vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Achat 1ère voiture
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moi
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 24
Localisation: La Côte

MessagePosté le: 25 Oct 2004 18:03    Sujet du message: Achat 1ère voiture Répondre en citant

Hello tout le monde !
J'ai 18ans dans 3mois et j'hésite à déjà m'acheter une golf 2 pour pouvoir m'entrainer un peu chez moi avant, qu'est-ce que vous me conseillez comme modèle de golf 2 pour une 1ère caisse avec un budget de 7'000.- ?
Paske j'ai trouvé une G60 d'occaz comme neuve avec 143000km pour 6500.- ....
Merci pour vos conseils !
à bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 25 Oct 2004 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut moi et bienvenue sur le forum, si jamais la rubrique nouveau membres est là pour mieux te présenter Wink

Bientôt 18 ans et envie d'une Golf Question C'est bien cool ça et je te félicite. J'ai aussi eu 18 ans il y a quelques années Rolling Eyes et je pense en toute franchise qu'une G60 n'est pas idéale pour deux raisons :

1) le coût d'entretien et le risque lié au compresseur
2) c'est une voiture puissante qui couplée d'une direction assistée et d'une boîte très lente est idéal pour se sortir de la route quand peu d'expérience Shocked

Commence par une GTI 8s qui te donnerai beaucoup de plaisir (cela pousse fort aussi) et qui te coutera moins cher... Avec la différence tu pourras faire d'autre chose cool comme la lancer au sol, lui mettre de belles BBS ou encore un intérieur Recaro Idea

Voilà, n'hésite pas aussi de compléter ton profil Wink

Si tu cherches un moniteur d'auto école nous avons en avons un "vwspirit" avec des prix "vwspirit" c'est Serge au 079 250 52 25 appel de notre part...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
p13-vwf
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 3038
Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.

MessagePosté le: 25 Oct 2004 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

je soutiens l homme au chapeau!!fait toi la main d abord et apres...fait ton choix Wink
_________________
www.teamvwf.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 25 Oct 2004 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour l'homme au chapeau Laughing Laughing Laughing

La 8s est d'une fiabilité redoutable et un coup d'entretiens incroyablement faible. De plus si jamais y avait une touchète tu trouves de la pièce à profusion. Fait toi plaisir avec le reste du budget pour 4 filetés et des jantes qui te plaise Wink .

La G c'est extraordinaire mais moins fiable et dangereuse comme première voiture car ca pousse méchant Wink

A toi de voir mais ta première voiture si elle ne pousse pas trop ca va aussi

@+ Thierry

PS n'oublie pas de nous tenir au courant de ton choix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
moi
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 24
Localisation: La Côte

MessagePosté le: 25 Oct 2004 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est ce que je pensais aussi ...
Mais y a une grande différence entre une gti 16v et un 8v ?
Paske c'est plus ou moins kif kif pour les occaz ...
Et on trouve facilement des pares chocs type G60 ?

Et sinon merci beaucoup pour les conseils c'est cool !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 26 Oct 2004 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a une vingtaine de CV de différence et une plage d’utilisation différente au niveau du couple à haut régime…

Maintenant pour un modèle avec catalyseur la différence n’est pas énorme mais le moteur et bien moins fiable que la 8 soupapes.

Au final, moi tourne-toi vers une GTI normale…

Pour les gros par-chocs c’est une histoire de goût, je trouve dommage de la modifier à ce niveau là ( à moins que tu en trouve une avec), sinon, ce n’est pas un problème pour en trouver à des prix cool Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 26 Oct 2004 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 18ans aussi et j'ai eu le permis en juillet...

Je peux t'assurer, que ma Golf 1 GTI 1.6 est déjà démoniaque et largement suffisante. Je dis moi-même que je ne la conseillerais pas à un jeune conducteur (ça fait pas rire les gens quand tu dis ça après 4 mois de permis...).


Je connais pas bien les Golf II mais pour avoir essayé la G60 (F&I) d'un pote, c'est une voiture trop pointue. La direction assistée te permet que très peu d'écarts, la puissance "en continu" est dangereuse dès que la route est pas nette-nette, et t'as entre les mains un joujou bien trop délicat pour te permettre quelques frayeurs... Après quelques années de permis et un peu d'expérience, j'en achèterai une(Et ce son.... Twisted Evil ), mais je ne la conseille pas à un jeune conducteur.

De +, les Golf II GTI 8s sont très agréables et bien assez puissantes pour commencer.

En bref, trouve une 8s bien vwspirit et attend pour la G. Je suis sur que tu ne le regretteras pas.

Wink
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 27 Oct 2004 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je me suis fait la main avec une Golf 2 16v.

Ensuite, bien longtemps après (environ 2 ou 3 mois après Laughing ) j'ai acheté la Corrado VR6.

Mais comme les autres, je ne conseille pas de prendre une G60 maintenant. Une 1.8 Gti étant déjà largement suffisant pour te faire plaisir, et demande quand même un minimum d'expérience pour être exploitée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 27 Oct 2004 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

estemike 'faut précisé que t'es un valaisan! vous faite du rally toute l'année et depuis le berceau! Laughing Laughing Laughing Laughing

ok je Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
moi
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 24
Localisation: La Côte

MessagePosté le: 27 Oct 2004 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bah en tout cas merci beaucoup pour vos conseils c'est cool !
Et je pense que je vais plutôt acheter ma caisse pour mes 18ans paske si je la prend avant ce sera pas très utile !
Sinon ça consomme combien environ ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 27 Oct 2004 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Comme bcp j'ai commencé aussi avec un golf II gti 8s. Pour débuter je reouve que ça va tiptop... et ça marche déjà bien assé ! et ça consomme presue que rien....7l à 8l si tu fait le débile avec Very Happy

Pour la G les jugement plus haut son juste... Kan à sa consommation ... c facile 10 à 12l... Confused et si par hazard elle est pas bien régler ça monte facile à 14 Evil or Very Mad

Bonne chance pour ton permis et pour ta golf
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moi
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 24
Localisation: La Côte

MessagePosté le: 28 Oct 2004 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore une ptite question ... ça peut se trouver des élargisseurs d'ailes et des bas de caisse ? et ça s'installe sans trop de problèmes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 28 Oct 2004 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouves chez vw tout ca et de super qualité y a juste à mettre à la place des anciens !

Si tu parles d'extensions et bas de caisse en fibre tu vas galérer pour les fixer certainement faire venir la rouille et résultat à voir Wink

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pyloo
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 589
Localisation: Riviera Vaudoise

MessagePosté le: 28 Oct 2004 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça fait 1 ans que j'ai mon permis, j'ai pris comme 1ère caisse une golf 1 cabriolet 1,8l... que du bonheur! Very Happy pas tro de frais... pour la conso, ça depend de ton style de conduite... et du reste pour la conduite, c un vrai kart!! encore plus pour les berlines je pense! un vrai regal, tu sens bien la voiture, et surtout t'apprend a jouer du volant, du levier de vitesse et de frein a main Laughing et quand tu colle au cul a une voiture hyper recente avec ta ONE, c'est tro bon 8)

Quand vient l'été 8) , le cabrio, ça le fait Very Happy , la mienne a toutes les options, cuir, sièeges chauffant, capote electrique, direction assisté, etc

je viens tout juste de m'acheter une G, ça pousse relativement fort, et tu sens moin la voiture... je me suis pas encore fait de frayeur, mais ça risque de pas tarder Wink
_________________
PASSAT 3BG V6 TDI 4-Motion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
moi
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 24
Localisation: La Côte

MessagePosté le: 28 Oct 2004 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon pour fixer les extensions et les bas de caisse et aussi les pare chocs il faut être pro ou bien c'est à la portée d'un bricoleur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rom's
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 1030
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 28 Oct 2004 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

je partage aussi l'avis des autres , j'ai le moteur d'un 8s 112cv , c'est largement suffisant pour un jeune permis...

mais ne prend pas un G60 , quand on est jeune permis , on est parfois fougueux , impulsifs , on se permet des accélérations , bien que l'on sent que l'on maitrise , il faut reconnaitre que la conduite est qqchose qui s'apprend a l'usage Wink

ça fait 3 ans que je conduis , et franchement le 8s est tres suffisant Wink ... j'ai aussi une beetle v5 , aux performances un peu supérieures au G d'origine mais bon bref ça se vaut , bah franchement je la mettrai jamais entre les mains d'un jeune permis... meme si il semble gérer la conduite, il faut un mini d'expérience... Wink

sinon , concernant tes modifications de bas de caisse etc... il n'y a rien de plus beau qu'une Gti 8s en petits pc ... choix perso bien sur Wink je la dénaturerait pas avec des bas de caisses et autres trucs inutiles ... a mon avis bien sur ...

bonne chance pour tes recherches ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pyloo
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 589
Localisation: Riviera Vaudoise

MessagePosté le: 29 Oct 2004 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi a écrit:
Et sinon pour fixer les extensions et les bas de caisse et aussi les pare chocs il faut être pro ou bien c'est à la portée d'un bricoleur ?


nan, pas besoin d'etre pro, suffit d'etre un peu malin, meme si tu risque de te faire un peu chier au debut....
les premières golf, c'est des vrai lego....
_________________
PASSAT 3BG V6 TDI 4-Motion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 29 Oct 2004 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pas rapport aux dires des autres colleges, je confirme la 8s est fiable, economique, et coupleuse donc exploitable au quotidien comme en conduite 'sport', c'est bien moins pointu qu'une 16s (ma femme en a une), et du style dans un col en pseudo attaque c'est bien plus sympa.

Pour ce qui est des pare-chocs, il est vrai que les petits sont plus sympa, plus vwspirit je dirais (d'ailleurs j'ai fait le choix d'enlever les gros que j'avais mis pour remettre les petits), il est preferable si tu dois investir, de mettre des ronds dans des organes de securite (Pneus, freins perfo, jantes, amortisseurs fermes, etc...)

Moi j'ai greffe des freins de G60 sur ma 8s et ca securise encore plus l'auto.

Voila, A+, Mickey.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moi
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 24
Localisation: La Côte

MessagePosté le: 29 Oct 2004 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

En gros j'ai environ 7000.- pour ma première caisse car ma grand mère est sponsor ! lol ... Donc si je peux en trouver une à 5000.- 6000.- et mettre pour 500.- à 1000.- de modif c cool, non ?
Mais d'après toi faut changer les freins ?
Et la rabaisser est-ce vraiment utile ?
Merci les gars c cool !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rom's
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 1030
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 29 Oct 2004 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

+ c'est bas , + c'est beau 8)

en plus ça accroche mieux le pavééé Laughing ...

apres les freins... ça dépend si tu conduis comme un barbare ou pas... les freins d'origine de la gti 8s , en 256 ventilés sont suffisants si ils sont en bon état... maintenant c'est clair que le 280 de G freine tres fort 8)

n'empeche , sympa ta gd mere 8) Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
m.k.r
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 235
Localisation: IdF (77)

MessagePosté le: 30 Oct 2004 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

c du 239mm d origine sur la GTi Wink

Achete un 8s y a pas mieu pour commencer en VW Twisted Evil Je te conseille un modele digifiant (type PB) conso raisonnable (environ 600km avec le plein en mode soft et 400km avec le pied lourd une fiabilite a toute epreuve , g acheté la mienne 600e a 198000kms vendu 600e a 330000kms avec aucun frais sauf l entretien et les poussoirs )

Pour la modif frein des disques percés rainurés aux 4 coins avec de la bonne plaquette te combleront plutot que d investir dans du gros freins qui est bien plus onereux....

Pour les modifs a effectuer , investi dans des corps filetés de bonne marque (koni , h&r , kw , bilstein ) suivi de 4 pneus performants et ta Gti 8s sera deja un vrai plaisir a conduire si tu veux un peu plus de chevaux ( apres une bonne prise en main Wink ) fait peter un arbre a cames et une ligne complete + un ptit KN dans la boite et ce sera deja pas mal du tout....

Bref la GTI8s c le BON choix !!! 8)
_________________
Merci a tous ceux qui m'aident a réaliser ma passion.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 30 Oct 2004 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

m.k.r a écrit:
c du 239mm d origine sur la GTi Wink


en effet.

Quand aux disque de 256 mm c apparu sur le 16s dès le 10/88 Wink
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moi
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 24
Localisation: La Côte

MessagePosté le: 05 Nov 2004 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

et sinon pour une gti 2 8s vous mon conseillez quoi comme jantes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 05 Nov 2004 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Des bbs 15' Rm avec des voiles vwspirit Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Deeds
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Oct 2003
Messages: 1586
Localisation: Loiret (45)

MessagePosté le: 05 Nov 2004 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

TSW Venom 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit