vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Informations pour amener une golf 3 Suisse en France

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 3 et plus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yakumo2
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 125
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Fév 2012 20:39    Sujet du message: Informations pour amener une golf 3 Suisse en France Répondre en citant

Hello à tous, Very Happy

J'aurais besoin de vos informations Idea et de vos conseils éclairés Idea , je vous explique la situation Arrow :

Mon beau-père vient d'acheter une nouvelle Golf Very Happy , il va la recevoir en mars, (Il vit en Suisse) et il a son ancienne golf 3 , qu'il me donne gratuitement Embarassed , (gentil le beau-père!!! Laughing ), et moi , bien sur j'habite en France, la question est toute simple, quelles sont les démarches administratives Question pour la ramener en France, l'immatriculer, l'assurer, etc..., je suis preneur de toute les infos qui pourront m'aider à la ramener la golf 3 en France dans les meilleures conditions et à peu de frais..... super
Merci, et je suis sur, que parmis vous, certains l'ont déja fait Rolling Eyes , alors si ses personnes, pouvaient me donner leurs trucs et astuces, ça serait vraiment génial. super
Dans l'attente de vos réponses, que je souhaite nombreuses, passez une bonne soirée et à bientôt Mr. Green
Yakumo2 super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yakumo2
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 125
Localisation: France

MessagePosté le: 29 Fév 2012 0:21    Sujet du message: Golf 3 Répondre en citant

Hello , Very Happy
Un grand UP Embarassed SVP
Merci Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
abdel77
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 666
Localisation: Glandeur

MessagePosté le: 29 Fév 2012 6:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage....

pour te répondre,SI le véhicule est d'âge "ancêtres"sa simplifie la manoeuvre,a condition qu'il soit PARFAITEMENT en règle en suisse (ex si CG pas changée entre deux proprio,oublie direct )

Ensuite,il te faut pour un bien,te rendre sur place et te présenter a l'équivalent de la préfecture (marche pars cantons là bas)et ce accompagné de l'ancien proprio.

Sur place,ils te font une immat de transit a ton nom et tout,c'est pas gratis,plus ou moins 180E,mais celas inclus une assurance pour 15JOURS,ce qui fait que tu te rendras chez un assureur désigné,qui travaille avec eux.

Ensuite,direction le poste de douane suisse le plus proche(tjrs avec l'ancien proprio c'est tjrs mieux)la tu présente les papiers a ton nom et tout,tu remplis encore une paires de documents,et moyennant une 50 E au rien(tout dépend)tu a le formulaire (faut que je recherche je l'ai plus en tète),qui te permet de te présenter a la douane française(et oui encore)tu donne a nouveaux tes papiers tout frais,et la la douane,définis les taxes a payées ( ) calculée sur la valeur d'achat du véhicule,et de barèmes,a savoir que si le prix de la facture d'achat leurs sembles dérisoire,ils jugent d'un prix pour taxer (Ben tient)

Si tout marche,tu reçoit un nouveau formulaire pour le dossier en France,et là tu commence vraiment la course en services,drire,pref,CT,ETC,et si le modèle de ton véhicule n'a jamais été officiellement été importé en France par la marque,ben rebelote demande (payante)a la marque,afin d'obtenir un certificat avec toutes les infos pour l'Europe,et en fonction,la mise aux normes européennes.

Ouf,fin du premier chapitre.
Arrange toi pour avoir une facture assez basse car tu vas payer la TVA dessus sinon il paye a l'argus et c'est beaucoup plus cher (exemple de don).
_________________
L'argent ne fait pas le bonheur mais l'achat d'une vw y contribue
Golf cab 2H 1991
Polo GTI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 3 et plus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit