vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



je vous pige pas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titeuf1
New member


Hors ligne
Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 51
Localisation: belgique (namur)

MessagePosté le: 08 Nov 2004 0:40    Sujet du message: je vous pige pas Répondre en citant

bon voilat il ne faut pas crier ou autre chose je ne vous dit que ce que j'ai sur le coeur.

donc je vois des golf 1 avec des moteur golf 2 , avec des jantes porche en 16 ou 17
et vous les trouver belle (ce qui je ne dit rien sur ça)

et moi quand je parle d'un pot remus et de jante en 15 en crie au masacre Shocked Shocked Shocked

le je pige pas ?????????????

vous aller me dire oui mes ces une petit feux ok mes dans 5 ans les model grand feux seron aussi rare que moi??????

voilat je voulais vous dire mon avis mes ces pas une critique ces un question que je me pausse.
_________________
golf1 16 gti de 80
cox 1303s de 73
cox 1300 semi-auto 69
polo fun 04
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 08 Nov 2004 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

suis pas plus content que tu mettes du 15" et un remus... que celui qui mets du 17" avec un grand feu...

je trouve dommage de modifer à outrance des golf 1...... c'est tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 08 Nov 2004 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as répondu toi même à tes questions Wink

Ta voiture est stock de chez stock personne n y a jamais touché donc dans cette état, extrêmement rare !

Toutes les one on pratiquement été bricolées donc une fois que les ailes ont été meulées et la voiture modifiée, ce n'est qu'un petit peu plus de modifs Wink

Donc si tu as la chance d'en trouvé une encore à l'état d'origine n'hésite pas à la garder d'origine. De plus si tu veux un jours que ta voiture aye de la valeur, c'est stock qu'elle en vaudra le plus

Voilà j'espère t'avoir éclairé

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Rom's
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 1030
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 Nov 2004 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

tout a été dit Laughing Wink

sauf que moi , une golf 1 avec des jantes porsche en 16 ou 17 je trouve ça quand meme tres laid et démesuré Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
buggy
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 754
Localisation: belgique

MessagePosté le: 08 Nov 2004 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec thierry ( trouver une one GTI d'origine ces mission imposible de nos jour )
_________________
http://vwparkingonly.skynetblogs.be/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
colin
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 13 Aoû 2003
Messages: 495
Localisation: Namur Belgique

MessagePosté le: 08 Nov 2004 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Rom's a écrit:
tout a été dit Laughing Wink

sauf que moi , une golf 1 avec des jantes porsche en 16 ou 17 je trouve ça quand meme tres laid et démesuré Wink


tout à fait d accord avec toi! Laughing Laughing

@ Titeuf: moi je verrais bien des 15" sur ta one et 4 petits ressorts courts et c est goal!! 8)
et on touche plus à rien!
ou bien tu la laisses bien comme elle est là, c est très bien aussi. Wink

ps: ça tient toujours cette petite rencontre entre nous? 8) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 08 Nov 2004 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème n'est pas le traitement que tu veut lui apporter, mais la base sur laquelle tu veut le faire.
Bah oui, ta One elle est trop belle Wink

Une One dans cette état est extrêmentrare.

Le pot, c'est une affaire de goût j'en convient et pas irrémediable si fait proprement.

Des suspensions à -6 risque de fatiguer la caisse ,faire veillir une auto prématurement sans t'apporter un plus au niveau du plaisir de conduite, même sans doute l'inverse.(suspension bout de bois sur petite bosses et en butée sur les grosses, pneus qui touchent) Confused

Des 15" j'aime le look, mais sur une 1600 tu va perdre de la nervosité et de l'agilité, sans compter le risque des frottement à l'arrière (si rabaissé)

Je pense pas qu'on ait crié au scandale, on a juste donné notre point de vue au niveau "éthique" et surtout pratique, peut être par ce qu'on a déjà fait tout ça avant et qu'avec le recul on considère que c'était une connerie.... Embarassed

Pas toujours évident de faire un Mix look/plaisir de conduire (si c'etait une autre motorisation, ce serait moins important) Wink

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David.
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 567
Localisation: France/Moselle(57)/Frontière Allemande

MessagePosté le: 08 Nov 2004 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Tu as répondu toi même à tes questions Wink

Ta voiture est stock de chez stock personne n y a jamais touché donc dans cette état, extrêmement rare !

Toutes les one on pratiquement été bricolées donc une fois que les ailes ont été meulées et la voiture modifiée, ce n'est qu'un petit peu plus de modifs Wink

Donc si tu as la chance d'en trouvé une encore à l'état d'origine n'hésite pas à la garder d'origine. De plus si tu veux un jours que ta voiture aye de la valeur, c'est stock qu'elle en vaudra le plus

Voilà j'espère t'avoir éclairé

@+ Thierry


+1 full stock c'est ce qu'il y a de mieux pour une auto comme la tienne, maintenant si tu veux un golf a modifier un peu je pense connaître plein de monde qui serait pret a t'echanger une grand feu contre ta one... Wink
_________________
Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Mk1 GTI 81 : En restau passe en 2000 Hartmann Motorsport
Mk2 GTI Cup 88: 169 000 Km
Mk2 GTI 90: 179 000 Km
http://leplusfous.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Deeds
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Oct 2003
Messages: 1586
Localisation: Loiret (45)

MessagePosté le: 09 Nov 2004 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'veux!! 8) 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 09 Nov 2004 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

David. a écrit:
Maintenant si tu veux un golf a modifier un peu je pense connaître plein de monde qui serait pret a t'echanger une grand feu contre ta one... Wink


Moi le premier, donc si jamais call moi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fabien
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 549
Localisation: Normandie, France

MessagePosté le: 10 Nov 2004 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour en revenir à ton titre

nous en somme, c'est TOI que l'on pige pas

ça fait des mois que je cherche une petits feux, et quand je vois la tienne je pleure tellement elle est belle

l'imaginer avec d'autres jantes un pot et à raz du sol forément ça nous énerve!

je pense que tu n'as pas l'âme d'un collectionneur, tu aurait du acheter une moderne Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 10 Nov 2004 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien a écrit:
je pense que tu n'as pas l'âme d'un collectionneur, tu aurait du acheter une moderne Wink


Mouais, là Fabien je pense que tu t'égare, tu dis la même chose à tous les mecs qui ont une One avec des jantes et des ressorts courts ? Rolling Eyes

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Type11
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2004
Messages: 589
Localisation: Lozerifornia (BrenouxCounty)

MessagePosté le: 10 Nov 2004 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi jsuis pas d'acoord avec l'assemblé ici presente!
je suis partisan de modifier les vehicules "rare" ou peu courant; surtout s'ils sont dans un etat correct.
rabaisser et monter des jantes ne sont pas des modifs irremediable!!! en stokant les pieces d'origine bien au sec, rien ne t'empeche de faire marche arriere en 1 journée!!!!
c 'est l'option que j'ai choisis pour ma 58, une pure merveille du vintage restauré à coup de boulon kamax et autres pieces estampillé VW; de mon coté je l'ai droppé, equipé de freisn à disques aux 4 coins, pausé des fuchs etc etc... et je suis sur le point de terminer le nvx moteur...
mais toutes les pieces sont stoké au sec ds mon garage; rien ne m'empeche le jour venu de repasser en config stock/vintage quant mon heure aura sonné.

Pour conclure fonce sur les combiné et les jantes de ton choix; mais ne joue pas de disqueuse et du Mig... ca n'est jamais qu'une voiture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 10 Nov 2004 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

@ titeuf : c'est ta caisse. C'est à toi de faire ce qu'il te plaît dessus. Moi personnellement, je pense que les modifs que tu envisages (pot , jantes, ressorts) sont des opérations intégralement réversibles au cas où tu l'échangerai à un passionné plus tard, donc rien de sacrilège, tant que tu ne coupes pas tes ailes arrière pour mettre du 15!

@ Fabien : et si titeuf n'est pas"un collectionneur" comme tu le dis plus haut, ça le regarde et c'est surtout ton avis. Respectes donc le sien. En relisant les propos de Titeuf, je trouve rassurant qu'il veuille connaître l'avis de ceux qui ont l'expérience avant de se lancer dans de l'irrémédiable.

La Golf 1 n'est pas non plus le nirvana intégral, c'est une voiture attachante, avec une histoire (VW n'a pas fait aussi bien depuis) mais on ne se trouve pas non plus en face d'une 911 de collection (modèle pré 1973) ou un véhocule super rare.

Je restaure doucement ma 1600 de 1980, il faut être patient pour certaines pièces (sellerie, entre autre) mais on y arrive. Tout se trouve ; la preuve Fabien : tu récupères souvent des voitures et tu ne les gardes pas toutes malgré la grandeur de ton garage. Je le comprends alors fais un effort pour Titeuf.
_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 10 Nov 2004 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Type11 a écrit:
moi jsuis pas d'acoord avec l'assemblé ici presente!
je suis partisan de modifier les vehicules "rare" ou peu courant; surtout s'ils sont dans un etat correct.
rabaisser et monter des jantes ne sont pas des modifs irremediable!!! en stokant les pieces d'origine bien au sec, rien ne t'empeche de faire marche arriere en 1 journée!!!!
c 'est l'option que j'ai choisis pour ma 58, une pure merveille du vintage restauré à coup de boulon kamax et autres pieces estampillé VW; de mon coté je l'ai droppé, equipé de freisn à disques aux 4 coins, pausé des fuchs etc etc... et je suis sur le point de terminer le nvx moteur...
mais toutes les pieces sont stoké au sec ds mon garage; rien ne m'empeche le jour venu de repasser en config stock/vintage quant mon heure aura sonné.

Pour conclure fonce sur les combiné et les jantes de ton choix; mais ne joue pas de disqueuse et du Mig... ca n'est jamais qu'une voiture


Je suis d'accord avec toi car sur une cox le jours où tu veux la remettre d'origine tu changes les 4 ailes et tu la remonte !

Par contre une golf c'est pas ca du tout tu dois modifer les ailes à la disqueuse pour mettre des jantes de 15" et la rabaisser de -6cm (comme cité au départ). Les modifs sur une golf pour arriver à se résultat sont irrémédiables et sans compter au dégats de la rouille dû au meulage.

Donc une one stocklaissons la stock Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 10 Nov 2004 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que Titeuf envisageait maintenant du -3.5 ou -4 voire de l'origine? -6, c'est irrémédiable et en plus c'est tape cul assuré avec des ressorts conventionnels.

Je monte mes jantes en 15, mais je vais finalement garder les ressorts d'origine, car j'ai effectivement peur de devoir "meuler" si je mets les ressorts-3.5 . Et s'il y meulage, il n'y a plus de retour en arrière... A moins que je ne me trompe sur le fait que meuler est obligatoire avec des ressorts courts de -3.5...
_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 10 Nov 2004 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas fleury a écrit:
... A moins que je ne me trompe sur le fait que meuler est obligatoire avec des ressorts courts de -3.5...


Avec le Kit BBS, tu touche + vite Confused , après ça dépend de l'ET, la largeur, la durété des amortos et si tu monte à + de 2 dedans, bref pas évident à déterminer à l'avance...

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean manchsek
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 243
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Nov 2004 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les modifs oui, mais de bon goût surtout !!! Wink
Pas de jante de centre auto ou de films noir sur les vitres...c'est clair qu'il vaut mieux la laisser d'origine, par contre 4 ATS (ou autres) et 4combinés filetés, y'a aucun soucis pour moi, même sur une ancienne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David.
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 567
Localisation: France/Moselle(57)/Frontière Allemande

MessagePosté le: 10 Nov 2004 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vous l'encouragez au massacre là... Confused Crying or Very sad
_________________
Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Mk1 GTI 81 : En restau passe en 2000 Hartmann Motorsport
Mk2 GTI Cup 88: 169 000 Km
Mk2 GTI 90: 179 000 Km
http://leplusfous.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
yanncox
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 718
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Nov 2004 1:56    Sujet du message: Répondre en citant

bah là je vous comprend pas, je suis à -70 devant et -50 derrière, bah ça frotte nulle part(au niveau des roues je parle Wink ), pourtant j'ai rien découpé et je roule tout les jours avec et on monte à 5 dedans au AUCUNS soucis de frottement.Tout dépend du ET de la jante, avec le ET38 d'origine ça passe sans rien découper de plus le fait de parler de 15" ou de 14" c'est du bidon car le 195/50/15 et le 185/60/14 ont la même correspondance donc le même diamètre à 0.16cm près Wink

C'est vrai que je suis d'accord de ne pas faire des choses irréversibles comme sur mon cab et garder toutes les pièces d'origine de coté est une bonne chose, mais bon des filetés et des jantes, ça a jamais tué une voiture Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 11 Nov 2004 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

On va passer pour des empêcheurs de tourner en rond à Maisons-Alfort, mon Niko! Laughing
_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 11 Nov 2004 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="yanncox"]Le fait de parler de 15" ou de 14" c'est du bidon car le 195/50/15 et le 185/60/14 ont la même correspondance donc le même diamètre à 0.16cm près Wink [quote]

Le gras qui va mettre du 15" ne vas certainement pas mettre du ET 35 Wink et encore avec des Tôles G60 (ET35), bien rabaissé ca frotte dans les ailes, si tu ne donne pas un coup de pouce Wink

Le seul petit détail qui change entre 195/50/15 et le 185/60/14 est la largeur et dans ce cas c'est quand même le plus important c'est pas le diamètre en général qui touche dans les ailes mais plutot la largeur du pneus Wink

Donc tu prends des toles G60 en ET 35 avec du 195 ben tu as environs 4 cm de plus qu'a l'origine

Ben si ca ne touche pas à se momemnt là Wink

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit