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Les TDI chez VW (les bons et les moins bons)
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Jasmin
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MessagePosté le: 13 Mar 2011 16:37    Sujet du message: Les TDI chez VW (les bons et les moins bons) Répondre en citant

Salut à toutes et à tous.

Petite discutions sur les moteurs Diesel chez VW.

On le sait, les motorisations TDI ne font pas légion en Suisse en comparaison de la France ou pratiquement 2 véhicule sur 3 sont des diesels, à vérifier. Mr. Green

Qu'en est t'il chez VW?

Quelles motorisations Diesel choisir?

Ya t'il des motorisation à éviter?

Es que ca vaut la peine de payer 2frs le litre sachant que on fait X ou Y kilomètres par an?

Ma question viens du fait qu'une

- Bora 1.9 TDI 150cv de 1999 me fait de œil.

Et aussi une

- Golf 4 TDI 4 Motion 1.9 TDI PD (ca signifie quoi?) .

A vous...
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Ozgur
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MessagePosté le: 13 Mar 2011 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, faut éviter le 2.0 TDI moteur BKD car elles ont les culasses qui lâchent ! Neutral
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Michaël_p
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MessagePosté le: 13 Mar 2011 17:05    Sujet du message: Re: Les TDI chez VW (les bons et les moins bons) Répondre en citant

Jasmin a écrit:
Ya t'il des motorisation à éviter?

Oui, le 1.9 TDI de 115cv a une mauvaise réputation.

Après tout est une question de goût... Moi je trouve que faire le plein d'un "mazout" c'est chiant car le pistolet de la pompe est toujours dégeulasse et t'as intérêt à mettre un gant pour ne pas puer de la main Laughing . C'est vrai qu'on peut faire beaucoup plus de kilomètres qu'en essence mais alors merci le bruit d'utilitaire au feu rouge et la fumée noire qui s'échappe à l'arrière lors des accélérations (aussi coupleuses soient-elles, il faut bien l'avouer Cool ).

Pour moi c'est non car je ne fait pas beaucoup de kilomètres.

A toi de voir si tu roules beaucoup ou pas Méninges

Pour le TDI "PD", j'en sais rien du tout, mais moi si j'avais un sigle TDI PD, ben je me dépècherais de désigler au moins le "PD" moqueur

Ok, je sors...
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Jasmin
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MessagePosté le: 13 Mar 2011 17:10    Sujet du message: Re: Les TDI chez VW (les bons et les moins bons) Répondre en citant

Michaël_p a écrit:
Jasmin a écrit:
Ya t'il des motorisation à éviter?

Oui, le 1.9 TDI de 115cv a une mauvaise réputation.

Après tout est une question de goût... Moi je trouve que faire le plein d'un "mazout" c'est chiant car le pistolet de la pompe est toujours dégeulasse et t'as intérêt à mettre un gant pour ne pas puer de la main Laughing . C'est vrai qu'on peut faire beaucoup plus de kilomètres qu'en essence mais alors merci le bruit d'utilitaire au feu rouge et la fumée noire qui s'échappe à l'arrière lors des accélérations (aussi coupleuses soient-elles, il faut bien l'avouer Cool ).

Pour moi c'est non car je ne fait pas beaucoup de kilomètres.

A toi de voir si tu roules beaucoup ou pas Méninges

Pour le TDI "PD", j'en sais rien du tout, mais moi si j'avais un sigle TDI PD, ben je me dépècherais de désigler au moins le "PD" moqueur

Ok, je sors...


Salut,


Pour des raisons personnelles, je serai amené à faire en tout cas une fois par mois 2400 kilomètres en 3 jours, alors 1000 bornes d'autonomie avec un plein ca devient vite intéressant. Si en plus de ca ce sont 150cv fiables, il m'en faut pas plus.

C'est un but "utilitaire" et non pas plaisir.
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grime
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MessagePosté le: 13 Mar 2011 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une passat 1.9 tdi de 2003, moteur 130 cv, j'ai fait 60'000km en moins de 2ans, pas un seul soucis, fiable et conso raisonnable.
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MessagePosté le: 13 Mar 2011 18:36    Sujet du message: Re: Les TDI chez VW (les bons et les moins bons) Répondre en citant

Jasmin a écrit:


- Golf 4 TDI 4 Motion 1.9 TDI PD (ca signifie quoi?) .

A vous...

PD = Pumpe-Düse > Injecteurs pompe !
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MessagePosté le: 13 Mar 2011 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le sharan du boulot qui est monté avec le 1.9 tdi.... Vu qu'il est chargé (plus de 400kg en permanance dans le coffre) on a été obligé de le pucer car il manquait vraiement de puissance.... Même à 140cv c'est un veau!

Conso autour de 8l en mixte (pied lourd + chargé Mr. Green )
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Mister One
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MessagePosté le: 13 Mar 2011 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
j'ai une passat 1.9 tdi de 2003, moteur 130 cv, j'ai fait 60'000km en moins de 2ans, pas un seul soucis, fiable et conso raisonnable.


En parlant de conso, tu tourne aux alentours de combien en ville??
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Dolby
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MessagePosté le: 13 Mar 2011 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu gagnes en kilomètre, tu le perds a la pompe ! Y a quand même en moyenne 15ct de différence avec la SP95... Confused
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Mister One
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MessagePosté le: 14 Mar 2011 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nobus a écrit:
je fais 980km avec un plein avec le pied lourd et autrement pour les longs trajets sans clim j'arrive à 1200km Youpie


Shocked

Bon ben c'est clair maintenant que j'ai aussi un probleme de conso, avec le pied très leger, que de la ville je fais tout juste 700kils et sur autoroute 900kils...tout ça avec le meme moteur que toi Rolling Eyes
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Berny
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MessagePosté le: 15 Mar 2011 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un point de vue bien précis sur les diesel.

Pour moi c'est 0 plaisir de conduite, des vibrations, un bruit de merde et un comportement anti-sportif (même pour une 335d e92, ne plus rien avoir sous la pédale après 3500 tours/minute c'est pas concevable ...).

Donc un diesel c'est fait pour faire des économies, et on ne fait pas d'économies en achetant une caisse à 15 000€ (je prends l'exemple du Français moyen lobotomisé par la politique de consommation dictée par son cher président) pour faire 15 000 bornes à l'année.

Pour faire des économies il faut acheter une voiture PAS CHER. C'est un premier point. Deuxième point: il faut rouler minimum 20 000 bornes par an (ça varie selon les modèles, on est d'accord). Sans ces deux ingrédients, il vaut mieux rester sur un modèle essence, moins cher à l'achat, moins cher en entretien, moins cher en assurance (je prends le cas de la France, je ne connais pas les tarifs Suisses).
Bon en France on galère un peu plus pour vendre une essence, mais je crois que ce n'est pas le cas en Suisse.

Bref, je fait 800 bornes par semaine, j'ai payé ma caisse 500€, avec l'entretien, l'assurance et la carte grise (et les filetés Mr. Green ) j'arrive à 1800€. Il est là l'intérêt du diesel.
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Mikael
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MessagePosté le: 15 Mar 2011 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que les diesel d'aujourd'hui ont bien évolués et sont plaisant à conduire...
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MessagePosté le: 15 Mar 2011 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dolby a écrit:
Ce que tu gagnes en kilomètre, tu le perds a la pompe ! Y a quand même en moyenne 15ct de différence avec la SP95... Confused


le gasoil est plus cher que le sasn plomb en Suisse ?

c'te bol Embarassed
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grime
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MessagePosté le: 16 Mar 2011 7:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:
Nobus a écrit:
je fais 980km avec un plein avec le pied lourd et autrement pour les longs trajets sans clim j'arrive à 1200km Youpie


Shocked

Bon ben c'est clair maintenant que j'ai aussi un probleme de conso, avec le pied très leger, que de la ville je fais tout juste 700kils et sur autoroute 900kils...tout ça avec le meme moteur que toi Rolling Eyes


moi je fais dans les 700 à 800km, mais j'ai la puce ABT, donc c'est ptetre la raison, et la mienne est une 4motion, ca consomme aussi un peu plus
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Mister One
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MessagePosté le: 16 Mar 2011 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
Mister One a écrit:
Nobus a écrit:
je fais 980km avec un plein avec le pied lourd et autrement pour les longs trajets sans clim j'arrive à 1200km Youpie


Shocked

Bon ben c'est clair maintenant que j'ai aussi un probleme de conso, avec le pied très leger, que de la ville je fais tout juste 700kils et sur autoroute 900kils...tout ça avec le meme moteur que toi Rolling Eyes


moi je fais dans les 700 à 800km, mais j'ai la puce ABT, donc c'est ptetre la raison, et la mienne est une 4motion, ca consomme aussi un peu plus


Tu arrive à combien de CV?? c'est vrai qu'une 4motion consomme un peu plus mais pas grand chose je pense
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Fabou
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MessagePosté le: 16 Mar 2011 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire simple, en comparant deux voitures neuves identiques à l'exception de la motorisation (essence VS diesel), il faut compter:

- 3-4 ans pour rentabiliser un diesel en roulant minimum 30'000km/an
- 7-8 ans pour rentabiliser un diesel en roulant 15'000km/an

Si la différence à l'achat est moins importante dans le cas des occasions, la différence de prix est elle aussi significative. Mais cela va aussi dans l'autre sens: tu pourras revendre le TDI plus cher que l'essence.

Au final, c'est un peu au feeling. Tu vas bcp rouler, essentiellement de l'autoroute comme je l'ai compris. à 2400km toutes les semaines, si c'est qqch qui est prévu sur le long terme, hésite pas: diesel
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Mickey
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MessagePosté le: 16 Mar 2011 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, hello,

Etant pro-essence (et pourtant Francais, travaillant en France et roulant pas mal, mon E30 peut le temoigner), dans ton cas il est vrai que rouler 2400 kms en 3 jours tous les mois, cela insite a rouler en mazout ou la raison l'emporte (argument economique) versus passion, ceci dit moi quand j'entends c'est fiable, cela me fait doucement rigoler, que ce soit bloc VW ou autres, mais souvent j'entends (Sur Diesel moderne dit performant Joint de culasse, pb injecteur, debimetre 'encrassement', turbo HS a moins de 100 000kms, pb volant bi-masse, le cas recent d'un des membres du VW vwspirit sur l'achat d'une Audi et pompe a gasoil HS a moins de 200 000kms, etc...., etc...), quand on voit la fiabilite de nos blocs VW, Audi essence, BMW qui ayant une conception fin 70/debut 80 atteignent les 300 000kms voir plus, j'ai peine a croire que les mazouts actuels avec leurs performances atteignent les 300 000, 400 000kms sans soucis.... et par exemple un bloc 4 cylindre VW essence n'est pas un gouffre, on arrive a avoir des consos de 7 a 8 litres ce que je trouve raisonnable a vitesse stabilisee Genre 110km/h.... Je rejoins l'avis de Berny, l'economie c'est un tout (achat de l'auto, assurance, entretien, etc.... et pas que la conso...)

Voila c'est mon avis perso et cela n'engage que moi, je sais pas si ca peut aider, je sais que certains bloc VW TDI sont a proscrire (130cv), tandis que les 105 ou 110cv de memoire sont relativement fiable)

Cdt, Mickey
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Didier
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MessagePosté le: 16 Mar 2011 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à environ 100'000km en 2 ans avec ma Passat 1.9 TDI de 2005 de 130cv et j'ai rien à lui reprocher. Elle consomme pas grand chose et je trouve le 130cv agréable à conduire (principalement autoroute).
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MessagePosté le: 16 Mar 2011 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mickey a écrit:
... atteignent les 300 000kms voir plus, j'ai peine a croire que les mazouts actuels avec leurs performances atteignent les 300 000, 400 000kms sans soucis....


je pensais comme toi, mais finalement ça arrive gentillement

Sharan TDI

Passat TDI

Autre Sharan TDI

Passat SW 2.5 TDI

d'un autre coté facile pour une golf mk2 ou passat 35i de passé 20 ans faire 400kkms
laissons le temps au "récentes" de faire autant! Laughing

et sur autoscout par ex on croise régulièrement des TDI récent avec fort kilométrage

d'un autre point de vu, on parle des TDI bien boosté, donc théoriquement moins fiable (je tiens généralement la même théorie) mais nos essence actuel sont aussi bien plus boosté!?
donc si on prend le même raisonement utilisé pour les TDI actuels faut aussi l'appliqué au essence actuels ;) 1.4FSI -> 170 cv.. à l'époque le 1.4 sortait 60 poney ^^











Modo edit: Merci de faire en sorte de ne pas recopier des adresses URL "brut de pomme" de 3 lignes, c'est inesthétique et ça oblige faire défiler horizontalement la fenêtre pour voir le post.

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grime
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MessagePosté le: 16 Mar 2011 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:
grime a écrit:
Mister One a écrit:
Nobus a écrit:
je fais 980km avec un plein avec le pied lourd et autrement pour les longs trajets sans clim j'arrive à 1200km Youpie


Shocked

Bon ben c'est clair maintenant que j'ai aussi un probleme de conso, avec le pied très leger, que de la ville je fais tout juste 700kils et sur autoroute 900kils...tout ça avec le meme moteur que toi Rolling Eyes


moi je fais dans les 700 à 800km, mais j'ai la puce ABT, donc c'est ptetre la raison, et la mienne est une 4motion, ca consomme aussi un peu plus


Tu arrive à combien de CV?? c'est vrai qu'une 4motion consomme un peu plus mais pas grand chose je pense


163cv au banc a la place des 130 d'origine
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Ludo637
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MessagePosté le: 17 Mar 2011 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

50L x 1.95 = CHF 97.50.- pour environ 900 à 1000 km (diesel)

50L X 1.80 = CHF 90.- pour environ 500 km (essence)

(En mixte autoroute, ville, etc)....

Je prend l'exemple de la dernière PASSAT VARIANT :

2.0 L TFSI (210 CV) CHF 52'700.-

2.0 L TDI (170 CV) CHF 53'300.-

Je vous laisse donc faire le calcul... Wink
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Jetta Gli
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MessagePosté le: 18 Mar 2011 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

mais ca pue et ca claque a froid... Laughing
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Dolby
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MessagePosté le: 18 Mar 2011 2:38    Sujet du message: Répondre en citant

Jetta Gli a écrit:
mais ca pue et ca claque a froid... Laughing

et ca avance pas et ca fait un bruit degueulasse Laughing
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grime
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MessagePosté le: 18 Mar 2011 7:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dolby a écrit:
Jetta Gli a écrit:
mais ca pue et ca claque a froid... Laughing

et ca avance pas et ca fait un bruit degueulasse Laughing


ca pue, ca claque a froid, ca fait un bruit de merde ok,

mais le "ca avance pas" je suis pas tout a fait d'accord avec toi, ca a une chier de couple et la puissance est bcp plus bas dans les tours, faut pas penser a dépasser les 4000rpm ok, il faudrai une boite 8 vitesses au moins, ok. mais pour rouler tous les jours avec un tdi, je te dis que ca avance bien et que quand il commence a avoir des contours j'en ai pas bcp qui me suivent (forcement avec le nuage de fumée noire... Laughing )

non serieux, si tu prends un tdi 115cv sur un break qui fait 2 tonnes ca peut pas en avant, mais avec un moteur essence qui a la meme puissance non plus Wink

compare ce qui est comparable
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Mickey
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MessagePosté le: 18 Mar 2011 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je serai tente de dire a techno egale l'essence est quand meme plus puissant, un 1L9TDI peut-etre alors compare avec 1.8T... apres si on compare a puissance egale c'est le TDI qui est devant grace a son bloc Diesel + Turbo

Enfin si tu prends un 2.0L essence atmo et compare avec un Diesel sans turbo, l'essence reste quand meme bien plus agreable a rouler

Enfin par chance nos VW (Aircooled + MKI et MKII) nous font vibrer grace a leurs blocs essences !!!

Le diesel pour moi reste un choix de raison, l'essence de passion et d'agrement

Cdt, Mickey
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