vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Aircooled] Rabaissement néfaste?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lee



Hors ligne
Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 18
Localisation: Genève

MessagePosté le: 21 Oct 2011 23:18    Sujet du message: [Aircooled] Rabaissement néfaste? Répondre en citant

Hello,
petite question: J'hésite à rabaisser un peu l'avant de ma cox et je voulais savoir si ça pouvait influer négativement (et si c'est le cas est-ce vraiment grave) sur le châssis ou autre?
Ma cox est toute d'origine, je ne souhaite effectuer aucun changements irréversibles et du coup je ne voudrais pas qu'elle en souffre.
Parmi les différentes méthodes de rabaissement, qu'elle serait la moins néfaste?

Merci d'avance de vos conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas8
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2770
Localisation: Proche Genève...

MessagePosté le: 22 Oct 2011 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Comme on en a parlé a la rencontre a Lausanne, le mieux pour juste rabaisser un peu l'avant c est des fusées décalées (- 5/6 cm) Wink

Le seul truc qui peut arriver c est de toucher les pneus au bord des ailes, dans ce cas il te faudra juste mettre des pneus un peu plus petit Mr. Green

Il n y aura aucuns autres problèmes Wink

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caiman
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1197
Localisation: Tavannes-berne

MessagePosté le: 22 Oct 2011 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

ou un puma (train avant réglable) et tu choisi la hauteur que tu veux Wink

mais la, il y a plus de job c'est plus cher mais c est encore mieux que les fusées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dieunisos76
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 122
Localisation: Gland

MessagePosté le: 22 Oct 2011 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Fusée décalée c'est bien mais faut juste faire gaffe que ca passe avec tes jantes!!(rotule inferieur..)
Et ne pas oublier les cales de chasse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tchatchu
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 711
Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)

MessagePosté le: 22 Oct 2011 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un grand fan des fusées décalées, prends en des de bonne qualité même si elles sont un peu plus cher. Ma préférence va aux CB performance. super Elles élargissent un peu la voie mais rien de dramatique. Par contre, selon les jantes il faut faire attention aux rotules comme déjà dit.

Le Puma est une daube sans nom depuis plus de 10 ans. tout est a reprendre sur ces trains, les soudures, les alésages de roulements. Pour moi ça ne mérite qu'une chose : la benne. Bruce lee

Une autre solution, mais faut quelques connaissances de soudure c'est de monter un sway a way sur le train d'origine. Qualité VW mais réglable Oooo
_________________
3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 22 Oct 2011 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Puma + fusées... La base Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alexbus
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 1574
Localisation: Troistorrents

MessagePosté le: 23 Oct 2011 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Puma + fusées... La base Wink


idem ou alors train rétreci + fusées Mr. Green
_________________
Cox Cab 1302 Ls
Bus split 21 fenêtres Samba
Cox 1300 racing

Passat R32
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
justin82
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 224
Localisation: Grens (VD) et Genève

MessagePosté le: 23 Oct 2011 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il existe des train avant largeur origine ou -5 cm de la même qualité que celle d'origine. Tu peux avoir ça chez cagero et homologué mais c'est plus de 600 boules le train nu, ce qui veut dire sans les lames, sans les joints de roulements, sans rien du tout...
rabaissement fixe -6cm
ça garde la même souplesse dans le train, y a juste l'axe de la roue qui est remonté.

Maintenant les fusées décalées un magasine français avait fait des testes et le cb performances étaient catastrophiques, moi j'ai eus plusieurs paires de "no name" made in china (surement la même usine de les cb d'ailleurs) et jamais eus de soucis et jamais eu d'informations sur un accidents ou elles seraient en cause. 85USD
Mais si tu veux une homologation, cagero ne font que les CB perf.
rabaissement à choix, durcit la suspension

Le top pour un réglage fin et plus de confort c'est quand même les deux combinés.

Les deux homologations de peuvent pas être cumulées !
Moi je passe mes expertises avec un de ces train avec l'homologation et les fusées chinoises et jamais de soucis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
l'artiste
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 504
Localisation: Champagne

MessagePosté le: 07 Nov 2011 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

justin82 a écrit:
Alors il existe des train avant largeur origine ou -5 cm de la même qualité que celle d'origine. Tu peux avoir ça chez cagero et homologué mais c'est plus de 600 boules le train nu, ce qui veut dire sans les lames, sans les joints de roulements, sans rien du tout...
rabaissement fixe -6cm
ça garde la même souplesse dans le train, y a juste l'axe de la roue qui est remonté.

Maintenant les fusées décalées un magasine français avait fait des testes et le cb performances étaient catastrophiques, moi j'ai eus plusieurs paires de "no name" made in china (surement la même usine de les cb d'ailleurs) et jamais eus de soucis et jamais eu d'informations sur un accidents ou elles seraient en cause. 85USD
Mais si tu veux une homologation, cagero ne font que les CB perf.
rabaissement à choix, durcit la suspension

Le top pour un réglage fin et plus de confort c'est quand même les deux combinés.

Les deux homologations de peuvent pas être cumulées !
Moi je passe mes expertises avec un de ces train avec l'homologation et les fusées chinoises et jamais de soucis


+1

et jamais de soucis non plus et moi je fais des trains sur mesure a partir de vieux train Puma pour un rabaissement sur airride et franchement ca bouge pas même avec des fusées décalées. par contre ca frotte Very Happy

LEs trains cagero puma vont très bien.en fait la question pur et de connaitre ton budget et de combien tu voudrait rabaissé.. après tu peux aussi faire les choses l'une après l'autre.

Ne pas oublier une chose c'est que dans tous les cas ta voiture doit passer par la case réglage complet (géométrie) pour être bien montée.

a plus
_________________
Creative Car
1424 Champagne

Rat Fink
D's crew cab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit