vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Ma Binocle, Split Zwitter 1953.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bbgti
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 1697
Localisation: vaud

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

ni quel super super

part contre une fois que tu a fais tout les papier on pourrai sans boire une? que tu m explique les démarche car j ai pour projet d allé en cherche une la bas merci!!! Cool au pire a château d oex Mr. Green Twisted Evil
_________________
VW T3 BLEU WESTY 2.1l 90 bleu
VW T3 DOKA SYNCRO 2.1l 91 beige
VW T3 DOKA 2.1l 90 gris
VW Vento 2l 94 gris

http://vw-bus.forum-actif.net

.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

bbgti a écrit:
ni quel super super

part contre une fois que tu a fais tout les papier on pourrai sans boire une? que tu m explique les démarche car j ai pour projet d allé en cherche une la bas merci!!! Cool au pire a château d oex Mr. Green Twisted Evil


Pas de souci! Cool
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fantastique !!!! Bel achat et je te souhaite que du bonheur avec ta binocle Wink Cool




Hummm comme elle cartonne Love Love Love



@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci VincE! Wink


Sinon voici une petite photo(iPhone...) du schéma électrique, un boulot d'orfèvre. Smile




Je découvre également chaque jour une subtilité du modèle, voici celle du jour:




Je m'explique. Normalement toutes les zwitter, qui fûrent produites du 1er octobre 1952 au 10 mars 1953, possèdent sur le compteur un indicateur de clignotant séparé en deux partie(gauche et droite). Puis, de mars 1953 à août 1953 l'indicateur est une mono-flèche fine, et enfin dès septembre 1953 la flèche est plus grosse.

Cependant, lors de l'inspection de la mienne, en Belgique, je me suis rendu compte, à tort, que le compteur n'était pas le bon. Et aujourd'hui cela me trottais dans la tête, donc pour en avoir le coeur net, je me suis rendu au garage pour aller vérifier sur le compteur.
Et la surprise, le compteur est gravé: 2.53! Donc le compteur est celui d'origine, fabriqué comme la voiture en février 1953, mais contrairement aux autres zwitter, elle n'a pas l'indicateur séparé en 2, mais une mono-flèche fine comme un compteur d'ovale... Méninges

C'est là qu'on voit que c'est vraiment un modèle de transition, et je suis sûrement pas au bout de mes découvertes. Wink


A+


Jérôme
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chris GTI
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 655
Localisation: Genève

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir pour le branchement ! On a tellement l'habitude de voir des fils dénudés branché avec des sucres on sait pas trop comment Rolling Eyes

Vraiment une belle trouvaille cette petite super
_________________
vwspirit sans VW
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
T'inquiète... y'en a aussi qui font le voyage de retour à vide ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink
Beau c'te split ! super Me réjouis de voir ça ! Cool
Treuth
Laughing

Tu va enlever les clignos Cab ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

GIGI a écrit:
Tu va enlever les clignos Cab ?


Hum... Je ne sais pas encore. Une chose est sur c'est que je vais remettre en fonction les flèches. Après, niveau sécurité c'est quand même un peu plus visible avec les clignos, donc cela demande réflexion. Méninges
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bah degage ces clignos, quand tu roules tranquille les fleches suffisent.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est parfaite, bravo Love

J'ai hâte de la voir en vrai Youpie
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tchatchu
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 711
Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Bah degage ces clignos, quand tu roules tranquille les fleches suffisent.


+ 1 pis bon, une split avec des clignos Confused


Pour ton histoire de compteur, je crois que pour les zwitter tu ne peux pas de fier a grand chose car les élément montés dessus ont été mis au gré des stock et des arrivages.... Ce qui en fait vraiment un modèle particulier Cool
_________________
3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Manu VS
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 314
Localisation: Chablais VS

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle acquisition Love Love Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Manu VS a écrit:
Très belle acquisition Love Love Love


Merci. Wink


@Tchatchu: c'est clair que je vais aller de surprise en surprise. D'ailleurs, je me pose aussi des questions sur le réservoir. A voir...
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Berny
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 1987
Localisation: 74

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi qui débarque 3 ans après tout le monde ...

Félicitations Jérôme, tu atteins tout simplement le graal de la Cox! Et quel graal!
Elle est comme neuve, c'est très impressionant Shocked .
Je te souhaite de l'immatriculer rapidement, histoire de prendre bien du plaisir à son volant.

C'est vraiment un superbe exemplaire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 2:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas grave Aurélien. Laughing

Merci! C'est vrai que là, je suis assez proche du Graal, du moins de mon Graal. Wink
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bladius
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 1884
Localisation: Genève

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben mon cochon...... une merveilleuse trouvaille que t'as là !!!!!
Vraiment belle à croquer !!!!!!!
_________________
vwpics.ch

Join us on Facebook, here !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2462
Localisation: Estavayer-le-lac

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

cab_1776 a écrit:
Merci VincE! Wink


Sinon voici une petite photo(iPhone...) du schéma électrique, un boulot d'orfèvre. Smile





C'est quoi tout ces relais ??
_________________
!!! SWISS SIDE CREW !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Flo a écrit:
C'est quoi tout ces relais ??


La voiture est passée en 12v, donc j'imagine de cela est nécessaire. Méninges
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Flo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2462
Localisation: Estavayer-le-lac

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

cab_1776 a écrit:
Flo a écrit:
C'est quoi tout ces relais ??


La voiture est passée en 12v, donc j'imagine de cela est nécessaire. Méninges


Mhhhh c'est pas necessaire, dommage quand même ...
_________________
!!! SWISS SIDE CREW !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Flo a écrit:
cab_1776 a écrit:
Flo a écrit:
C'est quoi tout ces relais ??


La voiture est passée en 12v, donc j'imagine de cela est nécessaire. Méninges


Mhhhh c'est pas necessaire, dommage quand même ...


Je sais, j'aurais préféré en 6v, mais vu que l'ancien proprio était dans sa ligne de conduite de fiabilité... Et puis si je ne le dis pas, cela ne se voit pas... Lechouille
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Flo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2462
Localisation: Estavayer-le-lac

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

cab_1776 a écrit:
Flo a écrit:
cab_1776 a écrit:
Flo a écrit:
C'est quoi tout ces relais ??


La voiture est passée en 12v, donc j'imagine de cela est nécessaire. Méninges


Mhhhh c'est pas necessaire, dommage quand même ...


Je sais, j'aurais préféré en 6v, mais vu que l'ancien proprio était dans sa ligne de conduite de fiabilité... Et puis si je ne le dis pas, cela ne se voit pas... Lechouille


Laughing
_________________
!!! SWISS SIDE CREW !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bladius
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 1884
Localisation: Genève

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Question curieuse... en soit, ça change quoi d'avoir une Cox 6V ou 12V ???
_________________
vwpics.ch

Join us on Facebook, here !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2462
Localisation: Estavayer-le-lac

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bladius a écrit:
Question curieuse... en soit, ça change quoi d'avoir une Cox 6V ou 12V ???


En 6v tu galère et en 12v tu rigoles !!! D'autres questions ?? Laughing Laughing
_________________
!!! SWISS SIDE CREW !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est un peu ça ouais... Wink
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bladius a écrit:
Question curieuse... en soit, ça change quoi d'avoir une Cox 6V ou 12V ???


- Batterie de merde
- Démarrage correct (pour autant que la batterie soit parfaite)
- Masses doivent toujours être propre
- Éclairage anecdotique de nuit
- Conduite "à l'aveugle" de nuit cumulé au brouillard
- Feux de freins à peine perceptibles
- Flèches à monter au bon régime pour tension max aux bobines
- Nécessite une bobine en ordre et une réserve
- Convertisseur statique DC 6V Arrow 12V pour GPS, mobile etc...

D'autres questions Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Flo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2462
Localisation: Estavayer-le-lac

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Bladius a écrit:
Question curieuse... en soit, ça change quoi d'avoir une Cox 6V ou 12V ???


- Batterie de merde
- Démarrage correct (pour autant que la batterie soit parfaite)
- Masses doivent toujours être propre
- Éclairage anecdotique de nuit
- Conduite "à l'aveugle" de nuit cumulé au brouillard
- Feux de freins à peine perceptibles
- Flèches à monter au bon régime pour tension max aux bobines
- Nécessite une bobine en ordre et une réserve
- Convertisseur statique DC 6V Arrow 12V pour GPS, mobile etc...

D'autres questions Wink


On a encore oublié de préciser que tout ces composants de merde coute 3 fois plus cher que ceux en 12v.
Mr. Green
_________________
!!! SWISS SIDE CREW !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit