Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 22 Jan 2011 13:34 Sujet du message: [Golf 2] monter radiateur d'huile Golf 1 GTI sur Golf 2 GTI |
|
|
j'aimerais avoir votre avis sur le montage d'un radiateur d'huile golf 1 Gti sur une golf 2 Gti en usage de tout les jours.
Utile ou non?
des problèmes en perspective?
dangereux pour le moteur?
rien a gagner? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 22 Jan 2011 14:51 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Moi j'aurai tendance a dire inutile sauf si moteur prepare peut-etre
D'origine il y a un echangeur Eau/Huile qui joue son role et permet d'assurer la montee en temperature de l'huile et l'eau en meme temps je dirai, en plus si tu regardes ton MFA, ton huile monte a 100, voir 110, 120, peut-etre 130 degres en mode taquet et grande chaleur, ce qui est relativement correct pour une huile, qui peut d'apres ce que j'ai eu echo montee jusqu'a 170/180 degres
Le fait de rajouter un radiateur d'huile + durites tressees + etc... ne fera qu'augmenter potentiellement les soucis car plus d'organes.
Moi je dirai de laisser tel quel
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 22 Jan 2011 15:20 Sujet du message: |
|
|
Les radiateurs d'huile de Ones sont des échangeurs air/huile en façade qui ont une capacité et une efficacité de refroidissement bien moindre que l'échangeur eau/huile monté d'origine sur les Golf 2, ce dernier étant bien moins sensible à la température extérieure.
Donc je vois pas l'intérêt de monter une pièce intrinsèquement moins performante que le système d'origine. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 22 Jan 2011 15:28 Sujet du message: |
|
|
Mickey a écrit: | Salut,
si tu regardes ton MFA, ton huile monte a 100, voir 110, 120, peut-être 130 degrés en mode taquet et grande chaleur, ce qui est relativement correct pour une huile, qui peut d'après ce que j'ai eu écho montée jusqu'à 170/180 degrés
Moi je dirai de laisser tel quel
Cdt, Mickey |
salut,
je pose la question car j'ai entendu dire que 100 degrés c'est une température élevé pour l'huile et que c'était bien de mettre un radiateur pour faire descendre ces 100 degrés.
Je vais donc laisser tel quel.
merci mickey et minigolf |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 22 Jan 2011 15:58 Sujet du message: |
|
|
Ah bon?
100°C pour une huile, c'est une température de fonctionnement un peu haute, certes, mais tout-à-fait normale.
Dans ma one, j'attends toujours qu'elle passe la barre de 80°C pour commencer à taper dedans, et il arrive qu'elle monte à 110°C en usage intensif _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 22 Jan 2011 16:25 Sujet du message: |
|
|
Sur une KR, quand t'as bien tiré dedans, elle prend jusqu'à 120, et c'est normal
Donc 100° ça va t'en fais pas _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nuno_vrk6 king of vwspirit
Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 3411 Localisation: Genève
|
Posté le: 22 Jan 2011 17:17 Sujet du message: |
|
|
Oui jusqu'à 120 c'est normal mais la ou l'huile est le plus efficace c'est entre les 90 et 100
Mais si c'est pour un usage normal même si elle monte 120 c'est pas très grave _________________ Lowattitude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 22 Jan 2011 17:58 Sujet du message: |
|
|
je vais rien changé alors.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LeMouchet vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 114 Localisation: Yverdon VD
|
Posté le: 30 Jan 2011 11:41 Sujet du message: |
|
|
avec ma 16v j atteignais meme les 130 degre et jamais eu de soucis _________________ présent: VW golf 1 1,6 diesel
Passé: golf2 G60, golf2 16v, scirocco2 16v, polo gt 91, golf2 1.6, scirocco 2 8v, polo 86C GT, polo86c cl, passat 32b
Une voiture c est bien une VW c'est mieux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|