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[Golf 2] monter radiateur d'huile Golf 1 GTI sur Golf 2 GTI

 
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kitkat
king of vwspirit


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Messages: 4205
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MessagePosté le: 22 Jan 2011 13:34    Sujet du message: [Golf 2] monter radiateur d'huile Golf 1 GTI sur Golf 2 GTI Répondre en citant

j'aimerais avoir votre avis sur le montage d'un radiateur d'huile golf 1 Gti sur une golf 2 Gti en usage de tout les jours.
Utile ou non?
des problèmes en perspective?
dangereux pour le moteur?
rien a gagner?
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Mickey
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Messages: 1254
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MessagePosté le: 22 Jan 2011 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi j'aurai tendance a dire inutile sauf si moteur prepare peut-etre

D'origine il y a un echangeur Eau/Huile qui joue son role et permet d'assurer la montee en temperature de l'huile et l'eau en meme temps je dirai, en plus si tu regardes ton MFA, ton huile monte a 100, voir 110, 120, peut-etre 130 degres en mode taquet et grande chaleur, ce qui est relativement correct pour une huile, qui peut d'apres ce que j'ai eu echo montee jusqu'a 170/180 degres

Le fait de rajouter un radiateur d'huile + durites tressees + etc... ne fera qu'augmenter potentiellement les soucis car plus d'organes.

Moi je dirai de laisser tel quel

Cdt, Mickey
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Minigolf
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MessagePosté le: 22 Jan 2011 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les radiateurs d'huile de Ones sont des échangeurs air/huile en façade qui ont une capacité et une efficacité de refroidissement bien moindre que l'échangeur eau/huile monté d'origine sur les Golf 2, ce dernier étant bien moins sensible à la température extérieure.
Donc je vois pas l'intérêt de monter une pièce intrinsèquement moins performante que le système d'origine. Wink
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Lao Tseu a dit:

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kitkat
king of vwspirit


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Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 22 Jan 2011 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mickey a écrit:
Salut,


si tu regardes ton MFA, ton huile monte a 100, voir 110, 120, peut-être 130 degrés en mode taquet et grande chaleur, ce qui est relativement correct pour une huile, qui peut d'après ce que j'ai eu écho montée jusqu'à 170/180 degrés


Moi je dirai de laisser tel quel

Cdt, Mickey


salut,
je pose la question car j'ai entendu dire que 100 degrés c'est une température élevé pour l'huile et que c'était bien de mettre un radiateur pour faire descendre ces 100 degrés.

Je vais donc laisser tel quel.

merci mickey et minigolf
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Minigolf
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Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 22 Jan 2011 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon?

100°C pour une huile, c'est une température de fonctionnement un peu haute, certes, mais tout-à-fait normale.
Dans ma one, j'attends toujours qu'elle passe la barre de 80°C pour commencer à taper dedans, et il arrive qu'elle monte à 110°C en usage intensif Wink
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Lao Tseu a dit:

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Niko B
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MessagePosté le: 22 Jan 2011 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une KR, quand t'as bien tiré dedans, elle prend jusqu'à 120, et c'est normal Wink

Donc 100° ça va t'en fais pas
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Parisien Inside
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Nuno_vrk6
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MessagePosté le: 22 Jan 2011 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui jusqu'à 120 c'est normal mais la ou l'huile est le plus efficace c'est entre les 90 et 100

Mais si c'est pour un usage normal même si elle monte 120 c'est pas très grave
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kitkat
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Messages: 4205
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MessagePosté le: 22 Jan 2011 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

je vais rien changé alors....
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LeMouchet
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MessagePosté le: 30 Jan 2011 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

avec ma 16v j atteignais meme les 130 degre et jamais eu de soucis
_________________
présent: VW golf 1 1,6 diesel
Passé: golf2 G60, golf2 16v, scirocco2 16v, polo gt 91, golf2 1.6, scirocco 2 8v, polo 86C GT, polo86c cl, passat 32b
Une voiture c est bien une VW c'est mieux
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