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		| lafouine vwspirit en action
 
  
 
  Inscrit le: 02 Aoû 2004
 Messages: 1235
 Localisation: Les breuleux (JURA)
 
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				|  Posté le: 12 Nov 2004 7:49    Sujet du message: différence entre systeme syncro et quattro |   |  
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				| voilà tout est dans le titres... 
 si qqu sais.. j'aimerais bien savoir la différence...
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		| polog vwspirit à fond
 
  
 
  Inscrit le: 22 Juin 2003
 Messages: 2681
 Localisation: Turin (Valais)
 
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				|  Posté le: 12 Nov 2004 10:09    Sujet du message: |   |  
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				| Quattro: Transmission intégrale, en temps normal 50% - 50% qui peut varier jusqu'à 67% - 33% en faveur de l'avant, avec différenciel Torsen. 
 Syncro: En temps normal y a 93% du couple sur l'avant, si y a une différence de régime de rotation entre les 2 essieux, le visco-coupleur se bloque comme ça y peux envoyer le couple à l'essieu arrière et ce jusque à 93% également.
 
 
 Je sais pas si c'est tout à fait juste! 8)
 
 A+
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 Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
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		| lafouine vwspirit en action
 
  
 
  Inscrit le: 02 Aoû 2004
 Messages: 1235
 Localisation: Les breuleux (JURA)
 
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				|  Posté le: 12 Nov 2004 10:35    Sujet du message: |   |  
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				| merci |  | 
	
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		| estemike Modérateur
 
 
 
  Inscrit le: 01 Sep 2003
 Messages: 8200
 Localisation: Dorenaz- Valais
 
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				|  Posté le: 12 Nov 2004 12:54    Sujet du message: |   |  
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				| Dans les grandes lignes c'est juste, mais il me semble que pour la Quattro ça aurait plutôt tendance à être 33% à l'avant et 67% à l'arrière. 
 Si jamais demande à Julio !
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		| MacWorld New member
 
  
 
  Inscrit le: 08 Juin 2004
 Messages: 69
 
 
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				|  Posté le: 12 Nov 2004 16:37    Sujet du message: |   |  
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				| contrairement a Syncro, Quattro et 4Motion ne sont que des marques de commerce. 
 Syncro fonctionne avec un viscocoupleur totalement "mécanique", il n'y a donc aucune electronique d'impliqué, le viscocoupleur s'active lorsqu'il y a patinage dans son mécanisme interne
 
 pour les 2 autres mécanismes, un des 2 utilise un differentiel de type Torsen, l'autre est electronique.
 
 le mécanisme Torsen est utilisé sur les vehicules avec un moteur longitudinaire. le Torsen fonctionne avec un mécanisme mécanique basé sur des visses sans fin qui "barrent" le différenciel lorsque la différence de rottation entre les 2 sorties du différenciel est trop grande. je ne sais pas si il y a un torsen pour les 3 différenciels de ce systeme là mais je sais que le différenciel avant/arriere est Torsen
 
 pour lce qui est des moteurs transversaux, ils sont completement electronique. c'est donc l'ordinateur qui controle la distribution de la force entre les roues a l'aide de divers capteurs aux 4roues. souventles informations de l'ABS sont utilisées dans ce genre de systeme mais pour le cas de VW je ne suis pas certain.
 
 pour clarifier un peu plus, oui il existe des vehicules 4motion qui ont le mécanisme Torsen, par exemple les passat W8 et il existe des vehicules Quattro utilisant le mécanisme électronique comme par exemple les 1.8T
 
 tout ceci est basé sur mes connaissances. je ne suis pas dieu alors il se peut que je me sois trompé sur quelques points. en bref ca devrait pouvoir te donner une bonne idée
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		| lafouine vwspirit en action
 
  
 
  Inscrit le: 02 Aoû 2004
 Messages: 1235
 Localisation: Les breuleux (JURA)
 
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				|  Posté le: 15 Nov 2004 8:01    Sujet du message: |   |  
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				| oui  merci...  en faite ce que je me posait comme question c'était de savoir si les quattro etait un 4x4 permanent ou pas |  | 
	
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