vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Golf I GTI 1800

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mic4el
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 370
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Juin 2012 23:35    Sujet du message: Golf I GTI 1800 Répondre en citant

Hello,

Je vous présente mon nouvel achat une Golf I GTI tout droit sortie du fond du lac!

La peinture est HS, elle à pris l'eau donc la moquette, sièges, mousses de plancher, etc... sont pourris et le Coffre étais complètement rouillé.

Du côté des bons points, même si elle à pas mal de rouille, elle n'est percée nulle part! La plupart n'étais que de l'oxydation et la taule est piquée à quelques endroits, rien de bien méchant. Châssis clean. Pour l'instant zéro taules à souder... Et joker, elle étais arrêtée depuis 1998 et ne comptabilise que 130'000km.

Donc vu ces circonstances et mon budget. Je vais la refaire avec les moyens du bord et la préparer pour le Slalom, même si je pense lui passer la visite.

Donc au programme, traiter la rouille, lui refaire une peinture en noir satiné, j'ai fait un essai sur une aile ça ressort bien! Arceau, baquets et vidée. Puis peut être lui jeter dedans un des 16V qui traînent dans mon atelier.

Pour l'instant une seule photo:



Concernant la rouille, j'ai descendu la rouille à la meule et la brosse métallique jusqu'à avoir une taule "propre", dégraissé et j'ai mis deux bonnes couches bien épaisses de "Convertisseur de rouille" comme indiqué sur la notice. C'est sensé transformer la rouille, protéger et servir également de "Primer". Pour la suite je pense mettre une couche de peinture noire. Pour l'intérieur ça m'a l'air pas mal comme solution.

Pour le châssis vous me recommandez quoi? J'avais pensé à ce convertisseur de rouille, mais au lieu de la couche de peinture, de mettre du goudron pour les gravillons?

Pour les rebords des fenêtres qui sont également piqués, je me tâte à utiliser du Noverox qui ne fait pas de sur-épaisseur.

Pour les pros de la restauration est-ce que ça vous à l'air pas mal? C'est la première que je restaure, donc si y'a mieux comme méthode, je suis preneur!!! Razz

Donc voila déjà deux photos du "Pendant/Après", c'est dommage que je n'ai pas pris de photo de l'état initial et après avoir descendu la rouille avant de peindre.




_________________
Accessoires Auto - Jantes - Pneus - Comparateur de Prix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mic4el
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 370
Localisation: Genève

MessagePosté le: 20 Juin 2012 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai enfin reçu ma pompe à essence, mais par contre quand je tourne la clé elle est alimentée durant 2 secondes (normal), mais après si j'essaie de la démarrer elle tourne à nouveau 2 secondes et n'est plus alimentée. A mon avis c'est parce-que j'ai pas le bon relais, donc si quelqu'un à une photo de sa boite à fusibles ce serait top!!

Demain je posterais des photos de l'avancée des travaux, on vient de finir de la dégoudronner après une petite pause faute de temps.

A plouf
_________________
Accessoires Auto - Jantes - Pneus - Comparateur de Prix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VR Drix
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 201
Localisation: Genève

MessagePosté le: 20 Juin 2012 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Joli!! 130000km c'est rien! ca me rappel un peu l'état de la mienne à l'achat haha ! bon courage pour ton projet!
_________________
Réstauration de ma mk3 visible ici:
Golf 3 VR6 de 96
merci de vos visites ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 21 Juin 2012 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

jolie!
dommage de l'utiliser que pour la course, mais bon, tant que tu fait rien d'irreversible!
beau les kils!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mic4el
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 370
Localisation: Genève

MessagePosté le: 21 Juin 2012 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu la seule option que j'ai vu qu'elle a du rester pendant plus de 10 ans dans une grange, donc je vous laisse imaginer l'etat et l'odeur des sieges et de la moquette. il manque trop de trucs pour la refaire stock. Donc je vais mettre les baquets que j'ai dans ma 2 edition one, sur laquelle je remonterais l'interieur recaro bleu.
_________________
Accessoires Auto - Jantes - Pneus - Comparateur de Prix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mic4el
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 370
Localisation: Genève

MessagePosté le: 27 Juin 2012 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Gentiment on avance!

On à fini de descendre la rouille, aucun trou sur le plancher, magnifique! On à du juste souder deux taules vers le support de ceinture arrière droit.

Deux bonnes couches de noverox et 1 d'antirouille, puis on va goudronner ou peindre en noir mat par dessus selon les endroits et ce sera fini pour l'intérieur.

Ce serait pas mal si quelqu'un à une moquette (Partie AV) à vendre pas trop cher :)

Place aux photos (J'ai encore oublié de prendre des photos de l'état de la taule après avoir tout décapé :(




_________________
Accessoires Auto - Jantes - Pneus - Comparateur de Prix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit