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[Golf 2] Filetées & souci de reglage de hauteur

 
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VW Art
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MessagePosté le: 03 Nov 2011 20:29    Sujet du message: [Golf 2] Filetées & souci de reglage de hauteur Répondre en citant

Hello Everybody,

Le titre est peu explicite, sûrement, mais vendredi dernier, on a installer des tiges filetées sur ma Golf et depuis, je rencontre quelques soucis pour trouver et régler la bonne hauteur pour l'arrière. Je m'explique :

Après avoir fini d'installer et poser la voiture sur ses roues, on s'est rendu compte que l'arrière était plus bas, sensiblement 2cm, que l'avant. Visuellement, c'est net ! Jusque là, rien d'alarmant, on s'est dit que l'avant allait finir par tasser avec le temps. Je précise que les 4 tiges ont été réglées à -5cm. Le lendemain, voulant prendre la voiture pour aller au Valais, je me suis aperçu que l'arrière avait encore tasser et que là, les roues touchaient carrément dans les ailes/flancs. En rentrant le lendemain, j'ai voulu remonter l'arrière, bien évidemment...je commence a -4.5...aucune différence...aller hop, -4 cm...bon bah go pour -3cm...toujours aucune différence. Les roues sont toujours dans les ailes. J'ai l'impression que, malgré ce nouveau réglage, rien n'a bouger ! Je me dit alors : aller je vais faire l'inverse et baisser à -6cm, voir -7cm. Et toujours aucune différence !

Je pige pas. J'ai contrôler au niveau des tourelles derrière, voir si un écrou ou quelconque connerie n'avait pas été oubliée au niveau de montage. Négatif, tout m'a l'air correct !

Donc je cherche une solution et l'unique idée qui me vient c'est que les tourelles, voire les butées sont mortes. En effet, j'ai jamais changé ces pièces à l'arrière, jusque une fois les tourelles à l'avant.

Selon vous, le problème peut venir de là ?

Merci d'avance !

Bruno
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fred036
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MessagePosté le: 03 Nov 2011 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème que toi sur ma One. Pas possible de remonter l'arrière. Si je règle ma fileté comme pour monter la voiture, la seule chose qui se passe c'est que la voiture devient plus "dure" derrière. Mais alors aucune idée du pourquoi!!!
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VW Art
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MessagePosté le: 03 Nov 2011 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, moi l'arrière ne devient pas forcément plus dur. Le pot continue a frapper avec la même violence l'essieu arrière Mr. Green

C'est bizarre ce truc, c'est la 1ère fois que je rencontre ce problème avec un rabaissement. M'enfin, si on a le même souci, ca me rassure quelque part malgré tout Neutral
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Snif
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MessagePosté le: 03 Nov 2011 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

tes tiges sont elles neuves ou d'occasion? est tu sur qu'elle sont encore en état?
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rentrez à pieds!!
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MessagePosté le: 03 Nov 2011 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les tiges sont totalement neuves Cool
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fred036
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MessagePosté le: 03 Nov 2011 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

On a le même souci mais ma solution c'est de virer les filetés et de remettre ma golf à la hauteur d'origine... Je pense pas qu'on va avoir la même solution Laughing
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MessagePosté le: 03 Nov 2011 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

fred036 a écrit:
On a le même souci mais ma solution c'est de virer les filetés et de remettre ma golf à la hauteur d'origine... Je pense pas qu'on va avoir la même solution Laughing


Ça m’embêterait de remettre la hauteur d'origine. Surtout qu'il doit y avoir une solution "moins extrême". Embarassed
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fred036
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MessagePosté le: 03 Nov 2011 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sûr. A part ça il me semble qu'il existe pour certaines filetées des butées d'amortisseurs que tu peux rajouter, ou remplacer tes originales par des plus grandes pour que la filetée puisse être en appui et ainsi agir sur la hauteur de la voiture quand tu visses dévisses.
Je suis sûr que sur le forum quelqu'un pourra t'éclairer.
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MessagePosté le: 03 Nov 2011 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère bien ! Du coup, celui qui m'aidera, t'aidera probablement aussi ;)
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Mikael
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MessagePosté le: 13 Nov 2011 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

VW Art a écrit:
J'espère bien ! Du coup, celui qui m'aidera, t'aidera probablement aussi ;)

C'est pas possible il doit y avoir un problème de montage...
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MessagePosté le: 19 Nov 2011 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si en remontant les ressorts l'arrière ne remonte pas ... et que tu sens que ça tape encore plus, c'est que tes ressorts font l'amortissement à la place de l'amortisseur ! Les cartouches sont mortes peut-être ?

Même si c'est du neuf, mal stocké genre couché ou à l'envers ça peut faire du mal au joints qui par la suite n'assure plus l'étanchéité interne de l'amorto, du coup l'hydraulique passe partout et l'amortissement est quasi nul .


Quand tu remontes tes amortos, tu fais ca comment ?

voiture sur chandelles et frein a main débloqué ?
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Laurent
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MessagePosté le: 19 Nov 2011 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Depuis le temps, je suis parvenu a requilibrer le tout. Là, la voiture est a la même hauteur visuellement mais chose étonnante ou pas, il me reste plus que 2cm de filetage a l'avant alors que j'en ai pour encore 8 sur l'arrière. Pour ce qui est du stockage, j'ai reçu les filetées et je les ait monter après un mois environ. Dans son carton, donc a plat. Je pense pas qu'en un petit mois cela ait été suffisant pour endommager le joint. A voir comment ils étaient stocker chez le fournisseur.

Pour ce qui est du montage, en effet, sur des chandelles et avec le frein tirer il me semble. Je precise que c'est du filetées d'entre d' gamme, mais je pense pas que ce soit une raison suffisante pour que ça soi tape cul de cette manière. Je vais me pencher sur ton idée de ressort qui fait amorto ;)
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MessagePosté le: 19 Nov 2011 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi des filetés d''entrée de gamme juste à l'avant sur un caddy . Effectivement le fait de rouler rabaisser ca se sent vraiment sur la qualité de l'amortissement, c'est du raide ! Je sais pas si c'est la qualité du matos ou si même avec du haut de gamme ca change un peu .


un mois, ca me parait court pour qu'il s'abime. après chez le fournisseur ... normalement ils font attention à ca, les cartons sont mêmes repérés "haut" et "bas" en général.


Wink
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Laurent
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MessagePosté le: 20 Nov 2011 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas de référence à prendre par rapport au filetage entre l'avant et l'arrière. Par contre les régler a l'identique entre les gauches et droites.

Tu montes tes filetés et regarde à quelle hauteur est ta voiture, ensuite tu vas remonter ou descendre ton écrou de réglage pour la mettre à la hauteur souhaitée. Avec ou [s]sans[s] rake Wink

Regarde bien mais mécaniquement, ce n'est pas possible que les écous de réglages n'agissent pas sur la hauteur. A moins que tu sois en butée à quelque part Wink

Encore une petite chose. 1cm sur le filetage n'est pas égal à 1cm de la hauteur de caisse, à moins que la jambe de force soit à la vertical Wink mais c'est très rare Wink

@+ Thierry
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MessagePosté le: 20 Nov 2011 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à été fait dans les règles de l'art. La 1ère fois, on a fait cela à l'arrache car on avait 3 caisses à finir en 3-4 heures =)

Après coup, dans un souci de vérification, j'ai tout refait en changeant les tourelles et butées à l'arrière et la, la caisse est parfaitement équilibrée. Comme dit, je juste trouve étonnant la différence de filetage entre l'avant et l'arrière. C'est la 1ère fois que cela m'arrive sur des tiges, mais ma fois, je cherche pas a comprendre davantage pour l'instant. Cool

Et puis oui, le niveau de tape-cul des amortos m'impressionne. Mais dans le même sens, c'est aussi la 1ère fois que j'installe du low-cost sur une de mes voitures. Je n'ai donc pas une réelle expérience en matière de tiges d'entrée de gamme pour juger si c'est normal, ou pas.

Merci de vos aide les gars Wink
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MessagePosté le: 20 Nov 2011 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

VW Art a écrit:
Mais dans le même sens, c'est aussi la 1ère fois que j'installe du low-cost sur une de mes voitures. Je n'ai donc pas une réelle expérience en matière de tiges d'entrée de gamme pour juger si c'est normal, ou pas.


Je reste persuadé que tu en as pour ton argent Wink

@+ Thierry
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