc une golf 2 gti, 240'000 km, distribution changée à 200'000, mais en 2005... Sad

Donc d'après vous, c'est trop risqué de rouler comme ça? Il y a des risque qu'elle me lâche? J'ai contrôlé et elle est pas sèche et craquelée.

Merci d'avance les gars!

Fabio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sbutch
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 231
Localisation: Saviese(suisse)

MessagePosté le: 23 Nov 2010 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ca depend de combien de temps tu veux qu'elle dure!
si c'est pour pas longtemps laisse la je pense que jusqu'a six ans y a pas trop de souci,et si tu veux ne pas prendre le risque et qu'elle dure autant la changer c'est pas une grosse fortune!
a+
_________________
Quelle est la seule chose dont on pourrait se passer sur une g60??
la radio...
golf 2 g60
caddy mk1
buggy appal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 23 Nov 2010 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ferais...

surtout si tu le fais toi, ca ne represente pas un investissement enorme Wink
je prefere payer pour une courroie que de flinguer un moteur en cas de souci, meme si il a 240 000 kils.

apres je suis un prudent donc bon Laughing Laughing
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Grolalment
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 402
Localisation: Jura

MessagePosté le: 23 Nov 2010 23:25    Sujet du message: Re: [Golf 2 GTI] Infos courroie distribution Répondre en citant

Fab_vw a écrit:
Hello à tous. Petite question:

J'ai donc une golf 2 gti, 240'000 km, distribution changée à 200'000, mais en 2005... Sad

Donc d'après vous, c'est trop risqué de rouler comme ça? Il y a des risque qu'elle me lâche? J'ai contrôlé et elle est pas sèche et craquelée.

Merci d'avance les gars!

Fabio
Hello fab vw...c'est juste,ça coûte rien de faire la distri là-dessus...tu va chez Etanor,ta un jeu avec le tendeur pour une centaine de balles et faut moins d'une heure pour la changer!De toute façon,sache que sur les moteur gti 1.8 JJ,GZ,PB;etc...les soupapes ne touchent pas les pistons en cas de casse courroie...Tschuss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bibi 75
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 1482
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 23 Nov 2010 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moins d'une heure pour faire la distrib je demande à voir Shocked A part si le moteur est posé à côté de la voiture Wink
_________________
Golf 2 G60 White Clone Edition One
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jetta Gli
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 2752
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: 24 Nov 2010 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

5 ans et 40'000km je trouve que ca va... Wink

la distrib de mon caddy a 12ans et 30'000km... Mr. Green

mais je vais quand meme la faire un de ces jours, c est plus prudent Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 24 Nov 2010 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

ma 16 a 15'0000 et 5 ans aussi, mais je l'ai pas changé encore on verra cet été...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 24 Nov 2010 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème ce n'est pas tant les kilomètres comme tu l'as souligné mais l'intervalle de remplacement.
5 ans, c'est très limite. Même si ta courroie ne présente pas de signes de craquelures ou que le caoutchouc n'est pas "sec", avec le temps il fini par se détendre et entraîner un décalage de distribution, voire pire de rupture.
Donc, conseil d'ami: change la Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fab_vw
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 1541
Localisation: Jura

MessagePosté le: 24 Nov 2010 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour vos avis et vos conseils. Je vais donc la faire, ce sera bien plus sûr.

Merci et @+

Fabio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 24 Nov 2010 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 24 Nov 2010 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas plus mal de la faire: pour avoir l'esprit tranquille...

Je dois quand même préciser que j'ai roulé des dizaines de milliers de kilomètres, avec des distrib faites des années plus tôt, avec des légères craquelures, ... ... et j'ai pas eu de soucis. Alors, oui, si ça pète, c'est chiant, mais c'est pas super délicat non plus. Wink

Par contre, je croyais que les soupapes des Golf 2 atmo (8 et 16) touhcaient en cas de casse de la courroie... Si ce n'est pas le cas: c'est pas demain la veille que je le referai en préventif. Laughing
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 25 Nov 2010 7:05    Sujet du message: Répondre en citant

Michou a écrit:
C'est pas plus mal de la faire: pour avoir l'esprit tranquille...

Je dois quand même préciser que j'ai roulé des dizaines de milliers de kilomètres, avec des distrib faites des années plus tôt, avec des légères craquelures, ... ... et j'ai pas eu de soucis. Alors, oui, si ça pète, c'est chiant, mais c'est pas super délicat non plus. Wink

Par contre, je croyais que les soupapes des Golf 2 atmo (8 et 16) touhcaient en cas de casse de la courroie... Si ce n'est pas le cas: c'est pas demain la veille que je le referai en préventif. Laughing


idem pour moi Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 25 Nov 2010 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

L'un des seul moteurs que je connaisse qui soit capable de snober une casse de la courroie de distribution, c'est le 1.2 Fire 55/60 ch de chez Fi*&@#at (les pistons au PMH ne touchent pas les soupapes), pour les autres... y a pas de miracle, y compris chez VW Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Grolalment
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 402
Localisation: Jura

MessagePosté le: 25 Nov 2010 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton info,y a une partie des 8V VW,presque toutes les Subaru et les 16V avec un seul arbre à cames en tête de chez Toyota ou cela ne touche pas...!Tschuss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 25 Nov 2010 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Une partie des moteurs Honda 80's-90's ne touchent pas non plus,...
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 26 Nov 2010 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour la démonstration, revenons au sujet s'il vous plait Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
reweur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 1031
Localisation: L'Isle

MessagePosté le: 26 Nov 2010 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
ok pour la démonstration, revenons au sujet s'il vous plait Wink


en fait, on est en plein dedans, et ça m'intéresse aussi, si quelqu'un pouvait nous dire quels sont les moteurs sur lesquels ça touche, ça serait top!

sinon, je pense qu'après plus de 5 ans, ça fait pas de mal de la changer, et si le roulement du galet fait du bruit, tu peux le changer, sinon, et si c'est pas un daily, tu peux le garder jusqu'à la prochaine fois!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 26 Nov 2010 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

touche ou touche pas, libre a chacun de faire ce qu'il veut. en ce qui me concerne, j'ai pour habitude d'etre prudent et d'anticiper, ca evite les conneries..
et meem si ca touche pas, on va pas me faire croire que c'est anodin de casser une courroie, c'est pas prevu pour.. et pour le prix que ca coute, c'est vraiment de l'economie de fourmi. Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
LeMouchet
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 114
Localisation: Yverdon VD

MessagePosté le: 29 Déc 2010 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bibi 75 a écrit:
Moins d'une heure pour faire la distrib je demande à voir Shocked A part si le moteur est posé à côté de la voiture Wink

mouha meme en changeant le joint de culasse t en a pas pour une heure
un crice trois coup de cle elle est en bas trois coup de tipex pi c est remonter Smile
_________________
présent: VW golf 1 1,6 diesel
Passé: golf2 G60, golf2 16v, scirocco2 16v, polo gt 91, golf2 1.6, scirocco 2 8v, polo 86C GT, polo86c cl, passat 32b
Une voiture c est bien une VW c'est mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 29 Déc 2010 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

LeMouchet a écrit:
Bibi 75 a écrit:
Moins d'une heure pour faire la distrib je demande à voir Shocked A part si le moteur est posé à côté de la voiture Wink

mouha meme en changeant le joint de culasse t en a pas pour une heure
un crice trois coup de cle elle est en bas trois coup de tipex pi c est remonter Smile


Tout dépend si tu fais à la "brac" ou pas... Quand tu changes un joint de culasse tu fais aussi les joints de queues de soupapes + rodage des soupapes et planage... Et aussi vidange eau et huile. C'est pas juste enlever le vieux joint et remettre le neuf sans rien faire comme un couill** gneu
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 29 Déc 2010 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,
sur les moteurs 8V et 16V de Golf et dérivés, en cas de casse de la courroie, une (ou plusieurs) soupape(s) pliée(s) !

Maintenant à vous de voir les amis.

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carbu
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 225
Localisation: Annecy (74)

MessagePosté le: 29 Déc 2010 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

moteur GU = les soupapes ne touchent pas, j'imagine que le PB également. Le EV, a voir
_________________
Père Adoptif du forum " Studio Underfog - Golf a Carbu "
http://underfog.free.fr/forum/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fab_vw
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 1541
Localisation: Jura

MessagePosté le: 29 Déc 2010 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

LeMouchet a écrit:
Bibi 75 a écrit:
Moins d'une heure pour faire la distrib je demande à voir Shocked A part si le moteur est posé à côté de la voiture Wink

mouha meme en changeant le joint de culasse t en a pas pour une heure
un crice trois coup de cle elle est en bas trois coup de tipex pi c est remonter Smile


J'imagine le boulot...en moins d'une heure! Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 31 Déc 2010 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, GU, connaît pas, mais PB - PF - EV - JJ - JH - EG - PL - KR, etc.. = salade de soupapes.

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jak
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 577
Localisation: Mont-sur-Rolle

MessagePosté le: 31 Déc 2010 13:48    Sujet du message: distribution Répondre en citant

pg ( g60) ça passe Wink
_________________
power G60 made in pccsp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit