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Yan vwspirit en action
Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 1008 Localisation: Sion
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Posté le: 27 Juin 2011 16:36 Sujet du message: [Suspension] Géométrie des voitures rabaissées |
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Salut à tous,
voilà mon soucis du jour, je viens d'aller dans une carrosserie me renseigner pour une géométrie de ma Golf 3, et à la vue de cette dernière le gars me dit "Ahhh mais là ça sera pas possible...".
Il la trouve trop basse pour 1) la passer sur un lift (ce que je comprends je suis resté coincé alors que j'étais 3cm plus haut que maintenant) et 2) faire une géométrie correcte...
Selon lui c'est impossible de régler correctement une voiture de cette hauteur, qu'il faudrait relever de 2cm et la laisser car si je monte que pour la géo et que je redescends par après ça servirait à rien...
Moi déjà je trouve qu'elle est pas hyper basse contrairement à certains qui roulent à quelques cm du sol.
Alors ma question: est-ce que tous les gens qui roulent en VW rabaissée ont une voiture pas correcte du point de vue de la géométrie?
PS: ma Golf est à -950mm. _________________ VW Golf 3 Swiss Line
VW Golf 3 Gti Edition |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 27 Juin 2011 17:41 Sujet du message: |
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Pourquoi regarder ca dans une carrosserie ?
Va chez agom a conthey j'ai fait faire la mienne la bas et mes connaissances aussi |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 27 Juin 2011 17:46 Sujet du message: |
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pas besoin de la mettre sur un lift pour faire la géometrie, un cric et c'est bon
temps que t'as 1.5cm pour la plaque de rippage c'est bon _________________ crusty |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 27 Juin 2011 17:49 Sujet du message: |
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grime a écrit: | pas besoin de la mettre sur un lift pour faire la géometrie, un cric et c'est bon
temps que t'as 1.5cm pour la plaque de rippage c'est bon |
Je pense qu'il veut aussi faire vérifier le carrossage à l'avant |
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Yan vwspirit en action
Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 1008 Localisation: Sion
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Posté le: 27 Juin 2011 18:10 Sujet du message: |
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Bah je veux faire la géo complète quoi, je sais pas ce que ça comprend. Parce que quand je conduis je sens que le volant n'est pas droit et a comme du jeu...
J'ai été demandé chez Mazza à Sion, il font les voitures de A à Z donc parties mécaniques aussi.
J'irais voir chez Agom
Mais même le cric passe difficilement dessous, j'en ai 3 et y'en a qu'un qui passe, si je le fais entrer de travers... _________________ VW Golf 3 Swiss Line
VW Golf 3 Gti Edition |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 27 Juin 2011 19:10 Sujet du message: |
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Sur une golf 3 à l'arrière tu ne peux rien régler, simplement contrôler
A l'avant tu peux régler le carrossage et le pinçage |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 27 Juin 2011 19:32 Sujet du message: |
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Moi je suis à 320mm centre de moyeu bord d'aile (homologué) et j'ai fait réglé la géométrie complète au garage VW à Saxon et c'est nickel. Aucun soucis de réglage dû au rabaissement. _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 27 Juin 2011 19:36 Sujet du message: |
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Hello,
Idealement il a pas tord, si il te fait ta geometrie a une certaine hauteur et sur tu redescends de 2cm, cela n'a pas d'interet
Normalement pour les voitures surbaissees ils ont des planches permettant de monter la voiture sur le pont, une fois sur le pont les 4 roues dans le vide, il regle ton parrallelisme, carrossage, 'pincement si possible', sur l'arriere rien a regler.
Avant de faire regler ta geometrie, verifie aussi ou assure toi que tes rotules, silenblocs soient en etat, sinon pas d'interet non plus si il y a du jeu...
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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Yan vwspirit en action
Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 1008 Localisation: Sion
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Nuno_vrk6 king of vwspirit
Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 3411 Localisation: Genève
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Posté le: 28 Juin 2011 8:40 Sujet du message: |
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Moí je vois pas ou est le problème,je fais une géo par an (et oui) chez pneu Claude et jamais eu de souci pour la hauteur _________________ Lowattitude |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 28 Juin 2011 10:11 Sujet du message: |
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La hauteur est une chose, le rabaissement une autre.
En principe, je dis bien en principe, si les réglages sont bons avant un rabaissement (donc parallélisme et carrossage), cela donne du pincement sur les Golf.
La crémaillère de direction étant contre le tablier et donc les points de pivot orientés du même coté, cela augmente la distance (donc du pincement) lors du rabaissement, puisque les trapèzes remontent et "rentrent" à l'intérieur.
Il suffit de refaire un parallélisme et le carrossage sera un peu plus méchant. Ce sera juste un peu plus sport sous la pluie
Sinon moi j'utilise le niveau et la ficelle spécial technologie d'Antonio de Cargloush et ça va nickel
@+ |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 28 Juin 2011 21:28 Sujet du message: |
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vincE a écrit: | La hauteur est une chose, le rabaissement une autre.
En principe, je dis bien en principe, si les réglages sont bons avant un rabaissement (donc parallélisme et carrossage), cela donne du pincement sur les Golf.
La crémaillère de direction étant contre le tablier et donc les points de pivot orientés du même coté, cela augmente la distance (donc du pincement) lors du rabaissement, puisque les trapèzes remontent et "rentrent" à l'intérieur.
Il suffit de refaire un parallélisme et le carrossage sera un peu plus méchant. Ce sera juste un peu plus sport sous la pluie
Sinon moi j'utilise le niveau et la ficelle spécial technologie d'Antonio de Cargloush et ça va nickel
@+ |
je rejoins vince, ca donne juste une auto plus joueuse sous la pluie, mais en meme temps ca oblige a rester humble aussi... personnellement, j'ai eu le meme souci que yan, personne ne voulait/pouvait regler le train avant de mon auto avec filtes au fond, donc je l'ai fait regler a -6, juste assez pour qu'elle monte sur le pont, une fois chez moi, tout au fond devant, donc a peine -10 cm, je roule comme ca depuis presque 3 ans avec des pneus tendres et l'usure est tout ce qu'il y a de plus normale, juste sous la pluie ou ca bouge un peu, mais bon, faut pas etre con et se prendre pour une star sur route mouillée non plus.... bref, c'est une auto de route (et non de piste) destinée a ne pas depasser les 130 km/h meme si elle le peut largement( a plus forte raison sur le mouillé), donc a mon sens pas besoin de se prendre le chou avec le pincement; carrossage et parallelisme suffisent bien afin d'avoir une auto saine sur le sec une usure normale des pneus et pas de reactions ou vibrations dans le volant. apres chacun est libre de faire comme bon lui semble. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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Yan vwspirit en action
Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 1008 Localisation: Sion
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Posté le: 29 Juin 2011 14:24 Sujet du message: |
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Merci pour les infos, plaisir de voir que je suis pas le seul à avoir été emmerdé
J'ai déjà roulé comme ça sous la pluie, mais bon tout comme Mikka je compte rouler pépère avec ma Golf donc pas de soucis... _________________ VW Golf 3 Swiss Line
VW Golf 3 Gti Edition |
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tonyvr6 vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
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Posté le: 30 Juin 2011 12:08 Sujet du message: |
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Sur ma carbu j'ai pose les filetés je l'ai mis a hauteur normal donc -4 puis allez chez mon garage faire la géométrie et ensuite enlevé encore 6 cm et depuis 5000km sans prob. Mais va chez agom a conthey ils sont très bien et prix correct.
A++. _________________ VW un état d'esprit immortel... |
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jak vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 577 Localisation: Mont-sur-Rolle
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Posté le: 02 Juil 2011 8:57 Sujet du message: |
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tonyvr6 a écrit: | Sur ma carbu j'ai pose les filetés je l'ai mis a hauteur normal donc -4 puis allez chez mon garage faire la géométrie et ensuite enlevé encore 6 cm et depuis 5000km sans prob. Mais va chez agom a conthey ils sont très bien et prix correct.
A++. |
ha ben tes pneus doivent etre bien foutu...
du moment que tu modifie la hauteur, tu dois au minimum faire le pinçage!!! _________________ power G60 made in pccsp |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 03 Juil 2011 19:05 Sujet du message: |
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Perso je déteste avoir une voiture qui va dans tous les sens donc je fais toujours faire une géométrie complète à la hauteur où je suis. Je préfère avoir une voiture un peu plus haute (-6 c'est déjà joli) et peut-être un peu moins de gueule mais avec un comportement routier convenable et pas moins bon que d'origine... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
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Posté le: 05 Aoû 2011 16:37 Sujet du message: |
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Salut,
j'ai fait la géo sur ma one cab à l'époque. En -80mm tout a été réglé comme à l'origine. seul l'angle de chasse était dans les choux mais c'est normal.
Sinon -950mm pfiouuuuuuuu tes roues doivent dépasser le pavillon |
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Yan vwspirit en action
Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 1008 Localisation: Sion
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Posté le: 05 Aoû 2011 17:44 Sujet du message: |
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J'ai finalement été chez Agom, pour la modique somme de 215chf ils m'ont fait le parrallélisme. La différence est tout de suite remarquable, j'ai même failli me prendre un muret tellement j'étais habitué! _________________ VW Golf 3 Swiss Line
VW Golf 3 Gti Edition |
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tonyvr6 vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
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Posté le: 05 Aoû 2011 21:49 Sujet du message: |
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jak a écrit: | tonyvr6 a écrit: | Sur ma carbu j'ai pose les filetés je l'ai mis a hauteur normal donc -4 puis allez chez mon garage faire la géométrie et ensuite enlevé encore 6 cm et depuis 5000km sans prob. Mais va chez agom a conthey ils sont très bien et prix correct.
A++. |
ha ben tes pneus doivent etre bien foutu...
du moment que tu modifie la hauteur, tu dois au minimum faire le pinçage!!! |
Non Jak du tout ils sont comme neuf c'est une vrai merveille mais quand je dis rien ça veux pas dire que le pinçage n'a pas été contrôle.
A++ _________________ VW un état d'esprit immortel... |
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tonyvr6 vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
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Posté le: 05 Aoû 2011 21:51 Sujet du message: |
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Yan a écrit: | J'ai finalement été chez Agom, pour la modique somme de 215chf ils m'ont fait le parrallélisme. La différence est tout de suite remarquable, j'ai même failli me prendre un muret tellement j'étais habitué! |
+1. _________________ VW un état d'esprit immortel... |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 07 Aoû 2011 9:10 Sujet du message: |
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Yan a écrit: | J'ai finalement été chez Agom, pour la modique somme de 215chf ils m'ont fait le parrallélisme. La différence est tout de suite remarquable, j'ai même failli me prendre un muret tellement j'étais habitué! |
C'est le jour et la nuit si t'as la géométrie mal réglée! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
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Posté le: 07 Aoû 2011 9:21 Sujet du message: |
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215chf (soit 200€) pour une géométrie
Il font ça avec avec de l'outillage plaqué or
J'ai jamais payer plus que 50€ (soit 54chf) que je sois rabaissé ou non ne change rien. _________________
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Yan vwspirit en action
Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 1008 Localisation: Sion
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Posté le: 07 Aoû 2011 9:31 Sujet du message: |
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Oui je sais, les prix des pays frontaliers sont complétement bradés comparés à la Suisse... Ma fois j'ai pas le choix _________________ VW Golf 3 Swiss Line
VW Golf 3 Gti Edition |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 07 Aoû 2011 10:22 Sujet du message: |
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Yan a écrit: | Oui je sais, les prix des pays frontaliers sont complétement bradés comparés à la Suisse... Ma fois j'ai pas le choix |
Il faut comparer ce qui est comparable les salaires ne sont non plus pas les mêmes, et la qualitée suisse se paie |
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Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
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Posté le: 08 Aoû 2011 10:48 Sujet du message: |
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Yan a écrit: | Oui je sais, les prix des pays frontaliers sont complétement bradés comparés à la Suisse... Ma fois j'ai pas le choix |
Il est Belge, pas frontalier _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
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