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[Golf 3 VR6] Repercer des moyeux en 5x100 -> 5x120 ?

 
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Berny
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MessagePosté le: 18 Aoû 2011 17:42    Sujet du message: [Golf 3 VR6] Repercer des moyeux en 5x100 -> 5x120 ? Répondre en citant

Hello,

voila, j'ai beaucoup de mal à trouver les RS qui vont sur ma caisses, les 301.
Donc je scrute à gauche et à droite différents moyens pour adapter d'autres RS sur mes moyeux en 5x100.

Je ne veux pas de cales, et il m'est impossible de repercer les jantes que je vise.

Je pensais donc à faire repercer mes moyeux de roue.
Je voudrais passer du 5x100 au 5x120.

C'est là que je me pose des questions:

Pour l'avant:

- Je dois faire repercer mon moyeu de roue
- Je dois faire repercer les disques

Pour l'arrière:

- Je dois juste faire repercer les disques?

Et quoi d'autre?

Je pense que d'un point de vue sécurité, c'est moins "à l'arrache" que les cales et le repercage de roue, qu'en pensez-vous?

Merci!
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Philippz
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MessagePosté le: 18 Aoû 2011 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas peur d'avoir un double perçage, sur les moyeux avant ? J'aurais un peu peur quand même niveau sécurité surtout
sur une véerrree sisssee Wink

Mais une solution serait de trouver des moyeux non percés Idea
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Berny
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MessagePosté le: 18 Aoû 2011 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est une question que je me pose aussi, savoir si niveau sécurité c'est viable ou pas.
Je regarde un peu les commentaires sur le net, c'est vrai que ce n'a pas l'air d'être spécialement recommandé.

Je vais regarder si je trouve des moyeux de VR6 sans perçage, à voir, car les jantes que je visent se montent sur des M3 et M5 e36/e39, je doute que les cardans s'adaptent sur les VR6!

Merci pour ton avis Wink .
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Philippz
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MessagePosté le: 18 Aoû 2011 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde avec estemike il sait ou en trouver des disques et des moyeux sans perçage Mr. Green
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Mikael
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MessagePosté le: 18 Aoû 2011 18:18    Sujet du message: Re: Reperçage des moyeux? Répondre en citant

Berny a écrit:
Hello,

voila, j'ai beaucoup de mal à trouver les RS qui vont sur ma caisses, les 301.
Donc je scrute à gauche et à droite différents moyens pour adapter d'autres RS sur mes moyeux en 5x100.

Je ne veux pas de cales, et il m'est impossible de repercer les jantes que je vise.

Je pensais donc à faire repercer mes moyeux de roue.
Je voudrais passer du 5x100 au 5x120.

C'est là que je me pose des questions:

Pour l'avant:

- Je dois faire repercer mon moyeu de roue
- Je dois faire repercer les disques

Pour l'arrière:

- Je dois juste faire repercer les disques?

Et quoi d'autre?

Je pense que d'un point de vue sécurité, c'est moins "à l'arrache" que les cales et le repercage de roue, qu'en pensez-vous?

Merci!


Des calles c'est tout à fait sécurisé. Faut juste avoir un déport suffisant... C'est souvent le problème...
Trouve des RS pour Porsche en 5x130, elles ont un très petit ET et ensuite tu change les voiles extérieurs si tu veux plus large...
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Berny
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MessagePosté le: 18 Aoû 2011 18:27    Sujet du message: Re: Reperçage des moyeux? Répondre en citant

Mikael a écrit:

Des calles c'est tout à fait sécurisé. Faut juste avoir un déport suffisant... C'est souvent le problème...
Trouve des RS pour Porsche en 5x130, elles ont un très petit ET et ensuite tu change les voiles extérieurs si tu veux plus large...


J'ai pas mal de retour sur les cales, et deux expériences assez malheureuses qui se sont terminées par un accident et l'autre par une sortie de route sans dégâts heureusement. A chaque fois un soucis de filetage avec des goujons qui se dévissent seuls.

Je cherche aussi à limiter le poids sur mes trains roulants, c'est pourquoi je veux des RS. Donc je ne veux pas me reprendre des cales de changement d'entraxe.

Je vais regarder les prix des moyeux non percés.

Merci pour ta réponse en tout cas Wink !
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Wolfsburg92
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MessagePosté le: 18 Aoû 2011 18:35    Sujet du message: Re: Reperçage des moyeux? Répondre en citant

Berny a écrit:
Mikael a écrit:

Des calles c'est tout à fait sécurisé. Faut juste avoir un déport suffisant... C'est souvent le problème...
Trouve des RS pour Porsche en 5x130, elles ont un très petit ET et ensuite tu change les voiles extérieurs si tu veux plus large...


J'ai pas mal de retour sur les cales, et deux expériences assez malheureuses qui se sont terminées par un accident et l'autre par une sortie de route sans dégâts heureusement. A chaque fois un soucis de filetage avec des goujons qui se dévissent seuls.

Je cherche aussi à limiter le poids sur mes trains roulants, c'est pourquoi je veux des RS. Donc je ne veux pas me reprendre des cales de changement d'entraxe.

Je vais regarder les prix des moyeux non percés.

Merci pour ta réponse en tout cas Wink !

Contacte Estemike!

Moi qui suis souvent dans sa région, je peux te les ramener a Genf Wink

++

Ben
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Berny
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MessagePosté le: 18 Aoû 2011 19:39    Sujet du message: Re: Reperçage des moyeux? Répondre en citant

Wolfsburg92 a écrit:


Contacte Estemike!

Moi qui suis souvent dans sa région, je peux te les ramener a Genf Wink

++

Ben


C'est fait, et merci pour la proposition!
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estemike
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MessagePosté le: 18 Aoû 2011 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
Regarde avec estemike il sait ou en trouver des disques et des moyeux sans perçage Mr. Green


Ha bon?
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agent rocker
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MessagePosté le: 18 Aoû 2011 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut berny!!

je suis un peu dans le meme cas que toi...j'ai trouvé un gars toninox en belgique qui retravaille les jantes alu(tu le connais peut-être )
j'ai été sur son site et il a l'air de vraiment bien bossé et sans prix exorbitant... Cool Cool
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Berny
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MessagePosté le: 18 Aoû 2011 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement je connais Toninox de réputation et j'ai même vu une de ses jantes repercées, j'ai même roulé dans la voiture qui en était équipé pendant 2000km Mr. Green .

C'est du bon boulot mais tu ne peux malheureusement pas repercer toutes les jantes, celles que je vises sont en 5x120 et un reperçage en 5x100 me semble impossible, étant donné que les nouveaux trous seraient extrêmement près du centre de la roue ... trop dangereux selon moi.

Toi tu veux passer du 5x120 au 4x100 ... je pense que tu auras le même soucis que moi. Les nouveaux trous seront trop proches du bord de la jante.
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agent rocker
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MessagePosté le: 19 Aoû 2011 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

pas de problème car rechargement en alu des trou en 5 par 120 comme sa je pars avec une surface de perçage vierge... Mr. Green Mr. Green
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Berny
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MessagePosté le: 19 Aoû 2011 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

agent rocker a écrit:
pas de problème car rechargement en alu des trou en 5 par 120 comme sa je pars avec une surface de perçage vierge... Mr. Green Mr. Green


Il t'a sortit un devis pour ça?
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agent rocker
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MessagePosté le: 19 Aoû 2011 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

toninox non pas encore,mais j'ai peut être qq'un d'autre moins loin(déjà),je te tiens au courant...
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Berny
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MessagePosté le: 19 Aoû 2011 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

agent rocker a écrit:
toninox non pas encore,mais j'ai peut être qq'un d'autre moins loin(déjà),je te tiens au courant...


On en parle ce soir Cool !
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agent rocker
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MessagePosté le: 19 Aoû 2011 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer de me libérer pour ce soir..pas sur que je puisse venir je fais mon max...
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Julio
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MessagePosté le: 19 Aoû 2011 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
Philippz a écrit:
Regarde avec estemike il sait ou en trouver des disques et des moyeux sans perçage Mr. Green


Ha bon?


Laughing Laughing Laughing
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Berny
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MessagePosté le: 19 Aoû 2011 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

agent rocker a écrit:
je vais essayer de me libérer pour ce soir..pas sur que je puisse venir je fais mon max...


Ok ça marche!
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agent rocker
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MessagePosté le: 19 Aoû 2011 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
Regarde avec estemike il sait ou en trouver des disques et des moyeux sans perçage Mr. Green


sa doit pas être le bon estemike alors!!lol
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Philippz
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MessagePosté le: 19 Aoû 2011 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il devient vieux faut le comprendre Laughing
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Mikael
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MessagePosté le: 21 Aoû 2011 8:22    Sujet du message: Re: Reperçage des moyeux? Répondre en citant

Berny a écrit:
Mikael a écrit:

Des calles c'est tout à fait sécurisé. Faut juste avoir un déport suffisant... C'est souvent le problème...
Trouve des RS pour Porsche en 5x130, elles ont un très petit ET et ensuite tu change les voiles extérieurs si tu veux plus large...


J'ai pas mal de retour sur les cales, et deux expériences assez malheureuses qui se sont terminées par un accident et l'autre par une sortie de route sans dégâts heureusement. A chaque fois un soucis de filetage avec des goujons qui se dévissent seuls.

Je cherche aussi à limiter le poids sur mes trains roulants, c'est pourquoi je veux des RS. Donc je ne veux pas me reprendre des cales de changement d'entraxe.

Je vais regarder les prix des moyeux non percés.

Merci pour ta réponse en tout cas Wink !


Peut-être avec des calles fait maison mais si c'est du H&R ou RH y a pas de soucis.
Perso j'aurais peur de rouler avec des jantes repercées... Bonne chance pour tes recherches...
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Berny
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MessagePosté le: 21 Aoû 2011 11:56    Sujet du message: Re: Reperçage des moyeux? Répondre en citant

Mikael a écrit:


Peut-être avec des calles fait maison mais si c'est du H&R ou RH y a pas de soucis.
Perso j'aurais peur de rouler avec des jantes repercées... Bonne chance pour tes recherches...


J'ai un pote qui a eu un soucis avec des H&R justement, celles qui sont "sécurisées", il a un filetage qui a foiré et un goujon s'est dévissé dans une route de col dans les Hautes-Alpes. Je te raconte pas le flip gneu .
Et oui, je suis d'accord avec toi, je n'ai pas trop confiance dans le reperçage des jantes, c'est pour ça que je voulais me renseigner pour reperçer les moyeux.

Bref, on oublie, je vais me prendre des BBS RS 301 en 5x100 et ça ira niquel!
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Mikael
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MessagePosté le: 22 Aoû 2011 18:34    Sujet du message: Re: Reperçage des moyeux? Répondre en citant

Berny a écrit:
Mikael a écrit:


Peut-être avec des calles fait maison mais si c'est du H&R ou RH y a pas de soucis.
Perso j'aurais peur de rouler avec des jantes repercées... Bonne chance pour tes recherches...


J'ai un pote qui a eu un soucis avec des H&R justement, celles qui sont "sécurisées", il a un filetage qui a foiré et un goujon s'est dévissé dans une route de col dans les Hautes-Alpes. Je te raconte pas le flip gneu .
Et oui, je suis d'accord avec toi, je n'ai pas trop confiance dans le reperçage des jantes, c'est pour ça que je voulais me renseigner pour reperçer les moyeux.

Bref, on oublie, je vais me prendre des BBS RS 301 en 5x100 et ça ira niquel!

Mais oui c'est le plus simple! super
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MessagePosté le: 07 Sep 2011 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Berny,

étant dans le meme cas que toi..a peu près Very Happy ..donc j'ai emmener mes jantes à recharger en aluminium..comme sa j'aurais des jantes vierges(oh les petites coquines!!lol)j'ai parlé de mon projet au gars de faire repercer et il m'a dis qu'il n'y avait aucun problème de solidité car on ne reperce pas au meme endroit.Ensuite il n'y a pas de filtage dans le trou de la jantes donc moins de pression au niveau du trou en bref c'est comme si tu avais une jante percée en 4 par 100 pour moi et et 5 par 100 pour toi si je ne me trompe pas.

Je vais a Geneve vendredi,on en discute si tu veux...

tchao tchao...
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