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Ma Berline de 1960 (Silence eraser project)
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ngobet
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MessagePosté le: 31 Aoû 2012 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je retiens mes commentaires....
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Julio
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MessagePosté le: 04 Sep 2012 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, la boîte est assemblée et une fois de plus cela n'a pas été chose simple. RDV fixé avec la dream team pour le remontage tout soudain (merci les potos).

Le problème de la cale a été résolu, (merci à Voiz et frangin), maintenant nous voilà emmerdé avec les axes finlandais et le remontage du tambours (récent en 5 x 130) avec usinage pour passage sur voies anciennes...

Parfois même avec une RTA il y a des connaissances et astuces qui s'oublient, bosser avec des "anciens" et chercher des solutions c'est un métier et une passion.

Il y a +/- 5/100e sur la cannelure trapézoïdale à retoucher sur un tambours afin d’enfiler celui-ci proprement sur l'axe. C'est chaud !!!

Avec les relations de Roberto, départ dans un atelier de "brochage" afin de manager un outil pour reprendre les cannelures une à une...

C'est sport... Très sport... Je vous laisse compter les cannelures (x2) à retoucher sur 2 pièces.

Parfois la motivation (et budget) en prenne(nt) un coup Rolling Eyes

Encore un sincère merci à toute l'équipe et à ma famille et la famille des potes de me supporter dans ces projets relativement débiles. super
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Julio
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MessagePosté le: 04 Sep 2012 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Voilà, la boîte est assemblée et une fois de plus cela n'a pas été chose simple. RDV fixé avec la dream team pour le remontage tout soudain (merci les potos).

Le problème de la cale a été résolu, (merci à Voiz et frangin), maintenant nous voilà emmerdé avec les axes finlandais et le remontage du tambours (récent en 5 x 130) avec usinage pour passage sur voies anciennes...

Parfois même avec une RTA il y a des connaissances et astuces qui s'oublient, bosser avec des "anciens" et chercher des solutions c'est un métier et une passion.

Il y a +/- 5/100e sur la cannelure trapézoïdale à retoucher sur un tambours afin d’enfiler celui-ci proprement sur l'axe. C'est chaud !!!

Avec les relations de Roberto, départ dans un atelier de "brochage" afin de manager un outil pour reprendre les cannelures une à une...

C'est sport... Très sport... Je vous laisse compter les cannelures (x2) à retoucher sur 2 pièces.

Parfois la motivation (et budget) en prenne(nt) un coup Rolling Eyes

Encore un sincère merci à toute l'équipe et à ma famille et la famille des potes de me supporter dans ces projets relativement débiles. super


Ah oui encore une chose, nous avons essayé de chauffer à la plaque c'est mieux mais toujours pas nickel, donc inutile de graillonner à ce stade...
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ngobet
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MessagePosté le: 04 Sep 2012 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Demande au fabriquant peut-être.
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Julio
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MessagePosté le: 04 Sep 2012 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Demande au fabriquant peut-être.


Nous sommes sur un problème de tolérances cumulées plutôt qu'une erreur d'usinage, j'y ai pensé mais il y a encore peut-être une différence de cannelures entre les tambours récents et anciens.

La cumulation des deux fait que nous sommes juste dans la tolérance de merde...

Note que sur sur les axes Chromo CB le tambours rentre presque avec trop de jeux alors je constate qu'il y a pas mal d'approximation. Mais j'ai plus confiance dans les finlandais que les accords Chinois/ricains. Si je suis pas content, faut monter de l'origine avec un 40CV...


Bon, j'avise les finlandais pour la forme Wink


Dernière édition par Julio le 04 Sep 2012 15:38; édité 1 fois
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ngobet
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MessagePosté le: 04 Sep 2012 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis c'est lui qui doit gérer ça.
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Julio
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MessagePosté le: 04 Sep 2012 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
A mon avis c'est lui qui doit gérer ça.


C'est pas lui qui va venir démonter mes axes et me donner un coup de main Wink Laughing faut terminer cette boîte... Et c'est pas évident de mesurer les flans sur un trapèze...

En gros il manque 2 x 5/100e et je suis certain qu'avec certains tambours arrières cela passe. A ce moment là c'est à qui de gérer ? Aux fabriquant chinois des tambours ?

Faut avancer... J'ai l’habitude maintenant de tout faire retoucher et c'est mieux dans ce sens que dans l'autre Wink

Encore une fois, le faire soit-même de A à Z et constater les problèmes c'est passionnant mais sans fin, je peux les rentrer à chaud et les serrer/amener à l'écrou de 36 mais pas envie de devoir utiliser un arrache tambours aux démontages...

Je vais prendre des commissions pour l'outil trempé spécial retouches cannelures de tambours. Avec le temps, notre carnet d'adresses s'étoffe...

Il doit avoir un outil VW mais pas le temps gneu
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Ludo637
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MessagePosté le: 04 Sep 2012 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pensais quand même pas que tout allait filé droit du premier coup.... Laughing Laughing Arrow


Cool Cool Cool Cool
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ngobet
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MessagePosté le: 04 Sep 2012 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les tambours passent tous sur des arbres d'origines. Ok c'est normal de serrer tout ça mais ça doit passer sans usiner les tambours.

C'est les axes qu'il faut retoucher parce que quand tes tambours seront hors cote, hop re-belotte. Du coup fabriquant. Franchement au prix t'as le droit de faire des remarques.
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Julio
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MessagePosté le: 05 Sep 2012 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Les tambours passent tous sur des arbres d'origines. Ok c'est normal de serrer tout ça mais ça doit passer sans usiner les tambours.

C'est les axes qu'il faut retoucher parce que quand tes tambours seront hors cote, hop re-belotte. Du coup fabriquant. Franchement au prix t'as le droit de faire des remarques.


Voici la réponse de Finlande, je cite :

Hi, some aftermarket brakes splines are not 100% same as VW std. Axles are made for VW std. We have just installed those some times to fit easier.

Best regards

Kuplapaja, Finland


Je dois avoir le Batch précédent.

Maintenant, vu que la voiture roule, quoi 4'000 mètres par année Laughing je pense que j'ai de la marge avant de changer les freins Wink

Je vais essayer avec un tambours VW origine de 1960, je reviens vers vous...

Mais dans l'absolu tu as raison, j'ai plus le temps et les moyens de ressortir encore une fois les axes. De toute manière mes tambours doivent à chaque changement être modifié pour passer une une voie étroite avec les grosse garniture et avoir un trou supplémentaire pour le réglage, alors maintenant que le burin a été fabriqué pour moi, c'est un tour et un diviseur de plus à faire.


Dernière édition par Julio le 05 Sep 2012 7:28; édité 2 fois
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Julio
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MessagePosté le: 05 Sep 2012 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo637 a écrit:
Tu pensais quand même pas que tout allait filé droit du premier coup.... Laughing Laughing Arrow


Cool Cool Cool Cool


Vu le matos utilisé, +/- oui quand même... Wink
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Luc
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MessagePosté le: 05 Sep 2012 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Courage Julio, tu n'es qu'à 5/100e du bonheur.... Laughing


A+
_________________
Golf II
Passat 3BG
Kg 69
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Julio
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MessagePosté le: 05 Sep 2012 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Luc a écrit:
Courage Julio, tu n'es qu'à 5/100e du bonheur.... Laughing


A+


Si seulement...
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Jim
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MessagePosté le: 05 Sep 2012 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Luc a écrit:
Courage Julio, tu n'es qu'à 5/100e du bonheur.... Laughing


A+


Si seulement...


Allez Julio change pas de main!! Ca va être bon! Toujours du plaisir à suivre ton post Cool
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Treuth
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MessagePosté le: 06 Sep 2012 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir remontage de la boîte neuve et du moulin...
Saleté de ricains ! Les 2/3 des "upgrades" demandent encore de profondes modifs pour pouvoir être appelées comme telles... Laughing
Sinon, j'aime l'influence que j'ai sur Julio... Apràs avoir attaqué le tdb de l'ovale à la perceuse, j'ai réussi à lui faire meuler la 60 !!! Shocked Laughing Laughing super
La preuve en photos:




Bon, ok, c'est pas vraiment la 60, juste 4 goujons de flasque de boîte trop longs... C'est Dany qui va gueuler cette fois ! Laughing

Fin des travaux à 2h du mat... et 1 Chimay. C'est plus long que la dépose, et moins hydraté... Embarassed Vive l'origine ! Razz

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
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ngobet
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MessagePosté le: 06 Sep 2012 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmh bon boulot les gars!

C'est bon signe si y'a un peu de meuleuse. Faut pas réver quand on met autant de poney ds une cox de 1960, c'est pas plug'n'play.

super
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Julio
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MessagePosté le: 06 Sep 2012 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Big up Olivier, merci encore sans toi j'y serai encore. Verdict :

- 2 Chimay
- Plusieurs aller/retour VD/VS
- 4 Litre d'huiles
- 1 clé de 8
- 4 goujons
- 1 clé à douille 15 spéciale Treuth
- Fin des opérations 02h30 du matin...

Vivement la suite avec la relève pour les nombreux réglages Cool
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Julio
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MessagePosté le: 06 Sep 2012 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
ngobet a écrit:
Les tambours passent tous sur des arbres d'origines. Ok c'est normal de serrer tout ça mais ça doit passer sans usiner les tambours.

C'est les axes qu'il faut retoucher parce que quand tes tambours seront hors cote, hop re-belotte. Du coup fabriquant. Franchement au prix t'as le droit de faire des remarques.


Voici la réponse de Finlande, je cite :

Hi, some aftermarket brakes splines are not 100% same as VW std. Axles are made for VW std. We have just installed those some times to fit easier.

Best regards

Kuplapaja, Finland


Je dois avoir le Batch précédent.

Maintenant, vu que la voiture roule, quoi 4'000 mètres par année Laughing je pense que j'ai de la marge avant de changer les freins Wink

Je vais essayer avec un tambours VW origine de 1960, je reviens vers vous...

Mais dans l'absolu tu as raison, j'ai plus le temps et les moyens de ressortir encore une fois les axes. De toute manière mes tambours doivent à chaque changement être modifié pour passer une une voie étroite avec les grosse garniture et avoir un trou supplémentaire pour le réglage, alors maintenant que le burin a été fabriqué pour moi, c'est un tour et un diviseur de plus à faire.


Verdict II :

Alec le tambours NOS origine VW tu essayeras, l'axe finlandais t'emmerdera Evil or Very Mad
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Treuth
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MessagePosté le: 06 Sep 2012 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que j'ai pas d’accès modo: j'aurais déplacé ce magnifique sujet de 87 pages dans la rubrique "Fallait pas..." Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

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Julio
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MessagePosté le: 06 Sep 2012 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Heureusement que j'ai pas d’accès modo: j'aurais déplacé ce magnifique sujet de 87 pages dans la rubrique "Fallait pas..." Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

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Laughing Laughing Laughing
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GIGI
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MessagePosté le: 18 Sep 2012 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Beau job ! Cool
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Michou
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MessagePosté le: 18 Sep 2012 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors elle roule ?!?! Cool
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Julio
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MessagePosté le: 19 Sep 2012 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Michou a écrit:
Alors elle roule ?!?! Cool


La voiture roule oui, nous avons terminés avec Dany le montage lundi après une sacrée journée.

Je remercie encore vivement, Olivier, Daniel, Roberto, Les frangins Voisard et L'atelier mécanique Musy à Vallorbe pour les derniers détails du brochage des tambours.

Les carbus sont syncros et le nouveau levier CSP "short" est monté.

En ce moment je rencontre un léger problème avec le carter sup CB...
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vwoaz
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MessagePosté le: 20 Sep 2012 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en prie mon Julio... Wink

Julio a écrit:
Michou a écrit:
Alors elle roule ?!?! Cool


La voiture roule oui, nous avons terminés avec Dany le montage lundi après une sacrée journée.

Je remercie encore vivement, Olivier, Daniel, Roberto, Les frangins Voisard et L'atelier mécanique Musy à Vallorbe pour les derniers détails du brochage des tambours.

Les carbus sont syncros et le nouveau levier CSP "short" est monté.

En ce moment je rencontre un léger problème avec le carter sup CB...

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Julio
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MessagePosté le: 25 Sep 2012 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voici pour illustrer les problèmes rencontrés en dernières minutes. Cela a coûté à Dany et moi (ainsi que Roberto) un temps précieux pour le remontage final.

Donc pour les amateurs, voici comment nous pouvons retoucher "mécaniquement" une cannelure trapézoïdale d'un tambour...

Un burin en carbure de titane a dû être spécialement fabriqué pour retoucher la largeur des cannelures. Je vous rassure, même un tambour NOS VW ne passait pas sur les axes...



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