vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Joint de culasse] Renforcé ou pas?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 29 Aoû 2011 13:50    Sujet du message: [Joint de culasse] Renforcé ou pas? Répondre en citant

Hello a tous

samedi, j'ai le joint de culasse de la Scirocco qui a pété....le ventilo ne tournait pas, la température est monté rapidement et voila, joint de culasse raide...

maintenant j'ai une question :
quel avantage de mettre ou pas un joint de culasse renforcé?
vu que le joint de culasse renforcé est plus haut, alors il y aura moins de compression (la culasse actuelle est déja rabottée de quelques mm)

le renforcé (85mm)

le renforcé 83mm

le normal (combien de mm???)

merci de votre aide!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Manoah
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 38
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: 29 Aoû 2011 14:53    Sujet du message: Re: [Joint de culasse] Renforcé ou pas? Répondre en citant

porci82 a écrit:
vu que le joint de culasse renforcé est plus haut, alors il y aura moins de compression (la culasse actuelle est déja rabottée de quelques mm)

Sauf erreur, c'est le contraire, le joint de culasse renfo est plus fin du fait qu'il est métallique, mais tu dois pouvoir trouver différente épaisseur.

D'origine le joint est épais de 1.8mm

Si ton moteur est d'origine un joint de culasse normal fera parfaitement l'affaire. Wink

Oublie pas de changer les vis de culasse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 29 Aoû 2011 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réponse.
le moteur je sais pas, je sais simplement qu'il a la culasse rabottée, que je vais monter dessus mes arbres a cames de KR.

sinon, j'en sais rien de plus!

mais comme il est destinée a la course de côte-slalom-circuit, je sais pas quoi mettre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 29 Aoû 2011 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fred,

comme l'a dit Manoah, la plupart des joints de culasse d'origine VW ont une épaisseur de 1.8mm

Si ton ancien avoisine la même épaisseur, je te conseille d'acheter celui d'origine pour une Corrado moteur 9A, 2.0L 16v,
en 83.5 d'alésage et en métal (3 couches je crois). Je ne me souviens pas d'avoir payé plus de 90.- Wink

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 29 Aoû 2011 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

superbe la réponse VincE, merci bien!!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 29 Aoû 2011 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ma maigre contribution au poste

Le 9A a un alesage de 82.5mm, comme precise precedament, n'oublies pas de changer tes vis de culasse, moi sur le 9A que je prepare (taux de compression revue a la hausse) je monte un modele type origine (Une des 3 fournisseurs Allemand pour VW, j'ai plus le nom en tete)

Il faut resoudre ton probleme de ventilo, si non tu vas reiterer la chose
Pour info tu peux mettre un radiateur plus long je pense, par exemple le 9A fait 12cm de pus que l'orginie sur les 1800 (en Golf je parle), un bon liquide de refroidissement, un calorstat et thermo contact neuf ... et roule

Cdt, Michael
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 30 Aoû 2011 7:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien...
oui, en fait, c'est pour la Scirocco...
mais je vais regarder pendant l'hiver ce qu'il en est du reffroidissement Wink
pompe a eau, thermostat neufs...manque encore contacteur de ventilo et le joint de culasse neuf Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit