Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gege vwspirit en herbe
|
Posté le: 08 Nov 2004 11:34 Sujet du message: G2 G60 - Problème de vitre électrique |
|
|
Quand je descends la vitre (électrique) de la portière passager, arrivée en bas, ça fait un bruit de pignon qui patine, et le moteur continue à tourner tant qu'on tient le bouton. Parfois, elle n'arrive même plus à monter.
Comme le panneau de porte est démonté pour le problème d'étanchéité, je veux profiter pour réparer le méchanisme.
Faut-il tout changer (moteur yc.), ou peut-on changer uniquement la pièce défectueuse ? Apparement, c'est pas le pigon, mais plutôt les crans sur lesquels il tourne.
Merci pour votre aide ü :) |
|
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 08 Nov 2004 11:52 Sujet du message: |
|
|
Regarde l'état du pignon du moteur...
Et sinon change que le mécanisme
Et si jamais un mécanisme neuf chez vw c dans les 100Chf
Par contre le moteur 250-300CHF _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
|
|
helder vwspirit en action
|
Posté le: 08 Nov 2004 18:23 Sujet du message: |
|
|
c soit le leve glace compret soit le moteur que tu peux changé, mais sur le moteur souleve le pignon et regarde si ii y a les 3 cautchoucs qui sont derriere.. mais le plus souvent c le leve glaces qui deconne... |
|
|
|
MacWorld New member
|
Posté le: 08 Nov 2004 19:16 Sujet du message: |
|
|
enleve tout le mecanisme de la porte et demonte le petit boitier sur lequel est vissé le moteur. à l'intérieur il y a une grosse roue en plastique blanc qui devrait etre dentée. dans ton cas les dents sont peut etre usées et c'est ce qui cause ton probleme
je tiens a te présciser que c'est normal que le moteur continu à forcer pour monter la vitre tant que tu peses sur le bouton. il n'y a pas de mécanisme pour couper l'Alimentation du moteur lorsque la vitre est rendue en haut.
aussi, les mécanismes sont presque tous identiques pour les A2. à date ce que je sais, il existe des boitiers en métal et d'autres en plastique. appart ca les moteurs sont interchangeable, les cables ainsi que les rails.
|
|
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 08 Nov 2004 19:18 Sujet du message: |
|
|
MacWorld a écrit: | enleve tout le mecanisme de la porte et demonte le petit boitier sur lequel est vissé le moteur. à l'intérieur il y a une grosse roue en plastique blanc qui devrait etre dentée. dans ton cas les dents sont peut etre usées et c'est ce qui cause ton probleme
je tiens a te présciser que c'est normal que le moteur continu à forcer pour monter la vitre tant que tu peses sur le bouton. il n'y a pas de mécanisme pour couper l'Alimentation du moteur lorsque la vitre est rendue en haut.
aussi, les mécanismes sont presque tous identiques pour les A2. à date ce que je sais, il existe des boitiers en métal et d'autres en plastique. appart ca les moteurs sont interchangeable, les cables ainsi que les rails.
|
Bo le démontage !!! Mais vw il te le livre pas aussi démonter que ça _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
|
|
One One's owner
|
Posté le: 08 Nov 2004 20:09 Sujet du message: |
|
|
Je sais qu'il y a des différences entre les Kit de révision livré chez nous qu'en outre Atlantic à vérifier
Sinon regarde avec Estemike il doit en avoir en stock
@+ Thierry |
|
|
|
helder vwspirit en action
|
Posté le: 08 Nov 2004 20:48 Sujet du message: |
|
|
en suisse normalment ils detaillent pas c soit le moteur soit le leve glaces.. pour les voitures plus recentes oui mais pour les plus enciennes c soit un soit l'autre.. |
|
|
|
|